tout l'estuaire Loire de Nantes à saint nazaire
Vue imprimable
tout l'estuaire Loire de Nantes à saint nazaire
salut didier, c'est ta réunion d'hier soir ? :/ ça promet :triste: :triste:
aie ... si c'est comme cela s'est fait par le passé sur certaines zones du marais de brouage ( 17 ) ... zones de chasse reglementé ... limité à 2 jours par semaine de mémoire et chasse a partir du lever et jusqu'au couché du soleil .... ben fini le GE :G
SG44 Posté le Ce matin 10:11
La réunion été la semaine derniére, la semaine prochaine réunion avec le préfet
manu17 Posté le Ce matin 10:20
Pour le moment on pense plus à des PMA cas la restriction des jours de chasse. car la pression de chasse est faible (le nombre de chasseur dans les marais et faible) on est à un chasseurs pour 40 hectares.
c'est quoi alors le but .... parce que aujourd'hui d'aprés ce que j'ai vu chez toi ... on peut pas dire que vous ne faites rien .... la zone est bien gerée , pas abandonnée ... bref .. on peut pas dire que les efforts soient soulignés :triste: :cri:
manu17 Posté le Ce matin 10:46
Effectivement tu as raison .
Mais il a était décidé dans le cadre du grenelle de l'environnement que un pourcentage de zones humides soient classées en RNN et notamment l’ensemble des estuaires. On peut se demander l'intérêt de cela car ils sont déjà classé en ZPS et pour notre cas nous somme en zone Ramsar et ZPS ? L'autre question c'est quand on vois le peux de moyens mis en œuvre pour la réserve du massereaux en cogestion LPO/ONCFS cela laisse à pensé que les milieux vont êtres laissé à l'abandon si nous ne pouvons plus y chassé. Enfin nous n'allons pas nous laissé B... comme cela nous préparons un dossier afin que cela ne soient pas un RNN mais une RNR, à 18 mois des élections nous allons faire entendre.
Il faut bien comprendre que nous allons servir de banc de test et si nous cédons les prochains sur la liste seront les départements de vendéen, des Charente et bretons notamment la partie DPM.
2013 va venir vite très vite............
mais comme tu dis je vois pas comment ça va être gèrer ça.................... :cri: :cri:
aloha vite fait car j'ai pas le temps...
j'essaie de te donner des news demain SG ;)
ok pas de soucis ;)
tryan Posté le 16/11/10 10:57
entièrement d'accord avec toi tryan, une réunion avec la lpo chez nous ne nous présage rien de bon.
je vais venir te voir début janvier si cela est possible.
amitiès à tous.
Salut pierrot ;)
la forme ?
vu ma première bécasse dans les phares de ma voiture hier soir en arrivan au gabion elle était posé au bord dla mare
fai chier il va commencer a en avoir et cybel est en chaleur forcément tanpis je reprend astra
c'est "l'inconvenient" des chiennes :fou:
Hello kassine :D :D
bon bah pour G pas mieux que moi :)) :)) :cri: