-
Salut, ma sarcelle pure de l'année à pondu 2 il y'a quatre et trois jours puis la plus rien, elle va dans son nids chaque jours. J'ai lu un poste à ceux sujet mais je voudrais savoir si c'est déjà arrivé et si c'est normal; 1 jour sa m'inquiétais pas, mais là !!!!
-
Pour ma part , 5 nids de sh dont 2 qui couvent depuis samedi , siffleurs 1 nids avec 7 oeufs et 2 autres en prépa , naissance de 7 mignons sur 12 oeufs , chipeaux rien pour le moment , pilets 1 nid avec 4 oeufs
-
[QUOTE=Mathis12-03;1695516]Salut, ma sarcelle pure de l'année à pondu 2 il y'a quatre et trois jours puis la plus rien, elle va dans son nids chaque jours. J'ai lu un poste à ceux sujet mais je voudrais savoir si c'est déjà arrivé et si c'est normal; 1 jour sa m'inquiétais pas, mais là !!!![/QUOTE]
C tjs normal, Tkt as ça peu durée plusieurs elle va se remettre au boulot, soit patient...
-
C la meme chose pour moi, les cannes ont pondues 1 oeuf il y a 3 ou 4 jours et puis plus rien
-
Ca arrive quil ya une pause de 3 4 jours dans. Certains cas c est la moitie de la ponte
-
Œuf hybride de mignon, tous clair... 0/8
-
Mince! Be la sarcelle hyb mimi couvent depuis hier ! On verra ce quil sortira elle s est fait monter par un hyb hiver chili 4 eme g !
-
sarcelles ça pond
chipeaux ça pond
grosse hyb mignon ça pond
bavettes ça coche
siffleurs et pilet: ras, mais ça coche.
-
chili/hiver 1ere monté par un bavette trutte aigu est à 5 oeufs ;)
-
[QUOTE=Jérémy60;1695730]chili/hiver 1ere monté par un bavette trutte aigu est à 5 oeufs ;)[/QUOTE]
je prends si tu en as en trop:))
-
Ca a l air d etre parti surtout qu on est pas encore en mai
-
Attends bobi sont pas encore né hein lol!
-
C'est parti pour moi aussi, hyb sh ca pond, sh pure ras pour l'instant ca visite les nids.
En siffleur j'ai mon vieux couple avec 2 oeufs, ras pour les autres.
Chipeau ras
-
Ah sifflou de retour ca fait plaisir
-
coté sauvagine , ça coche pour les chipeaux , les siffleurs , quelques nids pour les sarcelles hiver pur , les hybrides de sarcelles ça couvent
-
Agréable suprise hier soir découvert 3 oeufs de siffleur a la dérobé.
Pourvue que ça dur.
-
Pour moi ma sarcelle est repartit 4 oeufs et ma siffleur prépare son nids avec son gros cul ! :)
-
Moi super canardeurs es collé frotman se bouine apres le tonayre jairemie un male qui mat. Sa va reproduire. Apres espece non identifiable
-
[QUOTE=Beuze50;1696120]Moi super canardeurs es collé frotman se bouine apres le tonayre jairemie un male qui mat. Sa va reproduire. Apres espece non identifiable[/QUOTE]
??? Je dois pas être le seul à rien comprendre...
-
Enfin la première couvée de chanteuse entrain d éclore ouf repro sauvée! 1/4 couvée
-
Encore une petite question, une sarcelle peut pondre 4 ou 5 oeufs et couvée ? Ma SH pure est dessus depuis ce matin !
-
ca veut pas dire qu'elle couve ;)
c'est tres rare que l'oiseaux pondent en 2min.
Bien souvent ils sont sur le nid durant une paire d'heure.
Facon, comme tu à l'aire d'aller fouiller dans le nid regulierement, tu verra qu'elle commencera à couver le lendemain OU elle aura commencer à mettre un peu de duvet.
Là il n'y en a pas encore??
-
Non je regarde juste 1 fois par jour et si je vois quelle est dans son bidon je la dérange pas ;) pour voir si il y a des oeufs je me sert de mon portable, photo et je regarde, vu que le bidon est très profond.
Hier et depuis le 3eme oeufs elle a recouvert de paille, je me pose beaucoup de question, dsl mais c'est mes premiers coincs avec mon couple de siffleur :) qui eu font leur nids
-
oui ils font ca généralement. Le femelle recouvre de paille à partir du 3eme souvent.
Mais tant qu'il n'y a pas de duvet elle couve pas.
Ne tkt pas laisse faire ;)
-
Je m'inquiète pas je me pose juste beaucoup de questions ! ;) Elle est juste dedans depuis 11h, toujours rien pour mes siffleurs mais elle a le cul qui se rapproche du sol donc...:)
-
ouais c'est normal. Je pense qu'elle pond ;)
Pour les siffleurs pareil, rien ne presse ;)
-
ayé mes canes chipeau couvent...ensemble, sur 21 oeufs... on verra bien!:C
siffleurs toujours rien!
-
[QUOTE=clemsliv;1696337]ayé mes canes chipeau couvent...ensemble, sur 21 oeufs... on verra bien!:C
siffleurs toujours rien!
Vain de diou tu leur donnes des stéroides à tes canard clemsliv :)
ca marche bien les canes qui couvent à deux, toujours eu de la reussite
Chez moi appart 3/4 canes (siff/sh) il se passe pas encore grand chose.... moi qui pensait que ce beau mois d'avril lancerai bien la repro... enfin bon on a le temps !
-
Moi ma sarcelle pure 6 oeufs et 1er de siffleur :C
-
[QUOTE=Sifflou deul canche;1696558][QUOTE=clemsliv;1696337]ayé mes canes chipeau couvent...ensemble, sur 21 oeufs... on verra bien!:C
siffleurs toujours rien!
Vain de diou tu leur donnes des stéroides à tes canard clemsliv :)
ca marche bien les canes qui couvent à deux, toujours eu de la reussite
Chez moi appart 3/4 canes (siff/sh) il se passe pas encore grand chose.... moi qui pensait que ce beau mois d'avril lancerai bien la repro... enfin bon on a le temps ![/QUOTE]
Je te rassure mes chipeaux sont les premiers à couver...
Je pensais moi aussi que le beau temps allait tout lancer, bah j'a envie de dire oui, mais à moitié.
Tous mes nids de sarcelle restent entre 3 et 5 oeufs pour le moment... Et siffleur toujours rien.
Ma cane pilet n'a pas pris son nid... Bref, c'est pas RAS mais c'est rien par rapport aux années précédentes...
-
chez moi sarcelle hybride pondent et certaines couvent siffleurs premier œuf aujourd'hui pour ma part sa demarre pas mal en sarcelle
-
[QUOTE=vincent 50;1694865]J'ai mis des œufs de col en couveuse après les avoir laissé 24 jours dans le bidon ou la cane avait pondue (Cette coquine a préférer aller couver avec sa sœur). Et a ma grande surprise, j'en ai 11 de pris sur 12. je n'y croyais pas après un si grand laps de temps.[/QUOTE]
Je les ai a nouveau miré, il en reste 10 sur les 12 de départ. => affaire a suivre
-
1er oeuf de siffleur ce matin. cane pilet couve 10 oeufs
-
Mis 5 oeufs de CV sous poule naine, 7 oeufs de sarcelles et 2 oeufs de siffleur :)
-
[QUOTE=Mathis12-03;1696700]Mis 5 oeufs de CV sous poule naine, 7 oeufs de sarcelles et 2 oeufs de siffleur :)[/QUOTE]
Pour tes oeufs de sarcelle tu n'as pas peur des omelettes...
-
Jamais bon de mettre plusieurs espèce différente pour une poule comme ça...
-
4 eme oeuf de siffleur et 6 eme hyb chili 3 eme g
-
Oulah non sous la poule juste les 5 de CV et les autres je les laisse jusqu'à ce que les sauvage couvent ;)
-
Salut, Pilet couve 9 et 11, siffleur couve 9 et deux canne on 3 et 1, chipeau couve 12 et deux canne on 8 et 4, Sh pur couve 10 une autre a 4, hybride sh couve 12 et 9, souchet 2,2 et 6 et pour les cv j'ai 3 couve pas de nid pour les autres
-
Sarcelle ca marche fort pour toi !