-
olala
moi je chasse en pas de calais!
nuit de samedi a dimanche, pas une bete!
7h45 je sors de la hutte, 8heures arrivent deux chipeaux je fais le doublet...
jsuis pas drôle moi, c'est soit tout, soit rien... Je préfère tout ^^
Mais depuis deux semaines, régulièrement 1 sarcelle ou 2 ainsi qu'une bécassine par moments...
Je ne me plains vraiment pas ;)
-
se matin mon premier canard de l'année et quel canard un beau siffleur :)
-
ben, finalement bon debut de saison! :) tardif mais bon :) pour le moment vu: souchet et sarcelle
-
hey cool lolo ;)
j'ai fait mon premier siffleur hier matin au vol ...
Jamais rien dans la nuit, obligé de tuer le matin quand ça bouge un peu partout...
et napolon, c'est pas mal d'être chasseur écolo ^^
-
c'est ce qu'il faut etre chasseur et écolo, c'est a dire pas interdire la chasse mais pas non plus, comme certain faire [B]600 canard[/B] dans la saison, totalement inutile.
-
oui bah pour les 600 canards je confirme...
Il y en a qui passent des nuits en faisant 10 à 20 pieces régulièrement...
Après il faut voir ce qui est fait de tout ce gibier ^^
-
c'est clair, quand je vois que moi j'ai fait 23 canards l'an dernier pour 80 sortit matin et soir confondu, et qu'il faut a chaque fois placer les appelants, etc... pour 3h de chasse :P je peux te dire qu'il faut etre passionné et un peu "écolo" pour pas ce dégouter :))
-
tu as bien raison napolon moi je sais pas le nombre de sortie mais j'ai fais 30 canard l'an dernier et comme tu dit installer les appelants a chaque sortie pour 2 a 3 heure de chasse oui s'est vraiment une passion s'en conter les période comme en se moment ou l'on ne vois pas grand chose mais on y vas quand meme car on aiment sa
-
franchement moi je trouve qu'il y a du guit en ce moment. d'ailleurs mes 1ere sarcelle hier soir. ces vrais qu'il y a pas encore trop de canard de passage mais ça commence.
-
-
si tu chasse a varenne, je suis 10km plus bas
-
ok napolon oui je chasse a varenne
-
Pour les canards, pas encore beaucoup de migration, mais j'ai observé dimanche soir à la passée un mouvement plus important que d'habitude dans le marais, à commencer par une volée d'une vingtaine de bécassines qui traversent la flaque à 25 mètres de moi...
Et puis quelques becs plats à distance, ça fait un moment que je n'en avait pas vu autant le soir!
donc peut être que ça commence ;)
-
lolo, le passage est arrivé ou quoi, t'as plus le temps de passer sur la hv, trop de canard d'un coup, dit le, je passe te filer un coup de main ou plutot des coups de tube :)) :)) :))
-
tu parles on vois pas un canard a varenne par contre j'en vois des tonnes juste au mas a l'ile qu'il y a quand l'eau est basse comme en se moment ils arrives pourtant du bas mais ils doivent attraper la garonne juste apres nous pas graves l'an prochain je voudrais me monter une tonne a lagruére tu connais? et toi tu vois quelque chose?
-
oui je connais lagruere, nous aussi 2 semaines qu'on voit plus rien :triste: , je sais pas pourquoi, le temps je pense.
-
ca arrive les coincs patience encore un peu les gars
-
moi, on m'a parlé du week end du 25, enfin par là autour
-
lolo, pourquoi tu veux changé d'emplacement c'est jolie là où tu es? moi je le voudrait bien ton emplacement, c'est sur, pas pratique quand il y a pas d'eau comme en ce moment.
moi, c'est tout l'inverse quand j'ai de l'eau, c'est mort!!!
bon a la fois les 3/4 de la saison ya pas d'eau. Tu te fais une cabane sur bidon vite fait et quand l'eau monte tu la tire dans les branche et tu va a l'autre
-
en fait je veux changer car deja on vois moins de colvert que les autres puis la personne avec qui je chasse ne pansse un peu trop que pour lui exemple il a un nouveau labrador donc maintenent il vient avec ses deux chien donc moi je préfaire laissé le mien a la maison car sa fais trop de chien dans la cabane et plein d'autre petit truc ainssi sa me fatigue a force pour chasser en se moment on a une cabane démontable que l'on vire quand l'eau monte
dit moi tu es deja venus la ou je chasse?
-
oui, c'est la cabane avec les volants? moi je la trouve super apres c'est sur si tu t'entend pas avec ton collegue, la, je te comprend.
-
oui on a une caisse a volant elle se trouve au milieu de la digue sur la ligne droite
s'est pas que je m'entends pas avec mais il est trop moi je sais tous , faut faire sa ,faut pas faire sa enfin tu vois je me sans pas trop a ma cabane je me sans plutot invité
-
lagruere c'est bon aussi, car t'as la graviere pas loin ça fait du mouvement de canards :D
-
oui je sais puis les colverts circule mieux la ba en plus ya plus personne qui y chasse ya un jolie poste mais ya deja une cabane j'aimerais m'y mettre mais j'ai peur qu'on ne me laisse pas la place sinon ben je me monterais 300 m plus haut mais s'est moins jolie
-
il faut que tu vois avec regis bertrand
-
regis bertrand il est a la fédération des chasseurs du 47 s'est lui qui s'occupe du gibier d'eaux je crois?
mais meme si personne n'y chasse a cette cabane et meme si elle n'est pas déclarée je préfére savoir a qui elle est pour ne pas avoir de probléme
a tu vus du canard toi? moi se matin encore une belle bulle comme d'hab par contre a l'ile au mas un ami a moi en a conter plus de 150
-
une 20ene ce matin mais pas de pose. pour regis lui peut etre qu'il sait à qui elle a appartient.
-
salut les petit loup je voie que lolo veu changer de place et que vous ne faite pas beaucoup de canards j'ai mon copain qui est sur ma place et qui en fais un peu je vous est dis de ne pas me laisser tous car je reviens bientot le 31 et la une semaine de chasse entiere gar as vous ici un peu de canard mais pas trop que des peroquert et des singes a plus
-
beeloop ne t'en fait pas des canards tu en auras a ton retour surtous vus se que je vois et que je tue qué nada
-
napolon tu as deja du bol dans voir moi pour en voir je dois allé les regarder sur l'ile du mas enfin dit moi tu as quoi comme canard a part des colverts? moi j'ais un couple de pilet
-
pour le poste a lagruére je vais deja demander a un amis qui habite pas loin et qui et le trésorié de la société de chasse de lagruere mais je lui demanderais en fin de saison comme sa je verais si quelqu'un y vas avant la fermeture
-
pas de probleme j'espere que la garonne ne monte pas trop
-
bon, beeloop, t'as trouvé internet au milieu de la jungle? :)) :)) :)) ca ce passe bien le boulot la bas? lolo moi je chasse qu'avec des colvert mais l'anné prochaine, hybride sarcelle a fond!!! et peut etre de temps a autre siffleurs, pilet moi je trouve que ça chante pas, enfin si c'est pas hybridé
-
le travail est durs plus de 40 ° et as 10 m de haut mais bon je vais pas me pleindre peut tu m'avoir un male pilet et un couple de sarcelles d'hiver ou un male sifleur
-
SE MATIN ENCORE rien j'ai un couple de pilet justement pour faire des hybrides avec colverts on ma dit que les cannes chante bien maintenent j'aimerais bien un couple de siffleur t'en fait pas beeloop la garonne est au au plus ba une belle merde :T
-
le pilet j'ai pas put te l'avoir, pour les hivers j'en ai, mais pour le couple l'année prochaine avec les petit sinon y'en a toujours qui en vende mais faut partir dans le bordelais
-
lolo, ton collegue face a l'ile il en pose en ce moment? car vu le nombre d'habitué qu'il a d'avant sa cabane, ca doit pas etre facile
-
en fait je crois qu'il y chasse meme plus on vois plus la cabane et je ne le connais pas pour ma part se matin encore une fois j'ais rien vus je peux te dire qu'il faut aimer sa sinon j'aurais abandonné mais bon je me motive deja pour l'an prochain en esperent trouver un bon poste a lagruére
-
on arrives jamais a se trouver ensemble sur le site :))
-
bon les gars du courage les canard sont la et moi je reviens dans une quinzaine on vas se faire un apperot ensemble