Pistache, l'homme qui parlait aux ULM :/ :))
Vue imprimable
Pistache, l'homme qui parlait aux ULM :/ :))
on avait un ancien dans notre commune il disait à sa femme quand il en voyait un !
Bon Diou, marie-thérèse, y'a un HLM qui passe :)) :))
plus sérieusement, je te crois bien sur pistache ;)
peut être que si tu descends l'ulm, t'as moyen d'avoir les oies à portée :/ :)) :)) :))
tu les auras ,mais pour l'instant il passe seul ,dès que j'entends un bruit de moteur je saute sur l'appareil photo ,les gamins qui passent avec leur mobylettes doivent me prendre pour un cinglé ,comment appelle t'on ça::::::un paparadsi :))
il ont quand même pas déjà fait l'ouverture par chez toi ?? :))
pas entendu parler ,la loire c'est fin aout ,mais cette annèe ,c'est terminé ,je ne fais que le marais
je rigolais, je disais ca pour les oies que tu ne vois plus avec l'ulm ;)
bon sinon t'es en forme ?
sg tu est gentil de me croire ,vous aurez des preuves :G ,
oui je suis en forme :cri: :))
c'est surement un gars qui a copié sur celui qui a fait le film
j'avais compris BECASSE
allez les gars à la soupe ,c'est l'heure ,pas de rab becasse
pardon pistache :))
bon allez je vais entamer une cure de désintox de HV pendant deux semaines :))
bon courage pour ceux qui bossent
bonne continuation à vous
et à dans deux semaines
à +
BONNES VACANCESSSSSSSSSSSSSSSSS :C et on s'appel
seb
ps:
bon ap pistache !
bonne app pistache
ca marche SG ;)
quel calme sur ce post :/ !!!
Crakos j'ai bien eu ton mail mais jai pas de bagues désolé !
seb
salut seb
pas de souci, je passerai te voir certainement mercredi prochain le 16 si tu es là.
Salut crakos, ça devrait le faire, car cette semaine, ce soir je vois pour les caches, demain soir je vais voir des marais, jeudi soir je vais chercher mon fusil donc c'est sur que la semaien prochaine sera plus calme !
tu as repris totalement le boulot là ou encore un peu en vacances ?
es-tu allé à ton marais ?
seb
je ne suis pas encore parti en vacance et cela va ètre compromis cet été, je les prendrai mi décembre.
non pas eu le temp d'aller au marais mais un collègue y est allé et tout est pour le mieux.
au fait j'ai eu tintin très rapidement l'autre soir et tout va bien il se marie le 19.
toujours pas eu ton fusil.
as tu des nouvelles des cartouches
salut SG toujours au boulot :))
salut pistache oui toujours jusqu'au 11/09 j'ai encore le temps mais ça sent le bon bout !!!!
alors la forme ?????????
et oui ,la forme ,alors as_tu fais l'ouverture aux canards?
Non je prends le DPM qu'ne septembre, et cette année je sais pas encore ! y'a trop de monde sur la côte j'aime pas de trop l'été !
je suis allé faire un tour hier soir, vu quelques bécassines et cvs et j'ai été étonné il y avait plus d'eau que j'aurai cru cool !!!!!!
sur mon ptit trou y'avait 4 cvs 7-8 judelles 2 bécassines par contre c'est con que les judelles ouvrent pas car c'était un vrai gibier d'ouverture :T
et oui tout devrait ouvrir en meme temps mais c'est comme ça ,chez nous les marais sont à sec a l'ouverture tous les canards seront partis
sur les marais de ma commune même chose c'est dommage ça se reproduit bien pourtant!!!
j'espère que cette hiver ça innondera car ça fait 3 ans où on a pas du tout d'eau :G !
donc pas d'eau pa de canard :T
'c'est les agriculteurs qui gerent ,donc il ne faut pas d'eau pour laisser les bètes le plus longtemps possible ,la chasse ils en ont rien à foutre ,après on se plaind ques les nappes ne remontent pas !
on est daccord, nous avant j'ai toujours entendu dire qu'il fallait que les marais baignent 3 mois pour que les sources remontent !!! ma grand mère qui habitait en bordure de marais sa fontaine débordait à ce moment là mais maintenant c'est loin d'être le cas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
salut les gars,
petit passage furtif sur HV (difficile de s'en passer :)) ) entre deux destinations !
allez J-2 avant le coup d'envoi de la saison au pays des gaziers :C
SG : comment va ouest et ta nouvelle pétoire ? (j'essaie de te passer un coup de fil début de semaine)
sinon atlas a survécu aux hautes températures et aux agessions des hordes de touristes :)) :)). mais je crois qu'il est content d'etre de retour at home avant de repartir voir les curiosités picardes :))
allez à plus et bon courage pour ceux qui bossent
(pistache : doucement sur le pastis :)) ;) )
SG, ta grand-mère, c'était Manon des Sources? :)) :)) :))
Salut Bécasse,
Bon vent en Picardie, c'est plein de gros lourdeaux, mais je compte sur toi pour relever le niveau... :D
dites moi les gars vous etes de quel coin?
moi de l'est du dept donc au niveau du 49 vers varades
vous je suppose vers la briere?
merci de vos reponses hormi le dtc
max49
Salut Max,
perso je viens d'emménager en côte d'Or, 7 km au Nord de Dijon.
Je chasse les BP dans le 08.
Pour Dijon, fini les BP, bonjours les bécasses...
dommage moi pourrai pas
Tu pourras pas quoi?
salut max ,moi je suis de LA ,mais pas de la briere ,oh que non !!!!!!!
salut becasse ,comment vas tu? j'ai une photo de l'ULM avec ses oies mais prise de trop loin on voit très mal à +
desolé falcor pas vu que tu chassait toujours le canard car moi je ne pourrai pas ne plus le faire
et toi pistache ca veut dire quoi" pas de la briere oh que non"!!!!!
en ce qui me concerne je connais un peu le marais de Mazerolles
a+
max
salut max , c'est la mentalité brièronne que je n'apprécie pas ,la brière ,anne de bretagne,leur en a fait cadeau,il n'aime guère les intrus
Max,
je ferai l'ouverture au canard le 26, et ensuite j'irai une fois par mois. Un peu maigre, mais bon... En contrepartie, en Bourgogne, j'ai trouvé des territoires vraiment pas chers où on peut chasser la bécasse seul, en espèrant que l'hiver ne soit pas trop précoce cette année sur la région... :/
Salut les gars,j'espère que tout le monde va bien !
Pour max, je suis du sud loire 44, je chasse dans le marais breton et un peu à grandlieu, mais je suis jamais allé en brière !
Pour Pistache, félicitations, pour la photo, j'en connais un qui sera content de la voir :)) !!!
Pour Falcor, Ma grand mère, manon des sources :cri: !!!!! c'est surtout que j'aime bien écouter les anciens parler d'avant........ ;) !!
Pour Bécasse, j'espère que t'a bien dormi cette nuit, laisses en descendre un peu ;) :cri: :)) ;) !!!
De mon côté été au marais tout le WE pratiquement, vu du cvs, un peu de sh !! En eau ça devrait le faire surtout si il mouille aujourd'hui et demain !
Seb
Salut vous tous,
Faut qu'on essaye de prendre des photos de notre saison pour faire vivre ce post, je vais emprunter le numérique à mon neveu pour l'ouverture ! en espèrant que mon chien puisse me rapporter quelque chose....................
seb