PDA

Afficher la version complète : appelant calvados



franck
23/11/2005, 18h02
a l'instant au info de fr3 il annonce que les chasseur du calvados compte rechasser au 1 décembre si l'arrété n'est pas levé bravo a eux enfin ceux qui le ferons

alexio50
23/11/2005, 18h53
oui et je croit que c la seine maritime qui veut se bouger aussi comme par asard notre bon monsieur foulon on ne la toujour pas entendu ou ne suis pas au courrant

xa50
23/11/2005, 19h13
je viens de voir l'intervention à la télévision sur FR3 basse normandie : BOF ! plutôt que de mettre les pieds dans le plat en disant "de toutes façons le 1er on y va" il aurait mieux fallu expliquer pourquoi et comment le problème était un faux problème, expliquer pourquoi nous voulions récupérer notre droit de chasse avec les appelants et demander, fermement mais sans exiger, l'abrogation de l'arrêté ! et au moins dire qu'actuellement en europe aucun cas de grippe aviaire n'a été décelé hormis le perroquet inporté et que la grippe aviaire existe depuis 25 ans, que le H5N1 n'est pas transmissible à l'hômme, que les écolos ont fait de la désinformation et en profiter pour les flinguer, preuves à l'appui de leur désinformation, etc.....

ali 76
23/11/2005, 19h20
:D :D nous devrions demander le moi de février chassable pour les dommages causé :D :D

Pierro
23/11/2005, 19h22
et encore le perroquet anglais n'avait pas la grippe, ce serait les passereaux qui l'accompagnait en 40N
POUR ce qui s'agit d'expliquer le problème autrement qu'en faisant les bourrins, je suis d'accord avec toi Xav, il aurait mieux fallu expliquer qu' on allait retourner à la chasse avec nos appelants non pas pour faire les hors la loi (même si ça va peut-être y ressembler) mais parce que il n'y a aucun risque

girpat
23/11/2005, 19h22
y manquerais plus qui remetre la timbre gibier d'eau

xa50
23/11/2005, 19h23
Exact et faire attention une fois pour toute à notre image à la télé ! il y a des milliers de gens qui nous regardent !

girpat
23/11/2005, 19h24
on ete prudent faut le rester

Papy Mo
23/11/2005, 19h47
Xa, par expérience, les quelques secondes restituées ce soir ne représentent certainement as la totalité de ce que Didier Vergy a pu dire. Et le connsaissant, cela m'étonnerait qu'il ait fait l'impasse sur les points que tu évoques à juste raison.
La plupart des médias ne cherchent que ce qui "accroche" le lecteur ou le spectateur

franck
23/11/2005, 20h53
xa50 tu aurais tout regardé il l'a expliqué
nous avons en france dans nos marais des terrain trop acide pour le virus et aussi en milieu marin etc etc alors arrété de critiquer un peu vous en avez pas mare d'enfoncer le couteau dans la plaie vient a la manif a caen il y sera et tu lui dira se que tu pense une bonne fois pour toute j'ai rien contre toi ni contre lui alors je te dit a samedi xa50 quand tu montra sur l'estrade de la préfecture pour revendiqué se que l'on veut tous a+

baba78
23/11/2005, 21h09
tu sais xa50 les médias arrange toujours comme ça les arrangent !!!
j' ai eu le cas au boulot il y a quelques années :
(je rapelle que je bosse dans un labo de génétique)
josé bové était venu manifesté contre génoplante qui se trouve au rez de chaussée de mon batiment , en regardant les infos le soir , j' ai vu un gros plan sur le logo de ma boîte et le commentateur disait " les ogms fabriqués au génoscope(ma boîte) ..." .
alors que chez nous on n'en fait pas , on ne fait que de la lecture d'adn :T alors je peux te dire en connaissance de cause que les médias font bien ce qu'ils veulent avec ce qu'ils diffusent :cri:

xa50
23/11/2005, 21h56
Tout à fait d'accord avec ce que vous dîtes ! j'ai regardé la totalité du reportage et j'ai vu et entendu ce que Didier VERGY a dit ! je sais aussi comment travaillent les médias ! mais justement puisqu'ils ne prennent et ne passent dans leur journal que les deux minutes qui les intéresse et pas le reste, pourquoi se faire chier à leur parler ! la télévision est le plus grand moyen de désinformation qui existe ! Big Brother n'est pas mort ! donc quitte à se servir des médias, autant le faire par la presse écrite, qui, même si elle a moins de portée, dispose au moins théoriquement de moins de possibilité de tronquer nos propos ! les journalistes télé ne sont pas honnêtes, autant ne pas leur accorder de crédit ! pourquoi ne pas faire un article dans la presse à l'issue de ce reportage et de marquer noir sur blanc que ces journalistes télé ont sciemment menti et tronqué la vérité ! il doit bien y avoir un ou deux journalistes de presse écrite qui chasse non ? dans un truc grande diffusion style Ouest France !

xa50
23/11/2005, 21h58
et nos super députés de merde ! ils pourraient pas se bouger un peu non ! on les paye non ? le responsalbe du groupe chasse à l'Assemblée Nationale est M. LEMOINE non, et je crois savoir qu'il est de la Manche, à priori je ne l'ai pas beaucoup entendu !... la bécassine, son gibier préféré ne serait-il plus migrateur ?

xa50
23/11/2005, 22h00
Et en réponse à Franck je ne peux pas venir à la manif de Caen, ce n'est pas l'envie qui m'en manque depuis tant d'années mais mon boulot m'interdit de participer à toute manifestation que ce soit ! je suis gendarme : désolé ! et pourtant j'en meurs d'envie ! et même plus tellent j'en ai marre de tous ces cons qui nous emmerdent et nous empechent de pratiquer simplement notre passion !

xa50
23/11/2005, 22h02
:G :G :G :G :G :G :G :G

baba78
23/11/2005, 22h03
si mais il a le droit de la chasser avant que nous on puisse aller hutter :G :G :G
et puis la becassine elle fait peur au virus c'est bien connu :)) :)) :))
je suis médisant là :P c'est pas bien baba :D