PDA

Afficher la version complète : comment faire après l'éleveuse????????



Le huttier du 59
06/01/2006, 16h05
salut a tous!! je fais appel à votre expérience pour essayer de résoudre un petit problème. j'ai bien compris qu'il faut metre les canetons een éleveuse pour qu'ils poussent au mieu et soit dès le plus jeune age habitué a soit mais aprés un petit mois passé o chaud sous la lampe que me conseill" vous sachant que je n'ai pas beaucoup de place :/ :P , si qulques un d'entre vous veulent bien se pencher sur mon probléme je les remerci d'avance :C ;) les fotos peuvent aussi m'aider a me donner des idées :fou:

loupus
06/01/2006, 17h04
salut hutier du 59, personellement j'ai aménagé une caisse qui fais 1 metre sur 1 m50 dans laquel j'ai mis une petite auge en guise de baignoire. quand les canards ont a peu pres 15 jour 3 semaines je les sort quelques heures lorsque le temp est chaud histoire de les habituer a l'eau. toujour a partir de ce moment je ne met plus que la lampe le soir dans l'éleveuse.vers 1 mois je les met dans la caisse a l'exterieur mais si je vois qu'il pleut trop je ferme le dessus.ils restent la quelques semaines et ensuite je les met avec les adultes

palombeur
06/01/2006, 19h50
Slt,

Alors moi j'ai une première éleveuse pour les caneton avec lampe asez puissante. Dès qu'ils sont en âge d'être bagués et selon le temps ils vont dans une autre éleveuse qui n'a pas de lampe ou de temps en temps un petit coup s'il fait froid.
Ensuite ils vont dehors avec un bac d'eau et un abri pour la pluie dès qu'ils commencent à se plumer.

pour les sauvages c'est pareil sauf qu'ils restent plus longtemps en intérieur.