PDA

Afficher la version complète : Nous ne nous laisserons pas conduire à l'abattoir!!



hutteau11
02/12/2005, 07h54
Le 29/11, Madame OLIN-MEDD- a pris un arrêté prolongeant jusqu’à
la fermeture de la chasse l’emploi d’appelants , afin de prévenir l’apparition de
l’influenza aviaire.

Diviser pour mieux régner, on ne fait pas mieux :
· pourquoi interdire les appelants dans nos étangs littoraux sachant que la grippe aviaire ne résiste pas dans l’eau salée ( cf : AFSSA) ;
· rien sur les autres chasses du gibier à plume : palombes, grives, bécasses, lâchers de cocottes….
· Continuer la chasse à la passée et à la botte, comme si ce virus ne concernait que le gibier à l’approche des appelants !
· Refuser sans aucune discussion l’emploi des appelants dans des cages hors d’eau avec contrôles vétérinaires ;
· Ignorer les revendications ou avis des chasseurs et des organismes compétents tels que : FNC, ANCGE, ONCFS , CPNT, AFSSA, AVIFAUNA….)
· Par contre, les recommandations de Bruxelles et des anti-chasse ont remporté la victoire, avec le concours appuyé de nos politiques, incapables – encore une foi- de prendre des décisions courageuses et réalistes.

Pour toutes ces raisons, comme beaucoup de chasseurs de l’hexagone, à partir du 1er décembre, et après plus de cinq semaines de « chômage imposé « durant lesquelles le comportement des chasseurs a été exemplaire, j’ai décidé de passer outre cet arrêté qui est pour moi caduc.
En effet, comment peut-on prendre un arrêté qui stipule que l’interdiction est reconduite jusqu’à la fermeture ; alors que l’arrêté des dates de fermeture au gibier d’eau n’est pas paru ! Encore une provocation…

Comme beaucoup de chasseurs, je vais envoyer ma carte d’électeur à Mr Le Premier Ministre Hôtel de Matignon 57 Rue de Varenne 75700 Paris en mentionnant en gros et en rouge :
Chasseur de gibier d’eau. Grippe aviaire : raz le bol ! Si l’on n’y prend pas garde, c’est l’usage des appelants qui est remis en cause à l’avenir 2006.
Tous les chasseurs doivent être solidaires et unis. Il en est de même de leurs représentants.
Je souhaite une grande manif nationale , résultat des manifs régionales, aussi percutante que celle du 14/02/98.

Comptant sur le soutien efficace des instances départementales, régionales et nationales pour défendre cette merveilleuse chasse que je pratique depuis plus de trente ans,
Un chasseur de gibier d’eau exaspéré par tant de mépris et d’acharnement ; alors qu’il y a trop nombreux canards à trois pattes à solutionner dans la société française.

Cette lettre, je l'ai envoyée à l'ANCGE, à la FNC, aux Fédé 66,11,34,30et13, à Avifauna et quelques uns d'entre-vous.
Comme le dit notre président de l'ACM de l'Aude : "Vaut mieux 50 gars qui chassent que 50 gars qui cassent".