-
[QUOTE=Thesound;1712386][B]Au fait, pour Florent et tous les autres.[/B]
Sachez que je n'ai plus rien à branler de vos attaques ni de votre acharnement à pourrir toutes les discussions où j'interviens, dans l'espoir de me faire censurer ou qu'elles soient fermées (comme celle de la grippe aviaire).
Le mieux serait que vous obteniez de coinc 59 qu'il me coupe l'accès. Carrément. Comme avant.
Vous en rêvez, il peut le faire.
Perso, j'en ai RAB...
Mais ne comptez pas sur moi pour me saborder, ni pour m'en aller.
[SIZE=5]
Allez ! Poussez fort !
[FONT=times new roman][SIZE=3]Je suis certain que ça va finir par sortir.
[COLOR=#ff0000]Vous êtes juste un peu constipé en ce moment... [/COLOR]:D[/SIZE][/FONT]
[/SIZE][/QUOTE]
je te remercie de t'inquiéter mais mon transit va bien ,contrairement a toi ,il me semble ...je pense que tu as des problèmes pour être constament comme ça michel .Tu veux que l'on en parle ...ah ! je ne suis pas psy mais pour un ami ON ferait n'importe quoi .Aller fais attention a la piscine ,il y a un côté plus profond que l'autre .;)
quand je lis tes propos,quand je vois ton agressivité ,je pleins tes voisins et ton chien si tu en as un .Ta femme et tes amis ,ils t'ont choisi , mais tes voisins et ton chien pffff .
Fais gaffe qu'il ne t 'abandonne pas .(je parle du chien bien -sûr)
aller ...bisous
-
Pour continuer a parler de l'hiver:
[url]http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2015-12-27-09h18/le-grand-froid-arrive-en-europe-29496.php[/url]
[url]http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2015-12-26-16h11/aquitaine---decembre-plus-doux-que-novembre-29502.php[/url]
-
Tu as raison, d'autant que la configuration actuelle est intéressante en ce qu'elle fera sans doute date. On en retrouve les stigmates dans la nature, un peu perdue, surtout pour les espèces de végétation précoce et dans les potagers pour celles et ceux se livrant à cette activité. Dans le mien l'ail a pris 20 cm en 1 mois...La nature se chargera probablement de rectifier les choses un peu plus tard même s'il faut bien constater que les prévisions à 10 jours ne laissent pas entrevoir de grands bouleversements.
-
[QUOTE=Thesound;1712386][B]Au fait, pour Florent et tous les autres.[/B]
Sachez que je n'ai plus rien à branler de vos attaques ni de votre acharnement à pourrir toutes les discussions où j'interviens, dans l'espoir de me faire censurer ou qu'elles soient fermées (comme celle de la grippe aviaire).
Le mieux serait que vous obteniez de coinc 59 qu'il me coupe l'accès. Carrément. Comme avant.
Vous en rêvez, il peut le faire.
Perso, j'en ai RAB...
Mais ne comptez pas sur moi pour me saborder, ni pour m'en aller.
[SIZE=5]
Allez ! Poussez fort !
[FONT=times new roman][SIZE=3]Je suis certain que ça va finir par sortir.
Vous êtes juste un peu constipé en ce moment... :D[/SIZE][/FONT]
[/SIZE][/QUOTE]
Et lorsque quelqu'un juge que tous les autres sont des DUCONS et que lui est très bien , il doit simplement se poser des questions sur lui-même ... enfin si il est capable d'analyses et de réflexions ...
-
Je suis désolé, mais je ne vais pas pouvoir répondre à tous vos messages de bienvenue.
Et puis comme ils sont tous hors sujet, on s'en branle.
Je vais poursuivre le dialogue avec ceux qui parlent du sujet : la météo et ses conséquences.
La chaîne météo annonce une vague de froid, mais il s'agira en fait d'une situation "normale", et, comme prévu, elle va sévir en Europe de l'Est puis centrale, mais épargner les pays voisins de la Baltique. Il ne faut donc pas en attendre des miracles, sauf en Camargue, et encore, en mettant pas mal de cierges à Ste Marie... de la mer.
Chez nous, comme le fait observer Philippe, les plantes sont un peu perdues. Mais les migrateurs aussi.
Comme je vous le disais hier, des bernaches cravants sont observée en remontée.
Et pour ma part, j'ai vu mes premiers[B] pilets rouillés[/B] aujourd'hui.
Je n'en suis absolument pas surpris.
Alors, je sais bien qu'ici, les ayatollahs vont édicter une nouvelle fatwa contre moi. Mais vous savez bien qu'on s'en fiche.
La vérité, tout le monde peut la voir en face. Il suffit de sortir en ce moment et de regarder autour de soi.
Aujourd'hui à Beauguillot, j'ai passé quelques heures avec un jeune photographe et huttier de la baie de Somme, et on a discuté avec d'autres chasseurs de passage dans l'observatoire, des jeunes et des moins jeunes. C'était agréable et tous s'émerveillaient du spectacle que nous offraient les pilets, souchets, siffleurs, etc... et les milliers de vanneaux.
C'était très agréable. Et moi, ça m'a rassuré. Il reste des chasseurs qui aiment la nature et savent l'observer sans filtre et en parler sans se prendre la tête avec des histoires de chasse en février, de remontée, etc...
-
ca y est !![B] vla les rouillés[/B] !!! putain , qui c' est qui a remis des piles neuves ???? :G :G ;)
-
[QUOTE=Thesound;1712416]Je suis désolé, mais je ne vais pas pouvoir répondre à tous vos messages de bienvenue.
Et puis comme ils sont tous hors sujet, on s'en branle.
Je vais poursuivre le dialogue avec ceux qui parlent du sujet : la météo et ses conséquences.
La chaîne météo annonce une vague de froid, mais il s'agira en fait d'une situation "normale", et, comme prévu, elle va sévir en Europe de l'Est puis centrale, mais épargner les pays voisins de la Baltique. Il ne faut donc pas en attendre des miracles, sauf en Camargue, et encore, en mettant pas mal de cierges à Ste Marie... de la mer.
Chez nous, comme le fait observer Philippe, les plantes sont un peu perdues. Mais les migrateurs aussi.
Comme je vous le disais hier, des bernaches cravants sont observée en remontée.
Et pour ma part, j'ai vu mes premiers[B] pilets rouillés[/B] aujourd'hui.
Je n'en suis absolument pas surpris.
Alors, je sais bien qu'ici, les ayatollahs vont édicter une nouvelle fatwa contre moi. Mais vous savez bien qu'on s'en fiche.
La vérité, tout le monde peut la voir en face. Il suffit de sortir en ce moment et de regarder autour de soi.
Aujourd'hui à Beauguillot, j'ai passé quelques heures avec un jeune photographe et huttier de la baie de Somme, et on a discuté avec d'autres chasseurs de passage dans l'observatoire, des jeunes et des moins jeunes. C'était agréable et tous s'émerveillaient du spectacle que nous offraient les pilets, souchets, siffleurs, etc... et les milliers de vanneaux.
C'était très agréable. Et moi, ça m'a rassuré. Il reste des chasseurs qui aiment la nature et savent l'observer sans filtre et en parler sans se prendre la tête avec des histoires de chasse en février, de remontée, etc...[/QUOTE]si c etait un huttier de la baie de somme qui t on pas remis en place c est parce que il ne te connaisse pas donne moi son nom je le connais certainement si c est pnard 80 on a tout compris si c est pas lui simplement tu la bernés!! apres si vous etiez a 5 forcement c est facile !moi ji serait au mois de janvier je discuterais certainement avec des huttiers on verras s il sont le meme discours que toi;)a plus mussolini!!
-
[QUOTE=rabbit680;1712418]ca y est !![B] vla les rouillés[/B] !!! putain , qui c' est qui a remis des piles neuves ???? :G :G ;)[/QUOTE]
:)) il y a peut être une sous population de pilet rouillés spécifique à beaugillot....
Sisi les gars dans un coin de son cerveau de calimero
-
Chevalier noir est en forme. .... Pas sur Hv en ce moment mais je ne perds rien.
-
[QUOTE=Philippe 62;1712399]Noyeux groel ronica , pas de froa en vu avant le 10 janvier, y'a déjà 8 jours queue jeu le di, tu man ai thémoain. Et si sa pran pas la, cé parti encore pour 10 jours, cé la nature, pi la pas plu assai poure avoare du gro froa tout de suite à sept époque, en ru venche, vert le 15/20 je dis pas non mais sa m'intairesse pas trau quart gai daijha des salades commak en couche, vive le réchauf feuman.[/QUOTE]
alors celle là elle m eclate!!enfin un truc marrant à lire
"pas de froa et en ru venche" , ca vaut 10!!!:))
que chacun reste à sa place sur ce site, vous devenez tous malgré vous bien ricolos....
-
[QUOTE=JJB;1712421]Chevalier noir est en forme. .... Pas sur Hv en ce moment mais je ne perds rien.[/QUOTE]
+1, pas le temps et quand je viens il me raconte ma vie et ce qui se passe chez moi!
bref je viens juste pour que MONSIEUR me raconte ce que j'ai vécu:)) et que je n'ai pas vu :cri:
une pétition c'est possible? parce qu'il faut en finir!
-
pis michou si tu veux discuter avec des photographe est chasseurs vient a la reserve du marquenterre ou celle de grand laviers d ailleurs sur grand laviers ya des especes interessante on a des sommité qui y vienne pour voir est prendre des photo!! par contre tu vas rencontre des sauvaginiers essaye de les convaincres:))
-
coinc merde tu ma coupé mon nouveau post alors dis nous comment faire pour l erradiquer
-
[QUOTE=niroca;1712426]coinc merde tu ma coupé mon nouveau post alors dis nous comment faire pour l erradiquer[/QUOTE]
Pas eu le temps de signer... :))
-
[QUOTE=allouette;1712427]Pas eu le temps de signer... :))[/QUOTE]je suis certain on faisait un carton la!!!:))
-
[QUOTE=niroca;1712428]je suis certain on faisait un carton la!!!:))[/QUOTE]
Il faudrait définir une ligne sérieuse pour la hv.
-
quand on voit le sujet de depart et a quoi on en arrive baaaa dit donc......
les non chasseurs doivent se foutre de nos gueules en voyant vos petites chamailleries a la con ........
-
[QUOTE=laulau17;1712430]quand on voit le sujet de depart et a quoi on en arrive baaaa dit donc......
les non chasseurs doivent se foutre de nos gueules en voyant vos petites chamailleries a la con ........[/QUOTE]ben commence pas a critiqué les autres;)ca iras peut etre mieux
-
A part ça, pas d'insultes... Et il se plaint de l'inertie des modos...
-
[QUOTE=niroca;1712424]pis michou si tu veux discuter avec des photographe est chasseurs vient a la reserve du marquenterre ou celle de grand laviers d ailleurs sur grand laviers ya des especes interessante on a des sommité qui y vienne pour voir est prendre des photo!! [COLOR=#ff0000]par contre tu vas rencontre des sauvaginiers essaye de les convaincres[/COLOR]:))[/QUOTE]
Dit vilain, doit-on comprendre qu'il y a qu'en somme quand trouve des sauvaginiers. Me dit pas que tu commences a déteindre....:))
-
[QUOTE=niroca;1712419]si c etait un huttier de la baie de somme qui t on pas remis en place c est parce que il ne te connaisse pas donne moi son nom je le connais certainement si c est pnard 80 on a tout compris si c est pas lui simplement tu la bernés!! apres si vous etiez a 5 forcement c est facile !moi ji serait au mois de janvier je discuterais certainement avec des huttiers on verras s il sont le meme discours que toi;)a plus mussolini!![/QUOTE]
Il y avait effectivement un jeune huttier de la baie de Somme. Mais je vous dirai pas dans quel secteur pour éviter une chasse aux sorcières.
Très sympa. Très éclairé. Très sage.
Un vrai chasseur écolo comme on les aime.
Il a découvert Beauguillot cet été et n'a pas résisté à l'envie d'y revenir à la belle saison. C'est autre chose que le Marquenterre. Bien plus favorable pour voir de près et photographier les canards et les oies. Et des vraies oies. Pas des férales...
Il y avait aussi d'autres jeunes chasseurs locaux, tout aussi charmants.
On a passé un bon moment. Chacun respectant l'autre, avec ses différences.
Beaucoup de ceux qui vident leurs querelles sur ce forum devraient s'inspirer de l'ambiance des observatoire de Beauguillot. Mais ceux qui menacent parfois d'y importer leur haine et leur rage ont bien raison de rester chez eux. C'est mieux pour tout le monde...
Je vais vous montrer les beaux pilets... ;)
-
Pour parler avec des chasseurs de gibier d'eau c'est qu'il a pas du dévoiler son identité: Theclown, le pourfendeur de chasse de nuit, le viandard repenti qui ne nous laissera pas transporter nos appelants en février, le météorologue qui nous annonce des choses évidentes avec un indice de 3/5 au ca ou..............
-
[QUOTE=vincent 50;1712443]Dit vilain, doit-on comprendre qu'il y a qu'en somme quand trouve des sauvaginiers. Me dit pas que tu commences a déteindre....:))[/QUOTE]non vincent c etait pas de se sens la!! mais tu t en doutes bien!!je chasse din vos coins par invitations ya de tres beau coins j ai rien a leurs apprendre !!!c est bien des huttiers;)
-
[QUOTE=Thesound;1712444]Il y avait effectivement un jeune huttier de la baie de Somme. Mais je vous dirai pas dans quel secteur pour éviter une chasse aux sorcières.
Il a découvert Beauguillot cet été et n'a pas résisté à l'envie d'y revenir à la belle saison. C'est autre chose que le Marquenterre. Bien plus favorable pour voir de près et photographier les canards et les oies. Et des vraies oies. Pas des férales...
Beaucoup de ceux qui vident leurs querelles sur ce forum devraient s'inspirer de l'ambiance des observatoire de Beauguillot. Mais ceux qui menacent parfois d'y importer leur haine et leur rage ont bien raison de rester chez eux. C'est mieux pour tout le monde...
Je vais vous montrer les beaux pilets... ;)[/QUOTE]on verra quand j irais a beauguillot j aurait l occasion de parler avec des eclairé comme tu dit!!surtout les locaux!on parlereras j espere ti voir pour me contredire!!mais quoi qui l en soit on aurat une discussion a ton sujet est la tu pourras pas dire qu on vident nos querelles derriere un clavier
-
[QUOTE=Thesound;1711939]Coucou, les revoilou !
[URL]
Avant que certain se fasse avoir avec ses pilets rouillés, il y en avait déjà une sur cette photo (http://bn-naturephoto.fr/photo.php?id=10819)et une femelle SH (c'est sûr sur des males ça se verra mieux). Je suppose qu'a cette époque (21 décembre) ça n'arrangeait pas l'autre abruti pour sa grande théorie.
Pour moi et comme mon grand père m'a appris, cette teinte a certainement été prise dans les tourbières de la manche lors du gagnage. On fait les même observation chez moi lorsque le gibier se cantonne longtemps sur la grand'mare: absence de mouvement = gibier rouillé
-
C'est ce que j'ai toujours entendu aussi.
-
Merci se revenir au sujet "hiver 2015-2016"
-
[url]http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/12/27/97001-20151227FILWWW00171-joel-collado-a-presente-sa-derniere-meteo.php[/url]
c'est dommage...
-
encore un pro qui est poussé vers la sortie
-
[QUOTE=coinc59;1712451]Merci se revenir au sujet "hiver 2015-2016"[/QUOTE]
Bonjour coinc et tout le monde,
je sais que certains vont hurler, et que pour faire censurer ces images on m'accusera d'être hors sujet, mais je ne le pense pas.
C'est la 2ème fois ces dernières années que je vois de "pilets ocres" dès le fin décembre.
La position de la lune en dernière décade y joue un rôle certain, mais il n'empêche que ce signe témoigne d'un comportement qui est forcément influencé par la météo d'une part, et le climat d'autre part.
J'espère juste que si notre modérateur attentif estime que ce sujet n'est pas à sa place ici, il le replacera dans un autre fil de discussion. Je maintiens que je pense que c'est un signe qui est révélateur des effets de cette météo "extraordinaire".
Voici donc les premiers pilets rouillés ocres de la saison, ils sont arrivés dans la Manche (50) et, apparemment, ils ne sont pas venu à 2 ou 3, car la densité de pilets semble avoir bien augmenté. On en saura plus au prochain comptage.
Je vous signale aussi que des bernaches sont signalée en remontée. Avec les vents soutenu de sud que nous connaissons depuis 10 jours par des températures dignes d'un mois d'avril, ça n'a rien d'étonnant.
Quoi que vous fassiez et disiez ici, vous n'arrêterez pas le mouvement. C'est la vie...
[IMG]http://imageshack.com/a/img903/8894/FUNsO1.jpg[/IMG]
[IMG]http://imageshack.com/a/img905/3392/QTjvYQ.jpg[/IMG]
-
[QUOTE=Thesound;1712455]Bonjour coinc et tout le monde,
je sais que certains vont hurler, et que pour faire censurer ces images on m'accusera d'être hors sujet, mais je ne le pense pas.
C'est la 2ème fois ces dernières années que je vois de "pilets ocres" dès le fin décembre.
La position de la lune en dernière décade y joue un rôle certain, mais il n'empêche que ce signe témoigne d'un comportement qui est forcément influencé par la météo d'une part, et le climat d'autre part.
J'espère juste que si notre modérateur attentif estime que ce sujet n'est pas à sa place ici, il le replacera dans un autre fil de discussion. Je maintiens que je pense que c'est un signe qui est révélateur des effets de cette météo "extraordinaire".
Voici donc les premiers pilets rouillés ocres de la saison, ils sont arrivés dans la Manche (50) et, apparemment, ils ne sont pas venu à 2 ou 3, car la densité de pilets semble avoir bien augmenté. On en saura plus au prochain comptage.
Je vous signale aussi que des bernaches sont signalée en remontée. Avec les vents soutenu de sud que nous connaissons depuis 10 jours par des températures dignes d'un mois d'avril, ça n'a rien d'étonnant.
Quoi que vous fassiez et disiez ici, vous n'arrêterez pas le mouvement. C'est la vie...
[IMG]http://imageshack.com/a/img903/8894/FUNsO1.jpg[/IMG]
[IMG]http://imageshack.com/a/img905/3392/QTjvYQ.jpg[/IMG][/QUOTE]
Et tu appel sa des migrateurs, des oiseaux qui resteraient moins d'un mois en hivernage? Et pourquoi toujours les pilets, les autres sont trop con pour sentir la douceur? Mais bon tu a dit il y a peux que les oiseaux prenait leurs quartier d'hivernage alors sa doit être le cas.
-
[QUOTE=coinc59;1712453]encore un pro qui est poussé vers la sortie[/QUOTE]
Si seulement on pouvait faire pareil avec ts.
-
Bonjour.
Ma question va vous paraître bête mais de quel endroit peuvent provenir ces pilets? Pourquoi ont ils le ventre de cette couleur?
-
Salut! Ragondin33. Les pilet que tu vois sur la photo sont depuis un mois dans les marais de tourbe dans la manche!! Comme les tourbieres sont inondée depuis une semaine. Ils rentre a beauguillot. Rien d exeptionelle y avait les memes mi novembre!!!! Mais ts conais que beauguillot et les baies donc, il a encor beaucoup à apprendre!! ;) ;) ;)
-
[QUOTE=Beuze50;1712460]Salut! Ragondin33. Les pilet que tu vois sur la photo sont depuis un mois dans les marais de tourbe dans la manche!! Comme les tourbieres sont inondée depuis une semaine. Ils rentre a beauguillot. Rien d exeptionelle y avait les memes mi novembre!!!! Mais ts conais que beauguillot et les baies donc, il a encor beaucoup à apprendre!! /QUOTE]
Ouaip sur la même photo il y a sh et sif rouillés... Depuis début sept près de chez moi il y a une vingtaine de sh qui sont MARRON sous le ventre ;)
La couleur vient du lieu de gagnage... Ici en Bretagne on a de l arrivage coloré et oui même en Angleterre il y a de la vase. ;)
-
Et comme depuis 2 années les marais innondes que ver le 15ou 20 decembre riend exeptionel thesound. Mdr
-
[QUOTE=Thesound;1712444]Il y avait effectivement un jeune huttier de la baie de Somme. Mais je vous dirai pas dans quel secteur pour éviter une chasse aux sorcières.
Je vais vous montrer les beaux pilets... ;)[/QUOTE]
bref , tu nous a fait un remake de " retour a broadback moutain " , [B]vieux cochon[/B] !!! :/: ;)
-
[QUOTE=Beuze50;1712462]Et comme depuis 2 années les marais innondes que ver le 15ou 20 decembre riend exeptionel thesound. Mdr[/QUOTE]
Oui c sur. S il est sur de son coup pourquoi est il contre les balises. Il en aurait la preuve. :))
Il tente de nous faire peur, moi je oui balisons balisons balisons en nombre.
-
[QUOTE=Beuze50;1712460]Salut! Ragondin33. Les pilet que tu vois sur la photo sont depuis un mois dans les marais de tourbe dans la manche!! Comme les tourbieres sont inondée depuis une semaine. Ils rentre a beauguillot. Rien d exeptionelle y avait les memes mi novembre!!!! Mais ts conais que beauguillot et les baies donc, il a encor beaucoup à apprendre!! ;) ;) ;)[/QUOTE]on est bien d accord manu est tu est le mieux placé pour en parlé est oui on voit bien que c est pas un huttier comme nous! on voit bien que c est un tireur au vol!!il en a rien a foutre des huttiers !!!pour apprendre il a encore beaucoup a faire ..ah oui berné des petits jeunes c est facile mais des experimenté c est autre chose d ailleurs il evite tout dialogue avec ceux ci!!toi mon michel qui veut jouer au pari vient discuter avec nous!!on va voir si tu releve le defi! est j ai dit discuter!!
-
[QUOTE=Beuze50;1712460]Salut! Ragondin33. Les pilet que tu vois sur la photo sont depuis un mois dans les marais de tourbe dans la manche!! Comme les tourbieres sont inondée depuis une semaine.
Ils rentre a beauguillot. Rien d exeptionelle y avait les memes mi novembre!!!! Mais ts conais que beauguillot et les baies donc, il a encor beaucoup à apprendre!! ;) ;) ;)[/QUOTE]
Voilà une explication qui n'a aucun fondement et c'est facile à démontrer, mais je me demande si c'est la peine ici.
Beuze 50 raconte n'importe quoi dans le seul but de nier la remontée précoce de certains migrateurs, dont les pilets.
Je vais commencer par démonter son argument bidon si vous permettez.
Primo parce que la tourbière de Beaupte est très fréquentée par les sarcelles, les souchets, voire les chipeaux,
alors que les pilets lui préfèrent de loin et depuis toujours la réserve de Beauguillot et la vallée de la Douves,
lorsqu'elle est inondée (ce qui n'est pas le cas actuellement, mais ça ne tardera pas...)
Beuze ignore visiblement tout de la répartition des anatidés entre les différentes réserves du Cotentin, qui est suivie depuis des années.
En second lieu, on retiendra que les souchets et les sarcelles qui apprécient particulièrement la réserve des tourbières de Beaupte et qui y stationnent
depuis plusieurs semaines ne sont pas de cette teinte caractéristique ocre-orangée.
Troisièmement, le suivi des réserves du Cotentin a mis en évidence des échanges entre celles-ci,
mais l'analyse des variations des densités dans le temps n'a jamais permis de conclure
à des mouvements de pilets de Beaupte vers Beauguillot ou réciproquement, et surtout pas à cette période de l'année.
En réalité, il se produit des échanges entre les réserves à partir du moment où les canards sont en stationnement sur une période assez longue.
Or dans le cas présent, de nombreux pilets viennent d'arriver dans le Cotentin : au cours de la dernière décade.
A Beauguillot, leur densité a fortement progressé depuis 15 jours/3 semaines, avec une augmentation encore plus sensible ces derniers jours ou nuits.
Mais ils n'ont pas été observé avant à Beaupte.
Quatrièmement et enfin, Beuze mélange tout. Car la réserve des tourbières de Beaupte n'est pas un site de gagnage.
C'est avant tout une remise diurne, comme celles de Beauguillot, de St Georges de Bohon, des ponts Douves, et les débordements de la Douves.
Les canards y stationnent en journée mais se dispersent la nuit dans l'ensemble des zones de gagnages des marais des Cotentin et du Bessin.
Il est donc complétement absurde et même stupide d'affirmer que les canards se colorent le plumage en fréquentant les tourbières.
Mais plus c'est gros, et moins c'est pertinent, plus ça semble vrai pour ceux qui ne veulent pas voir la réalité.