Bonjour, est ce une impression ?
Vue imprimable
Bonjour, est ce une impression ?
tout dépend le temps que tu mets à tirer :fou:
Quel est ton lieu de chasse??
Disons qu'entre le temps où il se pose et le moment où j'appuie sur la détente, je n'ai constaté aucune différence.
Tout dépend du lieu où tu chasses, si chant ou peu, lune ou pas, nuit ou affut du matin.
la même que Doupilou, cela dépend des conditions et des oiseaux aussi. Pour ma part, pas remarqué de différences.
Perso, je ne vois pas de différences notables. Une moitié des canards attirés par mon jeu se pose dans le jeu; une autre moité se pose hors atteinte et vient à la nage...ou se renvole.
Je rappelle que je chasse sur un étang de 1.500 ha.
J'ai noté que les canards qui arrivent de la mer et se posent sur l'étang, de jour, se renvolent presque aussitôt; sans changement notoire.
Par contre ça fait presque 10 ans qu'il ne me c'est pas posé un petit paquet ou même un isolé direct dans les simbel et dorme dans l'instant.
Moi je trouve toutes tes questions eodicneme toujours un peu orientées. Avec entre les lignes, la chasse perturbe.
Enfin bref, pour mes 20 ans de permis pas de différence. Tout depend des nuits, si ça tire pas mal effectivement ça ne reste pas longtemps.
Dans des petites mares, des trous à sarcelle, ça se pose et ça reste en journée si pas de dérangement.
Le problème vient souvent de la température de l'eau...
[QUOTE=sarcelles80;1743598]Moi je trouve toutes tes questions eodicneme toujours un peu orientées. Avec entre les lignes, la chasse perturbe.
Enfin bref, pour mes 20 ans de permis pas de différence. Tout depend des nuits, si ça tire pas mal effectivement ça ne reste pas longtemps.
Dans des petites mares, des trous à sarcelle, ça se pose et ça reste en journée si pas de dérangement.[/QUOTE]
De la suspicion chez sarcelle 80 ,c’est ridicule .l’expression la chasse perturbe n’est pas heureuse.
et les hirondelles ne refleurissent plus au printemps..., superbe sujet :/:, juste une idée ou un vrai constat sur des années? :triste:
[QUOTE=l'avocat;1743591]Par contre ça fait presque 10 ans qu'il ne me c'est pas posé un petit paquet ou même un isolé direct dans les simbel et dorme dans l'instant.[/QUOTE]
intéressant cette remarque
[QUOTE=l'avocat;1743591]Par contre ça fait presque 10 ans qu'il ne me c'est pas posé un petit paquet ou même un isolé direct dans les simbel et dorme dans l'instant.[/QUOTE]
C'est vrai. Même les sarcelles, celles que nous appelions " les sautets" qui faisaient des petits nbons parmi les formes, nous n'en voyons plus....
Plus les oiseaux sont tirés, plus ils sont nerveux.
CQFD...........
[QUOTE=aqueste;1743604]Plus les oiseaux sont tirés, plus ils sont nerveux.
CQFD...........[/QUOTE]
Attention cela ne va pas plaire à sarcelle 80 .
Envoyé par aqueste Voir le message
Plus les oiseaux sont tirés, plus ils sont nerveux.
CQFD...........
Attention cela ne va pas plaire à sarcelle 80 .
Pas du tout, c'est exactement ce que j'ai écrit.