PDA

Afficher la version complète : fusil browning phoenix ou winchester super X II ??



pilet50
13/12/2005, 18h03
salut je voulais avoir des renseignement sur ces deux armes. Ayant un budget limité je me suis orienter vers ces deux armes là. Mais je suis preneur de tout vos conseil sauf sur le MP 153 qui a déjà enormement de post. merci

pilet50
13/12/2005, 18h15
personne pour me repondre?? :T

palombeur
13/12/2005, 20h00
Slt,

J'ai un super X2 light, une perle et très doux à l'épaule.
il avale de tout, accepte l'acier et le demi choke lui va très bien même à limite de portée (40 m)

Pour le pheonix je ne connais aps trop.
Un conseil va voir un armurier (pas un marchant de grande surface) et si possible qui a fait ses études à liège.

De leur conception ils sont similaire (canon black bore, épreuve acier, système emprunte de gaz identique.


http://www.winchesterint.com/winchester/news/montagefrwinch.pdf


sur le lien tu as le X2 et après le fusion

GRANDGIBUS
14/12/2005, 07h31
Bonjour,

A ne pas oublier le nouveau Verney Carron V12
distribué en décembre à 860 euros.Pour le Phoenix
il a fait l'objet d'une discussion sur ce forum.
Fait une recherche.Ma préférence irait quand même
au X II.
Bonne journée

Grandgibus ;)

pilet50
14/12/2005, 17h59
merci GG pour la doc. pour le phoenix j'ai fait une recherche mais je ne trouve rien ou alors je doit etre nul en PC lol.
merci pour vos reponse mais si d'autre pouvai me repondre ca serai cool.

DG
15/12/2005, 21h03
y'a un essai du phoenix ce mois ci dans la sauvagine.

Lolo The Devil
15/12/2005, 22h32
Bonsoir,

sinon un peu plus cher il y a le nouveau BENELLI ! :C :C 1600€
http://www.benelliusa.com/firearms/cordoba.tpl
Je pense pas quand France il serait livré avec les embouts CRIO comme aux States ! Il y a un banc d'essai dans La Chasse de ce mois-ci, et apparement hormis le prix c'est que du Bonheur ! :C :C
Perso je pense que c'est celui-là que je vais acheter pour l'ouverture de l'année prochaine !
A +

DG
16/12/2005, 19h23
oui lolo!!!
benelli en force! :C

Lolo The Devil
16/12/2005, 20h58
tu m'étonnes, avec BENELLI JAMAIS DE SOUCI !!! :C
Franchement avec mon père on a chacun un S90 canon Full Choke fixe, le mien à 11 ans de marais et celui de mon père doit en avoir 6-7 ans, et hormis le ressort de rappel que j'ai changé 2 fois sur le mien et 1 fois sur celui de mon père, JAMAIS au grand jamais de pb avec ces fusils !!! Alors que tout les copains qui ont des Beretta ont un jour ou l'autre eu des enrayements inoponinés (avec pannes trouvés comme d'autre fois rien du tout) !!! Et biensùre je parle même pas des autres marques style Fabarm, etc .... là les fusils font pas 10ans au marais !!!Enfin, moi perso, même si faut que j'attende un peu pour me l'offrir, c'est Benelli et rien d'autre, malgrès la grande différence de prix, je pense sincèrement que l'on paie pas que la marque mais aussi la qualité !!!
Sinon, je dis pas, j'ai essayé le phoenix et le X2 chez Roumaillac, très beau fusil, ils tombent très bien tout les 2! Mais je leur reproche le maniement de la culasse qui est bcp trop dure et bruyant pas rapport à benelli ! Après c'est une question de gout et d'argent aussi !
A +

DG
16/12/2005, 21h04
j'ai aussi un s90 a chokes mobiles, il a 12 ans, et franchement, il est impec.
tout comme toi, j'apprecie la douceur du ressort et la faculté de cette arme a digerer toutes sortes de cartouches.
Quand je manipule un autre automatique j'ai l'impression que la culasse fait un bruit d'enfer et que le ressort est tendu a mort!
Si je devais reprendre un auto, ca serait un rafaelo cryo.
Quoi que plus le temps passe, plus j'ai envie d'un juxta a l'ancienne, mais la ca ne sera pas un benelli!

DG
16/12/2005, 21h08
j'oubliais!
la legereté du fusil a l'avant!
meme apres uen journée de marche en plaine, ca monte tout seul!
ca change des arquebuses avec des mecanismes enormes sur l'avant du gun qui te font irremediablement pencher vers le bas!
je sais qu'il existe une sous marque de beretta qui est stoeger qui utilise le systeme a inertie de benelli sur aun auto qui coute moitié moins qu'un benelli.
Mais la qualité est elle comparable?
et dans le temps, ca donne quoi?

jacquo
16/12/2005, 21h13
dg si tu veux un justa je te vend mon canard 12 avec la burette d'huile :)) :)) ;) :D

Lolo The Devil
16/12/2005, 21h18
ouaaii, enfin les copies restent les copies :/ Honnetement je connais pas cette marque Stoeger, mais au jour d'aujourd'hui j'ai jamais entendu dire que le systeme à inertie de Benelli avait copié à l'identique, des marques ont essayé mais jamais ils ont eu le rendement de Benelli. Et comme tu le dis, franchement tu peux prendre tout les fusils automatiques qui existent sur le marché, pas un aura la douceur de maniement de culasse qu'obtient Benelli !
Par contre, moi et mon père avons 2 S90 choke fixe, et niveau rendement balistique je peux dire qu'honnetement un canard avec une bonne 36grs de 4 à du souci à se faire jusqu'à 45m au vol quand le coup est bien envoyé ! impressionnant les canons qu'ils ont !
Et maintenant quand tu lis ce qu'ils écrivent sur les nouveaux tubes CRIO cela laisse réveur ... :C
Bennelli c'est la ROLLS de l'automatique !

ptisiffleur
16/12/2005, 21h37
salut les gars perso moi je suis a fond pour le phoenix au niveau rapport qulité prix c'est le meilleur
:C :C

FREDO14
16/12/2005, 22h19
salut!pour ma part j'utilise un x-trema de chez beretta,une vraie merveille.

DG
17/12/2005, 07h02
j'avoue que le syteme cryo est en effet tres attractif!
enfin, on verra ce que l'avenir nous reserve.
Dans l'etat actuel des choses, il est hors de question pour moi d'envisager l'achat d'un fusil.
Jacquo, merci pour ton offre genereuse, mais je n'aime pas les canardouzes car ce sont des fusils a "usage unique".
Je prefere de loin une arme polyvalente, maniable, pourvue de chokes amovibles, qui me permette ainsi de chasser un peu sur tous les terrains.
Pour ton flingo, c'est plus une burette d'huile qu'il te faut , c'est carrement un fut de 56 litres !!!!! :)) :)) :)) :))

tinet
17/12/2005, 08h47
salut
je dirais bof pour le systeme crio benelli, je prefere la cannonnerie mobil chocke.le benelli comfort est un super fusil, on dirait un cal 20.j'ai revendu mon sb2 pour le comfort sans regrets.j'ai 2 canons avec le comfort (66cm et 76cm). tres peu de recul. :fou: