PDA

Afficher la version complète : qui a teste ce collier pour son chien



toysbarteam
21/11/2005, 18h32
Je suis en phase d'aquérir un collier de dressage et je voulais avoir votre avis.
C'est le super pro dog trainer de chez petsafe.
Ses points forts et faibles.

Papy Mo
21/11/2005, 21h23
il a quel age ton chien????

toysbarteam
22/11/2005, 10h21
4 ans, donc ce jouable encore.
De plus il pourra me servir pour les futurs chiens que j'aurais Si besoin est.

maya
22/11/2005, 10h30
??? connait pas moi j'ai un canicom je trouve que c'est un super collier en + le sav en france se trouve a orleans et tu les contacte par phone ou par mail ;)

maya
22/11/2005, 10h44
oups j'oublie prends un collier qui fonctionne avec des piles parce avec un accu rechargeable c'est chiant quand il est dechargé en plaine ou ailleurs tandis que des piles si tu en as dans tes poches tu peut les changer ou prendre plusieurs jeux piles rechargeables ;) c'etait juste un conseil ;)

toysbarteam
22/11/2005, 11h50
tu pourrais me donner l'adresse du revendeur svp et le prix?
Je suis sur un petsafe trainer car l'autre perdu aux encheres.

maya
22/11/2005, 14h45
tu le trouve chez decathlon c'est entre 120 et 500 euros selon le modele il y en a plusieurs modele.
sinon sur ebay par moment il y en a , moi je l'ai eu d'occasse grace a hv et c'est petite annonce.

tapes canicom sur google ;) t'auras les renseignements

squal33
22/11/2005, 14h58
innoteck c une marque de collier garanties deux ans recharge sur secteur donc pas de soucis d etancheitee comme sur les canicom avec une portee de 900metre tres bon collier environ 300 euros chez decathlon sav rapid et suivis ;)

maya
22/11/2005, 15h07
deja testé innoteck mais je prefere canicom ;) car chez innotck les accus se decharge assez vite

squal33
22/11/2005, 15h09
a bon tu est bien le premier a me le dire mais ca s eteint un collier si on l oubli c normale sinon c 100 heures d autonomie et c tester

toysbarteam
23/11/2005, 15h30
quelle est la meilleur marque de collier?
canicom, numax, petsafe?

maya
23/11/2005, 15h32
numax et canicom c'est pareil car c'est num'axe a orleans le distributeur ;) mais prends le avec un bipper ;)

toysbarteam
23/11/2005, 17h01
et petsafe, ca vaut koi?

squal33
24/11/2005, 00h16
petsaf c bon mais pour le moment g pas trouver mieux que innoteck a toi de voir ;)

baba78
24/11/2005, 00h21
perso j' ai un canicom 200 et aucun soucis d'étanchéité :/ même après avoir ouvert et refermer le boîtier :fou:
sinon je vais te donner un conseil qui pourra s'avérer utile je pense...
si tu choisis un collier rechargeable comme celui du squal , renseigne toi bien s'il est facile de se procurer des batteries de rechange , ce n' est pas éternel et là dessus il y a souvent défault ;)

eider 62
24/11/2005, 07h27
moi perso j'ai essayer plusieur marque de collier innoteck me seduit bien discret et marche tres bien mais les autre marche tres bien aussi tout depant ce que tu veut faire avec ton chien au niveau dressage mais le collier ce n'est pas la recette miracle il sert j'uste a finir le dressage deja compris par le chien car certain c'est ce qui croivent et leur chien devient bon a rien donc fait attention a son utilisation

squal33
24/11/2005, 10h20
moi je le voie au niveau des retour quand on les vent sur 10 canicom 8 revienne sur 10 innoteck 2 revienne et pour ce qui est de l accu du collier c comme un telephonne portable faut bien le decharger au debut pour avoir l autonomie optimal de la batterie mais bon chacun sont avis

toysbarteam
24/11/2005, 12h11
Je vais l'utiliser pour le rappel, car il y a beaucoup de chevreuils et sangliers où je chasse.

chipeau78
24/11/2005, 12h34
Salut toysbarteam,
J'envisage egalement d'acheter un collier electrique pour mon braque allemand de 2 ans1/2
car en plaine il court apres les lievres a travers toute la plaine et au bois il court après les chevreuils.Je passe mes jounées e chasse à hurler après lui et le plaisir de la chasse et alors reduit.En plus la dernière fois il a traversé une route en courant derrière un lièvre.

eider 62
24/11/2005, 12h42
chipeaux 78 si tu chinte ton chien dès qu'il court apres un gibier tu vas le bloquer il faut avant tout que tu lui aprenne l'arret sans le collier et seulement apres tu porra l'utiliser

chipeau78
25/11/2005, 00h18
Le chien arrete ce qui me semble possible d'arreter mais lorsqu'un lievre est levé et qu'il le voit ou lorsqu'il tape dedans il court derrière et comme il possede un tres bonne condition physique ca peut durer un certain temps

j'ai deja utilisé l'année derniere un collier electrique que l'on m'avais preté pour stopper la course du chien derriere les lievres et le chien faisait un bond mais ne semblait pas du tout choqué ni appeuré et continuait de chasser

Ce n'est pas très agreable de voir son chien faire ce bond mais je ne vois pas d'autre solution :(

baba78
25/11/2005, 00h26
je suis comme toi chipeau sauf que moi c'est un springer et le collier a été une vrai révélation pour lui , ça l' a calmé tout net , même plus besoin de le secouer pour les chevreuils et les lièvres , il fait 5 mètres et s'arrête , le tout c'est que ton chien ai l' amour de la chasse avant de le passer au collier et surtout de ne pas en abuser ;)

baba78
25/11/2005, 00h27
au fait t'es où dans le 78 moi je suis à coté st quentin :fou:

eider 62
25/11/2005, 05h37
donc ton chien il faut que tu lui fasse comprendre avant tout ce que tu veut de lui car apparament meme avec le collier il ne comprendra pas surtout n'abusse pas trop du collier car le chien ne va plus comprendre comme baba78 sont a compris tout seule ce quelle voulait de lui mais ne desespere pas un peu de travail dessus et il marchera a merveille

Falcor
25/11/2005, 09h04
J'ai un Canicom 2000, à piles, je le trouve très bien mais un peu cher.

Je pense qu'il existe des colliers plus petits, plus légers, et tout aussi efficace.

Perso j'ai repris ma chienne vers 4 ans avec le collier, et ça m'a permis d'en faire une chienne qu'on m'envie.

Par contre ça m'a servit de leçon et je ferais tout (et c'est en bonne voie) pour ne pas avoir à l'utiliser avec la jeune.

Pour revenir aux conseil techniques:

Petit collier léger, 1 fonction sonore, 3 fonctions "corrections" suffisent. Petite télécommande également.

Le canicom 2000 est trop imposant et c'est un bouffeur de pile...

chipeau78
26/11/2005, 23h11
Salut baba j'habite pres de PLAISIR
Je pense que mon chien sait qu'il ne doit ps courir après les lievres car lorsque ca arrive je lui dit non et je tente de la rappeler avec le sifflet.Le gros probleme c'est qu'il y a 15 jours il a poursuivi un lievre qui s'est refugié dans un petit bois de plaine Le chien a mis du temps a revenir et a son retour il avait du poil de lièvre sur le collier :G
Je n'ai pas retrouvé le lièvre car le bois n'est pas chez nous mais il l'a au moins rattrappé mais peut être pas tué
Alors deja qu'avant il courrait derrière je pense que là c'est pas gagné :(

baba78
26/11/2005, 23h31
oh oui il le sait , mais c'est plus fort que lui :)) :)) :)) je connais bien :fou:
moi ce qui m' a décidé principalement c'est la saison précédente quand il est revenu du bord d'une route très passante après 10 minutes de course derrière un chevreuil , je tiens trop à cette tête de pioche :)) pour le voir faire la crèpe sur la route :cri: et je ne regrette pas l'investissement !
je pense que c'est pareil pour toi et qu'eider ne me contredira pas non plus sur ce point .

si t'es sur plaisir on est vraiment pas loin , je pense essayer d'organiser un pti truc cool entre HVistes du coin si ça te tente je te dirais quoi ;) tu n'es pas le seul HVistes sur plaisir , tu le sais ça :fou:

chipeau78
26/11/2005, 23h54
Je ne savais pas qu'il y avait des HVISTES pres de plaisir car j'avais plutôt l'impression que bcp viennent de province

baba78
26/11/2005, 23h59
et non il y a beaucoup plus de parsien et banlieusard que l' on pourrait le croire :fou:
souvent même sous des noms avec les departements où ils chassent et non où ils habitent , c'est ça la honte d'être une tête de veau :)) :)) :))
non je déconne les gars ;)

baba78
27/11/2005, 00h00
"de parisien" j'arrive même pas à l'ecrire tellement j' en ai les boules :)) :)) :))

lecamarguais30
30/11/2005, 21h27
Je possède aussi un canicom2000 qui me satisfait pleinement.
Le problème,souvent,n'est pas le collier mais la facon de l'utiliser.
Avec l'experience je recommande un collier longue portée,avec des touches claires et un réglage d'intensité manuel.

toysbarteam
01/12/2005, 15h12
Je viens de revevoir le collier petsafe super pro dog.
je lui est placé a cote de lui pour qu'il fasse connaissance.
demain je vais lui mettre autour du coup sans l'allumer.
et dans une semaine, je vais reprendre le dressage avec le collier.
Mais il faut inculquer une chose a la fois avec un collier et non pas matraquer le chien de bip et implulsions.
C'est là où bcp se plante avec les colliers et plantent leur chien.

dox
01/12/2005, 16h03
Salut

Personnellement j’ai un canicom 800 depuis cette année pour mon chien courant (Basset artésien normand) car il avait pris la sale manie de rentrer dans les trous de renard, à la fin de la saison dernière dès que je le lâchais il ne cherchais qu’une chose c’était de se barrer pour couler dans un trou (la dernière fois je suis rentré chez moi à 2h du matin après avoir fait au moins dix trous) :G :G :G .

Je suis très content de mon achat, depuis l’ouverture je ne lui est donné que deux coups d’électricité au début maintenant je ne me sers que du bip. Mais je ne le bip jamais quant il chasse, il me sert prés des routes, des garennes de renard ou après une chasse si il ne revient pas.

En conclusion : maintenant il m’obéi mieux, je cri moins donc la chasse est plus agréable.
J’aurais su je l’aurai acheté avant. :G

lecamarguais30
01/12/2005, 17h31
toysbarteam tu as tout compris...
et evidemment flasher pour attirer l'attention du chien(et a son seuil de perception mini) et non pas pour le punir...
bon accessoires quand on ne n'en sert pas comme un bourrin!

toysbarteam
03/12/2005, 10h26
maintenant je lui laisse le collier plus d'une heure, et pas pb ce dernier ne le gene pas.
C'est bizarre, il a changé d'attitude.
Il se dit déjà qu'il doit pas faire le con.

lecamarguais30
03/12/2005, 12h02
le port du collier ne sera pas une gène pour ton chien mais au fait pour quelle raison veux tu l'utiliser?
cette question m'interesse et je commence a avori une certaine experience...

toysbarteam
06/12/2005, 17h15
Le collier c'est pour le rappel comme je l'ais déjà dit.
En plus c'est une assurance, car ici, il y a pas mal de chevreuils et de sangliers, et des routes.
En plus, ca le canalise un peu.
Avec le sifflet parfait complément.

Falcor
16/01/2006, 14h12
Je retire ce que j'ai dit sur le Canicom 2000, il vaut meiux aller vers des modèle plus simple et plus robustes comme Petsafe ou Dogtra.

J'ai été emmerdé avec la génération 1, et la le 2000 merde aussi. Et la seule chose que me propose Canicom (Numax), c'est une reprise pour l'achat d'un 800 à un prix peu intéressant.

J'avais déjà noté que cette société n'était pas très commercante lors des problèmes avec le génration 1...

En plus lors de l'achat du 2000, j'avais apprécier de pouvoir diriger un deuxième collier avec la même télécommande. seulement 3 ans plus tard, alors que c'était un modèle récent, terminé, plus de canicom 2000, donc impossible de rajouter un collier.

Génial! :/ D'autant que le premier ne marche plus...

Encore un fois, modèle simple, robuste, et pas de numax'

toysbarteam
17/01/2006, 17h30
mon lab avec le petsafe deluxe dog trainer.
http://img451.imageshack.us/img451/5784/dscf00979uu.jpg

lecamarguais30
04/02/2006, 09h12
salut Falcor,

j'ai un canicom 2000.Pour l'instant ca a l'air de marcher.Qu'est ce qui deconnait pour le tien?

Falcor
06/02/2006, 15h11
J'ai eu pas mal de faux contacts au niveau des piles (du coup le collier se met hors tension) et là récemment, il ne produit plus ni signal sonore ni courant electrique, alors que le voyant marche fonctionne correctement, et que les piles de la télécommande et du récepteur sont neuves.

De plus j'ai été un peu déçu par l'étanchéïté car la première fois que j'ai changé les piles, alors que le collier n'avais jamais été ouvert, il y avait de l'oxydation au niveau des contacts... :/ :T :G

carolellw
03/08/2015, 15h40
Je pense que ce n'est pas forcément utile d'investir dans un collier pour chien (http://www.distridog.com/59-collier-pour-chien) pour le dressage. Il y a pleins d'autres façon de dresser un chien, non ?