PDA

Afficher la version complète : laisser nos mare en eau toute l'année



COINCOIN14
08/01/2006, 20h17
je voudrai savoir si la majorité d'entre nous serait capable ,dans un souci de préservation des zones humides de laisser leur mare en eau toute l'année répondez par oui ou par non que je puisse me faire une idée essayez de répondre en nombre merci

le chat huant
08/01/2006, 20h29
Oui en pompant régulièrement. mais beaucoup de boulot quand même et surtout avec les interdictions de pompage plus possible des le mois de juin.

Thibaut17
08/01/2006, 20h38
Tout depend du lieu ou tu te trouve. Sur le DPM c'est realisable mais dans l'interieur c'est plus que chaud! De plus il faut voir avec les autres acteurs de la nature je suis pas sur que du cote agriculteurs ou protecteurs ca ne grogne pas si il faut pomper a tour de bras pour reremplir des mares de tonne. Mais bon ca peut marcher, la France a le don de donner suite aux affaires environnementales qui ne degagent aucun fric voir meme qui en craquent a tour de bras ( exemple des reserves naturelles) .

A voir donc mais l'idee n'est vraiment pas mauvaise! ;)

tataine
08/01/2006, 20h45
c est possible dans certain marais de l interieur faudrait pouvoir remonter la mare au moins deux par mois de mars a l ouverture .....ce qui m inquiete le plus c est letat de la marre ..herbe jonc etc

jmax
09/01/2006, 16h36
il est tt a fait normal (et devrait etre obligé) de laisser les marres en eau une fois la fermeture arrivée...

Ce qu'on prend à la nature pendant la saison de chasse, il faut savoir lui rendre lors de la repro (canard, batraciens, insectes...)

Et pour le "probleme" des herbes et jonc, de l'huile de coude fera l'affaire. La nature le mérite.

pnard 80
09/01/2006, 16h40
arrête de faire du ostracisme anti-normand ou charentais c'est leurs usages régionaux !
Tu dois le respecter de quoi te mêles tu !
Tu vois, c'est facile et très drôle ;)

Ambroise
09/01/2006, 16h47
c'est pas de l'ostracisme et c'est pas drôle...