PDA

Afficher la version complète : ben me v'a bien!



DG
23/12/2005, 10h55
il se passe un etrange phenomene dans mon parc...Quoi que finalement ca n'a rien d'etrange quand on y reflechit mais, c'est un peu chiant...
Cette année, au printemps, une gentille fouine a mis un beau bordel dans le parc et a severement nui a la reproduction.
Pourtant, une petite femelle siffleur a survecu au cataclysme.
Seule dans l'eleveuse, j'avais acheté un petit poussin pour lui tenir compagnie (sur les conseils de certains memnres actifs du forum).
Tout s'est finalement tres bien passé.
Trop bien meme...
Ma petite femelle de siffleur est accro au poussin desormais devenu poule...
Elle la suit partout!
Ce matin, en les nourrissant, j'ai assisté pour la premiere fois a une scene etrange..
la poule s'est envolée (je ne l'ai pas ejointée), et elle est allée se promener tranquillement dans la pelouse (mince je suis demasqué, mes oiseaux ne sont ps confinés! :/ ).
La comme a l'accoutumée, la petite cane siffleur, s'est mise a longer le grillage, mais cette fois, elle a ralé! plein de fois, pour rappeler sa copine!
C'etait la premiere fois que j'assistais a ca et je dois bien dire, que cette manifestation subite d'affection a eveillé ma curiosité...
Pensez vous que je sois desormais condamné a enmmener la poule a la hutte?
Quoi qu'il en soit, cette experience m'a donné quelques idées pour la prochaine repro... ;) :C

arnault
23/12/2005, 10h57
as tu bagué ta poule????? :fou:

dav76
23/12/2005, 11h00
tu a plus ca apprendre a ta poule à nager :)) :))

DG
23/12/2005, 11h00
ni baguée ni ejointée et en liberté dans mon terrain qui plus est!
je suis un vrai hors la loi!
j'en dors plus la nuit! :fou:
pis au bureau de la baie, ils ont pas le bon diametre pour les bagues d'attachue a poules!
'sont vraiment incompetents ceux la! :D

mat
23/12/2005, 11h02
tu aurai tu prendre un lureau de col , ca aurai etai meilleur qu ume poule :)) :))

siffleur41
23/12/2005, 11h03
ça peut étre pas mal!héhé ya une pose,2 poules t'es prés?? :)) :))

arnault
23/12/2005, 11h04
oh là...toi tu cherches le conseil de discipline :)) ton droit de chasse sera suspendu la semaine prochaine :)) :)

dav76
23/12/2005, 11h43
en attendant de mettre les canards à l'eau des poules ces pas bête :))

baba78
23/12/2005, 11h48
fais gaffe avec une poule à l'attache tu risques d'attirer les poulets :)) :)) :))

Sauvaginier60
23/12/2005, 11h57
l'anné prochaine de j v tenter de le faire avec une oie et un macbrun !!!! :)) :)) :))