-
[QUOTE=JJB;1706171]Souvent les donneurs de leçon vont dans de très bonnes huttes et font de sacrés tableaux annuels. J'en connais plein...
Je pense que c'est aussi la raison pour laquelle ils ne sont pas motivés lorsqu'on évoque la possibilité d'instaurer des quotas individuels à l'année.
Le monde de la chasse et les défenseurs d'une soi disant éthique, c'est un peu le bal des faux culs qui se donne bonne conscience en portant un regard dédaigneux sur la chasseur de base qui a besoins de stratagèmes savants pour espérer tuer quelques bêtes.
Les classes sociales reproduisent les mêmes effets dans le monde de la chasse et il est bien évident que celui qui possède un beau marais peu chassé n'a pas besoin d'hybrides pour tuer à chaque fois et est bien blasé de cette chasse quand arrive les premiers jours de février, période peu productive à la hutte.
Facile dans ces conditions là de montrer les autres du doigt et de se rassurer en se disant différent. Moi, je rigole à les entendre et à les voir à la chasse. Il y a comme un décalage et de me souvenir d'un fameux …..dont sa hutte doit dépasser allègrement les 500 canards pour ne dire pas mille dont beaucoup d'oies et qui nous traitait de viandards lorsque nous réclamions février.
Les … c'est parce que je ne me souviens plus de son pseudo car j'aurais pas hésité à le citer. Comme quoi il est epsilon……lol[/QUOTE]+100000000 jjb;)
-
Salut couac.
Oui, souvent ils ont du mal à s'assumer ou sont tout simplement déconnecté de la réalité.
-
Eh bien perso je ne vois pas le problème qu'il y a à tuer 5 bécasses dans la journée (sauf réglementaire, certes)... Ce qui compte c'est uniquement le prélèvement annuel, puisque c'est ce chiffre là qui donne l'impact sur l'espèce. C'est bien l'objet du carnet bécasse d'ailleurs.
-
NB mon prélèvement maxi c'est 2 bécasses dans la journée, et 5 dans la saison, pour les ceusses qui croiraient que je prône le carton...
-
je pense que tout c est type ne nous comprenne pas le but n est pas de faire des tableau moi j essaye de faire de bon oiseaux pour quelque moment dans l année pour certain oiseau que j affectionne se sont mes plus beau moments mes plus beau souvenirs bien plus fort que des belles nuits que j ai pu faire !!!! c est de la passion est non de la legislation a outrance je suis d accord il faut des regles !!!! réfrène ma passion de ces quelque moment pour des details de x croisement qui ne derange en rien ni ne modifie la chasse une pécadille que certain vois comme une abberation il ne profite meme pas de leurs passion motive par la legislation profite des moment au lieu de lire des texte qui n aboutisse a rien est sont eux des abberations comme interdire l ejointage !!!
-
Salut s tous, moi j ejointe tout mes piafs. pure ou hybride!! La meileur façon d evité les appelants qui s envol.
-
[URL]http://leshuttiersforumactif.xoo.it/portal.php[/URL] pour ceux qui veulent nous rejoindre sur se cite ya beaucoup de vrai passionné ya pas d energumene comme on peut voir ici!!!! ceux ci dit je respecte tout les autres passionne de la hv ils se reconnaitrons heureusement qu il sont la sinon hv implose avec ces rigolo qui croit tout savoir est qui seme la tempete sur tout les postes est qui attende patiament les reactions des passionnées:(
-
[QUOTE=niroca;1706181][URL]http://leshuttiersforumactif.xoo.it/portal.php[/URL] pour ceux qui veulent nous rejoindre sur se cite ya beaucoup de vrai passionné ya pas d energumene comme on peut voir ici!!!! ceux ci dit je respecte tout les autres passionne de la hv ils se reconnaitrons heureusement qu il sont la sinon hv implose avec ces rigolo qui croit tout savoir est qui seme la tempete sur tout les postes est qui attende patiament les reactions des passionnées:([/QUOTE]
Espece eud rabateux :));)
-
[QUOTE=JJB;1706171]Souvent les donneurs de leçon vont dans de très bonnes huttes et font de sacrés tableaux annuels. J'en connais plein...
Je pense que c'est aussi la raison pour laquelle ils ne sont pas motivés lorsqu'on évoque la possibilité d'instaurer des quotas individuels à l'année.
Le monde de la chasse et les défenseurs d'une soi disant éthique, c'est un peu le bal des faux culs qui se donne bonne conscience en portant un regard dédaigneux sur la chasseur de base qui a besoins de stratagèmes savants pour espérer tuer quelques bêtes.
Les classes sociales reproduisent les mêmes effets dans le monde de la chasse et il est bien évident que celui qui possède un beau marais peu chassé n'a pas besoin d'hybrides pour tuer à chaque fois et est bien blasé de cette chasse quand arrive les premiers jours de février, période peu productive à la hutte.
Facile dans ces conditions là de montrer les autres du doigt et de se rassurer en se disant différent. Moi, je rigole à les entendre et à les voir à la chasse. Il y a comme un décalage et de me souvenir d'un fameux …..dont sa hutte doit dépasser allègrement les 500 canards pour ne dire pas mille dont beaucoup d'oies et qui nous traitait de viandards lorsque nous réclamions février.
Les … c'est parce que je ne me souviens plus de son pseudo car j'aurais pas hésité à le citer. Comme quoi il est epsilon……lol[/QUOTE]
Mil parle peu mais il parle bien le jjb ;)
-
[QUOTE=SR;1706182]Espece eud rabateux :));)[/QUOTE] oh je ne me cache pas min sr:D je suis directe pas chichi avec moi ya rien de mal est pas d obligations chacun fais ceux qui lui plait plus on est de fou plus on rit enfin ca depend yen a certains sont a bannir!!!chez nous il est vrai que ta pas tout se ta foin pour des pecadilles... c est des boins!!!
-
[QUOTE=niroca;1706184]oh je ne me cache pas min sr:D je suis directe pas chichi avec moi ya rien de mal est pas d obligations chacun fais ceux qui lui plait plus on est de fou plus on rit enfin ca depend yen a certains sont a bannir!!!chez nous il est vrai que ta pas tout se ta foin pour des pecadilles... c est des boins!!![/QUOTE]
Je vais y jeter un oeuil a ton site :fou:
-
Les … c'est parce que je ne me souviens plus de son pseudo car j'aurais pas hésité à le citer. Comme quoi il est epsilon……lol[/QUOTE]
que dire de plus .....................................
-
[QUOTE=SR;1706185]Je vais y jeter un oeuil a ton site :fou:[/QUOTE]
tu peux meme t'inscrire :fou:
-
Niroca & Clemsliv ... je vous remercie pour votre réponse. En effet, du pur hiver avec un bec jaune (sauf erreur, ce sont des juvéniles, car l'année suivante les becs sont noirs)
-
[QUOTE=le kid;1706162]Cela dérive sec Antoine...
En quoi un proprio se distingue d'un locataire?
Ils sont tous les 2 chasseurs...( ou du moins ont cette entité)..et doivent être égaux devant la loi!
Après, que pierre Paul ou Jacques attachent mieux que jean mais que jean par ce qu'il y a 100 piafs dans les parges en préleve plus....ba je vois pas OU est le problème ??
Si ça ne plait pas aux premiers.... Ba ils ont qu'à faire pareil...
A vouloir tout mélanger( l'éthique , le numérique, le législatif etc).. On va droit dans le mur![/QUOTE]Xav a bien resumer la chose ya les gros cul qui veule du score et peut importe si ce sont grace a leur oiseaux ou pas et les passionnée comme moi qui ne veulent pas entendre autre chose que leur piaf.
et le seul responsable est le proprio qui autorise cela.
on interdit les picoulis (bird sound) mais on ferme les yeux sur des gabion de chasse industrielle ou ya 400 siff d'un coté 400 sh de l 'autre faut m'expliquer ou est le kiff de l'attache ds ces merdes la ????