-
non pas de duvet le nid est bien fait je vient d aller voir encore un oeuf donc 9 bizard le premier oeuf a etait pondu le 2 mai aurrai t ul pondu 2 oeufs le meme jour?12 oeufs pas mal . j amais eu de chipeau c est la premiere annee que j en ai se sont des jeunes de l an dernier donc tous va bien.j ai peur que le mal na pas assurer a chaque fois que je le voyer il savait pas trop comment faire ,on verra bien quand je vai les mirer.premier oeuf de souchet.
-
[QUOTE=-N-S-;1615252]bonjour une petite question? combien d oeufs peut pondre une canne chipeau il y a deja 8 oeuf et elle ne couve pas encore merci[/QUOTE]
salut tout depend de la grappe quelle as !!!g une femelle qui me fait en premiere ponte 11oeufs chaque annee !!!
-
Salut. ApreS le nombres d oeufs sa depent des fois. J ai une sh qui a 13 oeufs. Une autre 8 une autre 10. Mais chipeau 10 12en moyene. 14 sa arrive auSsi.
-
merci a vous pour les infos;)
-
EUH PAR CONTRE 9 OEUFS DEPUIS le 2 mai ça semble louche ^^
-
[QUOTE=clemsliv;1615526]EUH PAR CONTRE 9 OEUFS DEPUIS le 2 mai ça semble louche ^^[/QUOTE]
non c est IMPOSSIBLE
-
Tu doit avoir une autres canne qui pond dans le nid
-
bonjour, pour ma part, pas encore de jeunes. Chanteuses commence a couvé depuis 2 jours (13 & 5 ), une canne couve des oeufs hybride pilet et premier oeuf d'hybride sarcelle aujourd'hui. Je pense etre largement en retard moi :s De plus, une canne de siffleur retrouvé morte :'(
-
[QUOTE=sauvagine-du-62380;1615813]bonjour, pour ma part, pas encore de jeunes. Chanteuses commence a couvé depuis 2 jours (13 & 5 ), une canne couve des oeufs hybride pilet et premier oeuf d'hybride sarcelle aujourd'hui. Je pense etre largement en retard moi :s De plus, une canne de siffleur retrouvé morte :'([/QUOTE]
le constat pour les sarcelles est assez probant : beaucoup de retards en sarcelles un peu partout; à l'inverse des siffleurs plutot en avance
-
mais le temps froid qui a duré suivi de ce temps plutot instable y est pour quelque chose
-
Bon retour du parc les nids sont pleins.. Etais remete qlq nichoir en plus. Sinon mire oeuf pilet tous bon par conte 11 oeuf sh tous claires.
-
Moi hyb sarcelle couve depuis 5jours, sinon pilet et siffleur ça déclenche tjr pas, les mâles cochent pas, je commence à m'impatienter un peu ;)
-
Moi 1couvée de 8oeufs sarcelle pour la fin de la semaine en en espérant que le mâle a travaillé!:D
Après siffleur et une autre cane sarcelle commence a avoir le cul bien bombé:C:C
-
bjr petittte question ma rieuse rieuse est en ponte mais des qu on arrive ds le parc el va sur son nid est ce normal est y a til du danger pour les oeuf
-
Je pence pas les oie on la réputation de super bien protégé leur nid mais évite de trop dérangé ta rieuse si tu ve pas être decu
-
[QUOTE=fabalis;1616186]bjr petittte question ma rieuse rieuse est en ponte mais des qu on arrive ds le parc el va sur son nid est ce normal est y a til du danger pour les oeuf[/QUOTE]
pourquoi y aurait-il du danger à ce qu'elle aille sur son nid? je ne vois vraiment pas quel danger il peut y avoir pour les oeufs. Et bientôt elle va rester 28 jours consécutifs sur son nid, c'est peut-être normal ...........
La nature serait-elle bien faite ................
-
a tu etait voir dans son ni pour regarder et toucher les oeufs? je pense qu elle ne veut pas etre deranger tout simplement.nous sommes tous content quand nos petites betes reproduisent mais aller voir trop souvent les derange ils n aime pas te trop.
-
Voilà enfin mes premiers oeuf de pilet il était tant
-
Que penssez vous de la repro cette annee? Pour moi beaucoup d oeufs pas donner de granuler repro un essai pour voir la difference avc d autre annee. Les premiere naissance devrais se faire debut de semaine. Sinon pas trop mirer d oeuf reste a voir.
-
[QUOTE=Beuze50;1616649]Que penssez vous de la repro cette annee? Pour moi beaucoup d oeufs pas donner de granuler repro un essai pour voir la difference avc d autre annee. Les premiere naissance devrais se faire debut de semaine. Sinon pas trop mirer d oeuf reste a voir.[/QUOTE]
Pour moi et dans mon entourage pour l'instant en colverts ça arrive en masse depuis une semaine, par contre en sauvages, que ce soit chipeaux, siffleurs ou sarcelles, les oeufs sont majoritairement clairs, pour ne pas dire presque tous clairs, commence seulement à avoir des couvées où les mâles ont fait leur boulot, merci la météo :/
-
Pour moi sa pond que depuis 1 semaine siffleur et pilet les sh rien à i comprendre les autre année g déjà des sh
-
Les oeuf ramassé déjà mi en couveuse son tous bon pour les siffleurs mais pas un de bon pour les pillet
-
-
excusez moi mais comment fait-on pour mettre des photos je n'y arrive pas :/ merci
-
salut pour nous 5 nids de sarcelle , les siffleur sa commence a pondre
penser vous que des chipeaux 1 ans peuve reproduire cette année merci
-
[QUOTE=souchet pilet;1616773]salut pour nous 5 nids de sarcelle , les siffleur sa commence a pondre
penser vous que des chipeaux 1 ans peuve reproduire cette année merci[/QUOTE]
Oui pour les chipeaux sans aucun problème
-
Va sur imageshack, tu t'inscris, tu télécharges tes photos, ensuite tu les copies depuis imageshack pour les mettre directement ici.
Si ce sont des photos qui sont déjà sur internet, pas besoin; tu copies simplement la photo et tu ma colles ici
-
-
merci pour ta reponse pense qu'il est trop tard pour me faire une niché ou alors jusqua quand peuve t'il pondre
-
[QUOTE=souchet pilet;1616816]merci pour ta reponse pense qu'il est trop tard pour me faire une niché ou alors jusqua quand peuve t'il pondre[/QUOTE] Moi j'ai une bourre chipeau qui pond tous les ans au mois de juin et l'autre commence seulement a ponde. Sinon 1 couvée de 4 sarcelle d'hiver, vignon 1 qui couve les autre ponde, pilet rien et chanteuse pas beaucoup de reussite meme pas 50 pour cent (œuf pondu pendant la neige). et une couver de 2 pigeon ramier
-
ok je pensée que sa commencer plus tot vue que ces la premiere année quon en a pour nous aussi 5 nids de sarcelle , 1 nid de pilet et siffleur commence a pondre
-
Pour l'instant bonne repro en siffleur, chipeau, pilet et souchet. Par contre je n'ai toujours pas un oeufs de sh, je n'y comprend rien!
-
Dites moi.. Au Max combien de jour de couve pour une canne sarcelle?
Car la mienne sa fait 23j et ras.. Ça risque d'être clair mais bon.. Un peu d'espoir quand meme :/
-
si c'est une pure , c'est 21/22 jours maxi.
attends encore 1 OU 2 jours pour assurer et après tu les mires pour voir s'ils sont clairs.
-
siffleurs: 1 cane couve 9 (mirés bons:C), 1 autre a le gros cul et les autres: ras.
sarcelles:ça couve et ça pond. plus calme que l'an dernier.
chipeaux: 1 cane pond 6 oeufs et a encore le gros cul (normal) et les autres : ras.
pilet: ras pour le moment
bavettes: ça pond
-
Les 1ere hyb sh sont arriver 8/9 !les sifleurs sont partis (1couve + 8pondent:C ) hyb sh pondent et couvent par contre les pures ras ! Cv et mignon déjà pas mal de jeune mais plus de la moitié de males:cri:
-
[QUOTE=tonnayre;1617052]si c'est une pure , c'est 21/22 jours maxi.
attends encore 1 OU 2 jours pour assurer et après tu les mires pour voir s'ils sont clairs.[/QUOTE]
Oui c'est une pure et c'est ce que je vais faire!
-
miré 45 oeuf de oigne 42 bon c bien partie pour le moment
-
[QUOTE=plumar62;1617074]miré 45 oeuf de oigne 42 bon c bien partie pour le moment[/QUOTE]
c'est le moins que l'on puisse dire:))
-