Ok je vais tenter ca, mais le probleme c'est qu'il faut demander l'accord au proprio avant de mettre des tubes qui resteront sous l'eau, ........et ca c pas gagné :/
Vue imprimable
Ok je vais tenter ca, mais le probleme c'est qu'il faut demander l'accord au proprio avant de mettre des tubes qui resteront sous l'eau, ........et ca c pas gagné :/
pis apres c'est genial quand tu passes en barque dessus, t'entends un bruit sinistre....et tu rentres a la nage.
je deconseille fortement les roues de 2 cv sur des va et vient, c'est 10 fois trop lourd!
sur des va et vient, il faut des plateuax en contreplaqué.
ok DG mais pour mes oies , je vais comment ? les flottants ne sont pas assez stables pour acceuillir une cendrée ou meme une rieuse ?
le mieux c'est des plateaux carrés en contreplaqué marine de 15 mm d'épaisseur er 40 cm de coté, avec deux tasseaux de 40*40 comme flotteurs en dessous
ecoute les conseils de dav, c'est le roi du plateau carré avec tasseau!!!
mais ses plato pesent 1 tonne, faut avoir ses bras pour les porter!moi je me suis retrouvé plus d'une fois dans l'etang en essayant de les sortir de l'eau!!! :)) :)) :)) :))
serieux, ils sont super stables!
petit reproche: pas d'emerillon a la boucle d'attache, donc vrillage le matin pour certains.
tes oies montent dessus?
oui c vrai, il manquait l'émerillon mais j'avais pas le courage de le rajouter :)) ceux a Long faisaient 50 par 50, spécial grande mare et tempete, mais c'est vrai que le matin il faut un tire fort pour les remonter :))
une oie ca fait lourd quand meme, par contre des gros col des familles aucun probleme
David faut que tu me trouves une solution toi le roi du plateau sinon je les met comment mes oies cette année ? aller un petit effort :))
tu fais comme moi, tu les mets à l'eau :fou:
c çà
voilà pourquoi mis çà marche pas, je les laisse dans la voiture :T
On m'as dit pour tuer des oies ben fo prendre des oies. :T
tu leur fabriques carrément une palette flottante avec des bidons en dessous.
je plaisante a peine car cette idée me tentait. l'hiver , recouverte d'un gazon avec 2 ou 3 oignes attachés dessus, ca pourrait etre un piege a patureux?
DG C Geotrouvetous :)) :))
depose un brevet ;)
ça ne tiendra pas une palette (me suis déjà renseigné, à l'époque ou j'allais a Corbie), par contre vu la faible profondeur de ta mare, y en aurais pas pour longtemps a faire qqchose! :C
Seb demande a Willy!! L'année dernière il avait des bons plateaux pour ses oies, il emmanchait plusieurs tubes je crois d'environ un mètre chacun qu'il plantait ensuite dans la vase. Je ne veux pas dire de conneries mais je crois bien que les tubes et le plateaux étaient vissés!!
Demande lui au moin tu seras sûr!!
Voyant les difficultés que vous avez à installer des plateaux, c'est pas plus simple d'attacher les oies sur un va et vient sans plateau ? Par ce que ça flotte une oie et c'est plutôt résistant.
Si le plumage est nickel, je pense qu'il n'y a pas trop de problème sauf en cas de grand vent.
Ba non les oies restent quand même de la sauvagine et vaut mieux attacher à plateaux!!