-
Tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense.......
Je n'ai rien contre toi ni contre d'autres....
A chacun sa façon de voir et dire ce qu'il pense.
Je ne vois pas de propos désolant.
Juste, on ne vois pas les choses de la même façon...
Si tout le monde pensait la même chose ce serait triste.... Rien à dire..............
-
Ça,c'est la démocratie mais il faut des règles, la cueillette irresponsable c'est terminé
-
Pour avoir visité son élevage, je n’ai eu ce même aperçu… les conditions de détention m’ont semblé tout à fait favorables, des parcs en herbe, pas de boue et eau propre, des oiseaux en état…
Concernant l’ejointage, ce n’est pas une pratique interdite, seulement l’utilisation de ces oiseaux qui l’est. J’imagine qu’un éleveur pro a toutes les autorisations requises pour la ventes d’oiseaux soumis à déclaration (dès lors que l’inscription ifap par l’éleveur naisseur est respectée)
Après il lui est reproché le nombre d’oiseaux, je ne sais pas comment on détermine chez un pro, mais en élevage amateur les oiseaux non matures ne rentrent pas dans l’effectif…
Enfin concernant la mortalité elle existe dans tout élevage, cependant pour l’autorisation d’ouverture d’élevage les modalités d’évacuation des animaux mort est précisé et doit être tenue…
Concernant les atteinte environnementales, on a pas les détails dans cet article (qui à mon avis comme souvent n’a pas vocation à décrire les choses précisément…)
-
[QUOTE=sb;1755725]Pour avoir visité son élevage, je n’ai eu ce même aperçu… les conditions de détention m’ont semblé tout à fait favorables, des parcs en herbe, pas de boue et eau propre, des oiseaux en état…
Concernant l’ejointage, ce n’est pas une pratique interdite, seulement l’utilisation de ces oiseaux qui l’est. J’imagine qu’un éleveur pro a toutes les autorisations requises pour la ventes d’oiseaux soumis à déclaration (dès lors que l’inscription ifap par l’éleveur naisseur est respectée)
Après il lui est reproché le nombre d’oiseaux, je ne sais pas comment on détermine chez un pro, mais en élevage amateur les oiseaux non matures ne rentrent pas dans l’effectif…
Enfin concernant la mortalité elle existe dans tout élevage, cependant pour l’autorisation d’ouverture d’élevage les modalités d’évacuation des animaux mort est précisé et doit être tenue…
Concernant les atteinte environnementales, on a pas les détails dans cet article (qui à mon avis comme souvent n’a pas vocation à décrire les choses précisément…)[/QUOTE]
Par sa décision no 453843 du 17 février 2023, le Conseil d'État statuant au contentieux sur les règles générales de détention des animaux d'espèces non domestiques a mis fin à une exception qui excluait les juvéniles du décompte des animaux nés en élevage.
petite mise a jour, ça a valu quelques controles auxquels il aurait fallu s'attendre
-
Merci à Eider 17 de préciser.
Nous sommes passés en quelques décennies d'un mode de chasse et d'élevage amateur avec qq oiseaux , colverts essentiellement à ce bordel ambiant de la chasse consumériste. C'est terrible.
[URL]https://www.lechasseurfrancais.com/chasse/detention-dappelants-despeces-non-domestiques-les-nouvelles-regles-82283.html[/URL]
Certains dont je fais partie alertent et ont alerté sur les dérives et leurs conséquences. Ce n'est que le début. La chasse de nuit sera de nouveau contestée à cause d'exemples comme celui-ci faisant la une.
[URL]https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/chasse-petit-gibier-deau/enquete-financiere-blanchiment-dargent-et-garde-a-vue-pour-un-proprietaire-de-hutte-a-hondschoote/#google_vignette[/URL]
-
Si nous limitions le nombre de sauvagine sur nos plans d'eau il n'y aurait beaucoup moins de problèmes ?quand allons nous comprendre ?En interrogeant les huttiers beaucoup disent que la concurrence les obligent à utiliser de la sauvagine
-
-
Les opposants à la chasse n’en ont rien à faire de nôtre modèle d’attelage, ils sont contre l’idée même d’un quelconque prélèvement peut importe le moyen, on y changerait rien du tout…
Maintenant je reconnais le côté absurde que vous dénoncez, j’ai connu l’époque ou posséder un couple de siffleurs dans son parc et réussir à sortir 4 jeunes avait de la valeur (pas une valeur financière, je parle bien d’un privilège pour un passionné) et cette époque où l’on essaye de carotter un imbecile en lui vendant du rêve avec un pauvre mâle de sarcelle hybride qui ne représente aucun intérêt mais plutôt te pourri ton élevage…
Effectivement on s’est encore perdu en chemin…
Alors perso je ne me sent pas tellement concerné, mes oiseaux proviennent exclusivement de mon élevage ou de chez quelques amis, et ma repro ne rempli que mon élevage et celui des potes. Je chasse avec 6 sauvagines en baie, et en pâture (grippe aviaire oblige) max 30 oiseaux mais en pratique rarement plus de 15…
Pour autant je ne serais jamais jaloux ou hostile d’un passionné qui procède différemment, si il trouve le même type d’émotion que moi au travers sa passion, c’est tout ce que je lui souhaite…
-
Il ne faut pas confondre antichasses bornés et écologistes qui peuvent devenir antichasses. Arrêtez a bout d’arguments de parler de jalousie entre nous . L’image de viandard que donnent nos attelages sur certaines mares est désolante. Les antichasses associent le nombre d’appelants au nombre de canards tués .le pma que très peu font est nocif à notre éthique et notre image il est beaucoup trop généreux . La baisse de fréquentation des canards dans nos marais c’est accentué cette année ,les raisons nous les connaissons ce n’est pas notre faute. Par contre nous devons nous rapprocher le plus possible de l’esprit de <chasses traditionnelles > . Il faut nous adapter, nous réformer ou disparaître avec nos souvenirs et nos regrets.
-
Le pma ok, mais dans la réalité les nuits à moins de 3 pièces sont bien plus courantes que les nuits à plus que 10, seulement c’est le plus souvent ces dernières qui sont racontées…
Alors je suis d’accord avec le fait qu’il est debile de se vanter en diffusant l’histoire ou la photo d’un grand nombre d’oiseaux de la même espèce prélevé (d’ailleurs une première fédération vient d’instaurer un cota de prélèvement par espèce il y à quelques jours)
-
Concernant les appelants, c’est la diffusion en masse qui est à gerber, l’éleveur qui dans son coin ou avec son réseau d’amis passionnés qui tente de potentialiser son jeu d’oiseau est au contraire au cœur de la tradition
Celui qui vend du rêve en inondant d’annonces proposant des oiseaux dégénérés sans aucun intérêt (par ce qu’il n’est pas capable d’assumer ses expériences ratées en prenant ses responsabilités de « sélection » est moins dans la tradition…
-
Et j’oubliais quand au « à court d’arguments », c’est l’hôpital qui se goût de la charité…
Enfin bref… soyons raisonnables…
-
Beaucoup surtout les anciens préconisent l'usage UNIQUE des colverts ,pour un retour aux chasses traditionnelles dont nous éloignons de plus en plus.
-
Et bien justement les « chasses traditionnelles »tu as vu comment elles sont considérées aujourd’hui? C’est peut être ça que tu recherche à englober notre chasse avec la glue et les pantes?
Alors autant les hybrides à la con sur le bon coin ça me désole, autant tendre un couple de siffleurs et entendre mon mâle de sarcelles chanter, je ne tiens pas à ce que l’on m’en prive…
-
[QUOTE=sb;1755736]Et bien justement les « chasses traditionnelles »tu as vu comment elles sont considérées aujourd’hui? C’est peut être ça que tu recherche à englober notre chasse avec la glue et les pantes?
Alors autant les hybrides à la con sur le bon coin ça me désole, autant tendre un couple de siffleurs et entendre mon mâle de sarcelles chanter, je ne tiens pas à ce que l’on m’en prive…[/QUOC'e oui la chasse la nuit a la hutte est une<chasse traditionnelle> il faut la respecter et éviter les déviances qui peuvent la dénaturer et nous amener des restrictions