PDA

Afficher la version complète : SAUVAGINIERS DU 17



gil 17
28/11/2005, 13h06
ETES VOUS SATISFAITS DE VOS ASSOCIATIONS? SI OUI FELICITEZ LES.SI NON COMME C'EST LE CAS REAGISSONS.
LE 1 DECEMBRE APPROCHE ET PAS DE SOLUTION A NOTRE PROBLEME D'APPELANTS.
MOBILISONS NOUS N 'AYANT PLUS RIEN A ATTENDRE DES AUTRES.
NOUS POURRIONS METTRE NOS IDEES EN COMMUN(manif-atteler nos appelants au bord de nos lacs- transport de nos coincs) et +....
POUR CA IL FAUT NOUS ORGANISER ET QUE SUR CHAQUE SECTEUR IL Y EST UN RESPONSABLE POR MOTIVER SES COLLEGUES.
SI VOUS AVEZ DES IDEES COMMUNIQUEZ LES MOI JE POURRAIS FAIRE LE LIEN ENTRE NOUS TOUS
JE SUIS UN CHASSEUR COMME VOUS TOUS QUI L'AI EN TRAVERS JE CHASSE SUR LE DPM A MORTAGNE
VOICI MES COORDONNEES
Gilles BOUYER 17240 PLASSAC ST GENIS
TEL 05 46 49 00 65 PORT 06 81 13 25 65
E MAIL bouyerpi@.fr
PEUT ETRE SERAIT IL POSSIBLE D' ORGANISER UNE REUNION DEPARTEMENTALE.

novice tonne
28/11/2005, 16h05
c'est vrai que dans le 17 on a pas l impression d'être soutenu par les assos ou alors il ne le montre pas :/

DOUPILOU
29/11/2005, 11h48
Plûtot deux fois qu'une que vous êtes soutenus par vos assos Novice Tonne, on est chasseur de tonne comme toi avant tout et on essaye de faire notre possible afin de recouvrir nos appelants ...

Demande aux différentes administrations ce qu'ils pensent de tout ça (préfecture, fédération ...), on a l'impression d'être face à un mur ... :P

novice tonne
29/11/2005, 16h44
j'espère sincèrement être soutenu mais bon et j espère pouvoir mettre les appelants le 1/12 même si ce n'est qu en cage

gil 17
29/11/2005, 17h39
DOUPILOU tu dois faire partie d'une association et etre dans le bureau peut on savoir laquelle
merci

novice tonne
29/11/2005, 17h50
on voit maintenant ou sa nous a menée de faire confiance a nos assos :T

DOUPILOU
30/11/2005, 08h40
Novice tonne, si tu savais le temps qu'on y passe pour essayer de défendre ta passion et la nôtre .

En retour mon gars, toujours que des remontrances ... pourtant aucune gloire à retirer et aucun merci à recevoir ...

Tu vois, ce soir, Novice tonne, réunion avec la fédé du 17, je vous ferais un compte-rendu demain .
Les sujets à traiter sont la gestion de l'eau et la grippe aviaire .
ça risque de donner ce soir ;)

Pour Gil, qu'importe le nom de l'assos, toutes les assos dans le 17 font le maximum pour vous représenter .
La mienne, c'est une des plus petite qui représente les chasseurs de tonne du 17 ... ;)

michel17
30/11/2005, 08h44
Bonjour DOUPILOU,
A tu une idée de la position de la fédé 17 sur la conduite a tenir maintenant?

DOUPILOU
30/11/2005, 09h24
Bien le bonjour Michel,

Pour tout te dire, ça va être la surprise du chef, ce soir ...
J'espère qu'ils auront au moins la décense de s'intéresser à nous, sinon, cela risque d'être fortement animée !! ;)

michel17
30/11/2005, 09h38
Bon ok doupilou,
On attend demain pour plus d'infos!!!
Je pense que la réaction ne peut se faire que sur le terrain par l'attache en cage.
Mais sur le DPM c'est vachement risqué car il faut transporter les appelants!!!
Il va falloir s'organiser par secteur pour etre solidaires!!!
J'ai peur que cette solidarité s'essouffle dans le temps.
Voila mes interrogations et mes craintes sachant que la chasse au GE (meme si elle fait partie intégrante d'un choix de mode de vie) reste malgrés tout un loisir.

manu17
30/11/2005, 09h38
novice ! aide toi, toi même ....etc
Pour la position de la fédé , je suis pas inquiet !!! :triste:

DOUPILOU
30/11/2005, 10h00
Pas inquiet Manu :/ !!! , c'est ironique, rassures-moi ... !

Michel, c'est bien la même chose dans les marais intérieurs . Pour moi qui habite à 60 km de la tonne où je chasse, c'est impossible de laisser mes appelants en parge . Et puis, mes appelants, j'aime les avoir à côté de moi et m'en occuper toute l'année, donc, s'ils viennent à la hutte, ça va être le transport obligatoire .
Pour mon cas personnel Manu, tu risques d'entendre mon attelage au grand complet ... ;) !

papy17
30/11/2005, 10h17
salut doupilou
tu vas bien

DOUPILOU
30/11/2005, 10h30
Salut Fab !

ça pourrait aller mieux, vu la nouvelle d'hier soir ... ! :P
Et toi, tjours pas acheté de déambulateur ?? :)) :)) :))

dan59
30/11/2005, 10h35
Du calme les copains, le temps des réglements de compte n'est pas encore arrivé, restons unis, mais demander à vos associations des explications
celà les fera peut-être bouger.
Bon courage dans le 17
et bientôt j'espère tous à Paris

papy17
30/11/2005, 10h55
il va falloir se retrousser les manches de jours comme de nuits
les politiciens sont méchants :G avec notre loisirs je pense quils faut abattre tous les oiseaux du monde si on nous rend pas l'attelage et fermer tous les zoos,tous les elevages de voillailes etc,bon doupilou on se tiens au courant a plus

michel17
30/11/2005, 11h12
Bonjour stephane (phanou)
Je vois que tu est connecté.
Tu va faire quoi maintenant?
Michel

phanou
30/11/2005, 11h25
salut michel moi je vais metre en cage si on y va a plusieurs la garderie serra plus retisante pour verbaliser je pense mais faut aller a paris quand meme faire voir qu on est la

michel17
30/11/2005, 11h35
Oui phanou,
On attend demain pour voir le mot d'ordre nationnal et le compte rendu de la réunion a la fedé du 17 et ensuite on organise un réseau téléphonique sur le DPM pour faire masse si pb avec la garderie.

gil 17
30/11/2005, 12h50
je vais etre assez dur mais mon cher DOUPILOU quand on garde secret l'association dont on est membre c'est qu'on a quelques chose à cacher.
attendre que la fedé intervienne alors que c'est vous qui nous représentez c'est compter sur les autres.
dans ce cas plus besoin d'association c'est nul
tant que manifester a PARIS c'est du pipo enmmerder les gens de la capitale qui n'en rien a foutre et faire bruler des voitures de pauvres gens qui travaillent avec, je ne suis pas d'accord
le probléme aurait pu se résoudre autrement
- aller tous a la tonne avec nos appelants
- dépister la garderie qui nous surveille
- dans le cas d'un controle avec les moyens que l'ont a aujourd'hui tous se rassembler auprés de la tonne controlée. (eventuellement faire bruler la voiture de la garderie, sans s'en prendre aux personnes) je suis contre la violence physique.
si mon message avait été bien compris et suivi nous n'en serions peut etre pas là.
je crois que les dés sont jetés et je met en cause nos représentants locaux qui soit disant nous defendent
je vais jusqu'à demander leur démission
ces propos n'engagent que moi.

sarcelledu 17
30/11/2005, 13h32
vous chassez ou les gazs du 17

Thier.
30/11/2005, 13h57
Pour info, gil 17, Doupilou fait parti de l'Association des Chasseurs de Tonne 17 et il n'a rien à cacher. Tu te trompes de cible et si tu trouves plus intègre que lui, tu ne manqueras pas de nous le présenter... Ce n'est pas en crachant sur les assos (certaines ont remué ciel et terre) que tu feras avancer notre cause. Ce gouvernement est un ramassi de fientes (sans oublier le grand sachem), il faudra s'en souvenir.
A bon entendeur...

DOUPILOU
30/11/2005, 14h58
Mais pour qui te prends-tu Gil17 pour nous cracher dessus ? Mais merde à la fin, tu fais quoi pour défendre ta passion ?
Vas-y, je t'écoute, et sache que les associations sont ouvertes à de nouveaux membres ...

Tu vois, je vais me taper une centaine de bornes ce soir pour essayer avec les autres assos de peut-être trouver un compromis, si jamais, ça marche, tu seras le premier à en profiter ...

Et pour avoir quelquechose à me reprocher, bien moi, si jamais on nous enterre, j'aurai au moins la conscience tranquille, celle d'avoir fait mon maximum pour défendre ma passion ... ;) !
Essaies de viser plus haut (Ministère ...), si jamais ça se jouait à notre niveau en Charente-Maritime, crois-moi bien que nous serions bien montés aux créneaux ... !

Quand à ne pas citer mon assos, je respecte bien assez le boulot de tous (Tit ;) ) et de toutes les assos, donc j'avais volontairement oublié de la notifier ... ;)

beber
30/11/2005, 15h36
pour ma part les gars, j'emmene les apelants vendredi!!!! advienne ce qu'il voudra.....
j'en profite pour relancer la récolte d'ailes...c mal barré pour cette année je sens pas la motivation et pour ma part ma situation ne me premet pas de m'en occuper comme je le voudrai alors je suis contraint de me reposer sur vous..... tenez moi au courant si vous voulez continuer cette récolte et si vous êtes motivés pour les années à venir..parceque comme vous dites les assocs du 17 c pas ça du tout!!!

DOUPILOU
30/11/2005, 15h39
Toujours motivé pour les ailes ... mais faut prélever des coincs pour ça ... ! :)) :))

Thier.
30/11/2005, 15h39
Slt beber, tu vas bien ? Dis-moi, la tonne, dont on avait parlé, est vendue ?

beber
30/11/2005, 15h43
ouaip ..elle l'a été sans qu'on sache koikece soit! le tout vendu 80000 francs (numéro, tonne et mare)

Thier.
30/11/2005, 15h45
Ok, je crois savoir qui a acheté...

Slt doupi ;) :)

phanou
30/11/2005, 17h43
combien on et sur se cite a chasse sur le dpm mortagne et qui va attele se canard des demain

toche17
30/11/2005, 18h05
Depuis qu'ils nous ont pondu l'arrêté, je fait des volées sur le DPM à St Romain/Gironde. Je prends le risque de faire 90Kms aller et retour. Et j'enméne toujours un couple de sauvagine(SH,SI,PI). Et je vois qu'il y a toujours 2 ou 3 tonnes attelés. Alors faîtes ce que vous pensez de bon. Voyez avec vos voisins.

Thibaut17
30/11/2005, 18h20
Ben ca s'engueule dur ici! :/
Gilles c'est pas toi qui etait passe sur Seasons? :/ je dis ca comme ca!

On voit que vous etes tendus les gars, y'a a boire et a manger dans tout ce qui a ete dit. Quand meme critiquer l'assoc des chasseurs de tonnes du 17 c'est un peu deplace a mon gout! :G

Une ide parmis tant d'autres Gil.
Pas la meilleur pour l'instant! S'entendre avec ses voisins! MDR! :)) :)) Sans moi, je chasse j'emmerde personne et faut pas venir me chatouiller. C'est tout pas besoin de prevenir Pierre ou Paul pour y aller. La base est pas mal mais j'ai autre chose a branler que d'appeller tous mes voisins pour leur donner rendez vous tel jour a telle heure parceque 5 ou 6 danseuses ensemble ont moins peur la nuit. Vas sur le Dpm et chasse, ils viendront pas te chatouiller.

gil 17
30/11/2005, 18h39
a THIBAUT17 oui c'est bien moi qui est passé sur seasons si tu te rappele je chasse en famille et j'aime ca. je n'ai pas attendu et j'ai meme continué a atteler j'etais le seul ds le coin jusqu'a ce que je soit averti que j'avais été dénoncé. sur le champ j'ai tout rapatrié et ni suis plus retourné depuis.
mon coup de gueule est justifié qu'a fait notre asso ?
vu l'ambiance je crois que je vais arreter la chasse et me reconvertir a la peche.

Thibaut17
30/11/2005, 18h49
Que d'alle faut pas que tu arrete! Ils doivent etre contents chez toi quand tu dis ca! Tu chasse en famille, c'est toi le blond? Quelqu'un t'a denonce, faut le trouver et puis advienne que pourra de sa cabane et de sa face! ;) Ton coup de gueule est justifie c'est clair mais tu parle de quelle asso, parceque les "chasseurs de tonnes 17" ont fait plein de demandes et de rencontres. Ils restent pas la les bras croises c'est des mecs acharnes qui lachent jamais l'affaire. Un jour si tu as l'occase discute avec le president. Ce mec la a un don! Il te motive des gars pour 25 ans. Crois moi si il y a une assoc qui se bouge c'est bien elle. ;)

DOUPILOU
01/12/2005, 08h15
Allez vite fait, un compte-rendu de la réunion d'hier soir avec la fédé du 17 .

Concernant la gestion de la flotte et du remplissages des mares en eau douce :

-Plusieurs propositions ont été formulées entre la fédération et les différentes assos, la plus pertinente, étant de limiter en période de crise le remplissage des mares à 2 ha -pour les plus grandes) en effectuant une mise en eau totale (même débordante fin mai ou juin, enfin, tout dépend l'arrêté) et refaire un appoint fin août avant l'ouverture du gibier d'eau ...

Un constat, 16 tonnes de + de 5 ha représentent 37% du besoin en flotte, donc, en limitant un petit nombre, on favorise la majorité ...
Passée la période estivale (ou période de crise), remplissage sans pb du reste de la mare ...

Il a été parlé aussi de réserve d'appoint qui pourrait se constituer auprès d'une mare de tonne pour remplir sa mare ...
Pour l'instant, flou de chez flou, mais ça peut-être intéressant ... A voir par la suite ...

Concernant la grippe aviaire, j'ai même pas envie d'en parler ... :P
En une phrase, y'a un arrêté qui est tombé, n'allez pas à la chasse ... :P !
Les gardes de la fédé ne verbaliseront pas, par contre, l'onc est sur les crocs ...
Remarques ça tombe bien, car nous aussi ... :G

Maintenant, à chacun de voir pour sa pomme ou s'organiser avec un réseau de potes ;) !

manu17
01/12/2005, 09h26
Olivier, concernant les réserves d'appoint : les choses sont simples... une réserve étanche avec moins de 2 m de profondeur sur ton terrain t'appartient et l'eau avec !!!Donc cette eau n'appartient pas à l'état ni au préfet ni au syndicat du marais , donc tu en fais ce que tu veux et c'est une solution d'avenir car vu que l'eau des marais ne sert que les besoins économiques ( agriculture et oestreiculture ) les poissons et les oiseaux peuvent aller voir ailleurs !

Concernant la position de la fédé .... bô j'ai même plus envie d'en parler ....au pire je vais leur faire un don ....un ticket resto !!

tataine
01/12/2005, 09h27
j suis d accord mais faudrais aussi invite les president de syndicat parce que si tes fosse sont vide par manque de curage ou de buse on avancera pas ...quand a ce q on des pres de 10 ou 11hectare ou plus 20 ou 30 heur non stop pour metre en eau ..il on pas trop le choix

DOUPILOU
01/12/2005, 09h32
Donc Manu, ça peut-être un moyen pour quelques tonnes de curer un jas d'eau pour se constituer une réserve personnelle .

Le top du top, comme tu le dis si bien Tataine, c'est que les fossés ne soient plus envasés et qu'une vrai gestion s'instaure, mais là, ya du travail !! :fou:

Thier.
01/12/2005, 09h37
vous inquiétez pas Ségolène travaille pour nous :cri: :cri:

tataine
01/12/2005, 09h39
et tout le monde en profitera ..pecheur ..agriculteur....et meme les ragondins.sans eau pas de vie dans nos marais

DOUPILOU
01/12/2005, 09h40
C'est tellement vrai ... !!

Restauration du Marais Poitevin, on voit ce que ça donne, que des chemins jaunes pour les touristes ... :cri: :cri:

manu17
01/12/2005, 09h46
Ouais , je la sens bien elle :G t'as plus de précision thier
doupilou : Concernant les jas , tu peux les nettoyer en effet , mais tu peux aussi si tu es proprio. et qu'un fossé traverse ta parcelle t'isoler du réseau géré par le syndicat ou t'associer avec un voisin pour un interet commun ...et tu peux aussi si les berge sont hautes monter le niveau d'eau en début d'été et esperer qu'il en reste en sept. on va essayer de le faire la saison prochaine ou tu sais !! :)) Qd au curage des fossés , y a surement un gros pb de moyens financier, car il faut le refaire svt !

Thier.
01/12/2005, 09h48
ben oué elle doit s'occuper de la gestion de l'eau, c une priorité kel a dit :/ :cri:

manu17
01/12/2005, 09h52
:D ben on va voir , parce que là , on a atteind des sommets, tiens ça me fait penser que je lui ai pas écrit à Ségolène , je vais attendre et lui envoyer une carte de voeux ....

tataine
01/12/2005, 09h53
la ca depen des commune avec le p.o.s ta pas le droit de meme arrase une bosse sur le marais de la a creuser il sere fou le maire

manu17
01/12/2005, 10h21
non mais rien ne t'empêche de curer tes fossés et de mettre la vase quelque part !

dom17
01/12/2005, 22h40
salut à vous les huttiers du 17; ne nous dispersons pas pour ce qui est des assos cette année c'est vrai je n'ai adhéré à aucune parce qu'aujourd'hui je pense que nous devrions ne plus etre morcelés pour ne plus etre vunérables; de ce fait je tiens pour responsable l'ANCGE d'avoir crée ce climat et lui rappelle que pour en avoir été 10 ans membre le N veut dire nationale et non nord. Nous avons assisté impuissants à la réduction de nos territoires littoraux sans que nous ayons eu échos de farouches batailles juridiques menées par l'ANCGE pour limiter ça (oubli du S.O ?) :G; d'où naissance de CPNT mouvement populaire quelques temps, puis n'oublions pas que face à l'ANCGE 17 il y a l'estuaire de la gironde et depuis les chasseurs de tonne (respects!!!) messieurs de l'ANCGE ce climat nous mènent droit à la maison toutes les nuits de l'année; ils serait temps de mettre de l'eau dans son vin et de faire le premier pas envers les autres afin de rassembler le peuple de la nuit à moins que ça ne vous intéressent plus et que vous ayez pris la voie de la FACE. :/

novice tonne
02/12/2005, 10h39
Excuse moi DOUPILOU si tu la mal pris je sais que pour la grippe aviaire les assos n y peuvent rien mais je regrettait un manque d'info de votre part mais maintenant c'est chose faite et si je conprend bien les garde de la fédé ne verbalise pa c'es sa ? Et je ne comprend pas trop quand vous dites qu ils faut se regroupé entre chasseur et tous attelé. Moi je pense que si j appele tous les chasseur du marais certain viendront :)
mais d autre partiront en courant en apprenant que les gardes sont la :T :T

Thier.
02/12/2005, 14h14
Info 17 : le préfet est pour l'application stricte de la loi, tolérence zéro , mais possibilité de rapatrier nos bp à la maison (sic)

manu17
02/12/2005, 14h35
à la maison ça vaut dire ....dans la maison !! j'aime mes oiseaux mais bon je viens de refaire la moquette ! :D

guyc
02/12/2005, 14h39
thier tu fait tout faut ne rapatrie pas tes appelants ,tu fait leur jeu... au contraire pas toucher aux appelants(transport interdit.)

Thier.
02/12/2005, 14h41
j'ai pas dit ça...

manu17
02/12/2005, 14h45
thier arrête un peu , t'es chiant maintenant , tu couche avec le préfet ou quoi ???? :) :)

bon c'est vendredi , fo bien se lâcher les nerfs

Demain on prendra l'air frais surtout qu'il devrait venter un peu .... hein les coincoin !!!

Thier.
02/12/2005, 14h50
Tu dis quoi là :/

manu17
02/12/2005, 14h53
c'est juste pour répandre une rumeur sur le préfet :) :D

Thier.
02/12/2005, 14h54
fé gaffe, il est corse...

manu17
02/12/2005, 14h55
tu vois que tu le connais bien ....

Thier.
02/12/2005, 14h56
nan c un pote ki a eu a faire à lui, ben on l'a jamais revu (le pote) :cri:

manu17
02/12/2005, 14h58
ben il ont qu'à le rapatrier en corse !!y sera dans son élément !

Badaboum

Thier.
02/12/2005, 15h01
et rebadaboum (on sait jamais, il est peut-être désailé)

manu17
02/12/2005, 15h02
nan laisse le agoniser :G vive la gangrène

Thier.
02/12/2005, 15h05
oué mais il va pourrir la flaque...

Thibaut17
02/12/2005, 15h43
Salut Thier comment tu vas? :)

Le canardeur33
02/12/2005, 19h05
Salut ma patte foulque :cri: bon je vais peut-etre monter voir papy17 le WD prochain donc si çà te tente qu'on se voille tu fais signe ;)

Thibaut17
02/12/2005, 19h06
C'est mort ma poule on a une grosse chouille le week end prochain! ;)

Thibaut17
02/12/2005, 19h07
Tu chasse plus ou quoi? Le week end prochain tu auras le droit d'emmenner tes coincs si ca se passe bien!

Thier.
02/12/2005, 20h30
Thibaut17 - Ce jour 16:43
Salut Thier comment tu vas?

Ben ça va autant que ça peut aller :triste:
(c presque une réponse de normand :)) )

Thibaut17
04/12/2005, 17h25
Bon ben c'est bon! Je m'inquiete parceque vu ton age tu pourrais etre moins bien conserve! :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

papy17
05/12/2005, 12h34
salut titi
tu peus me tel si tu ne sais pas koi faire
;)

Thibaut17
07/12/2005, 16h03
Ben je vais le faire alors. ;)

nieve
08/12/2005, 16h28
en depit de toute les etudes on ne pourra sans doute pas sortir nos appelants cette années moi je craint que sans réactions les pouvoirs publiques ne menace les prochaines années sous des pretextes douteux . je collecte vos reactions et suis prêt au en faire part aux autorités qui sont decisionnaires.
envoyez moi vos courriers a
cedricdoussin@9online.fr

novice tonne
09/12/2005, 12h40
sans volière on a le droit de mettre les cages ou pas :/

Thibaut17
09/12/2005, 16h02
Sans volieres? :/ T'as juste pas le droit d'atteller sur ta mare et pas le droit de les transporter de chez toi a la tonne. A part ca c'est rien! :)) :)) :)) :)) :))

souchus
09/12/2005, 18h39
si t as une voliere peux tu mettre des canards isolés en cage sur la terre merci .sinon bon week end de chasse a tous

tataine
09/12/2005, 19h18
salut chasseur du 17 te pas a la tonne ce soir