PDA

Afficher la version complète : Comment faire pour leur faire reprendre du poids rapidement



Anaspenelope
11/12/2005, 08h44
Salut à tous! :)




Depuis quelques temps mes coins ont perdu pas mal de poids en tout cas de volume!
J'ai regardé çà de plus près et j'ai remarqué qu'ils avaient la chiasse donc je vais les retraiter pour la n ième fois palmicap's)!

Mais je voulais savoir quoi leur donner dans leur alimentation pour qu'ils reprennent du poids!
Dans leur eau de boisson j'ajoute déjà des vitamines (vitavia) des oligos éléments (biocalphos).

Ils sont principalement au blé car pour l'instant je ne peux leur donner autre chose comme des granulés entretien. :triste:

Il me reste un sac de repro est-ce que d'après vous je peux leur donner car il y a plein de protéines là-dedans!
Cependant çà m'ennuie de les "chauffer" inutiliement car çà fait un peu trop tôt!

Est-ce quand même une solution paliative?



[B]2-

D'autre part, malgrè que l'on tout dit ou presque sur l'IVOMEC, je n'arrive pas à trouver sur les précédents postes les informations que je recherche:

Voilà un fermier va me donner de l'Ivomec "pour on" pour traiter la mite de la plume que certain ont malheureusement!
Pour la version injectable j'ai bien les dosages (posologie) mais pour la version "pour on" je ne sais pas trop! :triste:

Le véto hier soir m'a dit 0.1 ml (seringue insuline 100 unités soit 1 ml) pour un siffleur.
Cela reviendrait donc à 0.05 ml pour une sarcelle?

Par contre certains CV l'ont choppé aussi mais là je ne connais pas la dose à leur déposer sur la peau!
Pareil pour les oies!

Etant donné que je viens de les traiter avec le palmicap's je le ferai que dans 15 jours.

Par contre par lea suite est-ce que l'utilisation de l'ivomec une fois sur deux (donc tous les 3/4 mois)peut être judicieux en traitement de fonds (préventif)?



Merci de vos réponses.

@+ Anas. :D

palombeur
11/12/2005, 15h10
Donne pas de repro maintenant c'est trop fort tu vas faire pire que mieux.
Ajoute du maïs concassé avec le blé ça va les bouster pour faire du gras.

springer
11/12/2005, 16h50
salut anas
la meilleure solution enfin moi c ce que je fait t'achete de l'aliment a perruche ca une constitution enorme en cereales et c super vitaminé

Anaspenelope
11/12/2005, 20h10
Ok merci GG et Yohan!
On m'a parlé (véto) de tourteaux de soja!
Vous connaissez çà?
En effet GG je ne suis pas pour leur donner du repro tout de suite et les échauffer inutilement! :/
Le maïs lorsqu'il est concassé doit leur irriter moins le gésier!

En plus des vitamines et des oligos j'ai ajouté du baytril (5ml dans 10l de flotte) des fois qu'il y aurait une petite ******rie la-dessous! :/

Je vais voir pour des "tourteaux de soja si ce n'est pas trop cher du maïs et je vais me renseigner pour le mélange à perruche!
As-tu plus d'infos à me donner la-dessus yohan?

Merci aux autres de leurs réponses n'hésitaient pas!

@+ Anas ;)