Yep, mais Brinsea c'est pas le meme prix ;)
Vue imprimable
Yep, mais Brinsea c'est pas le meme prix ;)
jmax je suis d'accord au niveau du prix mais au niveau higro c'est pareil pour toutes les couveuse il faut observer l'higro ambiante et mettre ou pas d'eau voilà c'est un conseil uniquement!
et si tu ne mets pas d'eau dans ta couveuse, t'as combien d'hygro à l'intérieur de celle ci?
j'ai eu les meme probleme que toi j max. les poussins meurent en fin d'incubation et poche d'air trop petite. Je n'ai jamais essayer de tourné qu'avec le bac de la couveuse car je n'avé pas assé d'hygro. Je n'ai pas non plus essayer de respecter le petit trait rouge. Mais mais résultats ne sont pas bon donc il y a bien un probleme ke j essaye de régler mais sa ne fait ke 2 ans ke je l'ai
slt , j' ai eu les mémes problémes que vous , j' ai mis 3 saisons avant d ' avoir de bons resultats : --le thermometre d' origine , [B]viré [/B]!!!!( etait collé au mauvais endroit !!!!)
-un trou dans la couveuse et un thermometre au mercure juste au ras des oeufs ( 2 cms au dessus ) [B]pas trop prés non plus [/B]!!
-pendant l' incubation et jusqu' au bout ,[B] 37.5[/B] ( ca monte tout seul vers la fin ) ne rien toucher !!
-j' ai [B]retordu les pales du ventilo legerement[/B] pour que l'air soit mieux brassé
-humidité : incubation: [B]juste la petite reserve [/B], 3 jours avant la fin , sopalin humide dans le fond ( la vapeur se condense sur les bords de la couveuse mais pas de soucis) !!
- faire des essais avec des col , eviter de commencer avec des oeufs de sauvages !!!
- important : ouvrir la couveuse , 10 minutes par jour pour laisser les oeufs respirer et refroidir un peu !!
- maintenant j' arrive a des resultats !!!!!! ( reglages valable pour les coincs )
j' oublié , [B]eau de pluie filtré[/B] pas du robinet !!! ( pas de calcaire ) !!
rabbit59 Posté le Ce jour 12:06
Inscrit le 05/12/2008
j' oublié , eau de pluie filtré pas du robinet !!! ( pas de calcaire ) !!
peu importe ton eau si tu ne la vaporise pas directement sur tes oeufs!! (sopalin et bac à eau)
en revanche, si tu vaporises de l'eau sur tes oeufs, là il est préférable de prendre de l'eau de pluie! :fou: car le calcaire bouche les pores de l'oeuf
jmax tu vois avec ma méthode dedans je suis a 55% d'humidité mais ce matin l'hygrometrie exterieure est tombée a 40% donc je remonte celle de la couveuse avec une petite eponge mouillée .il faut dire qu'il ne pleut plus depuis 15 jours maintenant.
Salut rabbit, tu as du y reflechir pas mal sur le fonctionnement de ta couveuse. Je vais essayer de faire la même chose. je pose mon termometre sur les separations amovible en plastiques, pense tu que se soit la bonne solution? Pourrais tu me dire combien tu as d' hygrométrie en moyenne juste ac un seul réservoir? merci
Merci pour les avis rabbit.
combien d'hygro as tu qu'avec le petit bac?
http://www.catoire-fantasque.be/index.html
site pour repro très interèssant avec tous les problèmes rencontrés
moi pour l'instant je me débrouille pas trop mal,entre 37% et 40 d'hygro dans la couveuse.mais chaque nouvelle ponte peut nécessiter une hygro différente(stockage différent,coquille plus épaisse etc) c'est pour cela qu'il faut avoir deux machine pour rectifier le tir au cas ou un oeuf perd trop ou pas assez. de poids OU alors ne mettre qu'une portée dans la couveuse mais la c'est dommage.
pour exemple j'ai mis il y'a 12 jours 4 oeufs de sarcelle de la même cane et bien sur les 4 oeufs un pert deux fois moins d'eau que les autres donc il est partie dans une machine avec hygro a 30% et quand il aura rattrapé le niveau des autre il retournera avec ses frère
ah j'oublié comme dit rabbit59 ouvrir la couveuse 5 a 10minutes par jour,je pense aussi que c'est important du moins pour des oeufs mis depuis le début de l'incubation.ci vous laisser couver la canne 20 jours avant la mise en couveuse cela me semble moins important
j ai de l eau dans 2 bacs en permanence
mon hygro indique 30 % :T
que faire pour la faire monter ? :/
test ton hygromètre pincha avant toute chose à mon avis!!!!!
fais pipi dessus pincha :D :D
merci le matelos ;)
et si j ai un problème de t° :/ :/ :/
je fais la grosse commission :cri: :cri: :cri:
de rien pincha :D
quand je peux aider moué !!! :D :D :D :))
mais fais y gaffe quand meme hein :) pas de grosse fievre hein :) pas de pipi a 39.5 :cri: :cri: :cri: :cri:
à mon avis ton hygro déconne pincha. 30% avec la totalité en eau c'est "impossible"!
salut jmax :)
l hydromètre est neuf !!!!!! :triste:
et à bloc de flotte tu penses que je suis à combien en taux d humidité ? :/
merci matelot ;) :))
je dirais 60-65% d'après les différents échos + essais perso...
la solution acheter un 2 eme hygro ????????? :/ :/ :/
je pense que oui pincha
Une question pour les habitués que pensez vous d un taux d hygrométrie de 60-65 % pour une incubation d oeufs de cv avec impossibilité de faire descendre ce taux car c est un local attenant a mon habitation assez frais?
Je precise que ma couveuse est une manuelle sans régulateur de température contenance 70 oeufs de cv.
c'est beaucoup trop à mon avis ;)
Pour escandre , je maintient le thermometre au dessus des oeufs et des separations avec une pince a linge debout comme cela je suis au moins a 3 cms au dessus . pour l' humidité j' ai pas mesuré !!!
Par contre j' ai une octagon advance , avec celle la je tiens toute l' incubation a 50, 55 % , a l' eclosion ( 2 ou 3 derniers jours )je monte a fond , je pulverise les oeufs d' eau tiede . Par contre la aussi je l' ouvre tout les jours pour retourner les oeufs( malgré le retournement automatique qui ne sert pas ) et les faire refroidir un peu . je pense que c' est vachement important !!
Je precise que ma couveuse est une manuelle sans régulateur de température contenance 70 oeufs
une couveuse sans thermostat????????? :/
Si roc il ya un thermostat bien evidemment mais je suis obligé de jouer de la molette d ou mon interet a mettre ma couveuse dans une piece stable mais hélas peut etre trop humide.
Qu en penses tu par rapport a l hygro?
si tu la fait tourner à sec et que tu as cette hygrométrie là en effet c'est trop mais tu n'as pas le choix à part de la mettre dans un lieu moins humide et assez stable en température dans la journée
bonjour
je voudrait un petit renseignement dans ma couveuse j ai 6 oeufs d oie qui devrait ecloire dans 7 j ce week end je voudrait remettre d autre oeuf d oie vas t il y avoir une incidence sur les nouveaux sachant que les dernier jour je vait monter mon taux d hydrometrie a 75 ?
Perso...je pense pas...trop courte la durée,maintenant je suis pas un expert en la matière ;) :))
;) merci
Attends,d'autres avis,GG est bien plus calé que moi ;)
merci canardeur mais je ne suis pas aussi calé que ça, je fais juste par de mon expérience.
Pour moi il n'y a pas de soucis, je le fais avec mes différents oeufs mais généralement je laisse 15 jours entre chaque remplissage. Moins j'ai eu plsu de perte. Donc vas-y sans soucis de toute façon si tu attends encore une semaine pour mettre tes oeufs d'oie ils risquent d'être conservés trop longtemps avant incubation et tu vas avoir de la perte en incubation ou des oisons déformés (pattes tordues ou autres malformations)
d accord merci
rabbit 59, t'as couveuse "cavoatutto-covina-ducat" elle est dans quelle pièce?
pièce humide? (cave) ou dans une pièce "normale" ventilée etc etc.
Petit retour d'info sur la couveuse covattuto/covina/ducat 24
La couveuse est rempli d'oeuf de CV, certains ont 15 jours d'autres un poil moins.
Au début de couvaison, le petit bac seul j'avais 30-35% j'ai donc décidé de mettre un deuxième récipient pour monter à 45-50%.
Depuis 2-3 jours je ne tourne plus qu'avec le petit bac car l'hygro avait monté, ce qui est apparemment "normal" car les oeufs lâche plus d'humidité en deuxième partie d'incubation (ça rejoint d'ailleurs l'accroissement de la poche d'air). Donc là qu'avec le petit bac je suis à 40%.
Bref, pour le moment pas de perte sur une dizaine d'oeuf à un peu plus de 15 jours, les poches évoluent bien, mais bon je ne me fais pas trop d'illusion, ce sont les 10 jours qui arrivent qui sont les plus délicats...
à suivre!
merci pour l info jmax ;)
je suis d accord avec tout pour tout ce ke ta dit
Pour la covatutto 24, jmax tu rempli le bac a fond c'est à dire jusqu'en haut ? tout les combien dtemps ? Merci d'avance
peu importa la hauteur d'eau, l'hygrométrie varie en fonction de la surface d'échange air/eau.
bref tu peux remplir à ras bord et en remettre avant que ce soit à sec.
et vala!
en gros un réservoir plein c'est 3 jours à peu près.