PDA

Afficher la version complète : la haine au reveil



leul
28/11/2005, 07h40
voila comme qui dirait un reveil tres difficile.
Depuis le mois de mai, j'élève 4 oies cendrées (2 males et 2 femelles) qui vivent en liberté dans mon terrain.
Ces 4 braves bêtes m'ont rapidement adopté et la cohabitation avec ma chienne s'est très bien passée. De mois en mois, elles se sont mises a pousser comme des champignons. Inutile de vous dire qu 'à chaque fois que je mettais un pied dans le terrain j'étais accompagné de mes 5 accolytes.
Dès q'elles ont atteint la taille adulte, je les ai laissées dormir dehors et chaque nuit de migration de grues ou des qu' elles entendaient un canard en vol c'était le vrai concert dans la pelouse.
Bref, elles étaient devenues mes "tites zouillettes" (oies en patois ardennais),et tous les gosses du village venaient les voir et leur donnaient du pain.
Jusqu'à ce que cette nuit vers 4h00 du matin un concert de hurlement retentit dans le jardin.
Je me leve jette un oiel à la fenêtre, et ne vois rien à part les oies qui avaient l'air de faire les folles. La tête dans le cul, je retourne au lit me disant que des oiseaux passaient au dessus d'elles et je replonge dans un profond sommeil.
Ce matin au reveil, une vision d'horreur s'offre à moi: les 2 males sont terrorisés immobiles sur ma terrasse et deux corps sans vie gisent à terre sans tête.
Une ******rie de renard est venu, a tué mes 2 femelles et n'a bouffé que les têtes.
Voila comment on attrape la haine au reveil et comment la tristesse nous envahit.
Je l'aurai.......

tophe59
28/11/2005, 07h49
c'est etonnant!!il les a pas emmené?moi j'ai eu le tour de retrouver des canards sans cou,j'ai eu un gros rat noir et plus rien apres..

hiboux62
28/11/2005, 07h51
Tu es certain que c un renard!!!

leul
28/11/2005, 07h51
nan, ma propriété est close par des murs de 2 metres de haut, c'est a mon avis la raison pour la quelle il les a laissées.
Je l'aurai.....

tophe59
28/11/2005, 07h55
je suis presque sure que tu as un rat noir,piege ca coute rien d'essayer.tu n'as pas de neige chez toi?

chasseur62
28/11/2005, 07h56
jamais vu un rat attaquer une oie :/

un canard oui mais sur des oies toujours sooit un chien soit un renard...

leul
28/11/2005, 07h58
si j'ai de la neige mais les traces relevées sont celles d'un renard.
Vous avez déjà vu unrat attraper des oies en liberté sur 60 metres carrés.
Je l'aurai.....

leul
28/11/2005, 08h48
D accord avec toi chasseur62 ca ne peut pas etre un rat.
Meme s il ne faut jamais dire jamais.

je l aurai cet e.....
:G :G :G :G

Ambroise
28/11/2005, 08h55
déjà qu'un labrador de 30kg galère à transporter une oie à terre alors un renard... bizarre qu'il se soit pas régalé des magrets tant qu'il y était... trop de duvet peut-être ???

sincères condoléances leul !

je te souhaite de l'attraper cette ******rie !

ventdest.80
28/11/2005, 08h55
désolé pour toi leul :triste: cette signature (oiseau sans tête) ressemble étrangement à la signature d'une fouine!!!! mais sur des oies??? :/ à moins d'avoir été surprises dans leur sommeil........ :T

David B
28/11/2005, 09h07
oui celà ressemble a une fouine vu la description, et j'ai déjà vu des fouines sur oies mais a la repro sur le nid :T

leul
28/11/2005, 09h14
Ce matin il ne faisait pas bien clair, mais avec ma frontale je n'ai pas relevé de trace de mustélidés dans la neige.
La chienne a tourné comme une folle autour des cadavres et a remonté la piste. Elle a tourné un bon moment preuve qu'il y a eu une course entre les oies et le prédateur.
Je vois mal une fouine courrir comme une cinglée apres des oies.
De toute façon quoique ce soit...
Je l'aurai...

chés treus
28/11/2005, 09h22
:/ bien, aprés avoir lu ces quelques lignes je puis vous dire qu'il s'agit bel et bien d'un renard,et ds votre cas, il ne faut toucher à rien car il se peut qu'il revienne ds les 24 ou 48 heures....A vous d'adapter la situation, avec moyen légal ou non légal, mais l'urgence demeure,il faut écarter le rat et la fouine, regarder s'il y a des empreintes....Il va revenir ne le ratez pas...Même s'il reste à proximité, j'ai eu de trés nombreuses fois la visite de ce nuisible, et j'ai eu de trés gros dégats....Seul ma sauvagine est resté indemme, car mare profonde...VOUS POUVEZ ME CONTACTER SI VOUS VOULEZ...

leul
28/11/2005, 09h27
merci chés treus, je crois que j'ai la solution.
1)Tant pis pour l'interdiction, je vais emmenner les 2 survivantes en voliere a la hutte (= plus en sécurité).
2)Je vais mettre une cage tombante avec les cadavres.
Mais en tout cas je l 'aurai..........

eider 62
28/11/2005, 09h34
moi a ta place je laisserai les cadavres a la meme place et je piegerai autour car renards tres mefiant

angels24
28/11/2005, 18h24
J'ai eu un cas similaire avec mon jard ma femelle et 3 jeunes de l'année(a la taille quasi adulte) en période de froid,le matin 2 petits la tète bouffée avec traces de poursuite.Sur conseil j'ai effectivement laissé les cadavres sur place sans les toucher.Le lendemain en entendant mon jard gueuler comme un ane nous sommes sortis avec mon père fusil a la main et avons assisté à une poursuite folle entre le jeune survivant une bestiole et mon jard qui tentait de défendre son gosse!La bète prise de peur et acculée s'est réfugiée dans un arbre, mon père l'a fait redescendre aussitot , on a ramassé un CHAT HARET!Il était aussi gros que l'épagneul breton de mon vieux!De toute façon c'est un chat ou un goupil,pas une fouine, c'est garanti

bougnous
28/11/2005, 18h51
Egalement pour cette nuit 4 oies sur 7 dont une qui a ete emmenee.
Les autres ont la tete bouffee et restee sur place.
Je pense bien-sur aux renards au vu des traces surtout a cause de la neige, ils viennent aux volieres.

limicolmat
28/11/2005, 18h58
leul si tu a la haine contre ton renard prend le au piege mais ne le tue pas! tu lui mets un collier en chaine dse facon a se qu'il ne le bouffe pas avec une clochette! c'est la pire punition!

nounours8017
28/11/2005, 19h02
slt vs. fo pas reflechir et faire la surveillance et y allé à coup de tube. au moins 1 de moins pr nous faire chier. :G :G :G

ticacheux
29/11/2005, 09h52
jE SUIS DEG POUR TOI, moi j'avais un petit lapereau dans mon jardin (rarement vu des aussi peti) g commencé par lui donné a manger et tous les jours il restait a bronzer dans mon jardin jusqu'a ce qu un matin un putain de chat me la buter devant mes yeux a 6h du mat........resultats deux jours avec 22 et juxta dans ma chambre.....Au bout du deuxiem jour il a essayé de choper une tourterelle tjs dans mon jardin, de fut ca derniere tentative de repas.......

mat
29/11/2005, 09h56
oui tourne pas au cadave ;es c est peut etre ume fouine , si la tete es bouffer certain

chcanard
29/11/2005, 12h07
c'est un renard! j'ai eu la même experience et pour le prendre au bellile c'est vraiment très difficile. Tu peux y arriver en le redant moins méfiant:
tu enterre des boyaux pendant plusieurs jours tu verifie qu'il vient manger puis tu piège. Tu peux ajouter un tas de merde de poule.
(piège à lacer type bellile).
A+

irishduck
29/11/2005, 12h17
désolé pour tes mémères leul, j'ai connu ça aussi, pour des oies mais des canards également, environ une fois par an :G .
Quand ça m'arrive je pique les flancs de mort aux rats et s'il revient il attrappe une chiasse térrible :D , bien fait pour sa gu.... :))

biganon84
29/11/2005, 12h30
Tu as raison c'est bien une ******rie de renard qui a fait sa c'est caractérisque chez le renard d'abord la tête ,mais attention fait gaffe il sait ou le restaurant ce trouve maintenant c'est a double tranchant pour toi et pour lui je te fais confiance tu va le baisé rien que pour venger tes deux males je compatie, c'est sur quant on n'a vue évolué ces bêtes on fnit par les aimées et on ne peut q'avoir un énorme colére aprés un tel acte.SALUT A TOI

irishduck
29/11/2005, 12h34
tout à fait d'accord avec toi biganon on a tous les mêmes réactions avec nos chérubins, mais le coup de la clotûre éléctrique est pas mal efficace aussi, moi c'est ce que j'utilise pour ma sauvagine surtout

biganon84
29/11/2005, 12h47
Si t'es compagnon canin sont en sécurité piége les avec du matos lourd style piéges a machoire t'inquiéte pas c'est pas les autoritées qui viendrons te cassé les couilles fait le savoir si tu la fait pêté se fumier

leul
01/12/2005, 08h13
Apres deux jours d'apres surveillance et le déménagement de mes deux zouillettes restantes, je ne l'ai toujours pas pris.
Pourtant, je suis sur qu'il passe a coté du piege.
A suivre.
Je l'aurai......

irishduck
01/12/2005, 14h48
salut leul, je pense que ton maitre goupil a senti que tu lui mijotais quelque chose et donc il est trés prudent. ;)

alors soit il trouvé un autre garde manger et il te fout la paix pour l'heure, mais attention il ne t'a pas oublié alors il risque de revenir un jour ou l'autre, parole de victime.

a tu un bois ou une palisse a proximité? peut être devrait tu éssayer de chercher les trou?

ou alors tu met une coquette en cage (poule naine) et tu pièges autour si tu vois qu'il revient.

en tout cas m.... pour le choper che fid' garce

limicolmat
01/12/2005, 15h46
prend un piege poulaillé! tu mets une canne ou une poule dans le conpartiment prevu pour sa!

irishduck
01/12/2005, 18h39
Remarque je ne sais pas si tu as le droit avec la grippe aviaire ou il faut que ton poulet soit vacciné :)) :)) :)) :)) :)) :))

nounours8017
01/12/2005, 18h58
;) question: je viens d'apprendre par un juriste de la fnsea que le prefet autoriserai le transport d'appelants et l'attache en cage. qqu'un peu confirmé??? ;) ;) ;)

ericroska60
01/12/2005, 19h02
est ce qu'il est sur que ce soit un renard, car les fouines coupe les têtes des volailles, car il y a 2ans un copain à eu 29 pièces tué en 15jours et on a capturé une fouine et un renard.

c'etais un vrai carnage cane tué sur leur nid ect..... :G :G :cri: :cri:

irishduck
01/12/2005, 19h08
en fait ça dépend si le renard peux emmener ou pas tout de suite car il tue d'abord et revient chercher ensuite mais sur une oie ça me parait plus vraisemblable qu'une fouine ;)

ericroska60
01/12/2005, 19h27
je ne sais pas comment est situé son terrain, si il est en lisière de chaps ou de bois moi à sa place perception de la 222 et affut juste avant l'aube et si il se pointe une balle bien placé et on en parle plus même si ça doit prendre plusieurs jours en plus des pièges

irishduck
01/12/2005, 19h30
tu sais eric60, ça je l'ai fait mais il a attendu 2mois avant de revenir mais pourquoi pas, aprés les canards on affute le renard :fou: ;)

ericroska60
01/12/2005, 19h41
je dit ça parce que quand j'étais garde des que je pouvais faire un affut le matin de tres bonne heure j'y allé

une fois ma femme m'a dit tu as qu'à te construire une cabane dans tes bois et dormir sur place (elle été un peut en colère) :) :) :fou:

leul
02/12/2005, 08h42
mon terrain est clos de mur de 2 m de haut, mais c tenfoiré a tout de meme su passer au dessus.
Il est venu cette nuit mais n est pas rentré dans la cage.
Il va se mefier de moins en moins surtout s il fait froid.
au pire des cas j irai l affuter au phare.
Je l aurai...

David B
02/12/2005, 08h43
2 mètres de haut, fallait vraiment qu'il ait les crocs! :/
leul, t'as pas un chien par hasard? :/

leul
02/12/2005, 09h12
salut l'chaource comment ki va?
Effectivement j'ai un chien mais je ne vois pas le rapport.
Eh David j'ai une voiture aussi pis plein de copains :D :D :D

David B
02/12/2005, 09h14
ce serait pas ton chien qu'aurait pris un coup de folie?

leul
02/12/2005, 09h17
tu rigoles ou quoi?
Tu me prends pour un jambon. Il dort a la maison et ca s'est passé dans la nuit.
De toute façon j'ai pisté la salle bête elle repasse sur le mur, puis chez le voisin et reprend la clé des champs.
******rie de bestioles.
Je l aurai........

biganons
02/12/2005, 09h18
se qui est bizard c'est que avec ton chien il rentre chez toi en gnrl les renards s'approchent pas des chiens ils les evitent :/ ;)

leul
02/12/2005, 09h21
tu sais a mon avis 5 cm de neige et -4 degres ils crevent la dalle.
La même nuit dans le village voisin a 19 h00, un copain s'est fait avaler 6 poules.
On en a même vu un en plein dans le village a trois heures du mat dans les poubelles.

biganons
02/12/2005, 09h26
a oui là c'est graves tu habites en suisse :/

leul
02/12/2005, 09h32
En début de saison on chassait le faisan à proximité d'un champ de maïs. Ma chienne prend le vent et part dedans. Elle se met d un coup a mener.je long en courant le champ en direction de la menée avec le copain. Arrivés au bout 3 renards sortent à 15 mètres a la queue leu leu.Il n 'y eut pas de prisionnier 1 male et deux femelles. :D :D
C'est pour vous dire combien on est infesté de ces sales betes.Chez nous la chasse en plaine est délaissée, la chasse au bois est reine. Résultat ca pululle de renards et autres vermine en tout genre

biganons
02/12/2005, 09h35
c'est ou (ail) chez toi?
moi je viens pour les chasser si c'est pas trop loing ;)

leul
02/12/2005, 09h36
Autre anecdote, la semaine derniere un pote me deamnde s'il peut passer la nuit dans ma hutte.
Au matin le voisin s amuse a tirer les vanneaux. Lui se dit que 'est foutu pour les becs plats et se met sur la mirador.
un renard lui passe au^pied du mirador , il est cuit

leul
02/12/2005, 09h36
Dans les ardennes

David B
02/12/2005, 09h40
les ardennes, le trou du cul de la france, le moyen age de la civilisation :cri:

biganons
02/12/2005, 09h40
a oui je comprends et cela fais un moment que vous en avez en plus ça fais loing quand mémmes pour moi :(

leul
02/12/2005, 09h47
ouais c'est ca David, les ardennes le berceau de la civilisation francaise.
Les racines quoi.
:C :C :C

biganons
02/12/2005, 10h02
:/ :/ un village tous les 10kms sans eaux et tous juste le tel :)) :))

David B
02/12/2005, 10h02
c'est pour ça que vous etes toudis sales et plein de terre, hein, c'est ça, c'est parce que vous etes les racines? :cri:

biganons
02/12/2005, 10h08
:)) :)) remarque c'est mieux que sentir le poisson pas frais et la vase comme dans certaines regions du :/ :D :D

hein le cacheu :)) :))

David B
02/12/2005, 10h10
tin quand on chasse chez toi, soit on pue l'huitre, soit on pue la chiasse de goeland

alors francehment, je préfère la vase :cri:

biganons
02/12/2005, 10h14
sa vas pas non chez moi cela sent bon nous ons a sarkosie qui viens en vacance :cri: :G

et puis commen tu pourrais le savoirs tu es jamais venus chez nous tu as surment peur de la verité :D

David B
02/12/2005, 10h20
à l'école ou j'étais y avait des gars d'arcachon quand ils étaient en cours tu pouvaient te dire "aujourd'hui c'est vrendredi, jour du poisson" :cri:

leul
02/12/2005, 10h22
sarko en vacances c est la frime.
Le jour ou il vient chez nous la c est pour le coup qu il prend de la vase et du poison pourri plein la gueule.
VIVE LE FMAL
Front militant pour les ardennes libres

David B
02/12/2005, 10h24
et vous vivrez de quoi? y a pas d'industrie, quasi pas d'agriculture

le tourisme peut etre? :)) :)) :))

'alors moi je vais en vacances à Vouziers, j'aime bien ça vouziers, c'est calme vouziers' :)) :cri:

leul
02/12/2005, 10h27
:D :D En autarcie. :D :D
Cpomme des ours
:D
Et avec nos appelants

David B
02/12/2005, 10h40
sur que tu peux les bouffer tes appelants, vu cequ'ils valent :cri: :))

leul
02/12/2005, 10h42
T as raison l chaource, ils se battraient tous pour en avoir comme les miens.
C'est de la graine de champion.

David B
02/12/2005, 10h42
meme les renards se batent pour en avoir :cri:

leul
02/12/2005, 10h43
merde t as gagné. :P :P

leul
02/12/2005, 10h44
Mais bon c etait facile

David B
02/12/2005, 10h46
désolé
si je puex te dépanner l'an prochain avec d jeunes oies je le ferai avec plaisir!

leul
02/12/2005, 10h48
Il n y a pas a etre désolé fiu, t y peux rien a moins que ca soit toi qui soit venu par au dessus du mur.
Mais bon te connaissant t'aurais marqué beaucoup plus au sol. :)
Sympa la proposition.

biganons
02/12/2005, 11h11
sans tes appelants ils vont tous mourrir d'ici 20ans :cri: :cri:
ils l'ont dit a la télé et se qu'ils disent a la télé c'est la verité na :cri: :cri:

et si c'est pas la grippe c'est le renard qui va les bouffer et de toutes façons nous serons tous mort aussi et puis tiens je vai boire apperot comme ça se serat le 51 qui me tuerat :cri: :P :cri:







:)) :)) :))

leul
08/12/2005, 09h39
David, par le fait que tu marquerait plus au sol, je voulais simplement dire que 120 kilos qui tombent de 2 metres de haut ca doit au moins enfoncer de 15 bons centimetres :D :D

ericroska60
08/12/2005, 22h13
salut leul est ce que tu as capturé le renard qui a tué des oies?

leul
09/12/2005, 08h21
nan eric pas encore mais j'ai déja chopé deux chats qui ont bouffé tout le dos de la dépouille d'une des deux oies.
Il recommence a faire froid, il va revenir.
Je l'aurai.......