PDA

Afficher la version complète : ma chienne se fait opérer.



bétail
03/12/2005, 12h52
là j'ai les boules grave. Ma chienne se fait opérer lundi, abblation complète de la matrice, suite à infection lors de ses dernières chaleur.

Quelqu'un a t il déja rencontré cette situation ?

merci à tous pour vos renseignements.

jute
03/12/2005, 13h09
la chienne de mes parents, une labrador, a eu une ablation complète suite à une portée dont les 2 premiers chiots été morts à l'intérieur et empêchaient les autres de sortir: césarienne en prime... elle a vécu 9 ans de plus... sans le moindre problème

bétail
03/12/2005, 13h11
merci bcp jute ça rassure et ça va faire plaisir à mes deux gamines.

bieroc
03/12/2005, 18h49
je connais un pote qui a fat operer sa bete un mois avant l'ouverture et la elle est nickel :C

bétail
03/12/2005, 22h02
ce qui me préoccupe c'est que ma chienne à bientôt 10 ans, elle est encore en bonne forme mais c'est qd même inquiétant.
Le véto dit que c'est une opération classique, mais bon, qd t'as jamais eu le cas c'est pas trés rassurant.
en tout cas merci à vous.

baba78
03/12/2005, 22h06
pas de soucis bétail , c'est du classique aujourd'hui , la chienne d'un pote s'est faite opérée des chaines mamères entières il y a deux mois, elle a 12 ans et se porte comme un charme ;)
si tu veux plus de renseignement , envoi u mail à damien c'est notre veto de service ;) il se fera un plaisir de te répondre :fou:

Sauvaginier60
03/12/2005, 22h08
ma chienne a eu cet opération il y a 1 ans et depuis elle a grossit a vu d'oeil !!!

baba78
03/12/2005, 22h09
:/ :/ :/ tu lui donnes quoi à manger :/ :/ :/
c'est pas un golden par hasard ??? :)) :)) :))

bétail
03/12/2005, 22h13
Merci baba78, je vous fait confiance et vos réponses on déja bien contribuées à me rassurer ainsi que mes petites.

merci encore. vivement lundi soir que ce soit fini.

baba78
03/12/2005, 22h17
n'oubli pas après , un peu de repos et beaucoup de calin :fou:

bétail
03/12/2005, 22h25
Des calins elle en a déja à plus savoir quoi en faire, surtout avec les filles.
Pour le repos de toute façon, pas le choix je crois que pour cette année sa saison est cramée.

Misère, chasse sans coincs et le pire comme si j'avais besoin de ça, chasse sans chien, je vais me faire ch...

baba78
03/12/2005, 22h31
tu devrais pouvoir l'emmener à partir de janvier avec un rythme pas trop intense , en attendant tu vas devoir ronger ton frein :cri: :cri: :cri:
courage :fou:

bétail
03/12/2005, 22h47
ben, je vais attendre les consignes du véto ensuite on verra comment elle récupère.
Je crois qu'au début je ne la prendrais que pour le poste à pigeons et s'il ne flotte pas trop.

Sauvaginier60
03/12/2005, 22h48
baba78 c un cocker anglais , le véto nous a dit kapré l'opération cela riské kel grossise !!!

baba78
03/12/2005, 23h09
j'étais dans l'humour ;)
ça arrive souvent du fait du déréglement hormonal :fou:

Falcor
06/12/2005, 17h07
Je crois que je vais de voir faire pareil avec ma vieille chienne (9 ans) car ses grossesses nerveuses sont de plus en plus carabinées, et je n'arrive plus à enrayer ses montées de lait (Contralac...etc). De ce fait elle a les mamelles qui restent irritées (lèchage) et elle a un comportement bizarre pendant 1 mois (ça commence 60 jours environ après les chaleurs).

Le véto dit qu'en surveillant l'alimentation (aucun prob pour moi puiqu'elles ont des qté de croq dosées) il n'y avait pas d'effet secondaire. A voir...

bétail
07/12/2005, 07h06
Récupéré ma bête lundi soir 22h30 aprés l'opération.
Super bien passé. Impressionant ce qu'ils lui ont enlevé (mais pas trés appétissant).
D'aprés le véto, trés important qu'elle s'alimente le lendemain, elle l'a fait.

Maintenant repos, elle ronque toute la journée au coin du feu.
merci encore pour vos réponses.

Falcor
07/12/2005, 07h25
Bon courage et patience! :fou:

papi veve
07/12/2005, 08h20
betail j ai fait opèrè ma chienne JEUDI dernier ablation totale matrice .; ça s est passè comme 1 lettre a la poste . 2jours 1 peu KO du a l anesthèsie a mangè aussitot J ai chassè 1 semaine apres la becasse donc .... Il faut surtout pas quelle s infecte la cicatrice en se lèchant le veto te donneras une "parabole" en plastoc pour èviter cette intervention est classique BYE

Damien
07/12/2005, 09h27
Une intervention chirugricale, même de routine, n'est jamais classique. Il y a toujours un risque, même minime, mais il y a un risque. Bien content que la chienne se porte bien.

biganon84
07/12/2005, 13h03
Sauvaginier 60 à raisons fait gaffe au poids on a eu les mêmes souci avec une beagle si tu ne surveille pas sont alimentation elle risque de grossir mais peut-être que cela viend aussi de chaque individue reste a voir ,les opérations se passent généralement bien .Aprés sa il vous resteras encore de bonne parti de chasse à faire ensemble Salut a toi Bétail

bieroc
07/12/2005, 14h00
et joyeux noel aux petites :C

bétail
07/12/2005, 22h20
Merci à tous, la bête récupère trés bien, elle s'alimente normalement maintenant. Lui reste juste à prendre ses repères, avec son entonnoir sur la tête elle accroche tout sur son passage ça fait marrer les gamines.
Pour le poids on surveillera ça dans quelques temps, quand ses fils auront été ôté.
Par prudence, je pense que je vais attendre un peu plus longtemps que papi veve avant de la faire chasser.
Merci encore a vous tous.

baba78
17/12/2005, 04h19
content qu'elle se porte bien ;)
souhaite lui un bon retablissement de notre part :fou:

bétail
17/12/2005, 07h59
baba78, 4h19, mais tu dors quand?

pour la chienne ça va super, on lui ôte les fils mardi.
bonne journée à tous, c'est l'heure d'aller bosser pour moi.
a+

Falcor
02/01/2007, 11h44
J'ai la vieille chienne qui doit se faire opéré (ablation mamelles et matrice) et je me demande si je ne vais pas faire stéréliser la jeune également (20 mois), pour le confort, la cloture (T'as l'impression qu'un sanglier essaie de rentrer dans le jardin, mais ce sont les mâles des alentours), et pour éviter les grossesses nerveuses qui amènent montée de lait et risque de tumeurs aux mamelles.

Outre la prise de pois (facile à réguler avec des corquettes dosées à chaque repas), quels sont les effects secondaires que vous avez constaté sur les jeune chiennes opérée?

Merci.

bétail
02/01/2007, 12h10
Ma chienne a été opérée l'année dernière elle avait 9ans. Depuis tout va bien.
Elle a pris un peu de poids, surtout au début, car nous n'étions pas habitués à surveiller son alimentation. Mais maintenant ça va. De plus en période de chasse la différence de poids est vraiment faible, c'est essentiellement hors chasse que l'écart est un peu plus visible.

Falcor
02/01/2007, 13h30
Pas d'autres effet, genre perte d'entrain à la chasse?

bétail
02/01/2007, 13h50
non tout va bien de ce coté également, toujours aussi passionnée.