PDA

Afficher la version complète : Les poses quand on est dehors...



DK
12/01/2006, 13h41
La denière en date pour moi: au mois d'octobre, en baie du Mont, on avait déja plus le droit aux appelants. Après le casse croute, mon pote et moi on sort sur le toit du gabion pour pisser un coup et fumer une clope. Pas un bruit dehors, je dis à mon pote :"on aurait l'air malins si un canard débarquait, tous les deux sur le toit, clope allumée, les fusils dans le gabion..." " ouais, c'est clair !..." Evidemment, j'avais pas fini ma phrase qu'on entend SHHHHHHHHHHH, PLOUF !!!
pose d'un canard en fond de mare, qui se met à chanter: cane de pilet....
On ose pas bouger, on reste là comme deux cons à se regarder sans oser tourner la tète vers le fond de mare. Finalement, je me décide à tenter une descente dans le gabion: je me baisse et je rampe doucement vers la trappe, je descends dans le gabion, je vais vers la guignette sans oublier de m'exploser le genou sur le bord du tabouret de veille. J'attrape le fusil et je fouille le fond de mare avec ma lunette. Je vois une tache presque à l'herbe qui avance doucement vers la gauche. il y a plus de 50 m de distance... tant pis j'envois la sauce (sauce à base de 36 g de n° 6 nickelé...) et nous voilà avec une magnifique cane pilet au tableau...

Thibaut17
12/01/2006, 14h36
Hiver 2002!
Un ptit coup de gibier sur le matin dans le marais de Berneuil! Ca defile mais ca evite les mares prises a glace. J'ai la possibilite de rester jusqu'a midi donc je vais aller faire des glous. Je rentre en mare, je fais un glou de 10 m sur 10, je me deplace de 20 m j'en fais un autre et la!

Tlut, tlut, tlut! Dans le 1er glou 1 ptit malou de sarcelle. J'ai pas bouge elle est restee 2 minutes puis s'est renvolee.

C'est un tres beau souvenir! :C :C :C

novice tonne
12/01/2006, 16h39
aujourd 'hui pas un pigeon je me decide de bougé ples plastique et la une volée qui s' approchait en planant et qui reparte d'ou il venait :P

palombeur
12/01/2006, 19h06
la week end dernier. Volée du soir. On discute, clope alumée dans le le noir dehors et zou 2 colverts qui posent. Les cons dans le sombre. On prend les trace dans l'eau, coup d'accord et renvolé. :G

L'an dernier. J'attache à l'eau, je vais mettre les cages et je passe la tête au dessus de la haie pour voir si mes hybrides sont bien à plateau. tout va bien. Mon oeil est attiré par une tache sombre dans le milieu collé contre la berge.
Je rentre dans la hutte. Je sort la lunette du sac, je monte la lunette, je sors les cartouches, je charge, j'éteind la lumière, ouverture du créneau, un coup de jumelle pour contrôlé => 3 pilets => fusil => BRAAOUUUMM => 2. :C

Le canardeur33
12/01/2006, 20h00
allez je me lance,en plus cela c'est passée lors de première meilleure nuit de mes débuts

nous sommes la nuit du 4 au 5 novembre 2001,il fait ds les -5°,sur les coups de 3h du mat,coup d'appeaux et plouf,voilà une blairie qui posenprend mon canardouze et BRAOUMMM,elle y est :) ,je sors,commence à mettre mon waders et voilà un autre coups d'appeaux et voilà qui pose 2 CV en fond de marre,sans me déglonfer(malgrès que je l'étais pas mal à cette période de ma vie :)) :)) ),je ressors le waders et rerentre dans la tonne et BRAOUMMMM,manqué :T :T enfin il étaient quand à env 55m,à cette époque je savais que çà faisait un peu loin :T

zonzons62
13/01/2006, 19h12
ba moi, il y a deux ans en novembre, je passe la nuit a la hutte avec vent de sud est, travaillant le lendemain à 8h, je sors de la hutte vers 6h pour détacher, et la je vois un canard venu de nul part, tendre le coup, et descendre a l'eau a 20m de moi. Je rentre dans la hutte, remonte ma lunette, ouvre le créneau, et la :/ je vois la forme :/ a coté d'un male de col :C , je la laisse s'éloigner coup tendu et BOUUUUMMMMMM, je sors, et la je ramasse une cane milouin :) :fou: c quand même con parfois la chasse ;)

tchocanard
13/01/2006, 19h24
L'année dernière alors que l'on venait de tirer une sarcelle, nous sommes sortis pour aller la chercher . A notre grande surprise une deuxième arrive et se pose a coté de sa compagne foudrouillée. A notre vue elle s'est renvolée. C'est beau l'amour mais elle n'atais pas là quand sa copine s'est pris du plomb. :triste:

Baltazar
13/01/2006, 19h55
C etait au mois de décembre 2003 j etais avec un ami a la hutte , une pose de 2 chipeau a la pointe du matin,on sort les tubes ,1 ,2 ,braoum ah merde le mal est sur le dos et on voit le blanc du ventre bon je sors le cherher.Je prends la barque j ai a peine fais une 10 ene de metre que j entends les cages forcer et la je me couche ds la bateau et j apercois une 15 ene de siffleurs casser les ailes et hop a la pose ,je n ose plus bouger j attends le coup de fusil qui ne vient pas et la je vois le paquet se renvoler j attrappe le fusil j appuie et la j entends click la cartouche qui ne part pas ohhh ****n fou de rage sur le coup, je me mets a rire en voyant la tronche surpris du collegue qui avait son asticot a la main au lieu de son fusil.Parfois j en rigole encore qd j y pense a la tete de mon pote looool il en a pisser sur son pantalon lloooool tellement degouté ses yeux était resté rivé sur les siffleurs entreint de s eloigner .

angels24
13/01/2006, 20h26
Pose de 2 sh, je sors les chercher et veux en profiter pour décaler ma cane de pose jugée un peu "génante". j'ai fait 30m dans la mare quand énorme coup d'accroc des chanteuses repris par ma court cri et plouf a 25M devant moi 6 siffleurs se posent, une salve du frangin et trois ventres blancs dérivent. Je me dirige vers mes deux sh et au moment ou je me penche pour les ramasser nouvelle attaque ,chanteuse,court cri et replouf un male de pilet a 20m! m'apercevant il se dirige dans le fond de la mare et se colle dans la bordure. Accroupi tant bien que mal le fion moitié dans l'eau j'attend une nouvelle salve. 1 puis 2 bientot 5 minutes que je glande comme un con au milieu du plan d'eau. Pris par des crampes je décide de rejoindre la cabane. Après une approche digne des grands chefs sioux, le cul trempé , une guibole lacérée par un barbelé, je rentre dans la hutte ,m'explose un orteil (le petit) dans un tabouret et retour au créneaux complètement dépouillé. "pourquoi tu tires pas ducon" que je dis au frangin " parce que j'vois rien tiens ducon",( riposte proportionnelle a l'attaque vous noterez). "Tu vois l'écume dans le fond et ben c'est pas de l'écume". Vous dis pas ce qu'il a pris dans les gencives c'te pilet. J'ai envoyé le frangin ramasser tout ce p'tit monde pendant que je contemplé l'état pitoyable dans lequel je me trouvais. Le court cri décalé ,on a pas vu l'ombre d'un bec après!

Le canardeur33
13/01/2006, 20h28
MDR :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

Yannos 17
13/01/2006, 21h00
Eh Angels, tu veux pas raconter la "petite" pose de zonzons :C de l'an dernier, rien que pour me faire plaisir.
C'est vrai que c'est pas en action de chasse mais le titre du post c'est bien "les poses quand on est dehors" hein ?
Allez racontes.....

angels24
13/01/2006, 21h05
trop classique comme pose pour moi pffff! j'la raconterai demain rien que pour toi.

basson
13/01/2006, 21h17
15/08/92.Nuit à la tonne de meyran(gujan mestras)avec mon gamin.Début feu artifice Arcachon 23h00,j'installe mon gamin sur le toit de la tonne,moi au capot:23h05 plouf 2 sh à 25m.Le gamin médusé,j'attrape le fusil,attend qu'elles se croisent :Braoummmm:les 2 ramassées
mon fils,23 ans maintenant,en parle encore

Le canardeur33
13/01/2006, 21h20
ohhh mé je connais ce secteur :fou: :fou: :))

basson
13/01/2006, 21h26
Un peu canardeur.Tu vois quelle tonne et quel lac.Excellent souvenir du coin.J'étais jeune à l'époque

Le canardeur33
13/01/2006, 21h28
ouais je serais même prêt à l'échanger contre la mienne ;)

basson
13/01/2006, 21h31
En plus je pourrai te donner de bons tuyaux
Au centimètre près,je saurai comment retendre.
ça ne s'oublie pas

Le canardeur33
13/01/2006, 21h35
je n'en doute pas une seconde ;)

litorne 50
13/01/2006, 22h21
moi ossi mon histoire, hiver 1998/ 1999, - 10 + niege, avait prévu bonnet de peintre (blanc) plus blouse de chimie encore a l'école (blanche) fé une belle nuit avait 20 ans, ds la nuit le marais monte , o matin 6 souchet poses derriére la hutte pas possibilité de tirer, donc me déguise en phicysien(blouse + bonnet)sort de la hutte et les approche a 30 métre et tue les 6, ni croit pas encor aprés 26 ans

litorne 50
13/01/2006, 22h35
en 2000, pose 2 sar a ohoo tire a 2 tué les 2, le pot sort pour les ramassées,et puis se met a sifflé ds la mare , je regarde par les guignettes, et voi mon pot en milieu de mare les 2 sar a la main et la pile entrain d'éclairé 1 sar posé a 5 m de lui, vs rassure pas tiré mais ne reverré jamais. :) :))

Sauvaginier60
13/01/2006, 22h38
la sarcelle voulé vous faire la peau !!! :)

DK
24/01/2006, 17h30
j'ai un ami qui vient de m'en raconter une bonne: il était en baie en train de piquer ses canes de cage. tout d'un coup il entend un bruit d'ailes qui s'approche; il se retourne et BLAMMM !!! ... une sarcelle qui lui colle une baffe en plein visage ( elle arrivait pour se poser sur la mare....). Belle inversion des rôles...

ch'max 62
24/01/2006, 18h05
moi dans ce style là j'en ai des pas mal. La premiere se passe l'année derniere j'étais novice en la matiére. 11h00 du mat j'étais sur le pied de hutte alors qu'il ne restait plus qu'un mal a dételer, je vois arriver comme une balle un canard. Je me retourne et prend mon fusil sur la hutte pour le tirer au vol et la Splaaaaach, un male de souchet de poser, il ne bouge pas ce con je me retourne PAN.. non loupé posé, PAN rattraper au vol. Et la mon meilleur pote qui sort de la hutte pour me demander ce que j'ai tiré et voit le canard sur l'eau mort. Nous étions les plus heureux du monde aprés un capot.

La deuxiéme fois je n'étais pas la mais elle est pas mal non plus. 2 potes rangent la hutte, une fois finis et toute les affaires rangés dans la

ch'max 62
24/01/2006, 18h09
désolé, fause manip. Bon je reprend mon histoire, une fois toute les affaires dans la voiture, ils vont faire un tour sur le pied de hutte et la une rieuse qui se pose les regarde et repart. Ils sont restés con et s'en souviennent encore de celle la.

ch'max 62
24/01/2006, 18h19
Une autre bien bonne aussi, ma premiére nuit de hutte. 23h00 pose d'un souchet boummm, mort mon ami va le rechecher et me dit de rester sur le pied de hutte au cas ou. Il prend la barque et arriver au milieu de l'étang les cannes forcent et je voit passer une balle mon pote crie TIRE SARCELLE!!! Et moi tire approximativement dans le noir plouffff , mon collégue ramasse et me dit erreur de tire, c'était un perdreaux, mais beau coup de fusil quand même.

laporte
24/01/2006, 18h23
je reprends mes cahiers ( ça rajeunit pas tout ça :triste: :triste: :triste: )

donc nuit du 14 au 15 / 12 /91 etang gelé ( balastière de 8m de fond !! ) t° - 10
22hoo nous sommes trois , pour entretenir le trou d'eau déglacé à grand peine dans l'aprés-midi , nous sommes obligés de sortir toutes les heures et de twister en barque ( bonjour la folie )
donc un copain dans la barque à faire un potain du diable , un autre sur le bord pour l'eclairer avec une grosse torche , et moi bien au chaud à les regarder faire :C
une attaque des canes , et plouf devant mon nez , entre les guignettes et la barque : un superbe mâle tout en couleur de ....... nette rousse ( je précise que nous sommes en région parisienne et pas dans le sud ) :)
je hurle aux copains qu'il y a une pose , celui qui est dans la barque hurle encore plus fort de ne pas lui tirer dessus , et pan !!!!!!!!
il est naturalisé et ce moment à jamais gravé dans ma mémoire car depuis celui qui tenait la torche nous a quitté .
JM je ne t'oublierais jamais , même si cette nuit là tu nous a fait rater le plus beau coup de notre vie :D :D :D :D

steph33
24/01/2006, 18h31
La saison dernière nuit de tonne chez un ami sur l'ile de ré.
On tend il fait grand jour.
Une fois terminé, on se poste en bordure toujours au grand jour.
Son mal biganon truite et truite encore un male répond quelques marais plus loin.

5 minutes aprés le voila qui débarque et se pose 20 metres devant moi ;)
J avais l auto ds les mains et j ai même eu le temps de le laisser se tourner pour pas l'avoir de face.

siffleur41
24/01/2006, 18h38
moi une canne sarcelle l'année derniére on atelait :cri: :cri: piout envolée biensur!
mon pére une vingtaine d'oies,il déchargé les affaires de son coffre il a tiré au canardouze au posé et il en tire en tire 2 aux trappes il en fait tomber 2!!!!il va les chercher il en retrouve que 2...mais content quand méme! :))

gabion 50
24/01/2006, 18h50
moi cetai cette anne debut de saison
2h du mat je sors pour decale une cane sorti de sa ligne (avant le 24 octobre ) je met ne patte dans le waders et la jentent ouhouhou les cane a bloc plus rien 30 seconde plus tard jentent ouh ouh fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii plouf atrentre metre
je retire ma patte du waders rampe descend decent sans faire de bruit reveil les collegue
et la 30 metre 2 colvert
1 2 braoummmmmmmmmm on fait les 2
je sors 5 minute apres mais une patte dans le waders et le rebelotte plouf fond de marre 2 sh rerentre 1 2 braoum on fais les 2 ressort prend le waders lenfile et v chercher les 4 revient je rentre et la 6 colvert trempe les patte et reparte 1h apres il sont de retour 4 o carreau
superbe nuit de debut de saison

lécureuil chasseur d
24/01/2006, 18h58
on comprend dc lutilité de prendr lotomatik pr sortir meme pisser la nuit

DK
25/01/2006, 10h00
au mois de septembre en baie du mont. je chassais avec ma mère. pendant la pique, j'avais vu quelques colverts en ballade donc je décide de faire la passée dehors juste derrière la hutte pendant que ma mère reste aux guignettes. au bout de 10 minutes d'attente il m'arrive 2 colverts pleine vitesse plein face à 40 m de haut, boum... la cane descend en chute libre et atterrit violamment ...sur moi ! Cinq minutes plus tard, appel des canes, 2 autres colverts se posent sur la mare, boum, ma mère fait la femelle par la guignette, le male décolle commence à tourner et au troisième tour il me passe à 35-40 m, boum, il tombe dans la mare....

TRITON 17
25/01/2006, 10h32
le29 decembre 95 nuit avec mon pere 21h30 pose 6 oies 4 ensemble 1et 1.comme il ne voie pas bien il me dit "prend mon fusil pour les tirer " a ce moment j'avais un vieux darne calibre 16 et mon pere un magnum.ok sa marche et toi tu prend le mien, moi 4 oies dans le coup mon pere 1 ," tu es pret ", ilme repond " oui c'est bon ", 1,2 boum et mon coup ne part pas il mettait toujour son fusil au crant de surete resultat 1 la sienne et plus un mot de la nuit
:cri: :cri: :G :G :(

palombeur
29/01/2006, 19h25
celle là elle est pas mal et m'est arrivée hier soir pour ma dernière nuit.

Passée du soir, canards trop haut et contrairement aux voisins dans le noir à 100 m on regarde nous :G .

3 demoiselles au long bec tombent au champ d'honneur et bien sûr 2 sur la flaque qui avait repris à glace malgrè la pompe immergée.

Je chausse l'attiraille déclassage (wader et gants en néo. Je me fais un petit couloir proprement pour aller chercher les 2 belles. J'en profite pour agrandir et faire un petit clair en rejoignant la sortie de pompe.

D'un coup coup dans les cages, cane siffleur qui grogne et un courlis cendré qui se pose à glace à 25 m de moi.

Je reste courbé, reprend le trajet de la berge, remonte à 4 pattes, rentre dans la hutte, je galère pour enlever les gants néo rempli d'eau, prend la fusil avec la lunette (il faisait noir depuis 1 h déjà), je ressort, j'ajuste et à terre.

Pas compris pourquoi il s'est pas barré mais il a tout de même bien du me voir, enfin déjà ça de pris pour une dernière nuit de la saison.

une belles surprise aussi le matin avec une autre pose à glace, merci les petites sarcelles :C :C :C :C :C :C

une bande59
16/02/2006, 16h34
souvenir d hondschoote une nuit de folie c etait le d_day pour les siffleurs ( jamais vu autant que cette annee 95/96 ) mon collegue monte la garde et la sonette hurle nous allons a 4 au crenaux et 6 siffleurs droit comme des i a 20 metres 1 2 feu!!!! 4/6 je sort pour les ramasser ca tirer partout dans toutes les huttes quand a peine ariver au millieu de la flaque appel des cages les sh et siffleurs a plateaux hurlent et ploufffffff deriere moi a 5 metres dans mon dos un joli canard qui me regarde je n ose pas bouger il prend la direction oposee a la mienne je regarde discretement vers les crenaux et je voit sortir doucement 2 canons glourpss!!! je serre les fesses et braoummmmmmmm!!! je me retourne et vais ramassez un splendid male de miloins qui d ailleur j ai fait empailler pour garder ce souvenir qui m as fait fremir :cri: :cri: :))

strep
16/02/2006, 16h43
pas sûr que ça soit si légal que ça pour le GE... :/

strep
16/02/2006, 16h43
trompé de post :))

valia
08/07/2006, 00h15
moi un truc de jamais vue au hutteau avec mon frere et des copain qui ne chasser pas cune nuit de decembre piquer sans bache a decouvert je dit a mon frere va decaller la canne pour que sa chante mieux au milieux de la mare mon frere avec la canne dans les mains passe 20 eyt 30 sifleur au dessu de lui a 5 m qui le decoiffe par leur battement d AIL JE LES SIFFLE MEME SITUATION POR MON FRERE AVEC LA CANNE ET LUI IMPUISSANT QUI SE POSSE A 10M DE LUI JE FAIT FEU ET EN TUE 1 CAR JE NE LES VOYER PAS M%ES QUEL SOUVENIRE :C :C :C :C :C :C :C

pilet626262
15/08/2006, 08h45
merci au regreté gibert reynald qui m a fait posé 7 sarcelle a 25 m de la barque alors que je detellais a baralle en 88 je crois

NICO 33
15/08/2006, 09h01
Hiver 2000, sur le bassin d'arcachon, les premiers jours du froid.

Il est 22h, un big est venu nous rendre visite mis pas grand chose dans le marais pour le moment. Au loin, les tirs de l'ile se font entendre réulièrement. Ca va venir.
J, le collègue décide de satisfaire une envie naturelle, me demande de vérifier le blanc: RAS tu peux sortir.
Il ouvre le capot se met sur le toit, enfile les cussardes, et plus rien. un chuchotement me vient du haut : A droite c'est posé: J'ouvre le guichet, et la, 8 big, et J sur le toit. :/ .

Ce dernier tente de d'introduire discretement dans la tonne, les sarcelles décollent et passent à ras de l'encaissement.

Plus rien. J décide de ressortir pour enfin se soulager et au moment ou il ouvre la capot, les 8 big qui s'étaient posé sur la digue du lac se remettent à l'eau.

CE cour ci fut le bon.

Puis rien de la nuit, sauf le roulement de l'ile aux oiseaux cette nuit la.

NICO 33
15/08/2006, 09h06
MA première nuit et mes premiers canards:
Invité par l'oncle d'un ami sur une ile de l'estuaire, ce dernier avait comme habitude, ou comme figure imposée :)) , de se rendre dans la vigne jouxtant la tonne pour faire ce que dame nature lui ordonnait chaque matin, l'heure de la passée.
Ce jour d'octobre, alors que J accomplissait sa mission, je me trouvais seul ux guichets quand deux canards( je ne peux pas dire les avoir identifier en vol) virent se poser à une 20aine de metres devant la cabane.
Les deux dans le U me firent voir deux magnifiques SI. mais que faire, sans expérience aucune de type de situtation: Attendre J. ou tirer? Après un bonne minute d'hésitation, je tira sans attendre le retour du maître des lieux.

Mes deux premiers canards étaient la.

pilet626262
15/08/2006, 09h34
bjr a gilles s il passe a hem monacu mon pote sort pour un besoin naturel passe sur le pied d hutte va derriere pour tirer quelques ramier qui traine je reste dans la fhutte avec son pote et son pere quand on s appercoit qu une cane siffleur dort a 25 metres de nous on dicustait au crenau et le miss s est jamais reveillée encore moi apres etre passé dans le u de la lunette le denier canard que j ai tué d ailleur et bmp louait po que des bonnes huttes bourguoin moy park pour ceux qui connaissent je sait cedric j aurai put faire une sarcelle depuis

Fafouille
21/08/2006, 10h50
J etais tranaquillement en train de mettre ma vessie en etat de vacuité, qd soudain, attaque des canes : et la vous croirez si vous voulez : 3 males pilets se posent sur mon sexe au repos. Les quatres autres ne pouvant y parvenir. :D
Vous en conviendrez, j ai du faire voler avant de tirer.

bastien17
21/08/2006, 10h54
les 4 autres se sont posés sur le mien !! :D :D :D :D

Fafouille
21/08/2006, 10h56
Seule une bouscarle de cetti juvenile pourrait se poser sur ce qui te fait office de penis :D :D :D .
Bonne ouverture!

doudou
21/08/2006, 13h31
cette histoire mapparait tout à fait plausible. il m est arrivé la meme avec des macbruns. une pose d'une cinquentaine. tout à fait incroyable.

bastien17
21/08/2006, 14h15
ooooouuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhh :)) :)) :))

amadeous
21/08/2006, 18h23
octobre 2004
on etait tous dehors sur le pied de hutte a boire l'apero Pas vu un cannard de la soirée on été 6 sur le pied de hutte.
Pierrot un gars qu'on avait invité poze son fusils puis on discute on discute....
D'un seul coup je me retourne ppour regardé les appelants et la, je vois un cannard detaché des autres et je compte...alors je dit a mon pere "papa ya un cannard de plus dans les appelants" et la tous le monde se retourne et la petite sarcelle qui était venu on sais pas comment se renvole aussi vite quel etait venu.
Comme quoi on pourait pensé que les cannards savent quand on est occupé a boire l'apero
un de mes meilleurs souvenir et des plus drole qu'ils nous est arrivé :))

La FIF
24/08/2006, 15h20
Décembre 2003,

Après une nuit dans les prés qui nous avait apporté la visite de 5 sarcelles très volages à l'unité, mon pote décide de sortir vers 08h30 pour aller chercher son 4X4 caché plus loin.
Il sort donc, et entame la traversée du pré, arrivé à plus de 300m du blanc, kokokok-kaaaan-kokokok-kaaaan suivit d'une attaque de mes oies et pose 3 zonzons :C à 70m de la cabane. Allongé dans le pré, il ne lui restait plus qu'à attendre que je tire pour aller ramasser.
Il est revenu, à pied!!, avec un couple de ces splendides oiseaux :C dans les mains, je crois qu'il a encore un peu les boulles :) :)

zib62
24/08/2006, 18h27
novembre l'année dernière,

1h du mat, je vais enlever une cane qui chante un peu trop pendant que mon collègue (un chasseur de sanglier qui descends une fois par an dans le 62 pour une nuit de hutte) dort.

Quand je suis en pein milieu de la flaque quand posent 3 sarcelles qui chantent tout de suite comme des folles. Je m'allonge sur l'eau et je tente de réveiller mon copain qui dort dans la hutte. Au bout de 3 minutes (c'est long!), il finit par entendre mes appels et se réveille. Les sarcelles sont toujours là!

Il voit les 3 sarcelles... qui se rapprochent de moi!

Je vois le fusil qui sort, je me bouche les oreilles, 2 sarcelles sont groupées ... et rien!!!...

Il attends que les 3 soient au coup!!! Gourmand, le chasseur de gros!

Ce qui arrive 2 minutes plus tard (c'est long!!) et, là, une seule reste au tapis.

Moralité, ça fait quand même bizarre d'entendre le coup de fusil en étant pour une fois du côté du gibier!!

La FIF
25/08/2006, 09h51
zib62 Posté le Hier 19:27

Inscrit le 30/06/2006


Je vois le fusil qui sort, je me bouche les oreilles



Moralité, ça fait quand même bizarre d'entendre le coup de fusil en étant pour une fois du côté du gibier!!


moralité, tu serais borgne ça te ferait encore plus bizarre!!!!

Z'êtes vraiment des bourrins ds le 6-2 :))

anaspilet
25/08/2006, 11h31
zib62 que faisais tu dans l'eau en novembre 2006 alors que les appelants étaient interdite???? :D :D

coco79
25/08/2006, 16h01
l'an derniers fin septembre apres la voler du soir j'etais avec le beau pere et un de ces copain entrain de boire un coup sur la hutte quand tout a coup j'entend l'eau qui ce mais a faire du bruit puis plus rien je regarde au tour de nous rien puis un petit moment plus tard je regard a nouveau et la je vois 6 cv de poser , je decide donc de m'ecarter et de les raler j'approche tout doucement vers eux et une fois a leur hauteur j'avance vers eux et la rien je me redresse et la les 6 cv s'envol j'en prend braoum il tombe j'en prend un autre braoum il tombe je prend un troisieme braoum louper !
je retourne a la hutte et mon beau pere me dit et ben tes pas trop adroit pas un de tomber je tant le bras et la je lui montre les deux malheureux qui sont tomber
on etais tous contant on ces dit la nuit commence bien et en faite on a rien vus de la nuit il a fallut attendre le petit matin pour completer notre nuit d'un petit moret :C :C :C :C :C

lepoulbo
27/08/2006, 09h57
ce matin, au moment de décrocher tous les appelants une SE posée à 10 m de moi. Et bien sur pas de fusil dans la barque et le collègue pas là.

canardu02
27/08/2006, 18h03
ce matin en faisant le tour pose de 3 milouin et juste apré 3 sarcelles

gad51
02/09/2006, 23h11
et bin voila une de plus, hier soir en levant les chanteuses, pose 3SH a 30m devant la hutte, et le fusil au pied de hutte!!! :G :cri: Tentative d'approche jusqu'au tube mais les petites mères reparties aussi vite...

NIC62
19/09/2006, 18h14
ben voila la 1ere de la saison!!!!!! :cri: :cri: :cri:
je m'explique: vendredi, je rentre du boulot.....2h plus tard que prevu! :G :G

J'arrive donc a la hutte à 22h avec ma chienne et ma compagne. J'enfile les waders, je pars atteler...apres 20 minutes avec la torche entre les dents, un canard dans une main, un plateau dans l'autre et la barque accrochée a la taille, je remonte enfin sur la berge, trempé par la sueur et par les canards!!! :P J'attrape le phare pour verifier l'attelage, je scrute donc la flaque: tout est ok. le temps de me retourner pour poser le phare, une demi cri tape! je ne fais pas attention je m'apprete a aller chercher mes chanteuses quand une boule dans la bordure a gauche attire mon attention... :/ :/ Il fait nuit noire et je suis comme un pantin sur le pied de hutte avec le fusil posé (sans lunette) contre le parc a moins de 15 m de cette boule!!! je m'approche donc du fusil et par la meme occasion de cette forme qui est en fait 3 sarcelles, elles ne bougent pas, me laissent tranquillement approché sans s'inquiéter (elle devait le sentir! :)) ) j'attrape le fusil, j'ai du mal a viser avec l'obscurité....elles sont à 15 m sur 30 cm²......................PAN! et merde, je vois ma gerbe de plomb............euh pardon, d'acier!.........taper 20 cm devant!!!! :cri: :cri: :cri: elles s'envolent sans même y avoir laisser une plume!!!! :( :( :triste:

bastien17
29/09/2006, 14h46
qu'est ce qu'on est con avec nos coincs dans les mains et tjs a regarder en l'air, l'autre soir en train d'atteler, un souchet arrive et pose comme un sac a coté de moi.........il est parti comme prévu !! :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :G

doudou
01/10/2006, 18h41
petite nuit de passage sur raveno y a 3 semaines.


à la pleine lune dernière, le vendredi, yoyo, ce bouffon, a pas trouvé mieux que d aller rechercher une sarcelle morte pendant que des siffleurs voulaient se poser. il est con ce yoyo.

enfin bon les siffleurs se sont posés quand meme (en fait seulement 2 sur les 5) alors que yoyo barbottait, et que forcément il n avait rien vu venir...on a pu les tirer quand meme(moi et un pote, yoyo lui avit la tete dans la vase sur ma demande...), on en a tué un, et yoyo, ce bouffon n a pas trouvé mieux que d aller le rechercher également. et forcément ce qui devait arriver arriva, 3 pilets arrivent pour se poser, 1 se pose mais redécolle alors que les 2 autres papillonaient au dessus. et la yoyo n a rien vu.

j ai ensuite ficelé yoyo dans le gabion. pour etre tranquille.


bilan: il est con ce yoyo... :cri: :cri:

coink94
01/10/2006, 18h50
moi je dirais que tu n'as pas besoin d'appelants , suffit " d'attacher " yoyo sue la mare
i t'en veux pas sur ta mare , je suis preneur
ou alorq en boite de nuit , si il est aussi bon suis preneur aussi

tu as vraiment de la chance d'avoit ce Yoyo la ma fiu

doudou
02/10/2006, 12h58
oui enfin si y a que ça je te l envoie. j ai pas besoin de lui dans la mare pour faire poser du canard. avant et apres qu il y soit ça avait tres bien marché... :cri: :cri:

DK
08/11/2006, 12h53
samedi 4 novembre 2006 en baie du mont saint michel
après la pique, mon ami et moi décidons de faire la passée dehors, juste devant le gabion.
On était en train de discuter face au couchant quand un pilet arrive de la gauche et se pose direct à 40 m . :C
t'es pret? oui,1 2 boum... :) :)

bb_kanfois
10/11/2006, 08h52
combien ça coute un couple de yoyo?





:/
ok , je sors,,,,,,,,mdr

chasseur du 80 et 85
27/10/2007, 13h36
B moi c 23 rieuses qui arrivent, ailent cassées sur la mare. Moi j'était où??
Dans la mare en brque a cassé glace, pas de fusil elles m'ont vues et sont repartit me saluant de leur ailes..

Le canardeur33
27/10/2007, 13h39
chasseur du 80 et 85 Posté le Ce jour 14:36

Inscrit le 18/10/2007
B moi c 23 rieuses qui arrivent, ailent cassées sur la mare. Moi j'était où??


DTC :) :)) ;)

le matelot33
27/10/2007, 13h40
touché :)) :)) :)) :)) :))

ycroitoujour
09/01/2008, 13h39
la semaine dernière nuit du 3 au 4 pose 1 siff a 19h ! pan! le collègue Bib sort pour ramasser, impossible de mettre la main dessus ! je sors a mon tour et je le rejoins de l'autre coté de la mare . vent sud est très piquant ! au bout de 5 min : bon ba on rentre !? trop tard ! y s'en posent 2 autres a 5m des guignettes et nous on est ou ??? de l'autre coté de la mare comme des c... accroupis ! tentage d'une approche ,car pas c.. michel on avait qd meme pris les darnes ( nos armes ) . bin 20minutes d'attente dans du putain de sud est a -4 °C c'est pas le top ! résultat : renvolés ! on s'est dit : pu jamais !!!!!!! :)) :)) :))

Lamig 62
09/01/2008, 14h04
oui ba moi je dis: toutes mes félicitations, min fred, ça a le mérite d'être riche en émotions :)) :)) :)) :))

ycroitoujour
10/01/2008, 11h21
trop d'émotion ça devient frustrant !

ycroitoujour
10/01/2008, 11h24
j'te raconte meme pas la gueule avec Marco y'a deux jours qd on fait les deux poses au matin dont une dans la canche (2siff) , meme topo avec l'approche a 40m et tou'l'toutime ...

Florent
10/01/2008, 12h03
idem il y a deux semaines, on est dehors avant la volée du matin pour aller chercher les canes en cage, on a veillé toute la nuit sans une attaque des apppelants...on est sorti deux minutes, une cage chacun ça va vite ;) , on revient tranquillement et là à dix metres de la hutte et à quinze metre de nous, 4 souchets qui s'affalent dans un vcarame d'ailes ahurrissant, et nous plantés comme des nouilles avec les piquets et les cages, a peine bougé un oeil et bing! renvolés! on a courru comme des dératés se mettre à l'abris en esperant qu'ils se reposent, et meme si les canes n'ont rien laché, on les a pas revus! :))

baralle
10/01/2008, 12h28
aller je me lance un pote me telephone ?? tu peux atteller pour moi car je vais arriver + tard ce soir ok que des RAS depuis le debut de la semaine met co---les
je ne prend pas mon fusil :cri:
j'arrive vers 16 h et j'attelle DIRECT ça c'est fait il ne me reste + qu'a donner a manger au coincs dans les parcs
mon seau de grain dans les mains j'alimente tous ce petit monde
PUTAIN une attaque merde une deuxieme les oies ce mettent en route avec mon seau de grain dans les pars j'ai bien l'air d'un con 2 cendreés en stationnaire a 20 M du toit de hutte elles m'ont vu !!!! je me claque sur le grillage NADA elles posent dans mes blettes a 20 metres je reuusi a sortir des parcs envoleés
je fait l'aller retour pour reprendre mon fusil TROP TARD ELLES ONT ETAIT TIRER chez le voisin 30 mn + TARD
RESULTAT t'a bite et t'on couteau dans les dents t'a + qu'a PLEURER :G

Yannos 17
11/01/2008, 20h23
C'est beau la technologie utilisée comme ça :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste:

dinausore bague roug
11/01/2008, 20h43
l'utilisation du téléphone pour la chasse est interdite........... :triste: :triste: :triste: :triste: :triste:

Yannos 17
11/01/2008, 21h07
Et ouais c'est à cause de comportements comme ça qu'on finit par dire que les gars qui utilisent, par exemple, des jumelles à intensification de lumière le font dans un but purement "lucratif". :triste:
Amalgame, quand tu nous tiens :/
Perso j'en ai pas ;)

DAVID6259
11/01/2008, 21h12
c etait fin octobre nous faisions la passer dehors mois et mes deux collegue a la brunnette comme on dit par chez nous quand tout a coup je dis on rentre.un des deux me dit attend encore 5min on c est jamais.bin heureusement 2min apres 12 riri vienne poser a 25m a notre droite heureusement on etait dehors :D :D

Florent
12/01/2008, 11h17
mdr canar 12! ça me rapêlle un fameux sketch des inconnus...

"euh gérard, tu me reçois...je suis la dans le buisson"


ouais, bien le telephone! plus les plombs à ras de la gueule, ça met du piment dans la vie...

baralle
16/01/2008, 18h31
dinausore bague roug et Yannos 17
les deux ZOZO de la HV
vous savez pas lire un poste :G :G :G

donc pour ces deux compéres je rexplique

on me telepnone pour atteler les canards vous voyer quoi ???une bebete avec des plumes

on me telephone pas car il y 'a deux oies de poseés

sinon j'aurai pas oublié mon fusil :T :T
bande de trou balle :G :G

a bonne entendeur SALUT

Yannos 17
16/01/2008, 22h11
Oulala Baralle, du calme.
D'abord ce que j'ai écrit ne s'adressait pas à toi.
Il y avait un autre post qui racontait clairement que les gars utilisaient leur téléphone en pleine action de chasse.
Malheureusement ce post, pas très éthique, a du être effacé par un modo mais ma réponse est resté, d'Où le quiproquo ;)
Alors on se calme, j'ai très bien compris le tien, ;) et j'accepte tes excuses par avance :fou:

Yannos 17
16/01/2008, 22h14
Regardes d'ailleurs le post de Florent (qui est modo) juste avant le tien. Tu verras que son commentaire n'a rien à voir avec le tien, mais il était destiné à celui qui a été effacé ;)

PS : impact balistique est bien plus approprié que trou de balle :)) :))

beber
16/01/2008, 22h27
une de mes poses quand on est dehors... y'en a eu pas mal :cri: :cri: :))

Un soir de décembre l'an dernier, j'arrive tard a la tonne et il fait deja nuit...

Le temps est sombre, un temps à pas y voir sur la mare... Mais avec chance, il n'y a pas de vent! Donc un joli miroir!

J'me dis allé, je coupe le fossé derrière la tonne et j'essai d'approcher, dur dur quand on voit comment le pays est plat! :))

J'arrive à une 30 aine de mettre de la mare... et là je vois une forme, décalée d'un paquet à 10m de la tonne...
Je m'arrête et repense que le collègue m'avait dis que la veille une des blettes s'etait ecartée du paquet.

Je continu gentillement mon approche et arrive a la trappe de la tonne. JE regarde cette forme, elle ne bouge pas. Bon bah j'ouvre la trappe, la bascule sur le coté accompagnée du bruit de la chutte... BOUMMMMM


flap flap flap flap flap....

Je regarde la forme... elle n'y etais plus...

mon pot avait oublié de me dire qu'il l'avait remis :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :)) :)) :)) :)) :))

beber
16/01/2008, 22h28
J'arrive à une 30 aine de mètres de la mare... et là je vois une forme, décalée d'un paquet à 10m de la tonne...


oups :))

berretta.17
16/01/2008, 22h28
salut a tous beber pas couche? trop marrant vos anecdocte ca me rassure je suis pas le seul MDR.

beber
16/01/2008, 22h31
ça fou les boules hein?? :cri: :cri: :cri: :)) :)) :))


ycroitoujour
Posté le 09/01/08 14:39
Masquer
Inscrit le 16/10/2006
Profil Email la semaine dernière nuit du 3 au 4 pose 1 siff a 19h ! pan! le collègue Bib sort pour ramasser, impossible de mettre la main dessus ! je sors a mon tour et je le rejoins de l'autre coté de la mare . vent sud est très piquant ! au bout de 5 min : bon ba on rentre !? trop tard ! y s'en posent 2 autres a 5m des guignettes et nous on est ou ??? de l'autre coté de la mare comme des c... accroupis ! tentage d'une approche ,car pas c.. michel on avait qd meme pris les darnes ( nos armes ) . bin 20minutes d'attente dans du putain de sud est a -4 °C c'est pas le top ! résultat : renvolés ! on s'est dit : pu jamais !!!!!!!





malgré cette belle histoire...

obligé!!!!

DTC!!!! :)) :)) :)) ;)

beber
16/01/2008, 22h32
non Beretta, pas couché mais j'y vais de ce pas! :))

demain je suis à yves si tu veux passer?! j'y serai certainement vers 16h.

berretta.17
16/01/2008, 22h34
ok je te tiens o courant bonne nuit ;)

clea
17/01/2008, 06h06
Pour moi, cétait une pose d'un morillon dans les cordes pendant qu'on était dehors.
On était ^à la berge d'en face de la hutte à plein découvert :))

jmax
17/01/2008, 09h31
ME revienne à l'esprit, poses en étant dehors...

3 moissons y'a trois ans
5 rieuses cette année

:C :C :C :C

pis y'en a eu d'autres, mais celles là, je sais pas pourquoi mais je m'en souviens :fou: ;) :D

ludojeu
17/01/2008, 09h33
je me souvenais plus des 5 rieuses!!!! :)) :)) :))

plutot du male CV en début de soirée!!! :))

bono
17/01/2008, 10h29
J'ai 2 souvenirs:
- nous avions eu une pose de 5 Sarcelles (5/5). mon pote sort il est sur le devant de la hutte en train de mettre ses cuissardes , je regarde au jumelles pour voir nos 5 sarcelles dérivées et je vois 2 souchets de posés juste derrière . je demande au copain de ne plus bougé ( il se demandait pourquoi ) et pan 2 pièces en plus a aller chercher .
- toujours avec le meme copain . je le rejoins vers 20h00 à la hutte et quand j'arrive il me dit qu'il est tombé dans la mare et qu'il a pas positioné les chanteuses correctement , donc j'y vais et je ne suis pas arrivé aux chanteuses qu'une alerte me fais lever la tete et je vois une dizaine de canards me passer au dessus de moi et piquer sur la mare. Je reste immobile , j'attend et c'est long ... quand 2 coups partent de la hutte , je reviens en courant pour savoir le résultat ,il faisait noir et je n'y voyais rien et j'entend mon pote raler ...
- (moi) alors ils sont ou ?
- (lui) M.... j'ai loupé ... :G ...
mais la nuit fut quand meme sympa avec de la réusite :C .

baralle
17/01/2008, 17h59
Yannos 17

Oulala Baralle, du calme.
D'abord ce que j'ai écrit ne s'adressait pas à toi.
Il y avait un autre post qui racontait clairement que les gars utilisaient leur téléphone en pleine action de chasse.
Malheureusement ce post, pas très éthique, a du être effacé par un modo mais ma réponse est resté, d'Où le quiproquo
Alors on se calme, j'ai très bien compris le tien, et j'accepte tes excuses par avance



OK pas de probleme :D :D

au moins on sait ce que pense c'est tout :C :C

pour revenir au poste

je ne prend + mon fusil quand j'attele pour les autres :D :D :cri:

et a chaque fois je vois du canards et autres comme les oies bien-sur :G :G :G

Yannos 17
17/01/2008, 21h04
:fou: :fou: :fou: Tout est bien qui fini bien :fou: :fou: :fou:

baralle
17/01/2008, 21h13
non ça finit mal car j'avais pas mon fusil :G :G :G

elles poses a 20 metres au dessus de ma tète :fou: :fou:

viandard non met ça me restera gravé a vie dans ma petite memoire :triste: :triste:

Yannos 17
17/01/2008, 21h17
C'est bien ça l'essentiel, non ?

baralle
17/01/2008, 21h21
une histoire a raconter a tes petits enfants ;) ;)

chasseurs bien sur

danred
23/01/2008, 19h07
ma plus belle pose a moi c etait samedi coup d appeaux a 17 45 je leve la tete et je vois des coincs partout aussitot je lache 3 bombes et je ramasse les coincs jusqu a la nuit le matin je sors a 8h 30 et je continu a ramasser parce que il y en avait tellement que ca tombait encore

chipo27
23/01/2008, 19h20
au moin ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

baralle
27/01/2008, 20h24
prend t'on fusil quand tu va a la hutte :/ :C :( :(

DG
31/01/2008, 19h50
hier soir....
30 janvier.
un marais de la vallée de la somme, une hutte sur un ilot.
rien que de tres banal!
a 20h , je me decide a aller a la hutte, il se voit des oies depuis quelques jours, et moi, ca fait 10 ans que j'attends ma pose d'oies!!! :C
j'arrive sous un ciel etoilé et une legere gelée blanche.
je propose a mon cousin de m'accompagner, il me rejoindra dans la soirée, comme il ne connait pas bien le coin, il m'appellera un peu avant d'arriver pour que j'aie le temps d'aller le chercher avec l abarque.
je finis l'attache, et m'installe aux visées.
il n'y a pas de vent.
21h20, le portable sonne, c'est mon cousin qui arrive.
je ferme les creneaux et hop en barque!
entre la hutte et la berge, il y a un peu plus de 100 metres, je rame tranquilou quand je suis alerté par un chant d'oies, pas de doute possible, une volée passe!!!!
et la tout se passe tres vite, les oies attelées se dechainent et entament une conversation passionnante avec les oies sauvages
.
je suis completement hypnotisé, ca depasse tout ce qui est possible.
je me tapis au fond de la barque (reflexe inutile et illusoire vu ma position).
les cris se rapprochent masi la nuit etant sombre je ne distingue rien.
brusquement les chants cessent, plus un bruit.
j'en viens a me demander si je n'ai pas eu une hallucination quand soudain, j'entends derriere moi un bruissement d'ailes terrible je tourne la tete et je vois une barre noire descendre en piqué sur moi, ce sont elles!!!!!elle me rasent la tete a moins de 10 de haut toutes planantes, je crois halluciner, l'oie attelée reprend de plus belle et la bande verse dans l'etang derriere le paquet d'eiders....
face a moi, je vois les ronds dans l'eau, ca cancanne doucement, certaines se secouent les ailes.
elles sont la. :C
et moi, je suis la , comme un con dans sa barque :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: ,
je reste paralysé un bon moment, puis tente de retourner vers la hutte en ramant a la main, couché dans la barque.
les grises ne s'envolerot pas, mais disparaitront vers l'autre rive de l'etang, je les entendrai rappeler qques coups et puis plsu rien, disparues comme elles sont venues.
cette scene a eu lieu hier soir.
a l'heure qu'il est, qui sait ou sont ces oies, que j'ai vues de si pres.....sans pouvoir les toucher.
je crois que ce sont ces momenst qui rendent notre chasse si forte.
qui peut comprendre ca?

Stef59
31/01/2008, 19h55
Ahhhhhhhhhhh magnifique et en même temps ça doit être :cri: :cri: :cri: :cri:

ycroitoujour
31/01/2008, 19h56
j'allais l'dire stef !

becovent
31/01/2008, 19h59
Un certain talent de narrateur (ou un talent certain : au choix).

Si près du but, après dix ans d'attentes....

DG
31/01/2008, 20h06
j'ai mis deux heures a ne plus trembler des guibolles!!!!! :)) :)) :))
bien sur, j'aurais aimé en tenir une a pleine main, mais ce n'etait pas pour ce coup la.
quoi qu'il en soit, en 20 ans de permis ca restera un grand, tres grand souvenir.
depuis hier soir, je les entends encore et encore et je les vois encore et encore.
et je reve a la prochaine fois...
peut etre dans 10 ans....
peut etre avant!

Stef59
31/01/2008, 20h09
C tout le mal qu'on te souhaite en tout ca un beau moment, tu serais resté dans la cabane tu ne les aurait peut pas eu si prés.

becovent
31/01/2008, 20h10
Zobland ne faillit pas à sa réputation !!!!


Et ton cousin, tu lui parles toujours??? :))

DG
31/01/2008, 20h10
who knows.... ;)

PER 50
31/01/2008, 20h12
Comme tu le dit si bien DG qui peut comprendre ça??? et bien oui le vrai sauvaginier :C :C :C :C :C car se sont des choses qui resteront gravées a jamais :C :C :C :C et tu en parlera à tes petits enfants de cette fameuse nuit des oies meme si tu en a pas prélevé :D ;) ;) ;) ;)

Yannos 17
31/01/2008, 21h31
LA VACHE !!! j'en ai les poils qui se dressent :C :C :C :C
Sois patient, moi ça fait 20 ans que j'attend un moment comme celui que tu viens de vivre !

doudou
01/02/2008, 12h13
je pense que le cousin a prit pour les oies... :)) :)) :))



n'empeche heuresement qu'yavait pas de lune. non parceque en pleine lune, il faut savoir que le crane de DG brille comme un phare. et dans ces condition, il n'est en mesure de faire poser que des supertankers... :)) :))

DG
01/02/2008, 13h06
bah, je suis resté un peu sans voix pendant une heure, et puis voila.on a discuté.
il etait deconfit, mais moi j'etai sencore sur mon nuage....
on a attendu le reste de la nuit, il n'en est pas revenu.
qui sait peut etre ce soir...
masi il ne sera pas la!

doudou
01/02/2008, 13h10
c'est tout le mal que je te souhaite... ;) ;)


tu vas en baie avec cricri ou à long?? :/

DG
01/02/2008, 13h16
ben ecoute, on avait prevu la baie, mais je crois que ca sera long!

doudou
01/02/2008, 13h17
qu'est ce qui sera long??? :/ :)) :)) :))

doudou
01/02/2008, 13h18
une sacré bonne blague ça.... :)) :)) :D :D

DG
01/02/2008, 13h19
pas ta bitte nazu! :)) :))

doudou
01/02/2008, 13h26
je préferai ma blague... :D :)) :))

rom60
01/02/2008, 13h59
moi sa met arrivé il y a 2 semaines en baie de somme il été 6h30 du mat des gars partait de la hutte ils étaient au coin de ma mare je les avait dans mes jumelles ken d un seul cout j voit passer quelque chose dans mes jumelles tou de suite demi je regarde sur la mare pose de 4 on prend les fusils avec mon pote 1,2pan plus 1 coup pour achever j ouvre le capeau et 1 des gars fait demi tour et commence a gueuler croyant on avaient tiré pour eux mais il a vu sur la mare il été vert :)) :)) :))