PDA

Afficher la version complète : Démarche auprès de nos députés



leul
09/12/2005, 10h07
Voila, il y a une semaine, je me suis inspiré de tout ce que j'avais pu glaner comme informations ces deux derniers mois, pour écrire un mail au député maire de ma circonscription et lui relater mon mécontentement quant aux décisions gouvernementales récentes et mon incompréhension face a celles ci.
Jusqu'à hier aucune nouvelle, et je commencais a me dire que ma dé marche avait été vaine.
Ce matin, au courier, je découvre une lettre de l assemblée nationale ( il en est le vice président).
Je l' ouvre et je découvre qu elle m est adressée a titre d information en copie.
Elle est en fait adréssée a mme nelly olin et relate auusi bien mon incompréhension que celle du député face à l'interdiction de l usage des appelants.
De plus il lui demande des comptes et essaie de savoir pourquoi ne pas avoir pris en compte les recommandations d organisme tels que l affsa, l oie ou l oncfs ( en notre faveur).
J attends impatiemment une réponse de notre ministre du medd.
Finalement, j encourage le plus grand nombre de personne à faire cete démarche. si vos élus locaux sont aussi compétents et impliqués que le mien, nos ministres seront débordés de courrier jouant en notre faveur.
Ca fera peut etre avancer les chose.
Qui ne tente rien n a rien.
Luttons contre la passivité, ne nous laissons pas retirer notre passion mais vivons la.

fortin33
09/12/2005, 10h20
SLT LEUL:
Pour la réponse de t'on courrier tu va pouvoir attentre un peu MME NELLY OLIN et en thalasso
au Canada pour éliminer son tress....

leul
09/12/2005, 10h25
de toute facon je ne suis pas sur que ca soit elle personnellement qui réponde.

leul
09/12/2005, 12h52
Mais de toute facon il faut tenter quelquechose

charles 10
09/12/2005, 13h08
ci joint le courrier que Monsieur JARDE Deputé de la somme comme beaucoup d'autre ont fait au Ministre. Même si pour le moment, le résultat est négatif, il faut continuer.
Madame Nelly OLIN
Ministre de l’Ecologie et du
Développement Durable
20, avenue de Ségur
75007 PARIS


Paris, le 21 novembre 2005



Madame la Ministre,



Je me permets d’attirer votre attention sur l’arrêté que vous avez pris le 24 octobre dernier concernant l’interdiction de l’usage et du transport des appelants pour la chasse jusqu’au 1er décembre prochain.

Les chasseurs de gibier d’eau ne comprennent pas cette mesure, qu’ils estiment avoir été prise dans la précipitation et sans aucune concertation. La commission européenne a indiqué que l’usage des appelants pour la chasse devait se faire « sous la stricte supervision de l’autorité compétente…à des fins d’échantillonnage dans le cadre du programme de surveillance établi. »

En l’absence de cas de virus H5N1 en France et sur le territoire européen, les chasseurs estiment que cette mesure est inappropriée. Ils souhaitent donc son abrogation, au profit de la mise en place d’un système de veille sanitaire ad hoc. Ce système pourrait s’établir autour de 4 axes :
-un contrôle régulier, planifié, sur des zones prédéterminées et sur des sites de détention sélectionnés,
- la mise en place d’un réseau d’observation sur les zones de chasse du gibier d’eau ou de détention d’appelants,
- une surveillance constante des cadavres d’oiseaux d’eau, sauvages ou appelants, dont la mort peut apparaître suspecte,
- la mis en place d’un réseau comparable de surveillance sanitaire des cadavres d’oiseaux d’eau sauvages qui pourraient actuellement être trouvés sur les grandes zones d’hivernage africaines.

Aussi, je serais heureux de connaître l’orientation de votre politique en la matière.

Dans l’attente de vous lire, je vous prie de croire, Madame la Ministre, en l’expression de mes respectueux hommages.


Olivier JARDÉ

leul
09/12/2005, 13h10
je vous recopie la mienne pour lundi