[QUOTE=Thesound;1713220]Mais au fait, il en a ou pas des bières, le coinc 59 ? :)[/QUOTE]
ho chez nous dans les flandres on est benis des dieux pour les canards et pour les bieres ! mais nos bieres sont plutôt sédentaires !
Vue imprimable
[QUOTE=Thesound;1713220]Mais au fait, il en a ou pas des bières, le coinc 59 ? :)[/QUOTE]
ho chez nous dans les flandres on est benis des dieux pour les canards et pour les bieres ! mais nos bieres sont plutôt sédentaires !
[QUOTE=Thesound;1713220]Mais au fait, il en a ou pas des bières, le coinc 59 ? :)[/QUOTE]en parlant de bieres tes souvent bourré sur hv un coup c est blanc un coup c est noir tu tangue entre deux bieres ho hé matelot ducon!!!en avant la remonté de biere est non de canard faut pas confondre:cri:
[QUOTE=Thesound;1713219]J'ai oublié d'ajouter que quand on boit de la cervoise, on a tendance à joter. Ce qui est un bon entraînement pour parler comme Cervantès[/QUOTE]
Encore un polyglotte
Eh oui TS, tu as des problèmes avec tes "corones"? Tu en parles tellement
[QUOTE=niroca;1713251]en parlant de bieres tes souvent bourré sur hv un coup c est blanc un coup c est noir tu tangue entre deux bieres ho hé matelot ducon!!!en avant la remonté de biere est non de canard faut pas confondre:cri:[/QUOTE]
JJB:
Et y en a qui ont le vin gentil et d'autre mauvais….LOL
[QUOTE=Thesound;1713207][COLOR=#b22222]Bassin 33 m'a envoyé un MP pour me dire au revoir et qu'il continuerait à nous lire.[/COLOR]
Encore un qui a vite compris comment fonctionne ce site, sous la houlette impartiale du grand Guy la magnanime... qui n'a pas de "corolès" (je ne sais pas ce que c'est mais... bon ! on n'est pas à l'école ici).[/QUOTE]
JJB:
C'est gentil comme attention….Dès que je descends au pays basques, je le visite;...
Pour le voir jjb tu devras t'arrêter en Normandie: pas la peine de descendre plus bas
Le mec qui part mais qui le dit en mp, j'y crois pas et j'y croyais déjà pas avant.
Il s'est même pas présenté le malpoli. Et des nouvelles de ragondin
Pour se faire la conversation tout seul et se lancer des compliments faut vraiment être malade...... ou un grand désespéré
Quelle tristesse
michou!!! ou rastapopoulos au choix les oies le dossier avance bien!! tu vas faire la geule !!;)
Olive je te somme d'arrêter ,Michel va finir par m'empêcher de chasser en février .:D
Toute façon toué t auras pas d eau en février!!! Pis chouchou elle as dit que t avais une bouette au lettre a poser!!! Hey hey hey
avec ce qu'on prend depuis 2 j je pense en avoir de l'eau ...la boite aux lettres est posée mon cher depuis Novembre.En même temps sans eau au lac ,j'ai bossé a la maison ;).
j'ai chassé 10j cette année ...sans eau c'est difficile .
Je compté me faire invité par les girondins mais il parraîtrait qu'il sont de Normandie :/:.Enfin ceux qui suivent me comprenne .
[QUOTE=niroca;1713397]michou!!! ou rastapopoulos au choix les oies le dossier avance bien!! tu vas faire la geule !!;)[/QUOTE]
Chasser les oies qui remontent ?
Vu le peu qui a descendu, ça va pas aller loin c't'affaire... :/:
Et puis d'ici là, y aura de l'io de passée sous les ponts.
[QUOTE=JGS 40;1713408]Olive je te somme d'arrêter ,Michel va finir par m'empêcher de chasser en février .:D[/QUOTE]
Tu confonds tout. C'est pas moi qui vais m'occuper de ça...
...
Mais je préfère quand même vous prévenir qu'avec le coup de froid du siècle que [B]JJB prévoit à partir du 15 janvier[/B], faut pas rêver d'une remontée d'oies en février.
Et pi les balises ont montré qu'elles remonteront qu'en mars, d'abord.
Alors, si tu crois que les oies chassées par les rigueurs de cet hiver du nouvel âge glaciaire vont descendre jusqu'à toi, je crains que tu ne sois déçu.
Promets nous que tu te vengeras pas sur les manchots, hein ! :))
[QUOTE=Thesound;1713453]Chasser les oies qui remontent ?
Vu le peu qui a descendu, ça va pas aller loin c't'affaire... :/:
Et puis d'ici là, y aura de l'io de passée sous les ponts.[/QUOTE]non rasta les oies qui passe!pousser par le froid est non des oies qui remonte en plein hiver!!est pour l eau ca coule tres vite est sa file entre les doigts!!!!;)
Comme bizarrement les post importants sont apaisés, je me permet de remonter celui ci .
Aux derniers échos la décision pour que nous puissions chasser en février ne va pas dans notre sens.:triste:
[QUOTE=OPPORTUN62;1713578]Comme bizarrement les post importants sont apaisés, je me permet de remonter celui ci .
Aux derniers échos la décision pour que nous puissions chasser en février ne va pas dans notre sens.:triste:[/QUOTE]
Comme tous les ans et malheureusement c'est fort logique dans le sens où plus de la moitié des types qui vont "chasser les oies" y sont pour flinguer également du canard, ça me fout en rogne.
J'aimerais vraiment que ça se fasse, mais au fond on a ce que l'on mérite, comme toujours.
[QUOTE=niroca;1710134]bon ty croit pas c est pas grave c est ton choix mais bon c est pas en etant pessimiste que tu vas arrivé a changer la donne si tout le monde pense ca tu chasseras plus aux gibiers d eau tout court dans peu de temps!!! bon apres piopiou tes peut etre dans une zone OU tu ne voit plus rien est ca te degoute c est peut etre ca la raison de tes doutes[/QUOTE]
Je ne suis pas optimiste non plus mais bon on est pas non plus à l'abri d'une bonne surprise !! Ce qui m'inquiète c'est que politiquement il y en a en ce moment qui ne peuvent pas crachr sur les voix écolos quoiqu'ils veulent bien ne rien laisser paraître .... Niroca tu affirmes mais quels sont les informations ou les arguments avérés qui te permettent de dire qu'on chassera en février ??
[QUOTE=clemsliv;1713579]Comme tous les ans et malheureusement c'est fort logique dans le sens où plus de la moitié des types qui vont "chasser les oies" y sont pour flinguer également du canard, ça me fout en rogne.
J'aimerais vraiment que ça se fasse, mais au fond on a ce que l'on mérite, comme toujours.[/QUOTE]
C est clair mais en meme temps c est un mois d hivers ou l on devait chasser tous les migrateurs et c est tout ou rien
attention je n encourage personne a tout flingue hors la loi
[QUOTE=clemsliv;1713579]Comme tous les ans et malheureusement c'est fort logique dans le sens où plus de la moitié des types qui vont "chasser les oies" y sont pour flinguer également du canard, ça me fout en rogne.
J'aimerais vraiment que ça se fasse, mais au fond on a ce que l'on mérite, comme toujours.[/QUOTE]
C clair que la moindre des choses serait de respecter scrupuleusement la loi en cas d autorisation pour février... On pourrait redorer notre image... Côté positif je pense que la garderie sera en mode action réaction...
[QUOTE=VINCI14;1713582]C est clair mais en meme temps c est un mois d hivers ou l on devait chasser tous les migrateurs et c est tout ou rien
attention je n encourage personne a tout flingue hors la loi[/QUOTE]
Eh bien chassons les oies proprement ( si autorisation) et on pourra demander ce qu il sera possible de prélever par la suite.
[QUOTE=FABRICEG;1713580]Je ne suis pas optimiste non plus mais bon on est pas non plus à l'abri d'une bonne surprise !! Ce qui m'inquiète c'est que politiquement il y en a en ce moment qui ne peuvent pas crachr sur les voix écolos quoiqu'ils veulent bien ne rien laisser paraître .... Niroca tu affirmes mais quels sont les informations ou les arguments avérés qui te permettent de dire qu'on chassera en février ??[/QUOTE]ya plusieurs demande de faite a la ministre plusieurs assos de gibiers d eau ! si mette cette fois ci des dossiers sur les oies son sur le bureau de madame la ministre!! est des bon echos de retour mais trop tot pour l instant a divulguer on en seras plus vers le 25 janvier!!j ai bon espoir vu les conditions !!pour clem l année derniere en baie de somme les canards n ont pas etait tiré esclusivement les oies.. chez nous ces respecter!!je tenais a le preciser!!
[QUOTE=niroca;1713585]ya plusieurs demande de faite a la ministre plusieurs assos de gibiers d eau ! si mette cette fois ci des dossiers sur les oies son sur le bureau de madame la ministre!! est des bon echos de retour mais trop tot pour l instant a divulguer on en seras plus vers le 25 janvier!!j ai bon espoir vu les conditions !!pour clem l année derniere en baie de somme les canards n ont pas etait tiré esclusivement les oies.. chez nous ces respecter!!je tenais a le preciser!![/QUOTE]
Tu fais bien de préciser Oliv... Il faut pas avoir peur de dire quand les choses se passent bien...;)
[QUOTE=niroca;1713585]ya plusieurs demande de faite a la ministre plusieurs assos de gibiers d eau ! si mette cette fois ci des dossiers sur les oies son sur le bureau de madame la ministre!! est des bon echos de retour mais trop tot pour l instant a divulguer on en seras plus vers le 25 janvier!!j ai bon espoir vu les conditions !!pour clem l année derniere en baie de somme les canards n ont pas etait tiré esclusivement les oies.. chez nous ces respecter!!je tenais a le preciser!![/QUOTE]
Pour l'année dernière peut être, mais février 2012 après une saison pourrie et un coup de gel terrible après la fermeture, il s'est passé quoi ? :/:
Bref,le débat n'est pas là, serrons nous les coudes pour essayer d'obtenir quelque chose en notre faveur!
[QUOTE=clemsliv;1713587]Pour l'année dernière peut être, mais février 2012 après une saison pourrie et un coup de gel terrible après la fermeture, il s'est passé quoi ? :/:
Bref,le débat n'est pas là, serrons nous les coudes pour essayer d'obtenir quelque chose en notre faveur![/QUOTE]oui exact!! je ne le renie pas mais ca c etait 2012!! une prise de conscience des chasseurs a eu lieux j ai pu l observé et le constaté!!;)
[QUOTE=couacpc;1713592]Vivement que l'on puisse RE-chasser les canard en Février comme ça plus de problème ;)[/QUOTE]salut couacp le dessus je reste un peu septique meme si je voudrait bien les chasser au mois de fevrier!! il faut toujours essayer de le recuperé beaucoup de choses ont etait faites en dossiers, en justice mais ces dur!! j espere comme beaucoup re chasser un jour le canard en fevrier;)
[URL="http://www.fdc80.com/userfiles/files/SYNTHESE%20ET%20ANALYSES%20OIE%20version%20de%206%20janvier%202016.pdf"]http://www.fdc80.com/…/SYNTHESE%20ET%20ANALYSES%20OIE%20ver…[/URL]
JJB:
Le débat peut être ouvert ici, par ex.
il va tousser le TS. lol
D'où l'intérêt de financer l'ISNEA qui fait du concret pour nous. Je comprends que ISNEA dérange.;)
moi cette étude me plait , mais bien sur, y en a qui trouveront encore à redire....
[QUOTE=JJB;1713729]D'où l'intérêt de financer l'ISNEA qui fait du concret pour nous. Je comprends que ISNEA dérange.;)[/QUOTE]
N'oublie pas JJB que de nombreux noms cités font partie de HV et d'autres ont activement participé au titre de l'ANCGE
Un sujet spécifique à l'étude est ouvert:fou:
allez jeter un oeil sur le site fdc 62, rubrique ; question/réponse ;)
les réponses de Willy Schraen sur le sujet, laissent songeur
[QUOTE=chasseur62;1714635]allez jeter un oeil sur le site fdc 62, rubrique ; question/réponse ;)
les réponses de Willy Schraen sur le sujet, laissent songeur[/QUOTE]
Ouaip chasseur
Ambigu la réponse !!!
Je pense qu il faudrait faire une association qui regroupe toutes les fédés, association et groupes de chasseurs pour ne parler que d une seule voix. Braconner un an deux ans ça me va mais il va falloir se réunir pour faire du poids dans la balance.
Alors!!!! quelqu'un a des infos. On chasse ou pas en février??
[QUOTE=vince27;1714758]Alors!!!! quelqu'un a des infos. On chasse ou pas en février??[/QUOTE]
Même si on ne peut pas chasser, il faut soutenir l'ISNEA et l'ANCGE. Il y a encore beaucoup de route à faire
[QUOTE=coinc59;1714759]Même si on ne peut pas chasser, il faut soutenir l'ISNEA et l'ANCGE. Il y a encore beaucoup de route à faire[/QUOTE]
Je suis d accord avec toi coinc mais si un bricolage ne nous est pas accordé ça va être dur pour les associations, fédés,groupes de garder l esprit rassembleur.
31 janvier pour les oies apparemment?!?!?! Pfff :-(
Niroca, tu avais l'air d'avoir des infos mais c'est bizarre: on a plus de nouvelle?????
[QUOTE=stifler61;1714769]31 janvier pour les oies apparemment?!?!?! Pfff :-([/QUOTE]
Pour l'instant, après deux demandes de prolongation des oies au 10 février faites par le Président de la FNC, notre chère Ministre Mme ROYAL ne juge pas utile d'apporter une réponse . Donc à cette heure fermeture du gibier d'eau dans sa globalité aux dates prévues.
ces sur il y en a beaucouP des oies au 10fevrier mdr ces pas plutôt apres le 10 que l'on commence vraiment a en voire??? QUELFOUTAISE
[QUOTE=apollon;1714789]ces sur il y en a beaucouP des oies au 10fevrier mdr ces pas plutôt apres le 10 que l'on commence vraiment a en voire??? QUELFOUTAISE[/QUOTE]
Ouaih des miettes pour les gueux :T
Les français sont vraiment des boeufs !!! Et finalement nous avons les politiques que l'on mérite !