PDA

Afficher la version complète : allo MAS ? Il y a des oies partout ...



MAS
23/11/2003, 22h34
14 au 15 décembre 2001 - Je sors d' un entretien avec mon boss , il m' augmente & je pars à la hutte , c cool , un WE qui commence bien !!!
J' arrive à la hutte , hier il y avait des oies sur le champ à coté il parait d' après le père : je rentre dans la hutte & jette un oeil par le créneaux => rien, rien sur les champs autour . Je sors , me pointe sur le pied de hutte , tonnerre 2 fusées décollent !!! elles étaient ou ces p ... de sarcelles ? Bing bing => doublé !!!! :fou: pas capot c tou di bio , il est 14 h , 2 sarcelles pour attaquer la nuit c pas mal :)
Bon j' m' en va préparer les canes . Bon sang des rieuses , dans la plaine , elles remontent !!! SW => NE droit vers la Belgique , elles me passent à 45 m mais de toute façon le fusil est là bas ... la vache , mais pourquoi elles remontent ??? LM' enfin , rien à comprendre à ces bestiaux :/ V' là l' portable qui sonne, c S... , ah ben tu tombes bien toi je viens de voir 18 rieuses , " tu m' étonnes y en a partout de vu cette nuit " qu' il me répond , je vais attacher les oies de suite ...
Et me v' là en train de préparer les attaches à z' oies , j' ai rêvé ou je viens de voir une oie disparaitre à la pose en fond de flaque tout affairé que je suis à préparer les attaches derrière la hutte ???? :/ :/
Je rentre dans la hutte, prend les jumelles : il y a 6 cendrées posées en fond de flaque dans la pature !!!!! :D :D :D :D
Ah ben ouais , mais à 100 m du premier couvert :T :T
Il est 14h30 , j' attends jusqu' à 16 h , elles n' ont toujours pas bougé, elles boivent dans les plattières dégelées
Allez , il faut tenter le coup , filet de camouflage sur la tête à plat ventre avec le browning . Je fais 20 m , elles décollent à 80 pas , je ne bouge pas , ne me relève pas , elles reposent à 400 m de là dans un champ de patate récolté ....
Elles ont vu mes oies c sûr :C :C :C J' ai une heure pour atteler mes canards et mes oies, je cours partout , en 1 heure c torché
à 17 h je suis posté entre la mare et leur pose à 50 de ma flaque, c sûr à la vollée elles vont revenir
Ca fait 10 mn que je suis là & je vois les énormes volatiles m' arriver droit dessus dans le couchant à 10 m de haut à peine , je me redresse à 20 m , pan la première boule comme une perdrix en battue et ... je tire sous la 2 eme , immanquable :P je rate le doublé de ma vie
c une jeune , magnifique cendrée , pleine gerbe , je suis heureux
je retourne vers la hutte, range mon oie dans un coin et à peine aux créneaux vois une sarcelle à 45 m , elle fais 10 m de plus , Boum, la passée est terminée ... quel début de nuit :) :) :)
21h15 pose une sarcelle , pas d' histoire
22h45 vache d' ou elles sortent ??? 7 sarcelles posent comme des balles à 25 m à droite , j' en prends 3 dans le U , baoum :fou:
00h30 pose un siffleur , un peu loin et là : putain de coup de doigt :T :T je sais pas ou il est mais il est pas resté l' oigne ... :T :T
:T Il est 02 h , je suis mort , je m' allonge sur le lit du haut & contemple la mare en me tenant sur le coude , le vent tiens encore un peu d' Est mais ça pique , il doit faire - 4°
je me suis endormi , il est 06 h +/- , je jette un oeil en remettant mes lunettes : c quoi ça ???? :)) :)) :)) y des bétails à 25 m à droite près des blettes de siffleurs , la vache c gros ... :fou:
je prends les jumelles ( y a pas de lune ) , merde des croupions blancs => des rieuses , 1,2, 3 ..... 7, 8 rieuses , la moitié la tête sous l' aile à 25 m des créneaux :C :C :C :C :C
elles sont colllées contre mes males , les unes contre les autres
pas moyen de tirer , et puis avec quoi , le fusil est chambré full full , elles sont à 25 m à peine :fou:
je prends 2 coups de 5 bourre grasse , ça fais 30 minutes que je les ai dans le U mais mes males aussi ...
allez ces 4 là sont plus à gauche , mais je vois pas les têtes , Piiiiwwiiit , un grand coup de sifflet , toutes les têtes dressées => BBRRAAOUM
Gilik, gilik, gilik , ça décolle de partout en gueulant , y en a une de reposé en face , je remt un cartouche, boum , au dessus , elle décolle :T
je prends la barque et ramasse 2 rieuses dont un vieux male magnifique
c bientôt la volée
le jour pointe & il me semble entendre une cendrée en vol , plasssccchhh, pose en fond de mare , une cendrée seule , elle vient droir sur la hutte , j' ai des remords à le tirer à25 m en face et sors la faire envoler
PAN , ratée , mon 2 eme coup de 2 Ni en 40 grs la fait basculer à 35 m
OUF :)) je tourne la tête et vois une rieuse s' envoler du fond de mare, elle devait être à berge
dieu que cette nuit était belle , et que la réussite fut belle ...
ps : oui , j' étais tout seul, non ce n' étais pas un rêve :))

DG
24/11/2003, 09h06
En effet, sacrée nuit!!!!!Par contre t'as le sommeil profond ;)

Gab34
24/11/2003, 18h41
Salut Mas, merci pour ton message.
Ton histoire, elle est proprement géniale.
D'autant plus que je n'ai vu qu'une seule oie dans toute ma vie de chasseur. Alors bonjour le rêve...
Par contre je suis d'accord avec DG tu as le sommeil vraiment lourd... :)

chtilens59
24/11/2003, 22h17
Très belle histoire, de toute façon une nuit avec des ozons c'est toujours une belle nuit. Petite anecdote, j'ai 32 ans, ça fait 17 ans que je vais à la même Hutte le Samedi au Dimanche dans le Nord, et chaque fois qu'on a fait des Oies, j'ai pris une plume sur chacune... Aujourd'hui, des plumes je peux en compter 21 et sur chacune d'elle un petit bout de scotch avec la date à laquelle je l'ai faite... Ben ouais ...la nostalgie :P :P :P !!!

MAS
24/11/2003, 22h45
salut tous , c clair que pour le coup j' ai rien entendu , je n' ai aucune idée de l' hr à laquelle elles sont arrivées ,il y en avait réellement la moitié la tête sous l' aile , et vous me croirez peut être pas mais ç m' arrive d' être réveillé par une pose de sarcelle isolée .... :)) :)) :))

jubert
25/11/2003, 11h49
nuit du 3 au 4 décembre 2001 (une nuit à oies dans tout le nord de la France) à noyelles sur mer qui n'est pourtant pas réputé pour ses passages d'oies.
RAS l'AM et le soir sur le marais, repas avalé rapidement puis foot à la radio ... 20h00 alors que E. Sakomano commence à s'exciter pour Marseille, on entend des oies qui descendent de la plaine : nos oies les ont entendues aussi et le concert commence... un petit paquet tourne plusieurs fois au dessus de la mare...on le suit des yeux en faisant le tour des visées dans la hutte qui est trés grande...et les voilà qui se pose à 40m dans l'ombre des roseaux que le propriétaire souhaite ne pas couper (pour des raisons à la con !): malgré l'ombre chacun en à 2, on verra pour la 5ème, 1,2.. pan : merde ma sécurité, vite je l'enlève pour en reprendre une au vol avec la lunette: pan et plouf!! ouf! 2 pour mon copain et 1 au vol pour moi c'est déjà ça... et puis la nuit s'anime, ça commence à tirer sur la baie et dans le quartier: c'est alors le début d'une belle nuit... et puis à 5h00 alors que la fatigue nous gagne sérieusement, voila que ça recommence, cette fois la bande d'oies semble importante: même scénario: les oies qui attaquent , celles en vol qui répondent... le concert dure 1 minute ou 2, elles passent au dessus de la mare à 10 m, quel vacarme! elles vont faire un tour au dessus des mares voisines et les revoilà contre le vent. tout le monde doit être au visées dans le quartier tant le bruit est important...elles arrivent, on les voit bien dans le ciel, et les notres qui ne les lachent pas 1 seconde ... elles se posent comme les premières: on les distingue toujours mal dans l'ombre, c'est pas grave chacun son paquet, cette fois je n'oublierais pas ma sécurité! pan, pan... et chacun de nous aura la chance d'en rammasser 2 !! ensuite c'est le calme, même les canards se font rares. Magnifique nuit mais quel spectacle pour les oies !!

J-F
25/11/2003, 12h06
A putain, c'est le genre d'histoire qui boosssssssssstttte mon petit MAS!!! Et Aurelien qui y refout une couche!!!
Bon dieu un mars et ca repart...
MAS tu dois pas recevoir un coup de fil ce soir des fois... ca nous arrangerait bien :-))
Demain lever a 4h (pas de chasse a la hutte en UK)!!

A+
J-F

jmax
25/11/2003, 13h23
Aurélien la nuit du 3 au 04/12 2001 gt aussi à la hutte (vallée de la Sambre)

j'ai jamais vu un passage d'oie comme ca... de 20 à 02h ct bande sur bande, mais sérieusement ct tte les minutes. mon père qui a 40 ans de chasse n'avait jamais non plus vu ca... malheureusement, les cons de voisins les tiré au vol alors qu'elles tournaient sur les mares... :G :G :G :G :G pis en plus ce coup la on avait pas pris d'oie re :G :G :G :G :G

on a qd meme fait qqs canards cette nuit là, mais je les aurai bien échangé contre une pose de cendrée.

CT hallucinant!!

jmax! :D

J-F n'oublies pas de m'en envoyer!!!

jubert
25/11/2003, 14h12
c'est vrai, cette nuit est restée dans les annales des chasseurs de gibier d'eau mais surtout pour les oies....

J-F
25/11/2003, 14h20
J'ai pris l'appeau JMax, pas de blem :C
Laisse leur le temps d'arriver, tu les aurras pour ce WE :D
Je t'envoie le CR de toute facon.
A+
J-F

Gab34
25/11/2003, 15h26
Voilà qui est bien obscure comme message... :/

jmax
25/11/2003, 15h38
bascule du coté obscur de la force!!!!

jmax :D

Gab34
25/11/2003, 15h50
Mais encore... :/

jmax
25/11/2003, 16h10
Le coté obscur de la chasse à l'oie...

une fois que tu commences tu peux plus t'arreter, hein J-F??? ;)

jmax! :D

J-F
25/11/2003, 18h11
T'inquiete Gab34,
c'est juste un bavardage entre p'tits cons d'jeunes... surtout JMax qui est vraiment givre :D
Ca vient du fait que les appelant vivants etant interdit en GB :P je me suis mis a l'appeau, et c'est pas evident :C
Parait que je leur fait tellement peur aux "ouilles" qu'elles sautent la Manche direct des que je les attaque a l'appeau :T Et JMax et un certain Damien les attendent...
Voila c'est rien de plus desole, pas tres interressant.
Ca semble bouger les gars, beware...
J-F

Gab34
25/11/2003, 18h15
Merci J-F pour tes explications claires.
Ne t'inquiéte pas. Il n'y a aucun mal à délirer...
Je suis d'accord avec toi. Il me semble qu'il y a au vue des dernières observations un mouvement d'oies qui s'annonce.
Alors une Gr . M. à tous ceux qui ont la chance d'être sur le bon axe.

MAS
26/11/2003, 07h44
m' enerfez les gars , je peux pas y aller avant vendredi et encore !!! :G :G :G :G :G putain de boulot de merde .... j' étais invité ce soir à la frontière :P :P :P
JF c quoi cette histoire de coup de fil que je devais recevoir ? :/

MAS
26/11/2003, 07h47
ps : JMAX a vu les photos de cette nuit & depuis quanf il entend " oies " il a une drôle de réaction ... :D :D :D :D :D

MAS
26/11/2003, 08h01
J-F , je me suis procuré un appeau à rieuse cette année , tu sais t "en servir ??? je veux bien des cours , j' ai du mal aussi :fou: ça m' a énervé l' année dernière de les entendre passer au dessu de ma flaque sans qu' elles cherchent à poser en fin de nuit début janvier :G

J-F
26/11/2003, 15h51
Salut MAS,

ton appeau a Rieuse il fait "Pouic" hein mon gars :D
Beaucoup trop aigu comme son isn't it?? :))
Bon je file a la passee la, je te reshoote demain pour t'expliquer ca et aussi le coup de fil.
A+ et prier pour moi SVP...
J-F

euchlolo
29/05/2005, 09h42
clic jolie massssssssss :C :C

Le canardeur33
29/05/2005, 17h47
SUPERBE :C :C