PDA

Afficher la version complète : Communiqué FNC du Nord...



pilet92
15/12/2005, 12h55
GRIPPE AVIAIRE
COMMUNIQUE
Amis Chasseurs,
Un effort important de veille sanitaire est demandé aux chasseurs de gibier d'eau pour contribuer à la prévention de tout risque de contamination des oiseaux d'élevage par des oiseaux sauvages qui seraient porteurs du virus de l'influenza aviaire.
Les chasseurs de gibier d’eau directement concernés à travers la restriction à l’usage des appelants sont d’abord des citoyens responsables. Ils savent qu’ils doivent jouer un rôle de sentinelle, de veille sanitaire. Afin de répondre à ce double impératif, il est bon de rappeler quelques règles :

La détention d’appelants en parcs ou en cages dans les mares doit se faire en dehors de tout contact avec la nappe d’eau et avec un système d’alimentation inaccessible aux oiseaux sauvages.

Les cages utilisées devront l’être strictement sur la terre ferme et/ou au minimum à 50 cm au dessus de la nappe d’eau.

Le transfert des parcs aux cages est permis.

Concernant le rôle de surveillance sanitaire à travers notre réseau SAGIR, nous vous rappelons la démarche à suivre en cas de mortalités d’oiseaux :

- L’épisode de mortalité doit être significatif (au moins 5 cadavres d’oiseaux d’une ou plusieurs espèces découverts sur un même site ; par exemple le territoire d’une commune, d’un plan d’eau ou d’un marais) sur une période d’une semaine.

- Les cadavres devront impérativement être en bon état de conservation pour faire l’objet d’analyses (pas d’oiseaux en état de décomposition ou de putréfaction).

- Ne pas manipuler, ni ouvrir, ni même « ausculter » les oiseaux trouvés morts, mais contacter immédiatement la Fédération Départementale des Chasseurs du Nord ou l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage qui les emmèneront tels quels au Laboratoire Départemental Public.

- Toute espèce d’oiseau sauvage étant susceptible d’être atteinte par l’influenza aviaire, il ne faut pas exclure d’espèces à priori.

Je compte sur chacun pour faire preuve de discipline et pour mettre en application ces dispositions.

Le Président de la FDC 59

M. MARCOTTE

jo62
15/12/2005, 13h00
m.Marcotte,
savez vous s'il est possible dans le 62 d'arracher des appelant au dessus de la nappe d'eau a plus de 50cm bien sur (au dessus d'un blot de blette par exemple).
merci d'avance pour vos informations... ;)

barbelle
15/12/2005, 13h03
totalement scandaleux !!!!!!!!!!!!

pierre-j
15/12/2005, 13h05
arracher???
pour le reste, faudrait relire le texte du communiqué cher jo62 :))

Ambroise
15/12/2005, 13h06
en quoi barbelle ?

NB : le dirigeant en question c'est mon père !

jo62
15/12/2005, 13h07
...attacher!

tu avais compris je pense ....... :/ ;)

a moins que... :)) :)) :)) :))

nan, je deconne, faute de frappe! ;)

Lascau59
15/12/2005, 13h21
Scandaleux, effectivemment, même les fédérations (que nous rémunérons) sont du coté obscur de la force.

Et dire que je viens de recevoir mon papier pour le timbre vote de la fédé !!!!

palombeur
15/12/2005, 13h23
Oui Ambroise,

Bon un simple rapple pour éviter toutes embrouilles avec services de police de la chasse. Une démarche de communication satisfaisantes. (enfin pour une fois qu'une FDC met un message sur un forum, cool les mecs)

Pour jo62, je te fais la réponse à la version normande : "voyez avec la FDC du 62 et Monsieur Bettig"
Sinon sur l'eau c'est niet dans le 62, juste sur la terre.

Au fait, c'est pas mon père :)) :)) :))

jean-eudes
15/12/2005, 13h25
Disons que c est plutot contradictoire
il y a un mois une motion appellait a attacher nos canards normalement a partir du 1/12 :))
ils retournent vite leurs vestes nan?
PS:il n y a pas que la fedé du nord qui a fait ca :cri:

Manu59624
15/12/2005, 13h26
Puis ce que c'est ton père Ambroise demande lui comment l'on doit faire pour mettre un canard en cage au dessus d'une nappe d'eau dont le fond est à 4 mètres avec deux mettre de vase je me fais des cages avec 6 métres50 de piquets?
Encore une fois on a oublié les chasseurs de GE des grands étangs.
Je me vois mal faire ça, alors comme au bon vieux temps direct dans l'eau.

patrick l
15/12/2005, 13h28
t'as autre chose à proposer barbelle ?

profjoseph
15/12/2005, 13h29
et les chasseurs de la baie alors manu :/
comment on fait pour avoir des parcs et donc mettre des cages?????

dan59
15/12/2005, 13h31
Pourquoi uniquement nos appelants ???????.

On essaye de nous faire avaler la pillule!!!!.
Accepter les cages cette année, c'est également accepté pour les années futurs.

Si le h5n1 est aussi dangereux qu'on le prétend, les mesures sont insuffisantes.
Qu'elles mesures ont été prise dans les réserves, les parc, en clair tout endroit ou il y a concentration d'oiseaux ( étourneaux, pigeons dans les clochers et fiches industrielles et là il en a, ect.....)?

Pas de marchandage: on veux la vérité!!!!!!
Pourquoi les pays voisins ont allègés leurs mesures?

C'est agression contre la chasse à la hutte.

Maintien des manifs, ROUEN, BORDEAUX, LILLE

Ambroise
15/12/2005, 13h32
Manu59624,

les chasseurs de GE des grands étangs n'ont pas été oubliés, le problème est connu mais la solution n'a pas été trouvé...

à part foutre qqs oiseaux sur le toit de la hutte, je vois pas

tu as peut-être une proposition ?

Ambroise
15/12/2005, 13h35
profjoseph,

y a pas de baie dans le nord... enfin c'est un détail...

non juste qu'il y a pas de condition sur la localisation du parc pour le transfert jusqu'aux cages... le parc peut très bien être en centre-ville de Lille !

Manu59624
15/12/2005, 13h37
Tu fait comme moi je transporte mes appelants.
Pas de parcs donc pas de cage.
Je chasse sur deux grands etangs ou sont implantés environ une trentaine de hutte, cela représente minimum 1250 personnes qui y chasse à l'année, elles sont espacées d'environ 80 métres alors on peut facilement d'imaginé le bordel que pourrais engendrer

Manu59624
15/12/2005, 13h40
La solution pour ma part est trouver je chasse avec mes appelants dans l'eau et je peut te dire que je ne suis pas le seul.

sacha
15/12/2005, 13h41
la position de la fdc resulte de discussions avec le prefet et son conforment a celles d'autres départements...
maintenant ce n'est pas acceptable, en effet les arrêtés sont scientifiquement infondés...

il n'y a rien d'autre a dire

le prefet laisse un peu de leste et nous savons tous que ces accords verbaux n'ont aucunes valeur et sont généralement ephèmère...

LE 17-12-2005 ROUEN LILLE OU BORDEAUX

Réveillez vous

sd

pnard 80
15/12/2005, 13h42
On peut quand même s'étonner à quelle vitesse la motion (signée par la FD 59 je crois) a été passé aux oubliettes ?????
Quand dans le même temps le journal de la FD accorde une page à l'extrême chasse (CDGCE59) pour ses revendications (vociférations plutôt) comme la poursuite du moratoire sur le plomb ( je n'en vois pas l'utilité...après utilistaion) mais bon c'était à prévoir quoi qu'en avait dit certains au printemps dernier...
Il y a pas à dire la politique c'est débectant :G

Ambroise
15/12/2005, 13h46
tu crois bien pnard 80
d'accord avec le terme 'vociférations'
par contre, la politique c'est pas débectant, c'est surtout pas évident à suivre et à comprendre...

pnard 80
15/12/2005, 13h49
Comme la FD leur accorde une tribune, je la considère comme complice, pas grave je prendrai mon permis (national) dans un autre département l'année prochaine...un tout petit avec peu de chasseurs.

Ambroise
15/12/2005, 13h50
si ça peut te faire plaisir !
mais pourquoi ce 80 dans ton pseudo ?

sacha
15/12/2005, 13h53
devine... :D

bastien17
15/12/2005, 13h54
Extrait de leur site de merde...Ils se contredisent pas un peu là? ils veulent plus qu'on chasse mais bon :/ :/

"La LPO déplore le « procès d’intention » fait aux oiseaux migrateurs et appelle à plus de prudence. Désigner les oiseaux sauvages comme les principaux vecteurs d’expansion de la grippe aviaire est un raccourci facile, alors qu’à l’heure actuelle, rien n’est prouvé scientifiquement." :/

baba78
15/12/2005, 13h55
parce qu'il chasse dans le 80 !!!

dis pnard j'ai bon ??? :))

pnard 80
15/12/2005, 13h55
Pour faire parler les curieux :) Il n'y a pas encore de frontière entre les départements français à ma connaissance ? Encore qu'en matière de chasse il y en a à chaque patelins :fou:

profjoseph
15/12/2005, 13h58
ok je vois ce que tu veux dire ambroise ;)
cela n'empeche pas que je suis contre les cages et que j'estime que dire oui au cage c'est encore une fois de plus ceder du terrain sur notre passion!
ils gagnent une bataille de + et bientot ils auront gagné la guerre....... :P

baba78
15/12/2005, 14h01
on est tous d'accord alors à samedi :G :G :G ;)

nos appelants a l'eau un point c'est tout :G :G :G

chasseur 59
15/12/2005, 14h07
je me demande si ces règles sont appliquées partout en europe, mais si c'est le cas demandons a nos représentants s'ils appliques les mêmes règles lorsqu'ils vont à la chasse en afrique :D certains peuves croirent que je suis hors sujet mais réfléchissez eux disent que c'est pour la santé publique mais les migrateurs vont bien vers l'afrique ou là par miracle la ga on n'en parle pas. la g.a, a bon dos :G

Ambroise
15/12/2005, 14h10
en europe, y a qu'en france que l'emploi d'appelant est autorisé !

dan59
15/12/2005, 14h16
Ambroise viens de vous donner les raisons!!!!! aprés celà plus de chasse de nuit, ect.....
Samedi faites vous entendre !!

sacha
15/12/2005, 14h21
et en espagne et en Italie et a Chypre
sd

patrick l
15/12/2005, 14h24
faites chier les gars avec cages,pas cages,sur la terre, au dessus de l'eau à 50 cm ( évident en dessous :T ) attachez normalement point barre.

lsg accl
15/12/2005, 14h54
Bien vu AMBROISE sur ces nouvelles dispositions le fait d'autoriser le transfert de nos appelants des parcs aux cages autorise le transport de ceux-ci d'un parc situé au domicile du chasseur.Néanmoins nous devons maintenir la pression pour un retour à la normale

Ambroise
15/12/2005, 14h56
Oui Louis ;)

jean-eudes
15/12/2005, 15h00
d accord avec Ambroise mais franchement les cages ne peuvent etre qu une solution temporaire (comme l a dit louis) . c est pas avec des cages plantées a terre qu on va pouvoir prendre nos sauvages !
a l'attache ! :)) :D :/ :cri:

Ambroise
15/12/2005, 15h00
on est tous d'accord jean-eudes !

jean-eudes
15/12/2005, 15h01
tous .......
































sauf le MEDD :G

jean-eudes
15/12/2005, 15h03
et la motion des fédé du nord au fait ?
oubliettes ? :/

nano27
15/12/2005, 15h07
AMBROISE.
Pour information j'ai chassé le G.E en hollande à KAMPEN pendant plus de dix ans .Les guides attachaient des colverts à l'eau?

Ambroise
15/12/2005, 15h07
la loi reste la loi...
la motion était principalement un outil de pression pré-1er déc...

Ambroise
15/12/2005, 15h08
en quelles années nano27 ?
ils chassent plus grand chose tu sais là-bas !

et puis un bon guide batave ne peut pas respecter toutes les règles... ;)

lsg accl
15/12/2005, 15h10
bien vu AMBROISE le communiqué est on ne peut plus clair car le fait de transporter les appelants des parcs aux cages en autorise le transport du lieu ou ceux-ci sont parqués,ilpeut donc sagir d'un parc situé au domicile du chasseur.Néanmois nous devons maintenir la pression pour un retour rapide a l'attelage traditionel car rien ne justifie cette restriction

barbelle
15/12/2005, 15h31
ambroise ,
je trouve scandaleux de voter une motion relatant la mise a l'eau des appelants et qu'un mois plus tard d'appeler a l'utilisation des cages.
ceci n'est que mon point de vu et mes convictions
me font constater que l'on ce fout litteralement des chasseurs de gibiers d'eau en les divisants une fois de plus...
diviser pour mieux reigner ?
NON DIVISER POUR MIEUX LES FAIRES CREVER!!!!
c'est un constat amere.
quand a ce que je propose au risque de me repeter une nouvelle fois,c'est que si l'etat accepte de sortir du cadre reglementaire , autant y etre pour une chose valable a savoir:
LES APPELANTS A L'EAU !!!!!!!!!!!
une grande partie des etats membres levent leurs mesures,les rapports etablies vont dans notre sens et il n'y a pas de cas avere de h5n1 alors maintenant ca suffit ; cette situation est totalement absurde et le gouvernement doit revoir sa copie de toute urgence...
ce n'est pas en appliquant de tels conneries que l'on va retrouver nos canards a l'eau tout de meme?
le principe de precaution c'est ni plus ni moins un parapluie politique et je n'accepte pas d'en subir les pots casses.
je prone donc l'unite , mais je deplore que certains retournent leurs vestes malgres le respect que je leur porte.

Damien
15/12/2005, 15h34
L'Etat s'est chargé de diviser les chasseurs en ne confinant les oiseaux que dans 26 départements.

Dans le 59 et le 62, vous pouvez atteler comme vous le voulez du moment que vous ne chassez pas. Ce qui n'est pas le cas dans d'autres départements, comme le 76.

nano27
15/12/2005, 15h38
Voilà environ deux mois que je visite régulièrement le site H.V.
Je pose parfois des questions?
Je demande souvent des renseignements.
Je soumets de temps en remps des initiatives ou soumets des réflexions.
Je n'ai jamais eu le plaisir de recevoir des réponses:
Je me permets une remarque.
La plupard d'entre vous critiquent ouvertement les responsables des fédés,des assos,voir pire se critiquent et à la limite s'insultent entre eux!
"la critique est facile, mais l'art est difficile"
Je vais me permettre de vous critiquer vous chasseurs de la base comme vous le prétendez,pour votre manque de cohabitation(même si je n'aime pas ce terme)de dialoguer avec des chasseurs qui ne demandent qu'à participer(avec leurs moyens).
Je ne pense pas que cette attitude soit très fédératrice,pour l'avenir de notre passion,et pour défendre les différents modes de chasse.
P.S.J'AI 61 ANS et chasse avec mon frère le G.E. depuis l'âge de ....10ans,mais contraîrement à certains,je n'ai pas la science infuse, et,j'ai encore envie d'apprendre.

lsg accl
15/12/2005, 15h45
Bien vu AMBROISE car le fait de transférer nos appelants d'un parc aux cages nous autorise à les transporter d'un parc situé au domicile quelque soit le lieu Néanmoins nous devons maintenir la pression pour que nous puissions attelercomme au paravent

ticacheux
15/12/2005, 15h47
je suis d'accord avec toi nano mais tu sais il y tellemnt d'avis divers sur tout, et les tetes sont chaudes avec tout ce qui se passe, je c ca excuse pas
(je me suis jamais enguelé ici et je ne l'espere pas)

d'ou tient tu les info damien sur le 62 et 59???

dan59
15/12/2005, 15h48
Bin! à 10 ans t'était déjà en infraction, donc maintenant tu peux mettre tes appelants à l'eau, t'es habitué (pour rire) :)) :)) :))

barbelle
15/12/2005, 15h48
je ne souhaite pas etre pessimiste mais nous risquons d'attendre bien longtemps...

Damien
15/12/2005, 15h51
Ticacheux, c'est dans l'arrêté ministériel du MEDD. Il est bien marqué "le transport et l'utilisation des appelants d'espèces...., pour la chasse sont interdits.

Donc dans le 59 et le 62, où il n'y a pas de confinement d'oiseaux, tu peux transporter et utiliser tes appelants si c'est pour autre chose que chasser.

Damien
15/12/2005, 15h53
Dans le 59 et le 62, tu peux emmener tes appelants de chez toi jusqu'à la hutte et les mettre directement sur l'eau à partir du moment où tu n'es pas en action de chasse, c'est à dire fusil sorti de la housse + cartouches dedans.

Damien
15/12/2005, 15h54
C'est là où cela ne va plus dans cet arrêté c'est que c'est uniquement le fait de sortir ton fusil de la housse et d'y mettre des cartouches qui te fait devenir hors-la-loi. Cela est bien loin d'une mesure sanitaire.

patrick l
15/12/2005, 15h58
DONC TU PEUX LES ATTACHER ET PASSER LA NUIT AVEC TON APPAREIL PHOTO :)) :)) :)) :)) c'est grave mais c'est çà :)) :)) :))

Damien
15/12/2005, 16h00
Et oui Patrick, et après on vient te dire que ces arrêtés ont été pris pour des mesures sanitaires. Peut-être, mais d'autres ont tiré la couverture à eux et s'en sont servis pour interdire la chasse avec appelants.

ticacheux
15/12/2005, 16h03
:G :G c dégeulasse :G

patrick l
15/12/2005, 16h05
j'avais bien compris Damien ;)

Damien
15/12/2005, 16h06
Je m'en doutais Patrick

nano27
15/12/2005, 16h07
Merçi pour votre réponse TICACHEUX et DAN.
il ne s'agit pas d'avoir une pensée unique(heureusement),mais la chasse est attaquée de tous les cotés.Tourterelles,palombes,G.E,demain 15députés vont déposer une motion à l'assemblée contre la chasse à coure(que je ne pratique pas),tous ces modes de chasse sont pratiquées par des chasseurs passionnés, comme nous avec nos
canards.NOUS DEVONS ETRE UNIS POUR FAIRE FACE A TOUTES CES ATTAQUES.
LA DIVISION EST NOTRE CANCER,et comme celui-çi si nous ne nous y prenons pas à temps nous sommesMORTS.
ENSEMBLE NOUS SOMMES FORTS.
SEUL OU ISOLE NOUS SOMMES FAIBLES......

ticacheux
15/12/2005, 16h09
Vive nous les poétes des milieux ruraux et honte a tous ceux qui nous gachent notre joie de vivre, si seulement ils connaissaient la beauté de notre passion ils ne seraient que triste de pas faire parti de notre belle famille....... :D

ldjy
15/12/2005, 16h49
Le communiqué de La Fédération Du Nord est-il le résultat d'une entrevue avec le Prefet du Nord et dans l'affirmative le-dit prefet at-il signé quelque chose

Jean-Yves

dan59
15/12/2005, 16h57
pose la question sur le site de la fédé !!!!!!

jusqu'à maintenant que du blabla. je serai grandement surpris que le préfét fasse de la jurisprudence !!!!

MAS
15/12/2005, 17h11
arrêtez d'engueuler ceux qui bougent bon sang de bois

vous avez retrouvé le transport et les cages

il y a un mois on avait rien ...

moi je dis merci Michel, Ambroise et tous les autres

et je dis encouragez les aux autres, les Barbelle et consors qui couinent à longueur de temps qu'ils commencent par afficher leur Email voire leur identité et avoir le courage de leurs idées ...

merci à tous ceux qui se bougent on peut écouter nos coincs mais ne lachons pas l'affaire

amicalement MAS :D

barbelle
15/12/2005, 17h28
pauvre gars de mas grace a des types comme toi la chasse ce meurt...
quand sortir de l'anonymat commence deja par donner l'exemple...
quand a ton amicalement, garde les pour toi , car je les personnes qui tiennent des discourts similaire au tiens me donne de l'urticaire!!!
cette avancee dont vous vous satisfaisez n'est pas legale bordel!!!
arretez de vous faire leurrer ainsi.
la seule avancee valable ce sera l'abrogation de ce decret point barre!!!!!!

PINTAIL50
15/12/2005, 17h37
les cages s est juste pour calmer les chasseurs avant les fetes mais attention une fois que les dindes chaperons et autres oiseaux auront etaient vendu pour noel vous pouvez etre sure que les medias vont remettre le couvert pour la gripppe aviaire.
il faut pas lacher l affaire car c est juste une question de business? les importations de poulets d asie et amerique dusud ont beaucoup augmente et l etat et les medias ont parle de la grippe avaiaire de facon a ce que les francais achetent du poulet francais + cher.

PINTAIL50
15/12/2005, 17h45
CERTAINS DISENT QU IL FAUT REMERCIER LES FEDE CAR ON AVAIOT RIEN IL Y A UN MOIS, MAIS ILS AURAIENT PEUT ETRE PU REAGIR BIEN AVANT, CAR SI ON NOUS REFAIT LE MEME COUP L ANNEE PROCHAINE CE SERA ENCORE LE MOIS E NOVEMBRE DE FOUTU ET ON PEUT PAS DIRE QUE CE SOIT LE + MAUVAIS MOIS POUR LE CANARD!!!

angels24
15/12/2005, 17h57
PINTAIL,ben c'est devenu le mois des *******s! :G ,notre emblème national doit -il ètre confiné lui aussi? on pourrait en profiter pour le changer...je propose "l'ane" plus appropriée je pense surtout si c'est celui de bardot :/

pierre-j
15/12/2005, 18h05
Damien - Ce jour 16:53
"Dans le 59 et le 62, tu peux emmener tes appelants de chez toi jusqu'à la hutte et les mettre directement sur l'eau à partir du moment où tu n'es pas en action de chasse, c'est à dire fusil sorti de la housse + cartouches dedans"

après tout pourquoi pas ;) bien que, sauf erreur de ma part il y a un arrêté du ministère de l'agriculture qui dit si mes souvenirs sont exacts:
"Tout propriétaire ou détenteur d’oiseaux doit prendre les mesures nécessaires afin de prévenir
tout contact direct ou indirect avec les oiseaux vivant à l’état sauvage."
et que ce texte qui est l'article 1 du dit arrêté concerne tous les départements. Les départements cités en annexe de l'arrêté sont ceux où s'applique l'article 3 de l'arrêté cité précedemment!

Le canardeur33
15/12/2005, 18h07
barbelle viens pas nous faire croire que tu vas pas à la hutte ou même que tu n'y a pas été avec le temps de ce WD ;) ;) à d'autres

MAS
15/12/2005, 18h08
tu sais quoi barbelle ??? :/





















va braire .... :cri: :cri: :cri: :cri:

MAS
15/12/2005, 18h11
tu ne connais rien de moi et tu te permet de juger

mais va te faire foutre mon gars :G

et ça me parait encore faible

Le canardeur33
15/12/2005, 18h13
mdrrr :)) :))

MAS il te faut te reperendre à 2 fois pour çà :cri: :cri: :fou: :))

arrête de ganberger :cri: lâche l'affaire :cri: :))

chasseur62
15/12/2005, 18h16
barbelle tes idées et intentions sont écoutables.., compréhensible... ;)

mais tes prises de positions et jugements hatifs, ne le sont pas!! :/

alors ca marche peut étre en baie de seine...pas ailleurs...ne mélange pas tout!! la tolérance et l'écoute, la compréhension...sont necessaires, vitales...pour l'avenir... ;)

maintenant et honnétement sans aucune animosité ni attaque personnelle, je comprend ton discourt, le rejoins sur certains point actuellement...

mais par la suite, j'espére aider a evincer des personnes telles que toi ou ta mentalité du monde de la chasse de demain...pour moi, nous, mes,nos, enfants...triste quand méme :T

ps: je ne rejéte pas l'idée d'avoir mal compris tes propos, et a la limite cela m'arrangerai plutot... :(

dan59
15/12/2005, 18h33
Bon vous êtes content avec vos cages, eh! bien pas moi.
A ce propos que faite vous des copains qui chassent sur le DPM au hutteau de nuit, avec vous iLs leur faudra un semi remorque pour pouvoir excercer leur passion, chez vous, vous avez peut-être des parcs, mais pour les autres,
Votre méssage est clair !!!!!!!
Si l'a

dan59
15/12/2005, 18h34
c'est drole ça coupe !!!!!

chasseur62
15/12/2005, 18h36
dan je chasse principalement sur un plan d'eau de 11hcts, avec en moyenne 4m de fond donc perso les cages :cri:

pas d'amalgame....

dan59
15/12/2005, 18h39
Stop à l'intolérance et à l'égoïsme.

Vous allez tuer la chasse au GE et pour certain c'est peut-être leur but.

Je ne chasse pas à la hutte mais avec des cages j'en connais qui doivent bien rires dans leurs tombes et c'est ç'a les chasses taditionnelles :)) :)) :))

MAS
15/12/2005, 18h44
personne ne dis que nous sommes content des cages ,je dis remerciez ceux qui font avancer et qui se battent

si vous voulez les décourager continuez ....

nano27
15/12/2005, 18h52
Serait il possible que chaque intervenant mette son N°de département après son pseudo?
On y verrais plus clair par rapport à certaine discussion!!!!

dan59
15/12/2005, 18h59
Nous ne voulons pas que les cages deviennent une soit disant tradition ( merde j'allais écrire trah.... :)) ).
Accepté celà c'est votre droit mais j'espère qu'a l'ouverture les choses seront revenues à la normale, dans le cas contraire je crains pour ceux acceptes cette parodie de chasse à la hutte!!
Pas besoin de s'insulter pour défendre son point de vu.

ticacheux
15/12/2005, 19h01
et les gars arreté de vous insulter pour rien putain c chiant.............
allez plutot sur le site Demain.... et regarder le travail de papy :G :G

MAS
15/12/2005, 19h04
à force d'entendre toujours les mêmes conneries Dan59 je suis navré mais j'ai craqué ...

moi je suis désolé mais j'admire ceux qui se battent pour des gens qui passent leur temps à les insulter et les critiquer !

et par dessus le marché qui se permettent de conclure en mon nom que je suis heureux de chasser avec des cages ...

ça s'appelent le respect mais ça les étouffe pas visiblement

Le canardeur33
15/12/2005, 19h05
dan,dsl mais moi je suis sur le DPM et j'ai pas de parges donc j'ai chassé avec les cages malgrès que je sois contre

lsg accl
15/12/2005, 19h35
Bien vu AMBROISE,les nouvelles dispositions prises par le préfet concernant l'utilisation de nos appelants sont on ne peut plus claires. Nous pouvons dés à présent transporter nos appelants d'un parc, aux cages quelque soit l'endroit ou celui-ci est implanté ;Néanmois nous devons maintenir la pression pour que nous puissions atteler sur l'eau.

MAS
15/12/2005, 19h36
:)) euh ...

tu l'as pas déjà dit ça ? :))

Stef59
15/12/2005, 19h40
Qui c'est qui enmerde mon tcho MAS :G il a raison brin, y a 15 jours on reproché a la fédé du nord de ne pas participer a certaines réunion et maintenant on leur jette la pierre car ils ont obtenu un minimum pour sauver la saison.

Ben moi je dit respect, sans oublier que le plus dure du combat reste a venir et que si on est pas tous de front on est mort. alors merde au éternel insatisfait et c'est sur le sentier que nous verrons les guerriers :D

Stef59 :D

Philippe 62
15/12/2005, 20h07
Désolé de vous contredire, nous n'avons le droit de rien tous autant que nous sommes. Qui a un écrit émanant d'un Préfet autorisant en quelque sorte le non respect d'un arrêté ministériel ?
Il y a une tolérance, bien...est ce qu'il y a encore parmi nous des naîfs pour croire que cette tolérance va perdurer dans le temps ?
Les cages ne sont qu'un piétre moyen de nous contenter, nous ne pouvons nous en satisfaire. Cela ne remet aucunement en cause le travail de nos représentants mais nous sommes néanmoins encore droit d'espérer autre chose, de le dire, de le réclamer et de réclamer le soutien de nos représetants dans ce sens. Cette situation conduit à un paradoxe supplémentaire, celui qui a des parcs n'est pas fortement géné de la situation ou tout au moins beaucoup moins que celui qui a perdu toute la période d'interdiction et toléré dans les faits à enfermer ses appelants dans des cages. Cette situation, si elle perdure va engendrer un report des locations vers les premiéres installations avec à coup sûr, une hausse substantielle des prix parce que nous aurons parmi nous des chasseurs trés intelligents qui n'hésiteront pas à monter sur les copains. En deux mots pour le plus grand bien d'entre nous, nous devons refuser l'utilisation des cages.

Stef59
15/12/2005, 20h12
On a jamais dit le contraire :/

baba78
15/12/2005, 20h14
et en bloc de surcroît !!!! :G

:G :G :G nos appelants à l'eau un point c'est tout :G :G :G

lsg accl
15/12/2005, 20h16
OUVRIR SA GUEULE s'est bien mais bouger son cul s'est mieux.Tiens à propos qui sera présent demain au conseil régional pour défendre la position des chasseurs concernant le remplacement de la grenaille de plomb par des munitions de substitution .????

Le canardeur33
15/12/2005, 20h17
toi :)

Papy Mo
15/12/2005, 20h19
et quelle est elle cette position?

dan59
15/12/2005, 20h19
trés bien vu! j'ai dans un post demandé depuis quand un préfét faisait de la jurisprudence.
Bon quand même si les préfet tolère c'est qu'ils ont reçus des ordres , ils sont quand même les représentants de l'état.
Pour ton analyse sur les huttes avec parc, encore faut'il que ceux-ci soit également conforme et à première vu, y en a pas beaucoup en conformité.
Pas de cris de victoire trop vite pour certain, on est trés loin du retour à la normale et si on fait comme certain ( se satisfaire ) notre chasse et ou sera trés prochainemùent condamner. Ce n'est pas le procés de ce qui nous représente, mais cette tolérance et intollérable!!!!!!

Philippe 62
15/12/2005, 20h22
Stef59 - Ce soir 21:12 Profil Email
On a jamais dit le contraire

Perso aussi j'en suis convaincu, mais d'une part, je ne suis pas certain que les chasseurs de GE dans leur ensemble aient apprécié la différence entre pouvoir et tolérance ( de circonstance ) et d'autre part, je ne suis encore moins convaincu que tous les chasseurs de GE soient solidaires, c'est degueulasse, mais c'est comme ça et depuis trés longtemps d'ailleurs, j'ai eu cette aprés midi une conversation si l'on puis dire, avec un monsieur trés bien sous tout rapport , possédant un bon petit parc, et qui se félicite de réussir bien mieux depuis que plus personne n'attéle :G Vous verrez, il n'est pas le seul cet e..... à penser comme ça :G

Stef59
15/12/2005, 20h24
Démerle lui la gueule :G

baba78
15/12/2005, 20h26
isg accl ??? c'est vraiment le dernier de mes soucis en ce moment !!! et contrairement à ce que tu peux dire , je ne pense pas que tant de chasseur que ça soit contre les munitions de substitution , perso je suis pour , il n'y a que le prix qui me rebute !
avec les alliages bismuth tu as des resultats quasi equivalent au plomb sans la pollution ...
pourquoi s'en priver, après tout nous les aimons nos marais et autres zones humides !!!

Philippe 62
15/12/2005, 20h27
Démerle lui la gueule

Je le ferai autrement, mais t'inquiéte j'ai pas de rancune , que de la mémoire ;)

baba78
15/12/2005, 20h37
le bonheur des uns fait le malheur des autres et vice versa :cri:
mais qu'il ne se rejouisse pas trop vite ,à ce rythme là on sera bientôt tous sur un pied d'égalité ...claquer dans la couchette à écouter un silence de mort :cri: :cri: :cri:

:G :G :G nos appelants à l'eau un point c'est tout :G :G :G

dan59
15/12/2005, 20h38
isg accl si tu veux qu'on fait une manif pour t'appuyer on est là mais pour le moment qu'on nous rendent nos canards.

Pour ce qui est des cartouches de substitution, bien sur qu'on est pour, sauf qu'encore une fois il faudra les sortir du porte-feuille. A ce propos pour quand la grenaille pour la plaine. là on va certainement crier au loup , mais il sera trop tard.

JESUS59
15/12/2005, 20h42
...pas tous égaux : ceux qui chassent à la côte ils ont le bruit des vagues. :T

baba78
15/12/2005, 20h42
faut pas rêver dan , la grenaille pour tout type de chasse !!! ça nous pend au nez sauf pour le gros et encore ... :triste:

lsg accl
15/12/2005, 20h43
Bonsoir baba 78,
En ce qui me concerne je n'ai jamais été contre les munitions de substitution à la condition qu'elles soient aussi performantes que le plomb ,au même prix et qu'elle n'occasionnent aucune mçodification ni dégradation des armes actuellement utilisées. C'est la position que je défendrais demain lors de la réunion qui se déroulera à lille au conseil régional

Papy Mo
15/12/2005, 20h44
et ton objectif ?

dan59
15/12/2005, 20h44
Laisser ISG accl répondre, il as des relations donc lui il sait.

JESUS59
15/12/2005, 20h46
Et aprés les munitions de substitution, il faudra se pencher sur le bien-être animal (BEA), autre perturbation se pointant à l'horizon. Tiens, un exemple, entendu ce jour sur RFM : un poissonnier islandais (je crois) verbalisé sur dénonciation d'un client parce qu'une lotte agonisait sur son étale (putain, c'est du poisson frais!!!) :cri:

baba78
15/12/2005, 20h49
le client a du avoir avoir peur de se faire mordre vu la tête de la bête :)) :)) :))
encore un C...ard dont les enfants pensent que le poisson est rectangulaire et avec un peau jaune granuleuse :G :G :G

dan59
15/12/2005, 20h51
Jesus 59 t'as tout compris, mais comme leur putain de cartouche vont blesser, si tu comprends le raccourci.

JESUS59
15/12/2005, 20h52
Selon le communiqué il s'agissait d'un véto.

JESUS59
15/12/2005, 20h58
J'ai surtout compris qu'il y a le grand canyon entre nous et les cravatés qui se penchent sur les problèmes de chasse au niveau européen. Pour moi la chasse ce n'est pas vital (quoi que ...) mais pour le gars qui vit du gavage de ses oies c'est plus grave, beaucoup plus grave...

pnard 80
16/12/2005, 09h36
lsg accl - Hier 21:43 Profil Email
Bonsoir baba 78,
En ce qui me concerne je n'ai jamais été contre les munitions de substitution à la condition qu'elles soient aussi performantes que le plomb ,au même prix et qu'elle n'occasionnent aucune mçodification ni dégradation des armes actuellement utilisées. C'est la position que je défendrais demain lors de la réunion qui se déroulera à lille au conseil régional

peut être que si tu t'en étais servi, tu te serais rendu compte que non seulement elles sont aussi performantes que le plomb voir davantage et qu'après utilisation je ne vois pas de dégradation sur mon arme, je n'ai strictement rien blessé et perdu sur des espéces allant de la bécassine sourde au CV (pas encore d'oies mais je garde ce qu'il faut). Quant au prix, il sera pour une immmense majorité de chasseurs indolore car nous ne sommes pas nombreux à vider nos cartouchières sur une nuit et puis ça fait réfléchir d'avoir une cartouche à 1 euro dans son canon, ça permet étrangement de mieux apprécier les distances de tirs et de donc de limiter les blessés (nombreux au plomb). Pour parler d'un problème encore faudrait il en avoir l'expérience...
A ce propos c'est quoi le torchon que vous avez signé avec l'ANCGE (cf Le chasseur du Nord), ils ont promis de se battre pour un nouveau moratoire sur le plomb, ne jamais imposer de PMA et obtenir 14/07-28/02: Qu'est ce qu'ils ne feraient pas eux pour récupérer des thunes :)) là ils savent l'utiliser leur influence... :G