PDA

Afficher la version complète : post special 1.12



springer
27/11/2005, 19h11
salut je fais appelle a vous concernant le 1.12
comme vous le savez tous , pas mal de personne vont atteler c pour ce fait que j'appelle tous les chasseurs d'un meme coin a prendre le tel des autres pour vraiment se reunir lors d'un controle



voila je commence
secteur fontaine sur somme et long
06.26.93.76.11


j'y serai et je serai attacher le jeudi 1 .12
;) ainsi que le vend et le samedi



au suivant

mat
27/11/2005, 19h18
moi j ai pas arrete d atteler ;) . je serai atteler a partir de mercredi et pour le marais de merlimont rejooindre le post amicalement mat

xtrema
27/11/2005, 19h40
j'entre dans la dance ; je vous suis mais sur le lac d'Ardres.

tel:06.71.64.83.84

Sauvaginier60
27/11/2005, 20h46
vous allez vraiment atteler le 1.12 ??
si tou le monde si mets sa serai pas mal et rien a foutre d controles !!!!!!!

CH'TI MAIRE
28/11/2005, 10h24
je mets quiconque au defit de me presenter le decret interdisant d'atteler , de transporter , etc ... ses appellants dans le pas calais.
Pour qu'une loi soit appliquable il faut d'elle soit validée par les gendarmeries et placardées dans chaque mairie avec l'extrait du journal officiel , hors a ce jour aucune commune du pas de calais n'a reçue de recommandations allant dans ce sens !!!
j'ai toujours atteler meme depuis le 24 octobre 2005 et je continuerais !!!

ROCKY
28/11/2005, 11h03
CH'TI MAIRE,
Franchement t'écris des conneries... S'il faut que les lois soient validées par les gendarmes maintenant... et pourquoi pas par le garde champêtre ?
J'espère que t'es pas un vrai maire :T

chasseur62
28/11/2005, 11h07
oui tu racontes vraiment n'importe quoi... :T

boucho33
28/11/2005, 11h12
Je reconfirme tu dis n'importe quoi!!!!

baba78
28/11/2005, 11h20
il me semble que ce sont certains arrétés préféctoraux qui sont affichés en mairie et non les arrétés nationaux ???
les gars du 14 est ce que le confinement et l' éloignement des appelants à plus de 500 mètres des nappes d'eau était affichés par chez vous , c'etait une mesure drastique imposée par votre prefet (cela ne change rien au problème c'est juste de la curiosité !!!).

dans tous les cas ch'ti maire arrète de raconter des conneries svp :T

FELLIPPER
28/11/2005, 11h42
500 metres pourquoi pas mettre des appelants chez le voisin pendant que tu y es. :)) :)) :))

baba78
28/11/2005, 11h52
désolé felliper mais perso je ne trouve pas ça vraiment drole , car c'est l'arrété qui a été pris par la pref du 14 aprés celui du 24/10 , pour éviter le moindre appelants en zone humide dans le calvados , c'etait la principale raison de la manif de samedi dernier !!!

biganon84
28/11/2005, 11h56
salut les gas est ce que quelq'un attele dans le 13 (étang de berre )

korthals
28/11/2005, 12h15
j' ai la hutte sur l'etang de Berre et je n'attele plus depuis le 25 10. je chasse souvent avec le chien mis je vois plus personne atteler depuis longtemps.je sais pas ce que je ferais le 01 12!

biganon84
28/11/2005, 12h43
Salut Khortals si ça bouge, fait moi le savoir je pense q'on participeras avec les collégues

CH'TI MAIRE
28/11/2005, 12h52
salut les moutons !!!!
je suis de nouveau desolé de voir que vous suivez comme des petits moutons une loi qui n'existe pas dans tous les departements il n'y a pas de doute vous rendez bien service aux ecolos en entretenant tous la psychose.
Alors croyez tout ce que vous voulez mais vous êtes en train de vous priver d'une belle saison de chasse.
Je vous invite quand meme a vous renseigner auprès des services préfectoraux de vos départements respectifs car un decret qu'il soit departemental ou national doit paraitre au journal officiel et ETRE AFFICHE DANS CHAQUE MAIRIE pour pouvoir être appliquable dans la commune.
( Nul n'est sensé ignorer la loi à condition que la loi soit portée à la connaissance de chaque citoyen )

mat
28/11/2005, 12h59
il faut que ca soit afficher en mairie pour que ca soit applicable ;) j ai etai verbaliser , il a3 ans parceque soit disant les oies etai fermer mais rien en mairie alors j ai continue et mais voisin mon balancer :G et j ai passer au tribunal est j ai etai relaxe , j avais des papier des mairies comme koi il avait rie nd afficher est j ai gagner ;)

Lamig 62
28/11/2005, 13h08
Salut tout le monde, pour le secteur de la baie de Canche, j'ai respecté l'arrété, maintenant j'ai une envie folle de voir mes coincs chanter sur l'eau et de voir poser un gib, alors Jeudi soir c'est hutte et point barre. Si en plus tout le monde fait pareil, on sera beaucoup plus crédible.

CH'TI MAIRE
28/11/2005, 13h12
salut mat suis content de voir qu'il y a au moins une personne pour confirmer ce que j'ai écrit.
Les informations que j'ai divulguées je les tient d'un adjudant chef de gendarmeries et ces memes infos m'ont étaient confirmées par un ami avocat.
Un procés dans ces conditions ne pourrait pas tenir plus de 5 minutes dans un tribunal et la relaxe serait automatique !!! :D :D
Alors maintenant chaqu'un fait ce qu'il veut et peut continuer a se priver de sa passion si ça le chante mais pas pour moi !! :D :D :D

mat
28/11/2005, 13h14
tu as etai en mairie ? tu chasse ou ? si tu as msn vient mat62155@hotmail.fr ;)

CH'TI MAIRE
28/11/2005, 13h20
desolé mat je n'ai pas msn.
Bien sur que je suis allé en mairie et à la gendarmerie pour renseigner.
Je chasse sur 2 points differents régulièrement le vendredi sur la region d'Aire Sur La Lys et le samedi dans la région de Bethune , mais aussi sur invitation sur Hondchoote 5 à 6 fois par an.

patrick l
28/11/2005, 13h21
CH'TI MAIRE ta raison, '' nul ne peut ignorer la loi '' mais il faut qu'elle soit affichée en mairie ;) :)

patrick l
28/11/2005, 13h25
de plus il me semble que l'on ait 3 jours d'application sur un décret,arrêté ou une circulaire :fou:

CH'TI MAIRE
28/11/2005, 13h29
A ca y est on commence a dire que j'ai raison alors qu'il y a 1 heure j'étais le vilant petit canard qui racontait des conneries.
Je ne suis pas très vieux ( 28 ans ) mais si je peut me permettre de vous donner un conseil je vous laissez jamais impressionner par quiconque qui colporte des soit disant informations.
Ce sont généralement des écolos et il faut savoir qu'il en a quelques uns sur ce site.

patrick l
28/11/2005, 13h36
Excuse moi CH'TI MAIRE mais je n'ai jamais dit tu avais tort ?

CH'TI MAIRE
28/11/2005, 16h04
oui je sais patrick l mais je ne parlais pout toi ;)

chasseur62
28/11/2005, 16h08
et moi je maintiens que l'arrété du 24/10 est en vigueur et que les verbalisations existent...et que les tribunaux ne débouteront pas l'état!!

faut parfois arréter de chercher la faille et se regarder le nombril...

vous viendrez expliquer a ce qui se sont fait verbaliser ...que ce n'était pas légal :/

patrick l
28/11/2005, 16h08
O.K.il faudrai une meilleur identification sur H.V. par exemple notre n° de permis pour éviter l'intrusion d'écolos sur le site.

ROCKY
28/11/2005, 16h11
Bon, on va pas en faire un fromage, mais je répète c'est des conneries. il s'agit d'un arrêté ministériel applicable de fait. Nul besoin de la gendarmerie pour le valider, mais peut - être pour le faire appliquer.
En ce qui me concerne je suis chasseur du 62 depuis 1976. je chasse au gibier d'eau depuis 1980. (merlimont). Rien à voir avec un écolo déguisé. Maintenant pour ce qui est de braver la loi j'en suis pas, même si ça me fait chier de ne pas attacher,

pap2704
28/11/2005, 16h13
ch'ti maire tu l'as dit toi meme "nul ne peut ignorer la loi" et comme le journal officiel fait reference dans notre pays, tu ne peux l'ignorer.

patrick l
28/11/2005, 16h17
Qu'est ce qui se passe les gars du calme,on peut dés le 1/12 attacher nos canards point barre.

boucho33
28/11/2005, 16h19
CHTI MAIRE

Crois tu que sur le nombre de chasseurs de GE, personnes ne se serait renseigné sur la légalité de cet arrêté???!!! Tu nous prend pour des débiles???? ;) Que dis tu aux collègues chasseurs verbalisés??? Mais certains d'entre nous attachent leurs canards... Et ils ont bien raison... Chacun voit midi à sa porte.... ;)

chasseur62
28/11/2005, 16h19
rectificatif partrick...on doit... ;)

on saura si on peut dans quelques jours ;)

patrick l
28/11/2005, 16h20
de quoi vous parlez ?

sarcelledu 17
28/11/2005, 16h20
tu réve patrick l'arrété vas étre repoussé et on ne pourras pas chassé avant 3 ans il parait a par ceux qui on la chance d'avoir des voliére a leur hutte

ventdest.80
28/11/2005, 16h20
on peut et on doit quoi!!!! :fou:

Kyrdec
28/11/2005, 16h26
Quand je vois les posts de Chti maire, ça me fait peur ... Un arrêté, une fois qu'il est publié au JO, est immédiatement applicable, Mairie ou pas Mairie ... C'est vraiment n'importe quoi ce qu'il avance. Regarde un peu Chti maire le nombre d'arrêtés publiés chaque jour au JO, il faudrait édifier le Mur de Berlin pour tous les afficher pendant la durée de leur validité. De plus, tu affirmes que l'arrêté n'est pas applicable partout. Après tous les échanges sur HV, tu devrais savoir que deux arrêtés principaux ont été pris : un qui interdit l'attache sur tout le territoire français, l'autre qui impose des mesures de confinement dans certains départements.

Ce qui est sûr, en revanche, c'est que l'arrêté interdit l'attache jusqu'au 1er décembre. C'est à dire qu'à compter de cette date, et sans nouvel arrêté, on peut atteler en toute légalité ... C'est aussi simple que ça.

patrick l
28/11/2005, 16h26
Tu te bases sur quoi ventdest pour dire ça, t'as quelque chose d'officiel pour avancer ça, arrêtez les rumeurs les gars

ventdest.80
28/11/2005, 16h33
patrick : l'arrêté actuel se termine le?????? 1er / 12 !!! bon, donc dans l'état actuel des choses, nous avons l'autorisation dès cette date de transporter et d'atteler!! voilà pour le "peut". suffit d'savoir compter, c'est logique.
pour le "doit", dans l'éventualité d'une reconduction, chacun est libre de tenter et de prendre ses propres responsabilité.

CH'TI MAIRE
28/11/2005, 16h35
ok vous avez raison restez bien sagement à ne pas atteler à pleurer sur votre sort et peut etre que c'est les avocats qui racontent des conneries alors ??
On voit bien que vous n'êtes pas habitués a vous battre et je vous trouve bien vite résigniés dommage pour la chasse.

fred59820
28/11/2005, 16h36
aucune nouvelle de nos polititien pour le 1er???

boucho33
28/11/2005, 16h41
Crois tu qu'un chasseur ayant emploi, famille etc... prenne des risques pour se voir finir sur le banc des accusés???? C'est sûr ça démange, ça nous touche, cet arrêté est une pure merde "made in bruxelles", mais il faut faire quoi???. Crois tu que ce soit en ce mettant dans l'illégalité que l'on vas remonter notre popularité envers le public....

CH'TI MAIRE
28/11/2005, 16h51
il faut arreter de dire remonter notre popularite aupres du public cette popularite ne remontera jamais les chasseurs sont une race a part et tu n'y pourras rien changer.
Crois moi j'habite le departement du Pas De Calais c'est un des departements ou il y a le plus de chasseurs en france les combats pour la chasse j'en suis pas a mon premier et a force d'etre gentil ou nous a niquer deja le mois de juillet le mois d'aout et le mois de fevrier alors si maintenant on continue a obeir comme des moutons c'est la fin de la chasse de nuit et de la chasse tout court a plus ou moins longue echeance.
Quant a revenir sur le probleme des pv dis moi si tu connais quelqu'un qui s'est fait verbaliser pour l'arrete de la grippe aviaire

boucho33
28/11/2005, 16h52
En gironde, non!!!!

ced
28/11/2005, 17h00
bonjour à vous ami(es) chasseurs juste une question connaissez vous des chasseurs qui seraient prets et capables de se rendre à la hutte du voisin pour leurs eviter la prune (ou amende) car les gardes y sont present pour un control moi j'en connais pas beaucoup car quand c'est comme sa généralement c'est chacun pour sa peau :( !! quand ont voient que les chasseurs de GE qui se denoncent entre-eux, elle est belle la solidarité donc avant de vous exitez penser que le jour J (01/12) soi tous le monde se serrent les coudes :G ou soi sa sera la journée des balances :P ???

CH'TI MAIRE
28/11/2005, 17h09
Dans le pas de calais non plus c'est bien la preuve qu'il beaucoup de psychose autour de tout ca alors arretons de ce prendsre la tete avec cet arrete qui est plus de contestable

ludojeu
28/11/2005, 17h20
ok pour dire que cet arrété est contestable, parcontre dire que l'on ne risque rien, ch'ti maire, on en est loin!!!!

Dans le 59 il y a eu des verbalisations pour attache de canards!!!

Un arrété ministérielle comme celui la n'a pas besoin d'être affiché en mairie!!

si des avocats et des gendarmes te disent l'inverse, va falloir qu'ils relisent le manuel!!!

limicolmat
28/11/2005, 17h22
je remarque que tout le monde est d'accord pour sa mets que pas grand monde veut se mouillé et donner son numero de telephone!

limicolmat
28/11/2005, 17h47
desolé d'avoir dit ce que je pense! vous pouvez continuer a parler sa ne me derange pas!

SebDuChNord
28/11/2005, 17h51
http://www.nord.france3.fr/info/16079017-fr.php

pierre-j
28/11/2005, 17h59
si ça peut vous aider, bien que cela n'a peut-être pas été affiché en mairie :fou:

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=JUSX0300196R

limicolmat
28/11/2005, 18h09
jean mimi je suis ok avec toi! si je pourrait votez jz crois que je ferai la meme chose!

limicolmat
28/11/2005, 18h39
boucho33 - Ce soir 19:11
Tu peux pas voter pkoi?????
car je suis un ancien tollar pour meurtre!





























non je rigol c'est pare ce que je suis mineur :))

boucho33
28/11/2005, 18h40
Ok.... :)) ;)

jean-mimi
28/11/2005, 18h42
Nos dirigeants font des pieds et des mains pour que l'on ne chasse plus le G.E
Là ou j'habite il nous est interdit d'aller pêcher en bordure de mer ou sur les digues sur directive américaine sous peine de PV.
La pêche dans les canaux n'est pas interdite mais il est interdit de circuler sur les chemins de halage (trouvé l'herreur).
Et vous dites qu'il ne faut pas politiser ce site! :G
Je possède même un jardin ouvrier que les pouvoirs publics voudraient voir disparaître suite aux pollutions industrielles (soit disant).
Vous voyez il y a vraiment pas de quoi $etre révolté.
Je suis désormais d'accord avec vous,passons notre temps au boulot et payons nos impôts,nous avons déjà bien de la chance d'être venu au monde. :T :/ :/

boucho33
28/11/2005, 18h44
Tu veux faire quoi d'autres à part subir mon pauvre... Nous sommes qu'une minorité de "révoltés" :cri: :cri: :triste:

bougnous
28/11/2005, 18h46
Calmes-toi Jean-mimi, samedi j'ai dit la meme chose que toi avec un peu moins de delicatesse je me suis fait rejeter sans demi-mesure + supression du post
DU CALME ;) ;) ;)

korthals
28/11/2005, 19h17
salut Biganon84, elle est ou ta hutte? moi la mienne elle est vers l'embouchure de l'Arc. u fais quoi le 01 12?

ventdest.80
28/11/2005, 19h30
aller un peu de lecture pour occuper cette longue soirée d'automne. voici quelques réponses "officielles" ;)


source : ministère de l'agriculture





Les chasseurs peuvent-ils être contaminés par le gibier ?
S'il s'agit du gibier à plume : la réponse est oui. L'ONCFS a d'ailleurs déjà prévu d'avertir les chasseurs sur les protections à prendre dans le cadre du protocole de surveillance de l'avifaune sauvage. Néanmoins, le contact se ferait avec des cadavres en plein air, un contexte différent des atmosphères confinées qui serait propices aux contaminations par aérosol. Il faut en revanche prévenir le risque de mains sales contaminées portées sur les muqueuses oculaires ou à la bouche. Le problème est en revanche différent pour des chasseurs qui utiliseraient la technique des appelants lesquels pourraient être infectés de manière asymptatique et avec lesquels les chasseurs peuvent avoir des contacts plus étroits. Il est déjà prévu d'effectuer une surveillance sérologique de ces appelants. Concernant le gibier à poil rien n'est impossible mais, a priori, cela devrait d'abord se manifester sur le gibier à plume.

Ne serait-il pas plus prudent d'interdire la chasse ? (Les chasseurs utilisent les canards domestiques, « les appelants » qui attirent les canards sauvages.)

A la lumière de l'avis de l'Afssa une série de recommandations ont été mises en place pour restreindre les possibilités de circulation des virus entre les espèces sauvages et les espèces domestiques, cela passe par le respect de bonnes pratiques d'élevage qui nécessite la séparation des espèces sauvages et domestiques. L'Office national de la chasse et de la faune sauvage, en lien avec le ministère de l'agriculture a recommandé aux détenteurs d'appelants de ne pas les élever en contact avec des volailles domestiques. Dans le cadre de la surveillance renforcée de la filière canards, ces appelants font l'objet de prélèvements spécifiques pour détecter une possible circulation de souches de virus de l' IA. De plus le programme de surveillance des oiseaux sauvages a été activé afin de réaliser des recherches lors de toute mortalité anormale. Interdire la chasse serait une mesure disproportionnée par rapport au risque tel qu'il est évalué à ce jour.

Les oiseaux migrateurs constituent-ils une réelle menace pour les volailles domestiques ?

Oui dans la mesure où ils sont porteurs de souches faiblement pathogènes qui, si elles se multiplient chez les poules et les dindes, peuvent muter en souches hautement pathogènes. On ignore à l'heure actuelle le potentiel de migration d'un oiseau sauvage infecté par un virus hautement pathogène.
Si, par définition, les oiseaux migrateurs sont incontrôlables : comment faire des prédictions ? Les dispositifs de contrôle d'autres sources éventuelles de contaminations présentent-ils, eux aussi, des failles ?
Les routes de migration des oiseaux sauvages sont relativement bien connues, des études complémentaires sont en cours en lien avec les organisations internationales ( FAO, OIE). Le 19 août dernier l'Afssa a été saisie par les ministères de l'agriculture et de la santé pour évaluer le risque d'introduction par l'avifaune, et en particulier par les oiseaux migrateurs, de virus influenza hautement pathogène pour les espèces domestiques et/ou pour l'homme et ce à partir du foyer d'endémie asiatique. Après examen des couloirs de migration connus et des périodes de migration, de la diversité des espèces, analyse des comportements notamment des oiseaux sauvages aquatiques, les experts soulignent que le risque d'introduction directe sur le territoire national à partir du foyer asiatique, par l'avifaune, et en particulier par les oiseaux migrateurs, de virus influenza hautement pathogènes pour les espèces domestiques et/ou pour l'homme, est nul à négligeable et que le risque d'introduction indirecte sur le territoire national à partir de zones africaines de migration communes est bien réel mais estimé modéré ; ce risque est néanmoins différé au printemps 2006 lors du retour vers l'Europe des oiseaux ayant hiverné en Afrique Afin de disposer de données encore plus complètes le programme de surveillance de la faune sauvage a été renforcé en France
- la surveillance des mortalités avec l'aide des agents de l'Office National de la chasse et de la faune sauvage et des fédérations de chasseurs, dont le réseau a été récemment et spécifiquement sensibilisé au problème influenza l'augmentation du nombre de prélèvements qui seront faits dès l'arrivée des premiers oiseaux migrateurs. Un programme international, auquel la France participe, va aussi être mené par la FAO pour la surveillance de la circulation des souches d' IA sur les différents sites de rassemblement d' oiseaux sur leurs routes de migration en Afrique et autour de la méditerranée.

La France est-elle obligée de suivre les directives de l'OMS, de la FAO, de l'OIE ?

Ces trois organisations internationales ont une fonction de coordination, de mise en réseau et d'alerte. Elles n'ont pas de rôle normatif s'imposant aux Etats qui en sont membres . Elles émettent des recommandations ou des propositions d'action.

La France souhaite toutefois que ces trois institutions jouent une fonction centrale dans la réponse mondiale à l'épizootie aviaire et face au risque sanitaire d'une transmission à l'homme.

Le plan national contre une pandémie grippale que prépare la France s'inspire directement des principes de l'OMS, notamment en reprenant le phasage d'une crise pandémique (phase 1 à phase 6) suggéré par cette organisation.

ventdest.80
28/11/2005, 19h34
'core un peu ;)
Existe-t-il un vaccin pour les volailles ?

Dans le monde des vaccins existent et sont utilisés. Actuellement, il n'y a, en France, ni AMM ni ATU pour des vaccins H5 ou H7 destinés aux volailles.

ventdest.80
28/11/2005, 19h36
y n'en resté un peuau fond d'la marmite ;)


La consommation de volailles et d'œufs en France ne présente aucun risque


Les volailles mises sur le marché français sont saines. Elles font l'objet de contrôles sanitaires rigoureux des Directions départementales des services vétérinaires .


Les 4500 agents des services vétérinaires du ministère de l'Agriculture et de la Pêche, dont ceux installés aux 33 postes d'inspection frontaliers français, sont des spécialistes de la sécurité sanitaire des aliments. Ils contrôlent la bonne application de ces mesures d'interdiction et sont mobilisés en permanence. Une surveillance des oiseaux sauvages migrateurs est également assurée.
De plus, 8 600 vétérinaires praticiens titulaires d'un mandat sanitaire assurent un rôle de surveillance pour les services vétérinaires sur l'ensemble du territoire, tout au long de la chaîne de production, des élevages à la distribution.


Les importations de volaille ou de viande en provenance des pays infectés par le virus H5N1 ou d'autres types de virus d'Influenza aviaire sont strictement interdites, cette interdiction étant valable pour tous les pays de l'Union européenne.


Le virus asiatique n'est actuellement pas présent en France et toutes les mesures sont prises pour surveiller notre territoire. Si un foyer d'infection était détecté, des mesures sanitaires drastiques seraient immédiatement prises pour isoler le foyer et éliminer les volailles concernées.


Enfin, il faut rappeler que le virus est sensible à la chaleur et qu'il ne résisterait pas à la température de cuisson des volailles.

boucho33
28/11/2005, 19h37
Que de lecture... Interessante oui mais vas t-on nous rendre nos appelants?????

ventdest.80
28/11/2005, 19h40
ministère rhyme avec mystère, faut qu'on attende comme d'hab. :triste:

nounours8017
28/11/2005, 19h54
moi g fait un petit entrainement a mes appelants, d fois ouon pourrai y allé jeudi avec nos cher coin coin trut trut qui s'ennuis confinés comme de singes

ventdest.80
28/11/2005, 19h56
ouais, moi j'les ai mis au cerceau :)) :))

boucho33
28/11/2005, 19h57
Les miens sont en parge à l'abri à ma hutte. ils chantent toutes les nuits... les pauvres coincs coincs ... ;) ;)

nounours8017
28/11/2005, 19h58
fo pas oublié des leurs mettres des gands ds leurs poche et une thermo car la temperature a baissé depuis le tps qu'ils attendendes comme des coin coin malheureux. lol

ventdest.80
28/11/2005, 20h01
faudrait rendre un hommage à nos t'chios coincs!!! pour leur courage et leur patience : le blu's du t'chio canard ;)
à vos plumes et claviers :fou:

nounours8017
28/11/2005, 20h07
je suis un pauvre petit appelant, qui attend tranquillement que l'on me donne le temps, en chantant, d'appelé mé ami(e)s dont je m'ennuis. oui c amies sont les siffleurs, sarcelles et autres coin coin migrateur que l'etat francais m'interdit de rencontrer. j'aime faire plaisir a mon pote le chasseur qui tt les jour de bonheur me rend visite et tjs de bonne humeur. quel malheur cette grippe!!!je regrette presque de ne pas etre un humain pr ne pas etre porteur sains. coin coin coin trut trut :cri: :cri: :cri:

boucho33
28/11/2005, 20h11
:cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

nounours8017
28/11/2005, 20h12
au fait cette année ma repro sera basé sur l'hybride
qques exemple:
siffleur ramier
sarcelles ramier
mignon ramier
rieuse ramier ( bon c dure mé on vera bien)
en fait tt ac du ramier
c sur la 1ere generation va pas etre terrible mé ds 3,4 ans ca sera le top. Comme ca plus de probleme de grippe!!!! :D :D :D

springer
28/11/2005, 20h16
TENAIS BON MES PETITS COINCS [B]VOUS ALLEZ BIENTOT REVOIR LE MARAIS [B]TRUTT TRUTT TRUTT TRUTT WHOUIIII WHUOIIIIII MEC MEC MEC MEC
PUTAIN ILS SONT CONTENT ;) ILS RESTENT PLUS QUE 3 JOURS ET ON Y VA




RAB le l'europe et du ministere la je suis vraiment remonter et pres a tout tenter :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

nounours8017
28/11/2005, 20h21
meme mon chien est bizard le jeudi soir, elle se demande prcoi ont reste a la maison. elle est tte triste. :T :T :triste:

boucho33
28/11/2005, 20h25
La faute à bruxelles... Si ta chienne pouvait leur mordre le cul jusqu'au sang à ces abrutis qui nous ont pondu une décision pareille... :G :G :G

nounours8017
28/11/2005, 20h29
merci a ce qui ont voté l'europe (mastrich 1992) en tt cas c po moi g t pas encore en age de voté. et à les ecoutés, ils ont voté NON. C qui qui a dit oui alors? :/

nounours8017
28/11/2005, 20h33
hé si c pas affiché chez toi c bien, mais ds notre coin toute les comune lon affiché!!!! il ns font meme chier pr declarer le nbres de bete que l'on possede. :triste:

black
28/11/2005, 21h06
LE^prefet du calvados aurait asouplie le decret
appelant a +ou- 30 des nappes d'eau??
BLACK

SebDuChNord
29/11/2005, 05h09
RIEN au JO du Jour ! ;)

fred59820
29/11/2005, 06h33
salut a tous tout le monde parle de bruxelle certe on est l'europe mais la france a quand meme son mot a dire pourkoi en begique les taxe sont moin importente quand france car le gouvernement veut se remplire les poches alors con me dit pas quil ne peuve rien faire les bon a rien.sinon on vera demain toujours avec un peut d'espoire .bonne chance a tout le monde

boucho33
29/11/2005, 07h17
On est régir par bruxelles... Et de plus en plus maitenant... Nos loisirs vont peu à peu s'éteindre. Il faudra

boucho33
29/11/2005, 07h17
demander bientôt à bruxelles pour aller pisser...

SebDuChNord
29/11/2005, 07h18
http://benja.com.free.fr/Images/image002.jpg

ventdest.80
29/11/2005, 08h06
on devrait être fixé aujourd'hui, vu qu'il faut un délai de 2 jours avant application!! j'ai eu hier un responsable de chasse qui m'a confié que le décret serai parti du ministère de l'écologie, MODIFIE, mais le gouvernement, au niveau du premier ministre ou de son suppléant, ferait barrage et ne voudrait rien savoir :triste:

biganon84
29/11/2005, 13h22
salut aux huttiers du 13.
Tous les gars d'en haut vont tous attelés le 1/12, si il n'y a rien en Mairie qu'est-ce-qu'il est décidé chez nous? on attelent