-
Dis dont faudrait pas les prendre pour des canards sauvages (ah ben si tiens là l'expression marche pas :)) :)) ), si la veille tu les as bien allumés dans cette endroit il est évident qu'ils vont se méfier après mais en général ils reviennent après une période plus ou moins longue.
-
je l'ai meme pas trop allumés en plus :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:
je les comprend mais de là a pas en revoir en seul ,, :))
-
Alors les gars de la Loire, plus de messages depuis l'ouveture que ce qui passe. C'est vrai que les coins sont pas légions en ce moment mais c'est pas une raison, je vous soupçonne même de trop y aller :C :C et de ne plus avoir le temps de passer sur HV. Allez donner des nouvelles du 45, 58, 49, 44, 37, 41. En récompense on vous enverra une belle montée du niveau parce que cette année la Loire est plutôt basse. En tout cas on essaiera. :cri: :cri:
-
pour moi presence uniquement de colvert depuis l ouverture on ne voit pas de grosses bandes comme les autres années mais on en voit toujours un peu a l unité ou par deux .Tres peu de menu pour nous dans le secteur voila les nouvelles
-
chez nous le malonnage tu peut pas,tu as pas le temps de le lâcher qu'il s'est deja fait tirer par tes voisins :cri: :cri: .je plaisante ;)
-
Eh bien je vois que dans le 49 c'est un peu comme chez moi. Effectivement on fait peu de passée sans rien voir mais comme vous le dites les grosses boules sont rares voir inexistantes cette année. Je pense aussi que les canards sont encore très présent sur les étangs annexes du fleuve. Une bonne montée du niveau de la Loire ferait bouger tout ce petit monde. Pour ce qui est des sarcelles j'en ai vu vers la mi-septembre mais depuis plus rien.
-
Salut setph, salut tous le monde,
dans mon secteur très belle présence de colvert en grosse bande on les voies voyager le soir au dessus du fleuve et les gars de mon secteur fond de belle sortie avec au menu colvert, sarcelle d'hiver et ce week-end end pilet dommage pour moi je ne peux que les regarder passé en ce moment n'ayant pas de licence sur la loire vivement quelle remonte pour venir sur mon terrain pour que je puise en cueillir quelques un.
a++ les copains
-
Enfin de l'eau. Après les fortes pluies d'hier, la Loire a fortement montée dans la nuit plus de 300 m3/s ce matin :C :C . Ce soir si le brouillard se lève on va surement voir du canards dans les reculées. Je ne sais pas si l'Allier a lui aussi monté fortement mais je pense que oui car tout le massif central a fortement été arrosé ces dernières 48 heures. Je pense donc que ce week-end vous devriez avoir pas mal d'eau du coté de la Tourraine et de l'Anjou. Profitez en bien car les prairies inondées et les reculées sont en général les meillleures coins pour les becs plats. J'espère que vous n'aurez pas de brouillard pour ne pas gacher la fête. :cri: :cri:
-
bonjour les ligériens !
pour le premier week end d'installation de hutte en Loire .
De nombreux colverts observés et quelques menus
une tite bandes de cendrées jeudi soir
tres bonne semaine pour nous
a suivre le week prochain avec une crue de Loire attendue
Ps : steph , il y aura une place pour toi samedi ou dimanche matin , a toi de me dire ici ou au tél
bye
-
plutot dimanche matin mais tu sera peut etre sur les champs
-
pas sur , mais on pourra allez en loire
je t'appelle pour commentaire du week demain
:C :C :C :C :C
-
-
salut steph
excuse pas eu le temps ce soir !!
démontage de la hutte avec la Loire qui monte :C :C :C
vu quelques col ce soir a la passée
je te phone demain ,, promis
bye
-
pas de probleme max va a la chasse ca doit bouger un peu avec le mouvement d eau
-
hello !
ce soir , vu sur la loire et en pleine descente vers le sud , un volier de plus de 100 col avec les canes qui chantaient dedans .
superbe !!!!!!
j'y go demain soir sans doute
-
Je suis de retour après quelques congés alors avec cette crue il c'est vu du canard aussi chez vous. Par chez moi la prmière semaine trop d'eau sur la Loire. On se serait cru à la mer avec de l'eau partout manquait que les marées :)) . Par contre la semaine dernière était bonne avec des sarcelles dans les reculées et du colvert partout mais très méfiant. Sinon par chez moi la Loire a emporté tout les chemins d'accès et pour la chasse c'est pas très pratique. Mais bon c'est pas le plus grave car un paquet de gens ont eut de l'eau chez eux et çà c'est pas marrant à nettoyer. Allez bonne chasse.
-
Salut
Effectivement avec l'eau ça a bien bricolé en Anjou la semaine passée (surtout cv).
Mais le niveau d'eau baisse vite.
A bientôt
Guillaume
-
comment vont les gars de la Loire ?
ce matin , très belle matinée sur les bords du fleuve et quelques poses
colverts , chipeaux , et oies moissons
des vanneaux et de nombreux vols de grives et pigeons
demain la suite ...................
a+
:C :C :C :C :C :C
-
ce matin pilets sarcelles colvert et un courlis mais gibier tres mefiant
-
Sur la partie haute de la Loire c'est sarceles, sarcelles et encore sarcelles :C :C :C . Hier vraiment pas mal de canards avec biensur quelques colverts au milieu. Il se serait fait un siffleur qui très rare chez nous mais j'ai pas la confirmation. Sinon samedi il y avait l'ouverture du cormoran :D :D . En effet, on est autorisé à prélever une centaine de ces sales bêtes :G :G (et oui je suis pêcheur aussi, j'ai vraiment tous les défauts :D ), celà est possible que certains jours (tous des samedis) et on doit déclarer nos prélèvements. Par contre vu l temps qu'il fesait samedi, je pense qu'il ont du être assez tranquille car il fallait vraiment avoir du courage pour il y aller. On remet çà dans 15 jours et si le temps est de la partie je crois que je vais me faire très plaisir. Je vais même essayer de faire un quatruplé car mon précédent record c'était un triplé. Boum, Boum attends je recharge, Boum, Boum et quatre par terre. :D :D :D
-
génial la défonce :C des cormorans :fou:
vivement qu il ouvre ailleurs :)) :))
moi je suis volontaire :D
va Albator FONCE ;)
fulguro point, astéro hache et tout le bazar :)) :))
-
pour être sérieux :P
quelqu' un a essayé le malonnage avec des oies cendrées ? :fou:
-
Concernant le tir des cormorans, il faut pas vous faire beaucoup d'illusions. Chez nous c'est des autorisations de tir et pas une ouverture comme on l'entend pour les canards par exemple. L'espèce est toujours considérée comme protégée et non chassable ( le rêve car là il y aurait vraiment une régulation efficace et pas juste une centaine ce qui est ridicule quand vous avez des milliers de ces sales bêtes et chez nous ont commence même à avoir des sédentaires). C'est la fédé de pêche qui obtient de l'onc et de la DDA les autorisations de tir. Ensuite la fédé de pêche qui a autre chose à faire que de flinguer ces oiseaux délègue à l'association des chasseurs de gibier d'eau du département son autorisation. Tout celà est très strict et seul les permissionnaires des droits de chasse sur le DPF peuvent les tirer et ceci uniquement sur les lots ou ils sont permissionnaire. On ne peut donc pas inviter des copains d'un autre lot ou de simple chasseurs à se faire une battue aux cormorans (c'est dommage car avec ce qui il y a on rigolerait drôlement et les poissons aussi d'ailleurs :)) :)) ). Enfin, tout cormoran tué doit être déclaré dans les trois jours qui suivent à un responsable chargé de faire le bilan avec l'ONC. En bref c'est très strict presque un peu chiant :G , mais malgré tout certains de ces oiseaux de malheur vont passer de vie à trépas et çà c'est :D :D :D
-
Un dernier truc sur l'oiseau noir, il y a rien de plus facile à tuer. Une fois bien caché pour la passe qui se fait avant celle des canards car le cormoran est un couche tôt et un lève tard (grosse fainiasse la bête :)) ), on les allume. En plus çà vole doucement et il y a presque pas d'avance à mettre par contre çà encaisse bien et si vous avez un chien qui vos les rapportent (je sais çà a pas d'intérêt mais bon le chien est content çà tombe et il va chercher), veiller à ce qu'il soit bien mort car juste désaillé, il va pas rater le chien et il lui mettra un bon coup de bec en visant l'oeil cette charogne. Enfin, il faut savoir que le plus beau tire du cormoran ce pratique sur l'eau quand ce con ne vous a pas vu approcher et qu'il essaye de décoller à 15-20 mètres en courant sur l'eau. A cette distance et dans ce contexte même le plus mauvais des tireurs ne peut pas le rater il suffit de poser le grain d'orge sur la bête et BOUM. Pour les "bons", mettez 20 à 30 cm devant, vous aurez ces enfoirés en pleine face et dans le cou et là je vous jure que vous obtiendrez un pas bouger des plus spectaculaire :C :C :D
-
-
-
alors le malonnage des oies qqun ? :fou:
-
salut pincha, qué nouvelles par chez toi :/
-
-
-
1 paquet de sif vendredi, un autre cette nuit
+ des sarcelles à l unité :C :C
-
que demande le peuple.... y en a vraiment que pour les wasqs :)) :)) :))
-
alors le malonnage des oies qqun ?
pourquoi pas?une idée à mettre en oeuvre ;)
-
-
si vous avez des couples d oies hyper amoureux pourquoi pas attention au niveau legislatif je crois qu il y a que certains departement qui on le droit de malonner
-
le problème,c'est quand on a des voisins,je me vois pas aller voir les huttes voisines pour leur dire:tirez pas les oies au vol,je vais malonner! :cri: :cri:
-
pourtant roc, dans le sud on tire pas les oies au vol.... ni les canards d'ailleur!
l'esprit de la chasse à la hutte n'en est que meilleur ;)
si tout le monde respectait ça, les relations entre chasseurs seraient meilleures. ;)
-
les seuls endroits qui tirent au vol, c'est les zones OU les conflits sont les plus réguliers :triste:
-
ouhai,c'est vrai rémy40,le problème,c'est que le matin,le jour à peine levé,je suis aux créneaux,on entend le voisin qui envoi une rafale au vol :G ,alors que c'est des grands plans d'eau pour tous,et que la pose n'y est pas difficile
-
c'est dommage, vous tuez le principal plaisir de cette chasse : voir la pose en plein jour (c'est aussi là qu'on progresse car on voit la réaction des sauvages sur les appelants). pourquoi ne pas tirer au posé et ensuite reprendre au vol...?
dès qu'il n'y a pas de règles strictes comme là, tout fou le camp et ça s'envenime, c'est dommage. beaucoup de fois, vaudrait mieux pas tirer au vol, attraper 2 ou 3 canards de moins mais les attraper avec une joli pose...
puis ça conserverai la bonne ambiance, dans mon coin, on se retrouve souvent dans une tonne ou une autre pour boire un café, faire un repas... ca fait partie de la bonne ambiance de cette chasse. dès que dans un coin le tir au vol débute, c'est à celui qui tirera le plus et toutes les histoires commencent. les grands perdants sont bien évidement les chasseurs eux-meme.
dans ce sens là, le malonage n'est pas possible dans les zones de tir au vol. ca doit etre une pratique magnifique mais très difficile à mettre en oeuvre. en ce qui concerne celui des oies, ça doit payer, d'autant plus qu'on voit les oies en plein jour donc ça doit pas être trop dur d'envoyer le volant au bon moment.
je pense qu'il faut utiliser des oies de 2 ou 3 ans minimum, assez sauvages pour qu'elles volent bien mais il faut qu'elles soient bien accouplées pour qu'elles reviennent bien.