PDA

Afficher la version complète : blettes



gabby
09/12/2005, 06h42
j'ai pu constater mes les 2,3 dernières nuits passées à la tone que le gibier pose loin, à chaque fois ou presque en bout de mare :triste: !

aveez vous déjà inversé le blettage en balancant tout vachement loin et laissé le blanc auprès :fou: ?

Comprends-pas, ca le fait depuis que j'attèle plus mes coincs directement sur l'eau, avant j'avais rarement ce problème ! :/

fox5980
09/12/2005, 07h10
SALUT GABBY
CERTAINEMENT TROP DE CHANT EN BORD DE MARE.
MET TES CHANTEUSES PLUS A L ECART????????
CA MARCHERA PEUT ETRE??
FOX

gabby
15/12/2005, 07h19
peut etre mais même avant la tolérance des cages, quand j'avais pas de chant depuis début novembre les poses sont très éloignées :/

bruno59
15/12/2005, 09h14
il y a eu une periode ou les sarcelles ce posées sur le bord de la flaque et qui ne bougée plus(tant mieus pour elle :)) )mais la j'y suis allez vendredi ça a bien posé la ou il faut :C

gabby
16/12/2005, 12h53
j'ai 50 blettes de toutes sortes sur 1hectare800 d'eau esct-ce que c'est trop ?

Car les poses se font rn bout de mare depuis plus d'un mois ! :/

palombeur
16/12/2005, 12h57
Gabby dans 3 fois moins que toi j'en ai presque 3 fois plus.

A mon avis si ça pose loin, soit tu écarte plus tes blettes les unes des autres soit tu les pousse plus loin en bout de flaque pour boucher et laisser l etrou dans la portée de tir.

Mets en deux seule à 20 m des créneaux, les siffleurs sont attirés comme des aimants sur les blettes isolées (j'en ai eu l apreuve)

gabby
16/12/2005, 13h08
ok c'est ce que je voulais expérimenter,

mettre toutes les blettes vers le fond sauf 2 à 20m du créneau ! MERCI

palombeur
16/12/2005, 15h34
le canard se pose à l'écart et va dedans après

enfin quand iln'y a pas d'appelants.

Moi ça pose dedans avec appelants et en dehors sans appelants

enfin ça pose, je me poserai la question du pourquoi après :))

Sauvaginier60
19/12/2005, 14h57
moi c pareil g mis 130 blettes (souchet,milouin,morillon,sh,siff,cv etc...) et la pose se fait trop loin !!!!

c la merde

jeannot59
19/12/2005, 15h11
pour moi sans appelant cela pose à l'ecart et vont jouer dedans apres
avec un attelage c'est presque pareil sauf que generalement ils vont d'abord voir la sauvagine

le chat huant
19/12/2005, 15h36
Je ne suis pas un grand chasseur de GE. Je n'ai qu'une petite experience en là matière.Mais depuis
l'interdiction j'ai complètement changé mon système de blettage. sur un petit plan d'eau je mets toutes mes blettes à l'opposé d'ou je veux qu'ils se posent sauf une ou deux,et sa marche pas trop mal :) sauf parfois quelques sh trop curieusent qui descendent direct pour jouer avec les blettes .