PDA

Afficher la version complète : pour ou contre les cages au desus de l'eau



sarcelle59199
29/12/2005, 20h57

sarcelle59199
29/12/2005, 20h59
moi personellement je suis contre car je trouve que les coin sauvage en on peur quand pencer vous :/ :/ :/ :/

sifleur 35
29/12/2005, 21h03
complètement contre , c'est une contrainte de plus infligée aux chasseurs pour nous emerder!!! :G

pillet14
29/12/2005, 21h05
je suis contre aussi je suis d accord avec sarcelle59199 je trouve que sa leur fait peur peut etre que non mais sais mon avis

vaco
29/12/2005, 21h07
en plus c est priver nos apellants d un bain de minuit moi les miens ils meurent d envie de se baigner

sifleur 35
29/12/2005, 21h09
moi je chasse au trou alors comment voulez vous que j'emene tout mon matos, déjà j'ai du mal, et en plus des cages !!!

sarcelle59199
30/12/2005, 10h34
oui je timagine pas avec des cages en plus enfin personne ne me dit que sa marche bien moi jai remarquer beaucoup de pose loin meme les sarcelle qui dabitude ce pose dans les applans enfin moi maintenant je les mais sur le bord de la digue poser par terre sa marche encore mieux bonne fin de saison a tous :C :C

tchocanard
30/12/2005, 10h35
j'ai essayé la semaine dernière rien, pas de pose pas de chants que dalle!!!!! :cri:

ritchy76
30/12/2005, 10h45
nous on a pas trop le choix il reste encore 1 goupil ou 2 qu'on arrive pas a buter et ils ont deja bien profités les enfoirés.
sinon on met dans les cages au bord de la mare et pas sur la mare,dans 10cm d'eau.les canes sont contentes elles se baignent et gueulent comme si elles n'etaient pas en cage.
seul hic a tout ca,le gibier voit les cages et a la passé j'ai deja vu des refus de pose.du genre les canards arrivent ailes fermés et a 1m de l'eau pfiout ils repartent.
le seul qui n'est pas en cage c'est le maillard,mais il est au milieu de la mare loin de ses copines :cri:

sarcelle59199
30/12/2005, 12h50
ok mais tu na pas le droit si on prend les loi elle doivent etre a 50 cm au desus de leau et pas dans 10cm d'eau lol :fou: meme si jaimerais bien les mettre dans 10 cm d'eau :P :P mais il a trop de controle dans les lieu isoler :cri: :cri: :cri:

papi veve
30/12/2005, 16h00
on va bientot nous imposer ,la forme des cages, le materiaux,le volume, des lunettes pour les appelants ainsi qu un masque :G :G :G PUTAIN LIBERTE CHERIE

popeye
31/12/2005, 14h26
c'est cuit les cages vous en reboufere a la prochaine saison c'est sur :cri:

baba78
31/12/2005, 14h29
contre les cages tout court !!!! :G

:G :G :G os appelants a l'eau un point c'est tout :G :G :G

guitche59
31/12/2005, 14h31
c est clair les cages ne valent rien du tout, nos sauvages sont derriere les barreaux, honnetement ce n est plus des conditions de chasse :triste: :triste:

popeye
31/12/2005, 14h32
j'arrete la chasse car les cages c'est nul +que nul :triste:

popeye
31/12/2005, 14h36
j'voudreai bien les voir tous les fonctionnaires en cages mois plus question de quite le boulots t'en que c'est fini
et surtous s'en boire :T

guitche59
31/12/2005, 14h36
Non popeye,fait pas le con certain serait trop content ne baisse pas les bras,chasse comme tu as toujours fait avec tes sauvages!!! ;) ;)

popeye
31/12/2005, 14h38
y en trop marre!!!!!trop chers
trop con

barbelle
31/12/2005, 14h42
je suis totalement contre cette connerie monumentale qui est nullement representative de notre pratique traditionnelle...
l'interet masque derriere cette proposition c'est ni plus ni moins la limitation du nombre d'appelants utilise a la chasse....
vous verez bien....
perso , les canards a l'eau un point c'est tout !!!!

mjm51
31/12/2005, 14h42
non Popeye il ne faut pas arretter la chasse , meme si c est nul ,il faut se battre

baba78
31/12/2005, 14h44
sans parler de pratique traditionnel mais tout simplement pour notre plaisir !!! et ceux de nos appelants ;)

guitche59
31/12/2005, 14h46
bien dit Barbelle, tous a la hutte avec nos sauvages!!!
Prenez de bonnes resolutions pour la nouvelle année,finissez la saison avec vos coincs! bonne année a vous tous les gars serrons les coudes!!!!!! ;) ;) ;)

barbelle
31/12/2005, 14h49
merci guicth59,
c'est ce que je fais depuis le 1.12.05
date a laquelle j'ai eu cnfirmation que l'etat ce foutait de notre pomme...

popeye
31/12/2005, 15h21
salut,
merci pour l'info depuis que je chasse (15ANS) j'ai tous investi pour la chasse; boulot, femme, enfant,.... j'ai réussi a jongle avec tous .aujourd'hui on chasse de moins en moins mons permis de chasse lui il est pas moins chers . les prix pour pouvoir chasse dans différente chasses sont a mons goût injustifier :les bois y lâches 100 cocottes le matin avant 10h pour 15000francs par ans , la plaine c'est pas mieux et les huttes on arrive pours certaine a 4000 euros le tours en semaine pour les 3/4 des nuits c'est resultas 0 . allor pour chasse comme ca je marche plus j'ireai a la pêche la on ira pas me soutire de l'argent a gogo et les ecolos il me feront plus chiers avec leur date et heurs d'ouverture et fermeture dans la même saisons, bon courage bonne annee bonne sante pour ceux qui reste moi je me casse !
cordialement :cri:

baba78
31/12/2005, 15h55
t 'inquiète les escrolos y sont sur la peche au vif en ce moment , ils veulent l'interdire pour cause de maltraitance aux poissons !!! :fou:

alors ne croit pas que tu y seras plus tranquille :T

sarcelle59199
01/01/2006, 20h48
oui moi je te comprend moi aussi j'en ai mare de payer mon permi pour ce que lon a mais dit toi bien une chause c que les écolos n'attende que sa de voir les chasseur laisser tomber moi personnellement je suis aussi pecheur mais tu dit que les ecolo ne te feront pas chier a la peche et ben on verra le jour ou tout les chasseur onron racrocher leur fusil au porte fusil si il ne s'attaqueron pas a la peche on en reparlera c moi qui te le dit et c sur :P :T :T

ritchy76
01/01/2006, 21h14
allez popeye,ta bonne resolution pour 2006 est de reprendre le fusil.
sinon c'est vrai qu'ils vont nous faire chier avec les cages la saison prochaine mais pensez qu'il faut aussi changer nos bonnes vieilles cartouches :cri:
ce n'est rien,la chasse on adore cela,c'est notre loisir prefere et bien il faut continuer a la pratiquer plus que tout pour montrer a nos ennemis que meme en plein moment de crise on n'arretera pas le combat.
donc allez popeye faut y croire jusqu'au bout.
un jeune cacheux de la bds

litorne 50
01/01/2006, 21h20
féte comme ts le monde piquer a l'eau, les gardes RAS

E22/35
01/01/2006, 21h22
A propos de la pêche, moi je ne comprends pas que nos organisations au plus haut niveau ( Fédé, ANCGE et même CPNT etc...) ne cherchent pas plus à motiver les pécheurs ( que beaucoup d'entre nous sont aussi ) pour qu'ensemble nous défendions avec bien plus de poids nos droits à pratiquer nos passions...

sarcelle59199
01/01/2006, 21h22
oui mais jai des amis qui on etait controlé je c que c un moyen de leur tenir tete mais c un peut trop cher pour moi sa plus le prix du permi et de laction merde sa fait cher :cri: :cri:

basson
01/01/2006, 21h27
E22,35,je peux t'assurer que cpnt tente depuis plusieurs années à mobiliser les pecheurs mais ceux ci ne sont pas encore vraiment touchés par des mesures conyaygnantes.De plus,leur fédé nationale bloque tout contact car encartée politiquement

Le canardeur33
01/01/2006, 21h30
mon avis,un post à la con encore :G

litorne 50
01/01/2006, 21h37
excusé moi t'intervenir , bon bonne année a tous, mais avant de réunir les pêcheurs d'abords les chasseurs , et la il y a gros de boulot, pour pas dire énormément

basson
01/01/2006, 21h40
Et de toute manière contre les cages.Les appellants à l'eau et point barre

litorne 50
01/01/2006, 23h36
canardeur 33, ta vu chez nous les coincs a l'eau et ta vu personne , yoyo ou mathieu ton expliqué le pourquoi du coment

Le canardeur33
02/01/2006, 09h45
oui je sais mais des "on dit" y'en a eut encore :/

vaco
02/01/2006, 11h29
ils ont raison un canard doit etre dans l eau et non pas dans une cage c est de la sequestration d apellants c est aussi une torture moral pour nos apellants qui ont qu une seul envie prendre un bain .sur ce bonne annee a tous est serront nous les coudes vive les apellants a l eau

vaco
02/01/2006, 11h35
popeye n arrete pas la chasse ils faut que nous restions solidaire sinon ont va perdrent une bataille moi je dit chirac a la bastille changeont ce gouvernement de mer......

COINCOIN14
02/01/2006, 11h47
il ne va pas falloir se décourager car les écolos c'est ce qu'is veulent si on n'y va plus la chasse est morte ,quand tu vois déja que certains huttiers par jalousie se balance les uns les autres et que les chasseurs de plaine ne sont pas solidaires avec nous serrons nous les coudes une tres bonne année a toi et à tous les huttiers de france :D

lgng
02/01/2006, 12h11
salut à tous
à nous d'aller chercher les gars qui chassent à terre,on peut qu'on on veut,c'est du boulot mais il le faut.
communiquer en leurs expliquant qu'aprés nous ,ce sera leurs tours.
solidarité

popeye
02/01/2006, 13h37
Tu dis Chirac a la bastille d’accord mais on va récupère la gauche, les verts(voyne et sa bande ), …et leur mercredi, samedi, dimanche de non chasse ainsi que des cages et des dates plus que déplorables. Y a pas un partis qui vœux de nous !

popeye
02/01/2006, 13h41
"d'aller chercher les gars qui chassent à terre"50%n'aprouve pas le GE ils prefere lachee et fair travail des eleveurs que de fair des gic

DG
02/01/2006, 13h51
les cages sous l'eau c'est pas mal non plus! :cri:

janvier
02/01/2006, 13h52
moi je pique a l'eau rien a foute des cages ces soit ca ou jarrete la hutte.janvier27

poussin76
02/01/2006, 14h09
quelle question :/
bien sur qu on chasse sans cage ,depuis le 1.12 en bds ,faites tous comme nous :)

he litorne 50 tu ma toujours pas repondu dansl autre post sur rouen :(

Lamig 62
02/01/2006, 14h11
Salut tout le monde et bonne année de Gib, moi aussi je pique , mais il faut bien reconaître que je n'ai pas la conscience tranquille :triste: , surtout que les ducks ne sont pas les miens. Ce qui est sure c'est que les ducks sont des oiseaux d'eau: Alors à l'eau.
Je voudrait bien voir à quoi ressemble une hutte piquée avec des cages à plus de cinquante centimetres de hauteur. Mettez vous à la place des coincs : Y SONT FOU C'EST HUMAINS !! :/

lgng
02/01/2006, 16h57
paris ok mais pas à 3000.
c'est mini 10000 et encore
on as besoin des chasseurs à terre,méme si ce n'est que 50°/°,ca fait qu'en méme 500000.j'en demande10°/°de cela et la ca causera.
je n'ais jamais cesser de mettre mes appellants à l'eau pour l'instant ils ferment les yeux mais pour combien de temps,fin de saison ok mais la saison prochaine?
il faut nous préparer maintenant,bougeons nous maintenant

barbelle
02/01/2006, 17h14
ça va bientot ce presiser....

lgng
02/01/2006, 17h40
merci bardelle.
tu sais comment me joindre.

COINCOIN14
02/01/2006, 18h39
la chasse au gibier d'eau c'est la chasse des petites gens comme nous ,nous la retirer serait une mesure anti social;nous en fait nous sommes là juste pour payer ,travailler,dormir....c'est cà la vie .alors battons nous ensemble par respects pour nos anciens.

popeye
10/07/2006, 22h42
petit rappel sa c'est du vrai DTC"paye d'abord et tu verras bien appres" les fede attend t'on fric pour t'interdire de chasse avec l'aide de l'europe bien sur!!

playboy59
11/07/2006, 07h13
non il commence a prevenir meme la television vient d annoncer un nouveau cas de ga en espagne ca commence a bouger attender voir la migration de septembre et on est reparti pour un tour :G :G

sifleur 35
11/07/2006, 20h46
contre les appelants en cage :G ça ressemble à rien! et en plus c'est moche!!!
Moi mes coinc ils sont abitués a chanter sur l'eau et pas en cage!

David B
12/07/2006, 08h45
je pense que ce sondage est digne d'etre publié dans la Sauvagine, c'est à pue près du même niveau :)) :)) :)) :)) :)) :)) :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:


etre pour ou contre les cages ça veut rien dire, c'est comme demander à un cul de jate si il est pour ou contre le fauteuil roulant :)) :)) :))

FABRICEG
13/07/2006, 07h39
Slt à tous.......

Peut-être ce point de vue a t'il déja été donné mais je n'ai pas eu le temps de lire tous les posts..................
Bref depuis que je vais à la hutte j'essaye que mon attache y compris le blettage fasse le plus naturel possible ( par exemple je mets toujours mes blettes en paquets et non en ligne.....) Pas besoin donc de préciser que pour moi des cages à l'eau c'est une totale ineptie...........
Cela dit indépendamment de mon côté perfectionniste, entre avoir des cages à l'eau et pas avoir du tout de coincs sur l'étang il n'y a pas photo...................mais bon tout ça, ça tourne quand même au n'importe quoi !!!

Fabrice

ostréi14
14/07/2006, 11h18
salut a tous pour moi les cages au dessus de leau sa nexiste pas, a ce que jvoi nous on est juste bon a payer de plus en plus cher pour chasser de moin en moin longtemp sans appelant et bientot tirer a 15m avec des substitut de foire :G , sa devient nimporte quoi mais ou on sen va dans 2ans adieu la hutte :cri: :cri: :cri: et dire quon va quand meme se bousiller au boulot pour foutre son fric la dedan :P

FABRICEG
15/07/2006, 08h08
Playboy,

Je pense que contrairement à ce que tu dis, personne sur la hutte virtuelle ne se contente de chasser moins et surtout le cas échéant de chasser avec des cages à l'eau..........Je pense egalement qu'un chasseur qui respecte une loi, laquelle lui est de fait imposée n'est pas comme tu le dis un "bouffon".... Penses simplement que ce chasseur a peut-être une famille, des moyens limités, une femme qui n'adhère pas forcément à la hutte, des études à payer, des prêts à rembourser etc et que de fait il n'a pas envie d'avaoir à débourser pour une forte amende.
Et tout depend aussi du caractère et du niveau de neurones dont chacun dispose .......
Pour moi la hutte vois tu c'est avant tout me changer les idées et crois moi depuis 25 ans elles ont eu le temps .....d'évoluer ces idées......Je vais m'y détendre à la hutte, je n'y parts pas en croisade ou en guerre sainte anti ecologistes ( même si je ne les porte pas dans mon coeur)
Pourquoi ne pas utiliser une munition de substitution et ce à partir du moment ou les qualités balistiques sont équivalentes. ?? Il est vrai qu'aujourd'hui mis à part certaines cartouches fort chères nous n'en sommes pas là, mais bon à partir du moment ou la nocivité d'un produit est avérée pourquoi persister bêtement.
Une dernière chose, ce n'est pas parceque tu l'as compris, je me conforme à la loi (et pourtant je ne suis pas obligatoirement d'accord avec ce que l'on nous pond) que je suis un bouffon.....et nous sommes un certain nombre dans ce cas......Après mes quelques années de huttier j'en aurais peut-être à t'apprendre, et ce pas seulement en terme de chasse et de gibier d'eau

Fabrice

FABRICEG
15/07/2006, 08h23
ouais..................je vois à qui j'ai affaire......................................ne suis ni à l'ANCGE n i à CPNT suis libre penseur.......je sais cela te dépasse................Allez bonne passion avec tes semblables.......

becovent
15/07/2006, 09h01
C'est inutile de s'attarder Fabrice :T.

Ces personnes sont justes aveuglées par leurs peines et leur colère, refusent de se remettre en cause. Ils pensent que les munitions de substituion ou les mesures de confinement sont prises uniquement à l'encontre de leurs personnes ou de leur activité.

FABRICEG
15/07/2006, 09h21
Slt Becovent,

Oui tu as raison mais ce que je n'accepterai jamais de cautionner c'est la bêtise ( je sais....je n'ai pas fini de me faire du mal.......) et c'est surtout cela qui divise et affaibli nos rangs.....
Mais tu as raison il y en a qui sont tellement aveuglés par leur violence tant verbale qu'intellectuelle qu'ils y perdent totalement en clairvoyance.
Etre en colère, et nous le sommes tous n'impose pas quelque forme que ce soit d'intégrisme.........
Voilà et à +

le chat huant
15/07/2006, 10h23
Je suis d'accod avec toi Fabriceg, même si je ne chasse pas à la hutte mais seulement à la passée.
J'ai un fammile, des emprunts et me prendre une prune ne m'arrangerais pas.
Ce n'est pas pour cela que je suis d'accord avec leur nouvelles loi

ostréi14
15/07/2006, 12h10
je sui daccord que sa fai toujour pas plaisir de prendre une prune mais si on prend la risque c a nous de ne pas avoir froid au yeux moi meme je nai pa les moyen de payer une grosse amende, mais je pense que plus on obéit au loi quils nous pondent plus on va en reprendre plein la gueule de c loi de merde :T

ostréi14
15/07/2006, 12h14
et puis meme les munition de substitution les moin performante sont plus cher que le plomb :P :P , ou on sen va, biento la chasse au gibier deau uniquement pour les patron et les cadres, moi je suis que ouvrier et je ne peu pas me permettre de payer tou mes frai et en plus augmenter mon budget chasse

FABRICEG
15/07/2006, 12h59
Eh ostrei 14

Faudrait savoir ce que tu dis..................les cartouches acier c'est trop cher, par contre tu es prêt à prendre le risque d'une méga prune avec la garderie.......
Petite chose egalement , ëtre cadre n'est pas forcément être un nanti, c'est souvent entre 10 et 12 heures de boulot par jour, des astreintes et pas réellement de week-end et de jours de fête...Je sais de quoi je parle........
Faudrait quand même pas tout mélanger les gars..............................
Ce qui me dérange dans l'acier c'est qu'a 20 mètres tu dois doubler un coinc et que quand tu le récupères les os à fleur de peau sont broyés et qu'un plus la moitié des billes retombent à l'eau car restées dans les plumes.....Moi je ne vais pas à la chasse pour faire souffrir le gibier ..............

Fabrice

ostréi14
15/07/2006, 19h29
jai pas dit que les cadres ne mériter pas leur paye mais quil ont plus les moyens que nous ouvrier de se faire plaisir, et il ont raison puisque travail pour, mais je connai aussi le travail le week end nuit et jour , les semaine ou ont ne compte pa les heures sans parler du temp quon se prend a la mer, je nai pas les moyen non plus de payer la méga prune mais sa on oublie une fois quon est lancé, on risque autant sur la route en voiture tou les jours. je sui tou a fait daccord avec toi fabrice pour les condition de tir du gibier on est pas a la chasse pour blessé ou faire crever un canard du tétanos a cause de lacier qui soxyde, a se compte jpréfère encore le regardé partir sans tiré.
désolé pour ce qui ne sont pas daccord, a +

FABRICEG
15/07/2006, 19h33
Ostrei tu chasses ou ( dans le 14 je suppose) ?

FABRICEG
15/07/2006, 20h40
?????????????????????????????????????

ostréi14
16/07/2006, 12h39
oui fabrice je chasse dans le 14, sur ver et aussi dans le marais de la cambe

ostréi14
16/07/2006, 12h41
desolé si je ne répond pas aussitot mais je me connecte souvent pas longtemp, quand jai le temp