PDA

Afficher la version complète : vol de sauvagines



tophe59
25/12/2005, 11h30
CE MESSAGE S'ADRESSE A TOUS CES BATARDS !!!!!!cette nuit on m'a piqué tous mes canards et oies(siffleur,sarcelle,colvert,cendree,et hybride)a maroilles au moulin des pres.si j'ai la chance d'avoir la moindre info,le mec je le plombe........j'etais deja degoutée mais alors la je stoppe le gibier d'eau.................j'ai plus rien.....

Sophie33
25/12/2005, 15h41
y'a vraiment que des idiots ds ce monde de chasse,il faudraut faire du tri

dsl pour toi tophe59 :T

nini33
25/12/2005, 15h50
Il faut informer par voie de presse que les chasseurs degibier d'eau ne doivent acheter que des sauvagines baguées et éjointées avec des bagues au diamètre necessaire par espèce plus papier de vente :G acheter des sauvagines à bas prix et de source peu évidente encourage les vols et le trafique :G :G :G inadmissible :G :G Bon courage aux malheureux volés, franchement révoltant :G :G Il n'y a que le tube pour les soigner :G :G :G

nini33
25/12/2005, 16h00
ouah! tu canarde dur sur ces espèces de gros cons de voleurs de sauvagines :G il faut alerter sur HV si il y a des sauvagines à vendre sur le terrain et dans tout les département :G

sifleur 35
25/12/2005, 16h19
si tu connais les numéros de bague de tes appelants pour ceux qui en ont tu peut les envoyer a l'ancge.

nini33
25/12/2005, 16h25
les bagues de toutes mes sauvagines sont enregistrées à l'asso des chasseurs de gibier d'eau du nord :D Et à chaque repro je leur commande des bagues. Pour l'ANCGE j'suis un peu faché avec eux :G :G

smike59
25/12/2005, 16h42
N'hésite pas à déposer plainte à la gendarmerie, même si t'es pas assuré!
Ils ont des fichiers avec des voleurs recensés, on ne sait jamais!

L'année passée une équipe de béthune (17 personnes) se sont fait interpellés; d'autres de la somme également........

Vérifie les petites annonces dans ton secteur et les bruits de couloir.

Amitiés, on connait çà aussi malheureusement et même si c'est dur faut pas baisser les bras, çà ferait trop plaisir à certains!

Courage et amitiés!!!! ;)

matwolfchasseur
25/12/2005, 16h56
désolé pour toi...

FFF
25/12/2005, 17h16
désoler pour toi mais smike a raison il faut porter plainte :G

jean-mimi
25/12/2005, 17h20
désolé TOPHE pour tes canards mais si il y a des conards sur Maroille, il y en a aussi sur dunkerque ==> et des sérieux que tout le monde connait mais ne peut rien faire
NON SOLVABLES :triste: :triste: :G :G :G

smike59
25/12/2005, 17h24
Oui Jean mimi t'as raison, mais ne peut rien faire c'est faux! Le pb c'est le manque de preuves, on les connait oui!!!!! Nous on s'est fait volé des cannes en cages, 15 en 2 ans et je peux te dire que si l'on tombe dessus...............Tu vois ce que je veux dire

jean-mimi
25/12/2005, 17h30
idem pour moi Smike mais si on parle des même ils sont vachement dangereux du moin 1 l'autre s'est une tapette car il profite de la réputation néfaste de son complice.
maintenant je peux te dire qu'ils se sont fait prendre en pleine action de vol et même par temps de chasse prohibée et ils s'en sont sortis idem :G :G :G

maxi
26/12/2005, 08h07
Salut tophe , nous il y a 1 an de ca ont c'est fais volés les 3/4 de notre sauvagine
je ne dirai pas que c'est toujours les memes vu les differents secteur
certains d'eux sont connu par la gendarmerie mais ils ne peuvent rien faire sans preuve
c'est le moment des fetes et les renards a 2 pattes en profittent, je ne dirai pas qu'il volent pour acheté les cadeaux de fin d'année mais je pense que beaucoup d'entre eux paye leurs action de hutte voir plusieurs nuits
porté plainte ok mais meme si ils les choppes il auront quoi ?la plupart du temps ils ne sont pas solvable.Et leurs foutre un coup de 4 dans le cul ok mais la la justice fera bien sont travaille et toi tu payera t'inquiete
moi j'ai encore toujours les numero de bagues des sauvages qui ont etaient volés ont ne c'est jamais.
le webmaster devrai faire un nouvelle espace
VOL DE SAUVAGINES
la au moins tout le monde y pourrai deposé leurs numero de bagues ainsi que le lieu et la date du vol
et tout les chasseurs pourront consulté ce listing
Mais ne laisse pas tombé ta passion a cause de quelques abruttis
demande a tes potes de chasse de t'aidé a reconstruire ton jeu
nous ont a eu la chance d'avoir un collegue qui nous a aidé pour terminé la saison
encore merci a lui :P :P

tchocanard
26/12/2005, 08h40
Salut tophe59, justement je suis sur le point d'acheter une hutte dans ton coin et je vais me méfier de ce genre d'acte. moi qui pensais que maroilles est calme et paisible :T Je vais me renseigner de mon coté si je peux obtenir des renseignements sur les voleurs. Je cotoie ce genre de personne assez régulièrement avant de les mettre en cabane ;) Pour les appelants il ya toujours moyen de recommencer un jeu, ne baisse pas les bras :) :)

dan59
26/12/2005, 09h52
Il faudrait voir si il n'y aurai pas une possibilité de faire un listing , sur HV ( voir avec Jérôme), pour toutes espèces d'appelants volés.
On doit pouvoir serrer ces tristes sirs et en publiant les N° des bagues on saurait si les appelants qu'on nous propose à la vente ne sont pas issus de ces exactions

nini33
26/12/2005, 13h44
Bon, il faut continuer le combat contre ces voeurs de sauvagines :G Car s'ils n'ont plus de possibilités de vendre, plus de vols :D il faut une liste sur HV de n° de bagues volées et des espèces concernées avec parfois leur signes reconnaissables. Pour toi qui c'est fait volé tes sauvagines, laisse moi ton n° de téléphone ou ton adresse e-mail je pourai de faire pour la prochaine saison un petit cadeau, mais pas trop pour ne pas jainais les profésionnels :D Amitiés et courage :D

jean-mimi
26/12/2005, 21h27
je ne pense que les voleurs de sauvagine laissent les bagues aux pattes.
Je pense qu'ils les enlèvent pour en remettre d'autres,il y a une pratique

maxi
28/12/2005, 08h33
:G Moi je pense qu'ils les revendent avec leurs bagues, soit dans un autre dept soit dans le commerce style fauna leroy
j'ai deja vu des mecs vendres leurs coins
la bas
cette nuit je vol tes sauvages et ce matin je lui vend voila c'est simple non
ca devrai etre interdit de revendre de cette maniere le commercant il s'en fou il les achetes au 3/4 du prix et les vends plein pot
a quand un suivi de nos appelants???

in'd'a62
28/12/2005, 08h40
salut,
je suis deg pour toi pour ce qui t ai arrivé contacte moi pitivierdse@hotmail.fr je suis prét a te préter des sauvages ou des colverts j en ai pas des milles mais ma saisons de hutte a était foutu en l'air par des gars comme ca y a deux ans et ça fout les boules! contacte moi et on verra si je peux te dépanner. ;)

Lascau59
28/12/2005, 08h50
tophe59, tu n'est pas sans savoir que je chasse pas très loin de chez toi. Pour info, l'année dernière, des sauvages ont été volés au moulin des prés coté gauche aprés le pont. J'ai su qui c'était. et actuellement, cette personne a de gros souci financiers et judiciaires .
Je me renseigne sur ce gars la, par personnes interposées, je saurais si il a des sauvages à vendre. Donne moi par mail ce qu'on t'as volé exactement avec si possible les N° de bagues et les années.

A savoir que si ca marche, il faudra lui acheter un oiseau ou deux pour pas éveiller les soupcons.

De plus, si cela t'interesse et si ma repro marche, je te garde la primeur pour te reconstruire une sauvagine.

J'ai eu le même tour il y a quelques années mais chez moi. Ca fait mal au début, puis le temps passe et la passion l'emporte. Depuis, seul des colverts ou des mignons sont dans les parcs, les oies et les sauvages, c'est chez moi en parcs cadenassés. Je les amène à chaque fois, c'est chiant mais au moins, c'est sur !!!

Courage :D

dan59
28/12/2005, 10h00
tophe59, si tu as besoin de quelques colverts pour finir la saison je peux te dépanner ( gratos ).
Si ça t'intéresse passe par mon mail !!!!!.
Mais je maintien que nous devrions faire une liste des canards et sauvagines volées, sur HV.
Il faut voir avec Jérôme si c'est faisable !!!!!

toysbarteam
28/12/2005, 10h39
désolé pour tes coincs, j'ais eu le mm coup l'année dernière. Si je tenais les enfoirés de renards à 2 pattes :G
Un copain c'est fait voler des coincs avant hier, on est du 44.
De toute façcon le fusil est prêt avec des cartouches de gros sel.
C'est toujours à la mm époque en plus.
Juste avant la repro.

Lascau59
28/12/2005, 10h40
Je l'ai fait sur mon site : rubrique élevage des canards puis lutte contre le vol :fou:

palombeur
28/12/2005, 10h45
c'est bien ce qui me semblait , cette liste existe sur le site d'Alex.

ch'max 62
28/12/2005, 11h06
Nous on arrive lundi a la hutte, stupeur nous voyons nos portes de parc démonté on s'attend au pire et la plus de sarcelle, plus de siffleur, et plus de mitraillette. :G On avait la rage, on est du coté de sains les marquion.
Petit message personnelle aux voleurs s'ils viennent faire un tour sur le forum:
moi je vous attend pas avec du gros sel mais avec des magnums, si je trouve leur nom je les défonse,je reprend les coincs, et je brule leur hutte,maison,et voiture et sa sans deconner c'est pas ch'dam qui me contredira. :G

ch'dams
28/12/2005, 11h07
J'allais l'écrire belle anticipation au fait tu vas a quelle heure a sains

maxi
28/12/2005, 11h08
c'est bien lascau mais il faudrai un listing sous forme d'excel que tu peux voir directement tout les dept et especes je ne suis pas ici pour critqué ton site ,loin de la
tu est le premier a l'avoir fais et c'est tres bien mais a mon gout cela simplifie la recherche

toysbarteam
28/12/2005, 11h12
Je viens de créer un forum sur mon site, car bon nombre de chasseurs se font voler leurs coincs comme moi.
www.francechasse.fr.tc
N'hésitez surtout pas.

Lascau59
28/12/2005, 12h37
ok maxi, je fais ca :fou:

ch'siffleux80
28/12/2005, 12h52
encoàre des batard moi c'était juste après la repro en juillet

tophe59
28/12/2005, 15h07
Je vous remercie,surtout ce qui me propose un depanage de colverts,c'est gentil ;mais je suis trop degouté

palombeur
28/12/2005, 15h24
slt,

je comprend que tu sois dégouté. ça nous est arrivé en juillet dernier (sauvages et jeunes colverts de l'année + matériel).
Plus envie mais bon on se remet et on se démerde.
Depuis plus rien à la hutte sauf les colverts, les sauvages à la maison.
j'aurais certainement des hybrides sarcelles à la repro, si t'es dans la merde et que t'as rien, contacte moi par mail, faut savoir s'aider.

Lascau59
28/12/2005, 15h39
tophe59,
Au cas ou tu l'aurais pas vu :fou: :fou:

tu n'est pas sans savoir que je chasse pas très loin de chez toi. Pour info, l'année dernière, des sauvages ont été volés au moulin des prés coté gauche aprés le pont. J'ai su qui c'était. et actuellement, cette personne a de gros souci financiers et judiciaires .
Je me renseigne sur ce gars la, par personnes interposées, je saurais si il a des sauvages à vendre. Donne moi par mail ce qu'on t'as volé exactement avec si possible les N° de bagues et les années.

A savoir que si ca marche, il faudra lui acheter un oiseau ou deux pour pas éveiller les soupcons.

De plus, si cela t'interesse et si ma repro marche, je te garde la primeur pour te reconstruire une sauvagine.

J'ai eu le même tour il y a quelques années mais chez moi. Ca fait mal au début, puis le temps passe et la passion l'emporte. Depuis, seul des colverts ou des mignons sont dans les parcs, les oies et les sauvages, c'est chez moi en parcs cadenassés. Je les amène à chaque fois, c'est chiant mais au moins, c'est sur !!!

Courage

la sarcelle
28/12/2005, 17h04
ça c bon ça! y fo le coincé ce salaud :G , ya rien de plus rageant que de tou se faire niquer en si peut de temps :G ! tant de temps passé à s'en occupé, à sélectionner! c vrai qu'on y tien à nos coinc :C :C :C , sans eux; on est rien! Enfin! bon courage et bonne chance pour retrouver le coupable :fou: ;)

Biganonix
28/12/2005, 20h46
Pour le remplissage des cartouches essayez
le blé car une fois qu'il est sous la peau au contact du sang chaud il germe!!! De ce fait vous avez le temps de faire le tour des hopitaux et des toubibs aux alentours pour essayer de retrouver les coupables

pillet14
28/12/2005, 20h51
il parait que le gros sel a courte distance c pas mal non plus

BRA
28/12/2005, 21h00
fo prendre du sel de gemme ;)

la sarcelle
28/12/2005, 21h14
putain avec du sel dans le cul tu doit dérouiller! :)) :)) :)) mais bon ceux qui s'en prennent, généralement, le mérite bien! :) ;)

cotré62
28/12/2005, 21h22
perso moi je préfére le blé comme ca aprés ca germe!!!!!!! :cri: :C

fortin33
28/12/2005, 21h26
C'est plus facile pour te reconnètre avec des épis dans le cul :cri:

pillet14
28/12/2005, 21h26
ton premier coup tu a qua metre du sel et en deuxieme le blée :cri: :cri:

fortin33
28/12/2005, 21h30
Suivant le nombres épis tu peux faire ta récolte personnel :cri:

cotré62
28/12/2005, 21h33
et en 3éme maïs!!!!
mais aprés attention au gars car en cas de flatulance...pop corn!!!! :cri: :cri: :))