-
[SIZE=3][FONT=arial black] [/FONT][/SIZE][SIZE=3][FONT=arial black] [/FONT][/SIZE][SIZE=3][FONT=arial black] [/FONT][/SIZE][SIZE=3][FONT=arial black] [/FONT][/SIZE][SIZE=3][FONT=arial black][COLOR=#404040] Esta tendência, juntamente com o facto de se admitir que o habitat não esteja em declínio em Portugal, levou a assumir um risco de extinção da população invernante no nosso território mais reduzido, tendo descido uma categoria na adaptação à escala regional. [/COLOR][/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=arial black] [/FONT][/SIZE]
-
oups pardon pour la taille de la police.
-
en portugais l oie c'est ganso-bravo
-
il y a moins d'oies en Espagne ces dernières années sans doute a cause des fraises(assèchement du biotope a cause de l'arrosage), cependant je trouve qu'on en vois de plus en plus, du moins l'année dernière. alors si elles vont moins en Espagne ou vont -elles?
-
[url]http://www.developpement-durable.gouv.fr/Evolution-des-populations-de.html[/url]
-
Bsoir piou piou64
.
Relis bien mon post 133
-
oui j'ai bien lu, on est en 2015 et on va commencer a bosser sur le portugal et le maroc....et pour l'étude co-signé par Boos,il a pas eut des données , les comptages wetland etc etc ????il signe sans savoir ?????
-
-
[QUOTE=saint nonoré;1710551]BON BEN JUSTEMENT :G
:) doit tu en déduire que tu as provoqué le déclin de ces oiseaux parce qu'ils n'ont pas encore rejoints ce site que tu connais !
ou au contraire , pense tu qu'il se réaproprieront en cas de besoin[/QUOTE]
Il n'y a pas de débat possible avec toi car tu mélanges tout et tu écris n'importe quoi.
Le déclin de la partie de population d'oies en Espagne est significatif en prenant en compte des moyennes sur 5 dernières saisons au minimum, qui sont révélatrices des tendances.
Sur la période la plus récente, nous avons connus des hivers doux et des hivers rudes, voire très rude en 2010/2011.
Le déclin n'est pas contestable.
En ce qui concerne la saison présente, les dénombrements dans les réserves bas-normandes sont conformes à ceux de la saison précédente. Les hivernants sont bel et bien présents, et leur nombre est inférieur à la moyenne, mais pas à un niveau significatif.
Le problème que auquel les gens de ta région sont confrontés mon cher saint nonoré, tient à l'absence de réserve digne de ce nom alors que vous êtes bénis des Dieux en terme de position géographique.
La réalité est donc la suivante : tu manques cruellement de repères et de connaissance. Tu vis dans une région où on ne se donne pas les moyens d'accueillir les anatidés. Bref ! tu es un maillon faible. :cri:
Bonsoir...
-
[QUOTE=l'oiseau rare;1710621]il y a moins d'oies en Espagne ces dernières années sans doute a cause des fraises(assèchement du biotope a cause de l'arrosage), cependant je trouve qu'on en vois de plus en plus, du moins l'année dernière. alors si elles vont moins en Espagne ou vont -elles?[/QUOTE]
Quelles fraises, celles que vous sucrez ? Arrêtez de rapporter des conneries pondues par des guignols. SVP...
Une infime partie des oies qui ne vont pas en Espagne sont en France, et le reste est au nord de la France. Si tu as d'autre questions à la con, je veux bien y répondre, mais c'est lassant...
-
[h=1]PARC NATIONAL DE DOÑANA (ANDALOUSIE)[/h][COLOR=#525252][FONT=Merriweather]L’agriculture intensive est devenue une nouvelle menace : le parc est en effet maintenant environné par environ 5000 ha de culture industrielle de fraises (330 000 t récoltées en 2006, dont 25% soit 83 000 tonnes, exportées vers la France1). Ces cultures se sont fortement étendues depuis les années 1980. 40 % d’entre elles étaient en 2006-207 – selon WWF2- illégales (mais tolérée par le gouvernement).[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#525252][FONT=Merriweather]Plus d’une centaine d’hectares de culture de fraisiers ont été illégalement « conquis » sur le territoire théoriquement protégé du [B]Parc de national de Doñana[/B]. Ces cultures intensives y empoisonnent de nombreux organismes vivant par les produits chimiques, et contribuant à l’eutrophisation des milieux et à leur assèchement (suite aux forages illégaux creusés pour l’irrigation des fraises ; ces forages selon le WWF pompent environ 50 % de l’eau qui alimentait autrefois les zones humides du parc).[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#525252][FONT=Merriweather]La monoculture épuise les sols périphériques, diminue le degré de naturalité des paysages, et y favorise la pullulation de parasites des fraisiers, justifiant chaque automne un traitement chimique de stérilisation chimique des sols.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#525252][FONT=Merriweather]Pour ceci les fraisiculteurs utilisent du bromure de méthyle (poison, gaz à effet de serre, et destructeur de la couche d’ozone, interdit en 2005 – dernière limite – par le protocole de Montréal de 1987) et de la chloropicrine (produit utilisé comme arme chimique lors de la Première Guerre mondiale).[/FONT][/COLOR]
-
c'est pas moi qui est inventé le dessèchement de la plus' grande réserve' en Espagne (me souviens plus dans quelle magazine)suite a la production intensive de fraise .et oui il m'arrive de les sucrer. la prochaine fois que tu vois une question 'a la con' et bien ne te sent pas obliger d'y répondre.
pour ce qui est de ne plus rapporter des conneries pondues par des guignols et bin je te prends au mot en commençant part toi Thesound
-
-
[QUOTE=pioupiou64;1710629]sinon le post 138 ???[/QUOTE]
Non le 133
-
C'est pour cette raison que je boycotte les fraises espagnoles et leurs produits en général