-
[QUOTE=couacpc;1692753]Vois tu je vais être peu sympathique avec toi, ce coup ci tu ne te tromperas pas car question respect des autre en effet tu es limite ! L'idiot que je suis te répond que je m'assume en tant que chasseur et j'entend bien que l'organisme soit représentatif de ma passion. Je ne vais pas pactisé avec le verdâtre, sûrement pas. J'assume mes idées et mes convictions. Tu ferais un joli politicien de notre époque, soit de la daube à mes yeux. C'est vrai que si certains n'avaient pas combattu le système, il n'y aurait pas eu de progrès sociaux et il n'y aurait pas eu 1789 et donc pas la chasse pour tous, pour toi comme pour moi. Tu es l'intelligence et nous des cervelles de petis enfants donc. Allez tu ressembles trop à un certain. Même suffisance, même discours, fin de conversation avec ce genre de bonhomme, beark. J'ai déjà donné.[/QUOTE]
Je m'étonnais aussi, te voyant arriver à petit pas au début avec ton air mielleux qui voulait seulement " avoir des informations", que tu sois passé du fourbe que j'avais identifié au gentil garçon ouvert aux idées des autres. Remballe tes barricades, la révolution est finie, et essaye de vivre avec ton temps pour l'utiliser au mieux. Bonne soirée quand même. Fin de partie pour moi aussi.
-
[QUOTE=JJB;1692745]JJ:
Pour médi[B]TEZ ???
[/B]
T'es extérieur à la communauté chasse ?
Normalement tu aurais du écrire MEDITONS…..quant aux petites ambitions et petits destins, je te trouve bien méprisant...
Sinon tu te doutes bien que les gars n'ont pas envie de tomber dans le piège de confier à Bruxelles le soin de décider les quotas d'oiseaux à prélever en France..
Tu nous prends pour des billes.Je ne suis pas un anti-Europe mais on a des exemples de ce que donne la gestion des ressources naturelles c'est confié à des technocrates européens. Sans compter sur le groupe écolo européen qui il y a un an voulait interdire la chasse.
La France est le seul pays à chasser la nuit (hutte). Tu te doutes bien que cette pratique ancestrale ne résisterait pas à un vote des 27 ….
Comme je l'ai dit hier, le piège est grossier.
Maintenant que EELV ( 2 %) est exsangue, on va pas leur offrir sur un plateau la chasse de nuit.[/QUOTE]
Mais punaise arrête d'agiter des chiffons verts à tout bout de champ toi aussi. Des plans de gestion européens, il en existe déjà des tas, y compris pour les espèces chassables. On est à mille lieux de ce que tu racontes, là. Essaye de parler à bon escient au lieu d'être populiste comme l'autre qui fait des couacs. Bonne soirée à toi également. Et fin de partie également.
-
impcf création 1990. Inséa création ???
Si je dis qu'on a perdu du temps,il y en forcément un qui va me répondre " mieux vaut tard que jamais"...
-
[QUOTE=couacpc;1692770]Je posais juste une question et l'on me répond d'idiot et de fourbe. Moi j'ai la délicatesse de rester courtois :fou: C'est vrai tu pourris HV et nonoré avait raison. Je trouvais ses grossièretés déplacées mais elles te vont bien en fait. Et puis comme tu correspond bien à tes écrits, tu dois être un sacré lâche comme l'autre à qui tu ressembles. :)) Écrire comme ça sans connaître, vivement que l'on se rencontre. Adieu virtuel et au plaisir réel. ;)[/QUOTE]
" Tu ferais un joli politicien de notre époque, soit de la daube à mes yeux. " Voilà ta citation qui m'
-
qui m'a fait réagir "vertement " (n'y vois aucun amalgame - avec toi je préfère préciser). Quant on commence à s'attaquer aux personnes et qu'on suggère une vague rencontre (j'imagine que l'idée serait d'en venir aux mains), c'est qu'on est à court d'arguments. Quand je ne sais pas, moi, j'ai la pudeur de fermer ma gueule. Tu n'as plus rien de constructif à dire ? Alors fais-en autant. Dont acte !
-
Et ne te range pas derrière Nonoré, c'est mon ami.
Toi, pas !
-
allons messieurs un peu de calme, continuons ces échanges dans la sérénité.
Sinon l'impcf c'est l'émanation scientifique des fédés du sud est et l'isnéa celle des fédés du nord est ?
-
Bon, on se calme maintenant. Merci
-
mes chers amis :)) je refuse de ne voir en un hviste , autre chose que cela !
momon nous avez fait part de l'intention de mr schraen d'étre candidat a un poste et nous invitez a commenter son soutien personnel .
il n'y aurait , a la vue des commentaires , que la seule analyse de la structure "insea " pour évaluer la valeur du candidat .
pour ma part , j'ai dit sur un autre post , qu'il était temps que la fédération qui compte le plus grand nombre de sauvaginiers , tape du poing sur la table pour faire entendre la volonté de ses adhérents , c'est chose faite , je ne vais pas me dérober , je ne peu donc que soutenir cette candidature
j'agis par la mème dans mon seul intérêt personnel qui est la recherche d'un outil (humain ) pour obtenir ce qui m'interesse a savoir la pérennité de la chasse a la hutte et la reconquête d'une partie du mois de fevrier .
mon role ne peut se limiter qu'aux seuls impressions que j'ai de l'homme et de l'observation de ses actions , je constate qu'elles vont dans le bon sens , j'en relève quelques unes
- fermeture de la chasse en janvier 2012 pour cause de prélèvements excessifs avec promesses d 'un pma effectif , c'est fait .!
mise en place d'un organisme centré sur les études d'oiseaux , c'est fait !
l-investissement du president de fédè sur les dossiers spécifiques de la chasse au gibier d'eau , c'est fait !
il a besoin maintenant d'acceder a un échelon supérieur pour booster ce qu"il a mis en place .
j'attend qu' on me dise , en quoi je me trompe :/:
-
Yaouf c est la guerre ! Lachez vos claviers allez à vos parc regardez ces beaux
oiseaux, et revez à une prochaine saison de chasse meilleurs avec pleins de pose et revez à une belle repro !comme disait l autre faites vous l amour pas la guerre,,,,,, mais ne vous accouplez pas
-
[QUOTE=couacpc;1692789]Eh oui Je suis faible surtout après irrespect via ecran alors je montre les crocs et virtuellement c'est sans intérêt, c'est lâche. Je préfère alors construire en live, voire déconstruire :))
[COLOR=#ff0000]Mea culpa sinon car les "jolis" prises de bec c'était avec Niroca.[/COLOR] Nonoré, ton ami, n'y est pour rien.
[COLOR=#ff0000]Par contre quand on écrit "si tu savais ce que la chasse me doit" (presqu'en ces mots)[/COLOR] il faut ajouter à ta personnalité, la prétention, comme tout bon politicien de brun.
Je ne suis qu'une petite main de la chasse et en cela je ne suis rien donc ? :T [COLOR=#ff0000]Mais j'essaye d'etre constructif[/COLOR] tout de même, comme je peux, avec mes petis moyens, sans prétention.
"vert" ne m'insulte pas je suis écologiste, dans mon jardin, dans la maison, dans les actes, dans la chasse alors réagit "verdâtre ment" à notre hypothétique rencontre live cela me fera plaisir.;)[/QUOTE]
A la 1ère phrase en rouge : de quoi je me mêle ?
A la seconde : c'était du mp (!) et de quoi je me mêle encore, et en plus c'est inexact. Tu cherches juste à renvoyer une mauvaise image de mon avatar.
A la troisième : non c'est tout l'inverse, tu ne fais qu'insulter et chercher la castagne.
STOP !
-
[QUOTE=saint nonoré;1692783]mes chers amis :)) je refuse de ne voir en un hviste , autre chose que cela !
momon nous avez fait part de l'intention de mr schraen d'étre candidat a un poste et nous invitez a commenter son soutien personnel .
il n'y aurait , a la vue des commentaires , que la seule analyse de la structure "insea " pour évaluer la valeur du candidat .
pour ma part , j'ai dit sur un autre post , qu'il était temps que la fédération qui compte le plus grand nombre de sauvaginiers , tape du poing sur la table pour faire entendre la volonté de ses adhérents , c'est chose faite , je ne vais pas me dérober , je ne peu donc que soutenir cette candidature
j'agis par la mème dans mon seul intérêt personnel qui est la recherche d'un outil (humain ) pour obtenir ce qui m'interesse a savoir la pérennité de la chasse a la hutte et la reconquête d'une partie du mois de fevrier .
mon role ne peut se limiter qu'aux seuls impressions que j'ai de l'homme et de l'observation de ses actions , je constate qu'elles vont dans le bon sens , j'en relève quelques unes
- fermeture de la chasse en janvier 2012 pour cause de prélèvements excessifs avec promesses d 'un pma effectif , c'est fait .!
mise en place d'un organisme centré sur les études d'oiseaux , c'est fait !
l-investissement du president de fédè sur les dossiers spécifiques de la chasse au gibier d'eau , c'est fait !
il a besoin maintenant d'acceder a un échelon supérieur pour booster ce qu"il a mis en place .
j'attend qu' on me dise , en quoi je me trompe :/:[/QUOTE]
Bonjour Nonoré, ton post m'a fait repenser à l'un des miens qu'il aurait pu préfigurer mais sur lequel personne n'avait rebondi. Je remets le passage en question : " Etre président de la FNC, c'est fédérer au-delà du nord-ouest et au-delà de la problématique des migrateurs. Et c'est aussi savoir travailler en bonne intelligence avec les instances nationales. Même si on n'obtient pas toujours les résultats escomptés. Il faut avoir des nerfs et garder son sang-froid. De ce point de vue, j'ai un peu peur que ce soit le big bazar et que cela nous affaiblisse..."
-
[QUOTE=JJB;1692479]Sinon ISNEA est une très bonne initiative…mais tardive.
la FNC aurait du s'attacher les services du Professeur RICCI qui fait autorité dans le domaine universitaire avec l'IMPCF.
Tout mon courage à l'adresse de Mathieu BOOS et je vous conseille de lire prochainement son droit de réponse au Rapport ONCFS-oies dans la revue la "Sauvagine" après celui de Vincent Schricke et de l'intervention très contestable de Jérémy MIRROIR, (dans le numéro de février).[/QUOTE]
Bjr,
Oui intervention très contestable et bel erreur de l'ancge. Peu importe la reponse de M Boos le mal est fait.
de toute façon trop peu d'article bien depuis quelques anné ou mois
-
[QUOTE=pin's;1692593]Je suis un vieux poussin et je m'exprime que rarement! (sur la HV)
Je suis ce sujet depuis le début sur tous les forums, car j'y ai un grand intéret en tant que passionné et associatif.
Mais JJB est plus proche de la réalité des choses et je lui donne +1000000
Heureusement que certains se défoncent pour notre avenir et l'avenir de nos prochains!
Mais je me pose la question si certaines personnes ne font pas de l'ombre à d'autres (bien placés)?
Quant a attendre la prochaine revue de notre famille pour avoir une position et des droits....????Vous risquez d'attendre! (ou être présent à l'ascension)
N'ayant pas renouvelé mon adhésion suite à cette parution et n'étant pas certain de la recevoir en Avril...Dans l'attente des réponses suite aux revues de Janvier, Février et ...celle de Mars!!!!!!![/QUOTE]
Pas renouveller l'adhésion c'est plutôt radical mais je peu comprendre. Pourtant certain sont valables chez la vieille dame.
pourquoi tu dit qu'on va pouvoir attendre avant d'avoir une position et des droits de leur part ?
-
Juste Saint nonoré, la fermeture anticipée était le 26 Janvier 2013.
Le reste de ce que tu dis est juste.
C'était une période magnifique, déjà le début de saison 2012/2013 était bon, mais une fois encore des abus ont été faits fin janvier... Certains ont vu d'un mauvais oeil cette fermeture mais elle a été pleine de bon sens au vu de ce qui se passait de la part, une fois encore, d'une certaine minorité.
Une période de prélèvements qui a quand même duré 10 jours avant d'être abrégée, et il ne s'agissait que de siffleurs, c'est dire les populations présentes!
En ce qui concerne l'hiver 2012, grosse période de gel début février, période qui a par ailleurs été chassée en toute impunité sur certains secteurs.
Et c'est bien dommage.
Rien d'étonnant que nous ayons autant de mal à grappiller quelques jours pour les oies...