PDA

Afficher la version complète : les empaillé ont a le droit ou pas?



limicolmat
28/11/2005, 17h54
alors?svp! :(

siffleur 85
28/11/2005, 17h59
c est tout ce que tu a trouve a dire comme blague

chasseur62
28/11/2005, 18h04
non! interdit, ni empaillés ni gibiers morts...mais c'est inscrit dans les textes de loi..;suffit de les lires ;)

limicolmat
28/11/2005, 18h07
bas pourquoi? je ne sait pas c'est pour sa que je demande! mais sur le post:une idée me trote dans la tete ! qu'en pensé vous?
un gars me dit que l'on peut!

angels24
28/11/2005, 21h09
et le canard de mon fils qui fait coin-coin dans la baignoire j'ai le droit?...et son déguisement de duffy duck j'ai le droit aussi?

limicolmat
07/10/2009, 21h51
bon je ressors sa moi j'ai un bouquin qui dit que c'est autorisé. vous en pensez quoi les mignons?

l'avocat
07/10/2009, 22h17
Toute utilisations pour la chasse de gibiers mort OU parties ( ailes) de ceux-ci sont interdites ( arrête appeaux appelants).

limicolmat
08/10/2009, 12h02
mais pourtant on en voit partout a la télé sur SEASONS dans les chasse au vanneaux et tout!! :P j'appel l'oncfs je vous tiens au courant!

tiululu
08/10/2009, 12h06
a mon avis , on a le droit ! deja vu plusieurs fois ! moi meme j ai des ailes colées sur mes blettes de limi ;)

mat.590001
09/10/2009, 10h34
je me permet de répondre car je suis vraiment très surpris de vos réponses???!!! en plus assez seches pour Siffleur85, chasseur62, Angels24... limicolmat pose une simple question alors çà sert à rien de répondre de cette façon et en plus pour dire n'importe quoi!!!
Je chasse bcp, bcp à la cote le limicole et les canards dans le 59 et 62... et depuis maintenant 10 ans je chasse uniquement avec des empaillées que je fais moi meme et j'en mets au moins 60 quand je suis au hutteau ! ! ! Alors ok pour les morts que c'est interdits de les mettres devant soi car c une question qu'on va pu remettre sur le tapis mais pour le reste faut pas dire n'importe quoi!!! par contre l'empaillage doit etre réel et il ne peut s'agir d'oiseaux piqués au formol....
bref faut se renseigner aux services concernés avant de répondre et 1 peu de solidarité entre chasseur ne peut pas faire de mal...
cordialement en St Hubert

pincha
09/10/2009, 10h55
bien mat +1 :D

limicolmat
09/10/2009, 21h05
écoutes mat c'est bien sympa de parlé avec des gars comme toi par contre des personne comme siffleur85 angels24 chasseur62 c'est vraiment des debiles!! si j'etais modo je ferais un rappel a l'ordre pour se genre d'anerie. d'ailleur si il reviennent sur la conversation je leur dis d'allé se faire... bon revenont au sujet voulu j'ai eu la secretaire de l'oncfs qui n'a su me repondre! donc je vais contactez un garde directement selon toi il y a le droit tres bien par contre pour naturalisé mes oiseaux j'ai quelque questions j'ai une solution mais un peu complexe:
(depouillé l'oiseau vidé la tete aussi la remplir de coton bien gratté toute la peau et passé une couche de "creme arsenical * " ensuite remplir l'oiseau de copeaux de bois lui donné une forme avec du fil de fer fort! qu'en pense tu mat? je me permet de t'envoyé un mail merci.
bien a vous matt

guignette59
09/10/2009, 21h30
sinon la naturalisation serai interdite....pas de bléme pour moi! :fou:

chasseur62
09/10/2009, 22h07
pour les 2 matt.

vous étes bien vindicatifs et agressifs.
je ne vois pas en quoi ma réponse était séche????? concise certes et méme avec un smiley sympa...m'enfin sujet clos.

pour revenir au empaillés, je vous répondrais la méme chose de lire l'arrété appeau/appelant .

comme le dit plus explicitement que moi "l'avocat"....tout y est écrit ;)

limicolmat
10/10/2009, 21h18
:D ta reponse n'est pas tres sympa quoi enfin je m'en fou je ne m'arrete pas a des gars comme sa je parle au gens correct et point les autres son bien ou ils sont a plus tard