ca a été régulier et sans excés. ;)
et cette nuit j'étais pas chez moi mais un peu plus haut sur la cote dans un chtit marais qui est descendu a -12 dans la nuit :C
Vue imprimable
ca a été régulier et sans excés. ;)
et cette nuit j'étais pas chez moi mais un peu plus haut sur la cote dans un chtit marais qui est descendu a -12 dans la nuit :C
clair que ca a pelé severement.
enfin sans jouer les vieux cons qui radotent, on ne voit plus nos fameux coups a oignes en baie, et franchement, je me pose des questions.
et que penser de janvier qui est le mois des patureux?
j'ai hate de voir ce qu'il en sera apres le degel...et un bon coup de vent d'ouest.
des oignes, on en a vu nulle part, j''ai eu 3 poses de oignes dans une nuit de septembre, et Basta, apres, c'etait a l'unité ou par 2 betes mais vraiment insignifiant...on en verra +++ l'année prochaine, et on verra moins de cv....
bin écoutes cette année les oignes je les ai pas vu! :/ tout comme les grives, les vanneaux...certaines espéces ont été trés discréte...alors descendu dans des condittions occasionant peu d'obs...descendu en passant ailleurs,pas descendu???
dans une saison, il manque toujours 1 ou 2 espéces...
-12 :/
:)) :C ;)
aprés je m'explique pas que nous ayont des rieuses et pas de oignes . :/
ouais bill, j'ai regardé les temp mini relevé cette nuit :/ :C :)) ;)
c vrai se que tu a marquer tout a l heure sur les becasse TCHO MARC
me doute :)) ;) j'avoue qu'au début j'ai eu du mal a y croire :fou:
-13 dans amiens cette nuit
des grives on en a entendu toutes les nuits pendant plus de 6 semaines (octobre jusque mi novembre en mauvis).
tres peu de litornes en revanche.
les siffleurs....
le mystere des années 2000.... :T
je te rejoins pour les oignes DG, pour moi c'est pas compliqué, mes carnets me raménent à 2002_2003 pour la derniere bonne saison pour cette espece, 52 poses de cette espece en 34 nuits, et cette année...5 poses en 16 nuits... :/ suffit de faire une regle de 3 pour voir qu'il y a comme un souci...a moins que ma hutte ce soit métamorpohosé entre temps en trou à brun, mais la dessus j'ai des doutes...
exact florent.
prelever un siffleur tient de l'exploit desormais.
les cendrées vont devenir plus communes si ca continue!
yes, quand je repense à la nuit du 16 au 17 novembre de cette saison, je me dis la même chose, plus d'oies que d'oignes! et de loin!
moi pareil j ai une mare a oigne et que dalle ceci explique nos prelevement :cri: :cri: :cri: :cri: