PDA

Afficher la version complète : j ai une question



le chasseur du diman
30/11/2005, 11h28
j ai des canes colverts qui volent encore je voudrais savoir si je le mat sur la marre sans y toucher la laisse libre j ai le droit?elle est pas a moi elle vole

DMX59
30/11/2005, 11h30
j ai la meme idée mais c est apllicable?

biganons
30/11/2005, 11h37
pour des marais oui mais moi c'est maritime alors :cri:

mnm
30/11/2005, 11h41
Et si les gardes te demande pourquoi tu ne les tires pas... tu leur expliqueras quoi ? :/

Quoi que tu fasses, tu te fera coincer, soit pour "défaut de confinement", soit pour chasse à partir d'une installation avec "emploi d'appelants". ;)

biganons
30/11/2005, 11h42
ben moi je tires pas les cv pourquoi je le tuerai :/

chasseur62
30/11/2005, 11h43
qu'il ne tire pas le colvert par conviction car il ne reconnait pas cette espéce comme gibier migrateur... ;)

nul ne peut t'imposer tes actions... ;)

maintenant si loes gardes veulent s'en occuper...laisse leurs ce droit et dit leurs...

biganons
30/11/2005, 11h45
coup d'accord chasseur :( ;)

ben il est mort le cv :cri:

le chasseur du diman
30/11/2005, 11h51
ben ouai mais le souci mes colvert sont bariolé alors je tue pas toute ses pauvre bete et pusi je tire sur ce que je veus a ma hutte !!!je vais faire ca!!!lacher une bourre colvert sur la marre

angels24
30/11/2005, 12h01
Sur le fait,légalement nullité de procédure sauf si tes canes sont marquées, baguées,éjointées ou plumées( mais pense pas que t'es pas assez con pour laisser ce genre de traces) ou s'il te prend en flag de transport ou contact avec tes piafs, mais faut pas les prendre pour des bacs a douche non plus nos ptits gars de l'onc :/ . Quant a l'abattage des oiseaux sur le champs,seul les services compétents peuvent le faire car abattage=suspicion de présence de virus,un chasseur n'est pas, me semble t-il, habilité a abattre un oiseau suspect,c'est paradoxal :/ !PAUVRE BP AVANT ON LES TUER POUR LES CONSOMMER MAINTENANT ON LES TUE PARCE QU'ILS NE SONT PLUS CONSOMMABLES,DROLE DE MORALITE POUR EUX :/ :/

chasseur62
30/11/2005, 12h08
méme marqué, bagué, éjointé...ces oiseaux restent "res nullius" a moins bien sur que la mare soit totalement close ou que les oiseaux soient également amputés de leurs pattes... :/ ;)

mnm
30/11/2005, 12h15
Je n'aimerais pas être amené à plaider vos positions devant un juge... :T

D'autre part, en l'état de notre situation, lacher massivement nos appelants serait une provocation inacceptable et ce serait faire la démonstration de notre irresponsabilité au regard du risque justifiant les mesures prises. :/ :T

jean-eudes
30/11/2005, 12h17
mnm tu sais lire ? (je deconne bien sur :fou: )
mais les scientifiques sont tous d accord pour dire que le risque est quasi inexistant !!!

jean-eudes
30/11/2005, 12h18
et de toute facon vu le nbre d oiseaux """semi sauvages""" en liberté ca changera pas grand chose !!!!