David b,
L'avantage de la solognote par rapport aux autres raçes citées c'est que cette raçe a un comportement alimentaire proche de la chèvre, elle mange les ronçes et les ligneux en général et elle peut véler toute seule dehors.
Vue imprimable
David b,
L'avantage de la solognote par rapport aux autres raçes citées c'est que cette raçe a un comportement alimentaire proche de la chèvre, elle mange les ronçes et les ligneux en général et elle peut véler toute seule dehors.
faut déja savoir quel type de végétation tu as......;les chevres étant moins difficiles mais moins gourmandes que les moutonss
en réponse à jmax, d'après ce que j'ai vu la dernière fois, met les moutons début avril avant la pousse, ne force pas trop le chargement et comme ça ils auront à bouffer plus longtemps...évidemment un abri, un complément c'est mieux mais le but est ici d'avoir des tondeuses et non de faire de l'agneau de boucherie! donc plus ils peuvent rester tu les laisses et en cas de crue, ils migrent chez moi!
par contre, empeche de venir au pie de ta hutte :cri: :cri: :cri:
effectivement bruno, ça aime les ligneux mais c'est une race qui n'aime pas trop la flotte.....
l'idéal serait peut etre d'allier 2 o u 3 chevres a des moutons pour avoir la complémentarité alimentaire?
c'est une solution le mélange des 2 espèces
mais ne risque-t-il pas une hybridation???
peut-être bénéfique
mmmmmmmmmmmmddddddddddddddddrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
canardeur t trop fort!!! :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
pour eviter l'hybridation tu ne mets pas de males!!!
dav les pris des moutons et des chèvres ca tourne a combien 3000frs par tête? + aprés les frais de vétos?
je me souviens d'une hybridation chèvre-chevreuil çà donné pas mal pour l'entâînement des chiens :cri: :cri: :))
donc pour t'as solution :))
je sais pas trop mais non, une vieille brebis de réforme ca doit etre 500 balles, dans ces eaux la
je rappelle juste qu'il est impossible d'hybrider un mouton et une chevre
regarde canardeur, t'as beau te faire des chevres, tu n'as jamais donné un Pan? :))
non pas un pan :cri:
mais plutôt un [B]peter pan[/B] :)) :))
ok merci des indics.
je vais me renseigner pour en mettre au printemps. Vincent toi qui connais ma végétation tu pencherais pour quoi? mouton?
je vous tiendrais au courant. (comme claude).
magniola!!!!!
bélinda 72?
si ligneux: plutot chevres
si herbeux: plutot moutons