PDA

Afficher la version complète : froid de janvier



COINCOIN14
05/01/2006, 10h32
comment se fait il que la majorité d'entre vous croit encore que dés qu'un vent est nest se met a souffler a cette période du gibier va surgir, a cette période le vent n'est plus important seul le gel compte combien de fois allons nous vous l'expliquer tant que l'eau des canaux seront libre en hollande le gibier attendra sagement le début de la remonte.

palombeur
05/01/2006, 10h43
coincoin 14,

Laisse nous espérer un peu.

Mais bon en ce moment ce que tu dis est vrai, le canard qui est au dessus ne bougera que s'il y est forcé. Le coup de neige de la semaine dernière en est l'exemple.

mais bon le vent d'est, nord-est a toujours fait espérer le sauvaginier :C :C :C

JJB
05/01/2006, 10h49
Pour les migrateurs , seul le gel fort les privant de nourriture, voire la neige ,les fontbouger.

Il faut surveiller le températures au dessus et pr l'instant, elles ne ont pas assez froides.

ventdest.80
05/01/2006, 11h10
merde les gars!! vous m'apprenez des trucs là!! j'suis sur le cul là!!! :/ j'ignorais que nos chers voyageurs avaient un agenda sous l'aile : "mmmmmeeerrrdddeee Gaston on est en janvier déjà!!! on peut plus descendre de 300 bornes là, y faut attendre le gel des canaux, fait chier!! pi la bouffe, à force d'être là, elle va se rarifier alors, mais bon, janvier c'est janvier, y a des principes!!!" :fou:

arrêtez de rationaliser ce qui ne peut l'être les gars. espoirs ou pas..... :fou: ;)

sproute
05/01/2006, 11h21
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi coincoin 14, j'ai connu des belles nuits sans froid en janvier. Il faut toujours y croire. Et pour ma part j'y crois pour les jours a venir, le vent d'est sud est cela fait tres longhtemps que l'on ne l'a pas vu. Il se peut que certains oiseaux bougent. En tous cas ce week end j'y serais et je verais bien.

COINCOIN14
05/01/2006, 11h22
VENTEST80 SI TU AVAIS DANS YON PAYS DU SOLEIL à boire et a manger a volonté est-ce que tu te ferai chier a faire des bornes?non je suppose et bien les canards non plus par contre si tu n'est pas convaincu il y a de la bonne lecture!

jeanjean
05/01/2006, 12h36
moi j'y crois même quand il ya du brouillard! alors avec un vent de SE imaginez vous!!!! :cri:

patrick l
05/01/2006, 12h37
:G cette théorie est totalement fausse, les vent sont toujours porteur,surtout en cette période ainsi que les t°, il n'y a pas encore eu de passage,pour l'instant, nous avons eu que des petits mouvements de gibiers,voire des bons,soit pour moi30°/° de passé.La plupart des canards sont encore stationnés au Nord, Belgique,Hollande et encore plus au Nord,le gibier d'eau ne migre,pratiquement plus avec tes températures hivernales conne celle ci actuellement, à par peut êtreles jeunes, que quand les lacs,les étangs etc... sont gelés et la mourriture n'y est plus ( bien souvent du à la neige ) croyez moi le plus gros du gibier migrateur est encore en haut ;)

ventdest.80
05/01/2006, 12h42
t'inquiètes mon gars!!! j'en ai suffisament vécu et lu, c'est d'ailleurs pour cette raison que je me suis permis d'intervenir. la nature ne se vie pas seulement dans les livres ornithologiques et d'histoires de chasse..... mais patience, ça viendra tu verras ;)

aby
05/01/2006, 12h44
il y avait du siffleur hier soir et ce matin sur les marais de l interieur en manche, dixit un copin qui a fait la passée du matin et qui habite au bord d un marais ;)

jeanjean
05/01/2006, 12h45
un belle descente de gibier début février, ça c'est déjà vu ... ;)
mais bon on chassera pas en février cette année encore et on a juste à fermer notre gueule!!!!

smike59
05/01/2006, 12h48
Je ne suis pas expert, ni scientifique en matière de migration, néanmoins avec l'expérience du terrain, du moins dans le nord des Flandres, je peux dire avoir vu de très grosses poses de coincs fin janvier par temps très froid.

En ce qui concerne les vents porteurs je suis d'accord que çà fait promener les canards, la preuve on en a vu plus que d'habitude cette nuit, et observation d'oies rieuses, 5, 15 et 2 autres bandes d'un nombre ignoré

ventdest.80
05/01/2006, 12h51
même mars jeanjean sur du gibier commençant à remonté puis surpris par le froid : demi-tour!!! :fou:

ventdest.80
05/01/2006, 12h55
perso je préfère un vent Est, SE, extrême limité ENE plutôt plein NE ou NNE car le gibier ne migre jamais vent en cul!!! toujours vent sous l'aile!!! et ça, ça s'apprend po din chés bouquins!!!! ;) :)) ;)

patrick l
05/01/2006, 12h57
vendest
Je ne peut pas laisser dire ça, j'ai 35 permis,et ça me fout les boules,ces jeunes faut les former, j'insiste sur le fait qu'il n'y a encore pas eu de passage,seul,quelques précurseurs et c'est tout, quand vous verrez du canard et oie passer en plein aprés-midi par un N.E à E avec un -10 en fin de semaine, là vous pourrez vous dire le passage commence. ;)

pnard 80
05/01/2006, 13h01
Moi je dis qu'il ne reste que trois semaines de chasse alors dès que l'on peut faire une nuit de hutte il faut y aller que ce soit du NE, SE, SO ou autre chose ;) peu importe :)

JJB
05/01/2006, 13h08
Moi j'y serai dimanche soir. Et j'espère que les températures vont baisser d'ici là.

En février, j'ai fait de belles nuits, surtout début fév , sur cp de froid et en fin de mois sur bloquage d'un début de remont ,en BDV et principalement en Pilets.

jeanjean
05/01/2006, 13h10
moi aussi dimanche soir :C et j'aime bien le vent de SE :C même faible...

sarc 80
05/01/2006, 13h17
coincoin14 posté ce jour.

VENTEST80 SI TU AVAIS DANS YON PAYS DU SOLEIL à boire et a manger a volonté est-ce que tu te ferai chier a faire des bornes?non je suppose et bien les canards non plus par contre si tu n'est pas convaincu il y a de la bonne lecture!


et les femmes,t'en fait quoi des femmes....



c'est vrai quoi....non??? :C :C :C

JJB
05/01/2006, 13h17
Mais à la différence de toi, je serai en BDV dans mon flottant en pleine baie. :)) :)) :))

ventdest.80
05/01/2006, 13h51
aaaaaaaaaaaahhhhhhh les femmes picardes !!! élevées au jus de betteraves et au pâté d'blérie!!!! :C :C :cri:

palombeur
05/01/2006, 15h49
oui les femmes du 80 et leur string ficelle picarde :C :C :C :C :C

Sinon moi j'y vais samedi et le pote monte ce soir. J'espère mais putain je suis chaud de chez chaud :)) :fou:

jeanjean
05/01/2006, 15h57
j'aimerais bien y être avec toi JJB ;) :C
j'connais pas la BDV!
mais le dimanche, c'est sacré pour moi: la vallée de l'oise mattire comme une aimant, ou comme une maîtresse dirait ma femme!

COINCOIN14
05/01/2006, 18h18
je n'ai jamais dit que les canards ne descendaient plus en janvier ou fevrier j'ai dit pour que le canard le fasse il fallait des conditions autre que les vents a cette période ce n'est pas le vent qui gène le canard se sont les conditions climatique extréme eau gélée donc plus de nourriturele vent n'est qu'un vecteur pourquoi la semaine dernière le pointus a bougé parce que la neige recouvrait tout si les eaux avaient été gelées durant plusieurs jours l'on verrait une descente de canards a regrets.

JJB
05/01/2006, 18h26
Bien dit Coincoin

COINCOIN14
05/01/2006, 18h38
toi au moins JJB tu m'as compris amicalement coincoin14

duckhunter
05/01/2006, 18h43
COINCOIN14, la migration est un mystère pour tout le monde, tu es bien malin si tu arrive à savoir à l'avance si les canards ne vnt pas passer, moi ce que je dis c'est qu'il peut y avoir des mvt migratoire avec n'importe quel vent, temps etc...
cf la chasse des canards de Ch.Rocher

toujours d'après ce livre en cas de gros froid le gros de la troupe se déplace avant le gel, et non après. ils doivent sentir que le froid qui arrive est violent

Bref il faut y aller le plus souvent possible

ch'max 62
05/01/2006, 18h48
c'est vrai on m'a toujours dit que les canards anticipent le froid est ce vrai? pour ma part je croirais tout cette année pour avoir une migration digne des belles années :cri:

JJB
05/01/2006, 18h51
On parle de gibier qui bouge sur lcoup de froid en janvier, DucK................

Alors il faut du froid et du costaud en haut pour en voir et quant c'est le cas, c'est magnifique car il y a tjrs de la neige. Mais quel spectacle même si la chasse est fermée.!!!!

Signé" Monsieur qui sait tout" et qui te souhaite quand même une bonne année. :C

COINCOIN14
05/01/2006, 19h03
mon cheu duckhunter je ne remets pas en cause les migrations je sais que les migrations disons de juin a décembre sont trés magique et à la fois trés mystérieusepar contre c'est sur les boutées de janvier d'un point de vue physiologique n'ont rien a voir aves les mouvements d'automne tu vois pourquoi je m'appelle coincoin14

COINCOIN14
06/01/2006, 08h44
alotrs ventdest as tu vu la déboulade cette nuit! non eh bien moi non plus comme quoi ce n'est pas le vent qui fait le canard a cette période ,n'est ce pas : tu as enfin la confirmation visuelle.

ventdest.80
06/01/2006, 08h47
sauf qu'il n'y avait pas de vent......... mais oublies moi un peu avec tes théories à 2 sesterces mon gars, chacun mène sa barque comme il l'entend ;)

la bredouille 76
06/01/2006, 09h01
Je vois qu'il y a beaucoup de personnes (moi aussi d'ailleurs) qui disent, ils ne sont pa descendus, ils sont encore la haut etc etc...
Moi je suis sur qu'en mars on redira putain tous ce qu'il ya. Pourtant celà il seront bien descendus quand meme.
Donc je pense qu'a part froid tres fort ou fortes neiges, on ne reverra pa grand chose descendre maintenant. Mais des petits mouvements de zones en zones sont toujours possibles.