PDA

Afficher la version complète : E=m6 hier soir spécial grippe aviaire



franck
05/12/2005, 19h12
certains d'entre vous on peu être vu cette émission a 20h sur la m6 spécial grippe aviaire alors le bilan et qu'il y a vraiment pas de quoi s'alarmé loin de la ses pas a vous que je le dirais mes plutot au politicare qui prennent ses décision de merde la mutation s'il elle devait avoir lieu pourai se faire dans 1 , 5 15,20,50 ans, ou jamais alors pourquoi nous faire chiez avec sa, ses a cette questions que j'aimerai qu'il nous réponde,même un simple prefet devrais pouvoir nous réponde ,voila ses mon petit coup de gueule du soir,vivement le 17 bordel

francois80
06/12/2005, 10h40
franck as tu noté (et ce qu'y m'a la plus fait bondir...) le p'tit coup d'pouce a l'état quand ils ont dit que c'est surement les oiseaux migrateurs qui etaient vecteur de cette maladie...
relou la 6 sur ce coup la

ventdest.80
06/12/2005, 10h54
mouais, surtout qu'une autre émission sur la 5, dans laquelle étaient invités plusieurs scientifiques, dont un gars de chez pasteur, étaient affirmatifs sur ce sujet : il n'y a quasi aucune chance pour que l'oiseau migrateur soit vecteur du virus, encore moins à la remontée car "les virus, et surtout le h5, ne résiste pas à la chaleur et encore moins aux UV (donc risque très limité de transmission et de multiplication dans l'organisme), hors, ces conditions sont rencontrées voir jumelées sur les aires d'hivernage des oiseaux en afrique...."

de plus "je crois plutôt, si cela arrivait, à une extension de la maladie, qui, je le rappel, est pour le moment, confinée en asie du SE, sous la forme tâche d'huile. une progression lente, facilement repérable, de loin en loin, transporter par ... l'homme et non les oiseaux" dès qu'un oiseau se sent malade, il se cache..


cette émission concluait sur la psychose entretenue par les médias et autres organisations sanitaires, sur les erreurs de communication et de catastrophisme embiant...

TIUIT.
06/12/2005, 19h21
C'est vrai que cette emission nous donne encore une raison de plus pour se battre..........;s'il y en avait besoin ;)