PDA

Afficher la version complète : ma premiere sarcelle



olivier17
11/08/2003, 00h12
il y a une bonne quinzaine d'années de ca , nous avions contruit une tonne , moi , mon frere ,mon pére et un cousin. une tonne que l'on a toujours d'ailleurs . Nous voila partis pour notre première sortie (mi-octobre) . Le marais etait trés calme, à ce moment la , notre tonne était la seule du marais . Au levé du jour , on entend chanter un male de sarcelle , nous cherchons partout et la trouvons enfin , posée complètement a droite de la tonne . Dans cette position , moi seul pouvait tirer . je m'applique , j'alligne et tire .Malheureusement, la sarcelle s'envole comme attiree vers le ciel , je lève le fusil , tire un peu au hasard, et la voila qui chute ,raide morte. Un peu deçu de l'erreur que j'avais faite , j'allais la chercher avec ,tout de meme un certains plaisir. 10 minutes plus tard , la cane qui etait la plus prés de la sarcelle commence a piquer du nez, j'avais plombé mon appelant!!! :triste: inutile de vous dire que la honte m'avais totalement envahie, et que je n'étais pas trés fier devant les critiques de mon pére!! ce fut ma première sarcelle
olivier