PDA

Afficher la version complète : neige



ventdest.80
24/11/2005, 18h49
bon!!!! vu le temps prévu, pour détendre l'atmosphère et décompresser un peu, je vous propose de conter vos histoires de chasses, vos souvenirs nocturnes et vos joies cynégétiques par temps de neige. avez-vous déjà réussi par ce temps particulier??? ;)

JJB
24/11/2005, 18h56
Tiens, tu en veux une, c'était par temps de neige, la nuit du 4 au 5 novembre 1979. Vent Est fort, passage de 17h à 3 h du matin. J'ose pas dire combien de CV, mais 3 SH, 10 siffleurs, 1 chipeau. Un scandale...........et je suis bien content de me la rémémorer et de relire mon carnet de hutte.

Ah, encore, il faisait -30 dans le Nord de l'Europe et chez nous - 10. On a bien fait d'en profiter........... :)) :)) ;)

JJB
24/11/2005, 19h02
lire : " 4 au 5 janvier

Trist10
24/11/2005, 19h03
ouais mais y'avait des coincs pour tenir le glou......... :triste: :triste: :triste:

ventdest.80
24/11/2005, 19h07
ah aller!!! replongez - vous dans vos souvenirs, je suis sùre que quand vous y pensez, vous en souriez encore avec la larme à l'oeil!!! ;)

ticacheux
25/11/2005, 13h56
ba ma plus belle nuit ct par temps de neige.......
j'avais 12ans et je suis aller a la hutte avec mon pere et mon parrain. Chez moi il pleuvait mais apres les 35min de routes, la bas il neigeait et pas qu'un peu.....j'avais de la neige jusqu'a mi cuisse......Apres la passée du soir qui fut sympathique nous commencions le repas. Comme ce sont a force ttes les memes histoires de chasse qui reviennent je suis parti veiller au crénaux seul en laissant mes ainés au café ( a 12ans je m'en foutais des histoires je voulais voir du canard); Et la mon souhait fut réaliser , en ouvrant les crénaux j'apercu deux grosses boules de canards a glace! Tout sifflant , combien y en a tils? Viennent ils de poser a l'instant? Mon coeur a rreté de battre un instant et des millions de questions me sont venus a l'esprit........Redescendant sur terre, je cogna 2coups sur la porte : le signal (moi qui révé tant de le faire). Voila le reste vous pouvez le deviner il n'a que peu d'intéret majeur pour moi.... Je n'est que 21ans et j'espère des que je voi de la neige que cette nuit va se reproduire...........

bieroc
25/11/2005, 14h01
garde la peche ticacheux :D :D :D ;)

mat
25/11/2005, 14h09
REVE PAS TROP ?gardons espoire
;)

pap2704
25/11/2005, 14h17
moi c pas une grosse nuit, car cette nuit là avec la mare gelée et la neige qui est tombée un gros ras. mais voila qu'au jour arrivent 6 oies tout droit sur la mare a 10 metres d'hauteur. elles vont se poser, et non elles font crochet et se posent dans la pature a coté. (Merde). Bon tanpis j'y vais, j'enfile la combinaison et je fais un grand tour. j'entre dans la pature(il n'y a rien pour se cacher) alors il va me falloir ramper et je suis encore loin d'elles. je me mets donc a ramper dans la neige et puis arriver a une trentaine de metres des belles un petit fossé(genial elles ne me voient pas). je regarde, il y en a une qui fé le guet les autres se reposent. bon allez il va falloir tirer, je tire dans le tas et là stupefaction tout le monde décolle, mais j'arrive a en decrocher une au vol. j'etais trop heureux je l'avais bien merité ma rieuse. Et puis c'etait ma premiere (et la seule a ce jour) que je tuais.

ventdest.80
25/11/2005, 14h19
bien de la chance pap2704 ;)

SR
25/11/2005, 14h20
Ma plus belle nuit de hutte a était par temps de neige. Il y'a de cela 7 ans maintenant c'était tout début Decembre. Il y'a vait un vent de Nord/Est trés fort avec tempête de neige. Le Hâble d'Ault était couvert de neige et il faisait un froid de ''canards''. Cette nuit là, un passage de Siffleurs et chipeaux comme rarement vu. Le vent était tellemnt fort que les canards se posaient en bordure de la mare a l'abrit du vent sur les berges. Deux Sarcelles se sont posées a deux mêtres de nous au pied de la hutte et ils y sont restés une bonne partie de la nuit. Nous avions eu 6 ou 7 poses dans la nuit dont deux gros paquets.Le matin à la mer c'était impréssionant le nombre de bandes de siffleurs qui passaient au large. Le passage a eu lieu en gros de 23H00 à 3H00 aprés plus rien. Voila maplus belle nuit de hutte

ventdest.80
25/11/2005, 14h22
hé d'où qu'tu vas din chu hable SR??? ;)

pap2704
25/11/2005, 14h23
ouais ca c de la chance d'abord qu'elles soient restées un moment dans la pature, ensuite qu'il y ait un fossé a 30m, et puis que j'avais un 2eme coup :) :D :C

SR
25/11/2005, 14h28
On a communiqué par mail la semaine derniére VentEst80. Je suis au bout de la réserve du Hâble a 100 mètres de la mer pas trop loing de chez treus si tu connais ;)

SR
25/11/2005, 14h32
Hé ventdest80 tu nous en raconte une toi aussi !

bougnous
26/11/2005, 11h58
Des tas d'histoires avec la neige ;) ;) , c'est le meilleur temps pour le GE :C :C

poussin76
26/11/2005, 12h36
en 1984 mares gelées, 20cm de neige,gros nordé en baie de seine au gabion a saucisson(dernier gabion encore en place au nord du canal,depuis replacé)le gabion situé entre la mare et le canal avec un guichet donnant dans le canal.
en arrivant a 16h 5 gros de posés sur la plagette du canal braoum deja 5 en arrivant ca commence bien ,piquage des appelant ,le soir rien au vol,repas(trippes a l armagnac hummm)et apres ca a commencé vers 19h pose sur pose +ceux qui venaient a la nage s abriter du vent,tout a ete tiré sur le bord du canal colvert,siffleur,chipeaux + des pies de mer et des gueutes tués sans le vouloir mélangés avec des canards sur la petite plage ,des poses jusqu au jour, j en ai jamais revu autan depuis
autrement en general j ai toujours tué du canard par temps de neige :C

doudou
03/08/2006, 10h44
rien que pour toi vendest, je poste une histoire de chasse par temps de neigen mais elle mérite une meilleure place qu'au lilieu d'un de tes vulgaire post. comprend moi.... ;) ;) :D

Fafouille
14/09/2006, 11h01
L'avantage du temps neigeux est que même s'il n'y a pas de gibier, le coté magique est toujours la!! Les oiseaux paraissent sombres. Tous les reves sont permis!

C est l'inverse de ce que disait Jeannot
"L'ennui naquit un jour de l'uniformité".

Meme si en terme de chasse, le mot ennuit n'existe pas!

r.o.m.a.i.n.8.0
14/09/2006, 12h14
il y a 3 ou 4 ans j huttais a chalochet derriere boimont pour ceux qui connaissent un mardi de la mi janvier le temps était neigeux le vent de nord est soufflé tres fort , de quoi etre confiant pour un huttier
Il est midi la bouffe n est toujours pas prete alors je hatte madame pour manger rapidement car le tour de hutte est de midi a midi . J avale rapidement cet excellent cassoulet aux confits de canard maison (je m en rappelle encore il m a tenu chaud le slip toute la nuit)
J attrappe les canards prepare le pactage et a 13h je suis en route J arrive a la hutte la mare est completement gelé et un glou a été fait la veille mais il en reste un morceau pas gelé de 1m*1m ou 7 tadorne sont en train de se baigner
Je les laisse le temps de decharger la voiture puis j arrive devant la hutte et ils decollent accompagnés de 2 sh mais je n avais que les appelants et les plateaux dans les mains Bref ca commence mal
Je sors les canards pour qu ils respirent et part avec ma beche et mon balai agrandir le glou aligné avec les visées sur une 10z de metre de long Il me passe un siffleur sur la tete (j aurai pu le tué en levant ma beche il allait se posé sur ma casquette) LA POISSE
Je place mescanards dans le glou pour eviter que ca prenne J ai tiré quelques becassines et grives avant l arrivés de mes collegues La passée se fait avec quelques rare coups a la mer puis arrive l heure de l apero puis le soupé
A 23h les ostilités commencent en baie ca va arrivé pour nous
30 minutes apres la neige tombe , le glou tiens toujours avec le vent et un milouin viens nous rendre visite avec une jolie galipette :)) puis un deuxieme quelques minutes plus tard
Ca tir un peu pârtout quand tout a coup recriage du tonnerre il passe une bande de siffleur en bout de mare qui tourne puis retourne et ratourne Respiration coupé monté d adrenaline au maximun les voila ils posent environ 50/60 Le temps de reveiller les collegues , on est a 3 au visées ils sont arrivés au glou et sont en file indienne et la boimont balancent juste avant notre coup d accord une raffale impressionnante :G :/ :triste: et hop tous renvolé ( on en decrochera quand meme 2 beau male au decollage) Un couple de souchet accompagné de 3 chipeaux sont ve nu nous rendre visite plus tard dans la nuit
Puis 9 sarcelles au petit jour a 25 metres
Ma plus belle nuit :C
Pour la pose de siffleurs il en avait posés au moins autant sur la mare de boimont