-
salut, si c'est une canne cv normalement elle te refera une ponte sans problème, oue sa marche très bien la repros au sol, mais c'est tjour bien d'avoir une couveuse en plus en cas de pépin ( canne qui stop sa couvaison, œuf délaisser ou canne qui couve pas)
-
[QUOTE=sarcelle29;1669880]Salut, la sarcelle chili c'est 24/25 jour d'incubation[/QUOTE]
Ok merci beaucoup ;)
-
Je me langui tellement :) sa sera mes toutes première sarcelle, pour ma première repro ( j'ai 15 ans ) et mon couple est de lanne dernière donc c pas mal :)
-
Salut gachettedor, ques que tu entend par la nouvelle lune s'annonce prometteuse?[QUOTE=gachettedor;1669853]la nouvelle lune s'annonce prometteuse...;)[/QUOTE]
-
bas la lune joue sur beaucoup de chose et bien sur la repro
-
[QUOTE=sarcelle29;1669902]Salut gachettedor, ques que tu entend par la nouvelle lune s'annonce prometteuse?[/QUOTE]
regarde dans t'es nids dans les deux semaines à venir...;)
-
[QUOTE=tonnayre;1669852]après un debut de repro très calme, ça c'est emballé depuis 3/4 jours.
1er oeuf de chipeau. 3oeufs de siffleurs, 3 oeufs de pilets, 4 oeufs de ma mignon accouplé avec male siffleur. sarcelles et bavettes ras pour le moment.[/QUOTE]
moi c'est tout le contraire mes sarcelles et mes bavettes sont en pleine couvaison mais chipeaux et siffleurs...le calme plat!je me demande même si ils vont s'y mettre un jour!!!!
-
Début de ponte pour 1 cane de chipeau , mais 2 œufs dans 2 nids différents :cri:
-
slt a tous une cane sarcelle a passé la journée dans le nid sur 8 oeufs je pense quelle commencer a couver jusqu’à ce qu'un mâle aille la sortir du nid et elle n'y retourne plus, grave ou pas ?
-
Calmé vous les gars. L'année dernière mes siffleurs n'ont pondu que début juin. On a le temps, il y encore le mois de mai
-
[QUOTE=sarcelle29;1669884]salut, si c'est une canne cv normalement elle te refera une ponte sans problème, oue sa marche très bien la repros au sol, mais c'est tjour bien d'avoir une couveuse en plus en cas de pépin ( canne qui stop sa couvaison, œuf délaisser ou canne qui couve pas)[/QUOTE]
oui c'est une CV. Jte remercie de ton conseil je risque surement d'en acheté une couveuse.
-
[QUOTE=gachettedor;1669906]regarde dans t'es nids dans les deux semaines à venir...;)[/QUOTE]
yes tout et dit ,plus la pluviometrie par chez nous qui va nous faire du bien ,enfin pour nos coincs
-
[QUOTE=titi37;1669916]oui c'est une CV. Jte remercie de ton conseil je risque surement d'en acheté une couveuse.[/QUOTE]
Salut titi tu es d'où dans le 37 ?
-
gachettedor et sarcelle caro vous avez tout compris les gars
-
Salut petit orage chez moi ce soir !
Lorage peut il poser un probleme a la repro ? Ou au oeuf deja pondu ?
-
normalement pr les œufs pondu non mais pour ce couvé oui
-
Eclosion de ma 1ere oie cendrée ce matin: 7 petits sur 7 œufs, c'est mieux que l'année dernière (1/7)
-
Salut, gros probleme pour moi ce matin ! 3 canards en moins dans le parc,et les restant pas top, dont un male avec le regard triste et une plaie sous le bide...jai pas regardé en detail, mais javais du sang sur les doigts !
Aucun trou dans le grillage ni sur le filet de voliere...quelque chose est passé entre les mailles 100/75 et a fais tomber les planches qui etait en bas du grillage sur 30cm de haut et est resortie avec 3 canards en centre ville !
Je suis degouté ? Ce soir je dors dans le parc !
-
-
Comment aider des canards mal en point ? Mis a part les laisser se reposer ? Ils font beaucoup de peine avec leur yeux a moitier fermes :(:(:(
-
La fouine aurai pas manger les oeufs ?
-
cv fin de ponte , ça se calme sec , sh a bavette 2 couvent dans le meme nid ... 1 hiver chili en couvaison , d'autres nid en formation mais assez calme , siff et pilet nada
-
naissance de cv cc y a deux jours , pilet et siffleur continue a pondre , sh pure et chipeau rien a signaler
-
ça continue pas trop mal pour moi, j'ai une nouvelle hybride pilet qui couve depuis trois jour, une autre pond depuis aujourd'hui et la première devrai éclore mercredi. Dans les sarcelles j'ai une éclosion de prévue à la fin de semaine prochaine et une autre dans quinze jours. J'ai deux petites hiver qui ont 1 et 2 oeufs. Par contre les siffleurs sont toujours calme, j'ai une femelle qui a le cul bien rond depuis un moment mais toujours pas d'oeuf. Idem pour les chipeaux. Bizarre. bonne continuation à tous.
-
salut, premier œuf de souchet aujourd'hui
-
Quelqu'un a t-il deja emmener ses canards chez le veto ?! Je suis incapable de les tuer et pas assez fort pour les soigner...et tres tres attristé
-
[QUOTE=charlieaurel;1670027]La fouine aurai pas manger les oeufs ?[/QUOTE]
ci tes coinc se sont declaquer de partout elle c est vanger sur eux ,mais ci c est une fouine elle devrais y revenir dans quelque jour.....
-
C'est dees pilets, un male a une plaie sur le dos ou je oeux passer le petit doigt je pense et une plaie plus grosse dessous...la femelle est morte dans la nuit.Une autre femelle boite mais jai pas trouvé la plaie.
Jai desinfecter toute les plaies au septivon melangé a l'eau et jai isoler au sec le pilet tres mal...
-
Ok merci j'hesitais a mettre du produit a lnterieur des plaies,ais ce sera fait ! Pour le parc il est consolidé, ya des pieges, ainsi que fil avec clochette qui donne ds ma chambre...
-
Ho la vache c'est la guerre !:))
-
Et pour les clochettes, faut pas attendre le 1er mai en principe ? :)
-
J ai eu une fouine l an dernier elle a saignées 5 canes sur nids(sifleur sarcelle souchets. J ai remis un rang de cloture a 5cm du sol. Jamais revenu!!! Sinon elle avais pris les oeufs feconder. Les canne avais 4 cros derrier la tete.
-
Ben cloture sur secteur, j avais un rang a 10cm du sol et un en haut du grillage. Mais une fouine a reussi a rentre. Donc remis un rang 1 metre avant mon grillage a 5 cm du sol. Plus rien ne peut s aprocher maintenant.
-
[QUOTE=charlieaurel;1670056]Ok merci j'hesitais a mettre du produit a lnterieur des plaies,ais ce sera fait ! Pour le parc il est consolidé, ya des pieges, ainsi que fil avec clochette qui donne ds ma chambre...[/QUOTE]
Salut petit parc super grillage et filet avec tout le monde qui rentre le soir c est plus cher mais au moins je dors sur mes deux oreilles. :)):)):))
-
ayé ma cane siffleur couve , trop content pour ma premiere repro
:)
-
Opération sexage aujourd'hui
18 femelles cols dont 14 hyb pil et 3 sourcils jaune fab
En cendré 2 de chaque.
Je voulais pas mieux. Total sexe en cols 35
-
tu les sexe comment les col allouette
-
Pour moi début de ponte des chipeaux et par contre mirage de petites hybrides sur 20 oeufs un de bon :triste:
-
les cols et autres c'est pareil faut mettre la main au pochon... plus serieusement regarde les posts la dessus et tu vas trouver des videos ou des croquis sinon you tube je crois.
il y a des kikis blancs et noir et si y en a pas ben c'est une femelle
-
ok merci , a partir de quel age on peut sexer