je préfère qu'on reconfine en février , cette année j'ai pas prévu d"aller au ski....
Vue imprimable
je préfère qu'on reconfine en février , cette année j'ai pas prévu d"aller au ski....
Avec le décalage de saison tu iras skier en Mars :-) je te le souhaite
Il est certain que les quelques cas de GA en Europe est un formidable prétexte pour fermer la chasse en France. Avec l'appui de pseudos scientifiques, les pressions de la LPO, FNE ou WWF et leurs arguments fallacieux, il ne faut pas s'étonner de notre situation.
J'ai fait un rêve : en mai ou juin 2021, lorsque nous serons vaccinés contre la covid 19, mettons la pression sur nos dirigeants en organisant une grande manif nationale. Non pas en défilant comme un certain 14 février dans les avenues de Paris, mais en bloquant tous les périphériques avec l'aide des agriculteurs et tous ceux qui s'opposent aux décisions jupitériennes d'un état centralisateur.
Mais ce n'est qu'un rêve .....
[QUOTE=ayrolle11;1746021]Il est certain que les quelques cas de GA en Europe est un formidable prétexte pour fermer la chasse en France. Avec l'appui de pseudos scientifiques, les pressions de la LPO, FNE ou WWF et leurs arguments fallacieux, il ne faut pas s'étonner de notre situation.
J'ai fait un rêve : en mai ou juin 2021, lorsque nous serons vaccinés contre la covid 19, mettons la pression sur nos dirigeants en organisant une grande manif nationale. Non pas en défilant comme un certain 14 février dans les avenues de Paris, mais en bloquant tous les périphériques avec l'aide des agriculteurs et tous ceux qui s'opposent aux décisions jupitériennes d'un état centralisateur.
Mais ce n'est qu'un rêve .....[/QUOTE]
Ils n'ont pas eu besoin de pression , les élections municipales leur ont donné de l'importance dans 2-3 grandes VILLES et le haut pouvoir décisionnaire avec le poste de ministre. On a peut être fait sauter NH, mais il n'en sera pas de même avec Pompilli, car il y a eu les élections entre deux
Je suis pas prêt de me faire inoculer leurs ******ries, enfin je veux dire leur pseudo-vaccin. Et je ne vois pas qui m'obligera, même avec une loi.C'est un droit de liberté fondamental
Les chasseurs ne sont pas unis, donc unir plusieurs activités ???
Surtout les agriculteurs qui eux obtiennent tout ce qu'ils veulent de ce gouvernement : Le glyphosate, les neodycotinoides...tout ça sans même vider une benne de fumier devant une préfecture !
Et sur ces réels enjeux écologiques , elle fait quoi la pompilli???
J'ai l'impression que la prochaine manif des gilets jaune ne va pas simplement rassembler les personnes qui se plaignent du coup de la vie ... Tous à la bastille !
Il ne faudra rien oublier le jour ou vous serez devant l'urne.
POINT de LREM !!!!!!!!!!!!
Tout sauf des amateurs ...............
[QUOTE=vanchat;1746025]Surtout les agriculteurs qui eux obtiennent tout ce qu'ils veulent de ce gouvernement : Le glyphosate, les neodycotinoides...tout ça sans même vider une benne de fumier devant une préfecture !
Et sur ces réels enjeux écologiques , elle fait quoi la pompilli???[/QUOTE]
Elle fait ce qu'on lui demande, c'est le prix à payer pour être ministre et décider de ce que t'imposes le Président...
Pour la chasse la prochaine étape sera les espèces, déjà entamées, la création de sous espèces pour faciliter les choses...La sécurité le dimanche et les prochaines locations du DPM vont sans doute apporter leurs lots de surprises.
Quand je pense aux o......s favorables à castrer d'1 mois les chasseurs du DPM espérant béatement obtenir une décade en février, ils vont être contents de leur avoir mis la puce à l'oreille...
[QUOTE=Philippe 62;1746028]Elle fait ce qu'on lui demande, c'est le prix à payer pour être ministre et décider de ce que t'imposes le Président...
Sur ce coup là, elle fait un peu de zèle quand même ...lol
Pas convaincu que ce gouvernement puisse mener ses projets jusqu'à leur terme ...
Ça gronde!!!!
[QUOTE=Philippe 62;1746028]Elle fait ce qu'on lui demande, c'est le prix à payer pour être ministre et décider de ce que t'imposes le Président...
Pour la chasse la prochaine étape sera les espèces, déjà entamées, la création de sous espèces pour faciliter les choses...La sécurité le dimanche et les prochaines locations du DPM vont sans doute apporter leurs lots de surprises.
Quand je pense aux o......s favorables à castrer d'1 mois les chasseurs du DPM espérant béatement obtenir une décade en février, ils vont être contents de leur avoir mis la puce à l'oreille...[/QUOTE]
Et par solidarité avec les chasseurs de l'intérieur ...... c'est marrant cette solidarité sélective.
Si vous voulez être solidaire ça va être compliqué
Entre sauvaginier pourquoi pas maintenant ne pas tout mélanger ça sert à rien
Sauf passer pour plus con que l’on est
Les escrolos jouent une carte qui me semble intéressante.arrêter moi si je me ttrompe
Casser le 1km/1h car important de vivre dans la nature etc...
[QUOTE=vince27;1746030]Et par solidarité avec les chasseurs de l'intérieur ...... c'est marrant cette solidarité sélective.[/QUOTE]
Toi aussi t'es d'accord pour castrer tes collègues du DPM par solidarité parce que l'ouverture se fait plus tard ?
[QUOTE=Philippe 62;1746032]Toi aussi t'es d'accord pour castrer tes collègues du DPM par solidarité parce que l'ouverture se fait plus tard ?[/QUOTE]
Je trouve déplorable que les gens du DPM se dépêchent de flinguer les canards qui se sont reproduit sur nos mares et nos canaux accueillants alors qu'eux ont asséché les leurs pour facilité l'entretien tout ca en inventant cette histoire d'halbran non volant début aout (nous sommes aussi dans les marais a cette époque et nous savons aussi que c'est faux)
Et ceux la même en appelle maintenant a la solidarité des chasseurs au gros: le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne chient pas la honte!!!
Mais ca n'engage que moi
[QUOTE=vince27;1746033]Je trouve déplorable que les gens du DPM se dépêchent de flinguer les canards qui se sont reproduit sur nos mares et nos canaux accueillants alors qu'eux ont asséché les leurs pour facilité l'entretien tout ca en inventant cette histoire d'halbran non volant début aout (nous sommes aussi dans les marais a cette époque et nous savons aussi que c'est faux)
Et ceux la même en appelle maintenant a la solidarité des chasseurs au gros: le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne chient pas la honte!!!
Mais ca n'engage que moi[/QUOTE]
Les oiseaux ne se reproduisent pas que sur les propriétés de chasseurs entretenues à cette seule fin.
Le DPM est ouvert parce qu'il y a été prouvé qu'il n'y avait pas de repro.
Le DPM est ouvert parce que la migration de certaines espèces a débuté.
C'est un très mauvais procès à l'égard de tes collègues ne bénéficiant pas non plus des avantages de la propriété, de son confort, des accès facilités etc et soumis à des baux précaires dans tous les cas. S'il n'y avait pas eu le bataillon des chasseurs du DPM et de ses assos, tu ne chasserais plus de nuit aujourd'hui.
D'autant que certains malhonnêtes, manipulateurs dans l'âme ont cherché à profiter de la crédulité de braves gars pour leur faire croire qu'on pouvait échanger la problématique dépendance avec la migration pré nuptiale n'hésitant pas à médire sur les Pouget, Bettig, Delplanque et tant d'autres anonymes ayant oeuvré à la défense de la chasse.
[QUOTE=Philippe 62;1746034]Les oiseaux ne se reproduisent pas que sur les propriétés de chasseurs entretenues à cette seule fin.
Le DPM est ouvert parce qu'il y a été prouvé qu'il n'y avait pas de repro.
Le DPM est ouvert parce que la migration de certaines espèces a débuté.
C'est un très mauvais procès à l'égard de tes collègues ne bénéficiant pas non plus des avantages de la propriété, de son confort, des accès facilités etc et soumis à des baux précaires dans tous les cas. S'il n'y avait pas eu le bataillon des chasseurs du DPM et de ses assos, tu ne chasserais plus de nuit aujourd'hui.
D'autant que certains malhonnêtes, manipulateurs dans l'âme ont cherché à profiter de la crédulité de braves gars pour leur faire croire qu'on pouvait échanger la problématique dépendance avec la migration pré nuptiale n'hésitant pas à médire sur les Pouget, Bettig, Delplanque et tant d'autres anonymes ayant oeuvré à la défense de la chasse.[/QUOTE]
Cela est très vrai .....