PDA

Afficher la version complète : Attelez, définitivement !



Nicool
29/11/2005, 21h28
Bonsoir,

A mon grand regret, la nouvelle qui est tombée ce soir remet en cause la position légitimiste que j'ai défendue dans ces pages depuis la publication de l'arrêté qui interdit l'usage et le transport des appelants.

J'ai dit le mal que je pensais de ceux qui voulaient braver un interdit dont j'ai cru que le respect contribuerait à faire entendre notre voix et à imposer dans l'opinion publique une image responsable des chasseurs au gibier d'eau.

J'ai eu la naïveté de croire qu'un échange était possible : un mois de silence sur les mares au nom du risque sanitaire contre l'inscription de notre passion. Un mois à opposer à la panique ambiante une attitude raisonnable et responsable. Un mois à préférer une analyse objective de la situation à la fascination morbide qu'a notre société pour ce qui lui fait peur.

J'ai cru ça, parce que j'ai toujours eu pour la loi un respect quasi religieux. J'ai cru ça, je l'ai défendu, parce que la loi est encore le meilleur garant de l'unité du corps social. J'ai cru ça et je me suis dit que si toutes mes nuits sont hantées par le chant de mes canards aucun loisir ne mérite qu'on ne rompe ce pacte essentiel que nous signons en devenant citoyens.

J'ai cru ça, et j'ai eu tort. J'ai eu tort d'oublier que la loi était le fait des hommes et que les hommes, étaient parfois lâches, opportunistes, aveugles. Ceux qui font les lois comme les autres.

J'ai dit qu'il ne fallait pas atteler. Je dis le contraire aujourd'hui, et je dis que seule l'ignorance de cette loi inique peut nous permettre de sauver la chasse de nuit. Alors, attelez, défnitivement ! C'est tout du moins ce que je ferai chaque fin de semaine cette saison, et la suivante.

Et si nous attelons tous, tous les soirs, quelles forces s'opposeront à nous ? Quelle police, quelle gendarmerie considéreront que des siffleurs et des oies méritent plus d'attention qu'une cité en flammes ?

J'entends au fond de mon jardin une chanteuse... patience ma belle ! Le premier décembre 2005 approche et comme promis, tu vas reprendre le chemin de la hutte.

Nicolas

SR
29/11/2005, 21h32
Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. ;)

springer
29/11/2005, 21h33
pareil que toi nicolas je suis remonter et maintenant j'attelerais coute que coute de to**** facon c que des emmerdeurs qui veulent tuer la chasse de nuit et surtout nous sacrifier un des meilleures moment s de notre semaine entendre nos appelants sur un tres gros rappel
amicalement et avectoiment ;)
j'attelerais definitivement ;)

camo33
29/11/2005, 21h37
il a fallut que les jeunes des banlieus brulent des voitures pour ouvrir le dialogue avec les politiques alors quand a nous que devons nous faire pour ouvrir le dialogue? :D :D

ali 76
29/11/2005, 21h39
sage decision , springer , il faut que tous , montions avec nos sauvages . pour ma par c'est pour ce week-end et jusqu'à la fermeture !!!! fin février :)) :)) :)) :)) :)) :)) :D

bieroc
29/11/2005, 21h40
bruler nos dernieres cartouches.....on aura pas besoin de se ruiner pour passer a l'acier :G :fou:

baba78
29/11/2005, 21h47
:/ :/ :/ vont le payer cher notre droit de chasse , ça c'est certain :G :G :G
plus rien a perdre pour ma part jusqu'au 31 mai et après pour les 5 ans à venir , qu'est ce qu'ils vont encore nous pondre , franchement là j' en ai ma claque !!! :T

poussin76
29/11/2005, 21h47
des demain soir montez avec vos appelants , on a assez respecté cet arrété d enculé , ils veulent en finir avec la chasse de nuit :G :G :G
fini d etre gentil et de respecter la loi :G

angels24
29/11/2005, 21h50
springer le seul gros rappel qui nous reste c'est celui des impots! :T .avecvousment ;) .vais mème atteler jusqu'a fin avril comme tout les ans pour faire mes obs,voila! :C :C

camo33
29/11/2005, 22h04
actuellement pour moi la seule façon pour me reconforter de ces epreuves car je brois du noire a cause de ces idioties serait de me trouver une belle femme qui chasse comme moi afin que l'on se reconforte mutuellement etant celibataire!! n'ayant jamais put avoir une relation avec une belle chasseuse,dommage ;) ;)