PDA

Afficher la version complète : CAGE DANS LE59 VOIR FEDE SUR LA TERRE



Franck59
06/12/2005, 11h55
CAGE DANS LE NORD COMME DANS LE PAS DE CALAIS VOIR LA FEDE SUR LA TERRE

dan59
06/12/2005, 12h00
on veut l'application de la motion!

Assez de reculade, pour ne pas dire d'enc.....!.


TOUS à LILLE,le 17/12.

Franck59
06/12/2005, 12h02
RDV OU ET QUEL HEURE

Emmanuel
06/12/2005, 12h10
J'ai appelé également la fédé du Nord. La réponse est que le président M. Marcotte rencontre le préfet le 15 décembre. En attendant, on peut mettre des cages au dessus de la terre, mais le transport d'appelants est toujours interdit ! :G
Bref, on se moque de nous !

Ambroise
06/12/2005, 12h23
A ma connaissance, le transport d'oiseau n'est pas interdit... or le droit s'interprète à la virgule près !

Qu'on me démontre par a+b mes intentions quand je transporte des canards, nul ne peut sonder mes pensées...

Et puis au final si c'est pour les mettre dans des cages dont la tolérance montre la nullité du risque je ne vois pas en quoi l'interdiction de transport se justifie davantage.

Bilan, le transport n'est pas un problème. Je transporte mes oiseaux qui ne deviennent que des appelants une fois en cage, pratique tolérée !

dan59
06/12/2005, 12h53
quelle foutaise, pour allez aux canards, il faudra faire des études de droit.

En clair il faudra que chaque personne ne soit pas en action de chasse, pour pouvoir les transporter et dans qu'elle semaine ont nous demandera de faire une prière pour éviter l'épidémie.

Qu'on arrête de nous prendre pour des demeurés.
Si c'est celà le confinement où les mesures préventives, alors laisser moi rire.
On nous démontre au contaire que la reconduction du Décret n'est que du PIPEAU !!!!

Non aux mesurettes,Tous à Lille le 17/12 pour démonter notre désaccord.

Emmanuel
06/12/2005, 12h56
Je ne fais que relaté ce qui m'a été dit Ambroise, rien de plus. :/

dan59
06/12/2005, 12h59
Emmanuel, ce n'est pas à toi que je m'adresse.

Je m'exprime comme tout le monde sur ce post. et je dit mon indignation!!!!!

On est loin de la motion signé par la fédé .

Damien
06/12/2005, 12h59
Bien vu Ambroise

Ambroise
06/12/2005, 13h02
oui Daniel : "non à la reconduction de l'arrêté du 24.10.05", mais alors manifestation sans débordement ni jet de projectile en tout genre, nous sommes des citoyens respectueux !

Personnellement, si je n'ai pas de garanties qu'une telle manifestation se passe bien (service d'ordre, mot d'ordre sans oeuf pourri ni bouteille de peinture) c'est-à-dire qu'elle ne ternisse pas un peu plus l'image de la chasse et des chasseurs, j'aurais du mal à la cautionner en y participant ! De plus, il ne faut pas seulement la présence des chasseurs de gibier d'eau, il faudrait tout les chasseurs "après la tourterelle ce sera le tour du gibier d'eau" et après le gibier d'eau ? la plaine ? le bois ?

Au fait, si le 17 on va à la hutte, quelle est la meilleure attitude à avoir : manif ou hutte ?

dan59
06/12/2005, 14h59
tu as raison pour les débordements mais tu m'avoueras que la reconctution de l'arrêté et ni plus ni moins que de la provocation!

Que faut il faire, subir et accepter que nos coins soient à tout jamais enfermés dans des cages.
Toi qui défend la chasse à la hutte traditionnnelle, j'espère que tu comprends le mécontentement des chasseurs de gibier d'eaux.

Je ne suis pas un féru de la chasse à la hutte, je chasse à la passée et ma flaque étant trop petite ( 30mx60m)je chasse depuis des années avec des cages.

Je suis invité à la hutte par un copain et j'avoue que l'attache à beaucoup d'importance, le cris certes.

Je suis tout à fait solidaire des huttiers et comme Samedi à OOST CAPELLE je serais avec eux !!!!!!

Ambroise
06/12/2005, 15h31
Daniel,

C'est bien de la provocation ! Mais il faut y répondre intelligemment ! Manifestation, pourquoi pas, mais que le message soit clair et correct tout comme les manifestants... Montrons que nous savons nous tenir et ne préparons pas les oeufs pourris !

JESUS59
06/12/2005, 18h06
Juste des oeufs frais ? :D