PDA

Afficher la version complète : question pour ceux qui tirent des brenekes



Angel80
13/12/2005, 09h50
nous (mon pere ma mére é moi ) avons été à une battue à sanglier dimanche on avait le droit de tirer les chevreuils si l'occasion venait on était tous postés quand mon pére regarde derrriére lui 4 chevreuils tt le monde c tapis é les 4 chevreuils se rapprochés ils étaient juste dvt mon pere a 20 métre mon pere a dit c bon jen é au moins un il tire maman tire un autre gars tire les chevreuils ont pas bougés un centimétre au moment ou ils prennent la fuite je me di nan c pas possible ils en ont mem pas bléssé un dc je les tire du cul et RAS on a tirés au total 8 brénekes et aucun chevreuil bléssé ?????????????
ca nous semblé bizzarre tt ca pcq sans vanter mon pere il sait bien tiré mé il aviat jamais tiré à balle

son fusil c'est un berrete A390 le vendeur de chez décathlon lui a dit de prendre les balles Fléchesà 15 euros la boite de cinq ma mere a un cal 16 comme moi supperposé On a fait plusieurs tire pour essayer lse balles ya vait bien un pb

A votre avis le pb est où???? je vous laisse un peu réfléchir et je vous donne la réponse .

David B
13/12/2005, 09h52
le blème c'est qu'il faut pas fermer les yeux quand on tire :))

Angel80
13/12/2005, 09h54
merci super sympa !!!!!!!!lol
nan sérieux pour une fois

David B
13/12/2005, 09h55
les canons ne portent pas les balles comme du plomb et y a une correction a apporter

alex27
13/12/2005, 09h56
munition gelée, vieille balle qui ont pris l'eau, mauvais tir, ou un chevreuil qui aété blessé sans que vous vous en aperceviez. Il faut controler ses tir à balle et faire 70 M derière l'animal tiré pour retrouver du sang ou des poils, on est régulièrement surpris.

chasseur62
13/12/2005, 09h58
comme david, la trajectoire d'une balle avec nos fusils est tout sauf réguliére... :T

Angel80
13/12/2005, 09h59
merci mé je suis blonde mais pas conne alex 27 !!!!! nous sommes des chasseurs sensés quand mem si on chasse le chevreuil c'est qu'on s'y connait kan meme !!!!et ma question est sur le fusil et les munitions

mat 17
13/12/2005, 10h09
A mon avis, si le vendeur a conseillé à ton pére de tirer des sauvestres, c'est que son choke est trop serré pour tirer des brennekes. Le probleme devait etre le même pour toi et ta mére ?

Falcor
13/12/2005, 10h10
Vous avez pas vu vos impact de balles à coté?

Vous avez tiré avec quel choke?

Il vaut mieux lisse ou quart car la breneke peut ricocher dans le choke et pas mal dévier!!

Mais à 20 mètre tu dois facilement retrouver ton impact dans le sol ou sur un arbre!!!

Quand c'est possible, il vaut mieux une balle enveloppée dans une bourre plastique.

Et un conseil: ne tire plus les chevreuils en cul, c'est plutôt mal vu, et à juste titre.

maya
13/12/2005, 10h11
voir le choke de tes fusils car ils ne faut pas qu'il soit choké ;) (pas les chevreuil peut-etre de vous voir :)) :)) :)) mais les fusils) ;)

David B
13/12/2005, 10h16
ouais angel c pas aprceque tu aimes cette pratique qu'il faut tirer els chevreuils en cul :cri:

ok je sors :))

toysbarteam
13/12/2005, 10h17
Je penses comme toi mat, il faut faire plusieurs tirs.
Dans un canon lisse, une breneke, c'est pas ce qu'il y a de mieux. Même à 20m.
J'ais fait des essais entre superposé, juxtaposé et mono canon. Les résultats ne sont pas les mêmes.
La sauvestre est plus régulière avec ses ailettes.
http://www.sangliers.net/choisir/choix_mun.html

seb d
13/12/2005, 10h18
la brenneke est une balle de traque, pour tirer des cochons entre 5 et 20 metres...

Angel80
13/12/2005, 10h26
okok oué c un peu tous ce ke vous avez dit
poutant les sauvestre sont précises mais c en faite le fusil qui en veut pas tout simplement elles ne laissent pas dimpact car elle explose car elle est trop compressé ds le canon ca fait qu'on sait meme pas ou elle s'en va et pour celui de ma mere c'est pareil la balle explose !!!! bon ben fallé le savoir !!! maintenant on le sait .
oué et pour seb c'était prévu pr tiré le cochon dc on avait tous chargé à balles on a pas u le temps de remettre un ecartouche de 2 ou de 1 pour le chevreuils mais la prochaine fois on se fera plus avoir !!!!!!

David B
13/12/2005, 10h29
TA BALLE EXPLOSE??????? MMMDDDRRRRR :))

tirer le chevreuil a plomb c pas super méga sport! :triste:

baba78
13/12/2005, 10h31
on tire pas le gros arrété !!!!! :/
breneke force de frappe importante mais précision limité , de meme que la blondeau qui est encore pire !
la sauvestre est bonne en precision par contre la force de frappe est moins importante !

je ne pense pas que ce soit un probleme de balle si on tiens compte du fait que ton père et toi n'avait pas le meme lot de balle , les fusils lisses portent mal les balles , c'est pas nouveau ...

sinon ne pas mettre d'avance à balle , ce n'est pas du plomb , beaucoup font cette erreur quand ils n'ont jamais tirer de balle , mais ce n'est pas le cas ici puisqu'ils etaient arrétés ... :triste:

chasseur62
13/12/2005, 10h38
1plomb puis balles méme en automatique ca coute rien ;) quitte a tirer un coup en l'air avant...xca permet de faire face a toute situation et ne géne en rien

Angel80
13/12/2005, 10h42
david tu viens kan tu veux aà la maison et je te monter si tu me crois pas !!!!

David B
13/12/2005, 10h48
oh oui!!!! j'arrive!!!!!! ranges la dans ta chambre :C :))

Angel80
13/12/2005, 10h54
:( :(

David B
13/12/2005, 10h56
ben fais pas la gueule petite :fou: :)) ;) :C

maya
13/12/2005, 13h51
davib fait gaffe de pas explosé aussi :)) :)) :cri: :cri:

GRANDGIBUS
16/12/2005, 07h38
Bonjour,
Le fusil "ideal" pour balle a un canon court (60cm ,voir inférieur) et des chokes cylindriques.
A peu près tous les fusils peuvent tirer des balles mais il faut faire des essais sur cible avec différents types de balles.(brenneke,sauvestre, etc)
Il faut aussi faire vérifier le poids de chaques queues de détente.Voir ton armurier.Un poids de détente trop fort et le tir est dessous.(coup de doigt)
Bonne journée
Grandgibus ;)

gabby
16/12/2005, 07h52
la brenneke dans un fusil de chasse ordinaire a une trajectoire super aléatoire, si, je pe trompe pas ; tu peux avoir à 25-30m environ 40à50cm dedifférence d'impact entre 2 coups de fusils similaires ENORME, c'est une balle coup de CHANCE :triste:

leul
16/12/2005, 08h31
Il existe des brenekes dites sous calibrés qui ne rbondissent pas dans les chokes. De toute facon une chose est claire il faut apporter une correction a partir de 45 metres.
A partir de 80 metres un gros gibier abbatu n est qun coup de chance ou alors l ouvre d un expers qui connait son fusil sur le bout des doigts et qui a déja tiré des seaux de balles.

Falcor
16/12/2005, 13h13
C'est clair.

Je rejoins Gabby, car j'ai des potes qui sont fusil de battues et qui tirent 5 ou 6 balles par journée sur des cochons en retour.

Ils me disent que c'est incroyable les trajectiore que l'on peut obtenir, même à partir de 15 m. Les seuls qui s'en tirent très bien, sont ceux qui "osent" traquer avec un express ou un mixte.

La sauvestre n'échappe pas à la règle, sauf peut-être en choque cylindrique. :/