[QUOTE=pincha;1545023]travaux ce jour
trés calme ; pas un cv ni un chevalier ou une bécassine
naissance hier de 5 foulques[/QUOTE]
Vu un peu de chevalier, 2 pies de mer et 2 courlis sur le dpm, ce jour
Vue imprimable
[QUOTE=pincha;1545023]travaux ce jour
trés calme ; pas un cv ni un chevalier ou une bécassine
naissance hier de 5 foulques[/QUOTE]
Vu un peu de chevalier, 2 pies de mer et 2 courlis sur le dpm, ce jour
et ben c vraiment fini le post :cri:
aller j v lancer un petit sujet ;) le 11 aout il y a eu bourse aux appelant a terres et eaux a calais
j la ferai bien mais j voudrais savoir deja si j serai pas le seul a amener des coins :))
[QUOTE=axellou62;1546019]et ben c vraiment fini le post :cri:
aller j v lancer un petit sujet ;) le 11 aout il y a eu bourse aux appelant a terres et eaux a calais
j la ferai bien mais j voudrais savoir deja si j serai pas le seul a amener des coins :))[/QUOTE]
Salut axellou, il faut quelles modalités pour le faire? type papier, et autre? et tu comptes y vendre quoi et à quel prix?
That is the question :fou:
[QUOTE=ruddy62110;1546040]Salut axellou, il faut quelles modalités pour le faire? type papier, et autre? et tu comptes y vendre quoi et à quel prix?
That is the question :fou:[/QUOTE]
ben j sais pas j vais aller me renseigner des modalite
ben a vendre j ai encore 3-4 cane cv cc voir dc et aussi queelque sarcelle jeune de l annee et des plus agee mais vraiment par manque de place
et le prix je sais pas mais ca sera pas des prix qu on peut rencontrer disont qu ils seront tres abordables ;)
tu nous tiendras au jus pour les modalités d'inscription, vue la repro tardive j'aurais siff/chipeaux/sarcelles dispo à ces dates là....
Pour ma part, j'aimerai échanger 2 chipeaux contre 2 chipeaux (même sexe), c'est pour mon frangin, changer de sang... si quelqu'un est partant... ils seront totalement plumés mi aôut.
[QUOTE=ruddy62110;1546059]Pour ma part, j'aimerai échanger 2 chipeaux contre 2 chipeaux (même sexe), c'est pour mon frangin, changer de sang... si quelqu'un est partant... ils seront totalement plumés mi aôut.[/QUOTE]
dsl j ai pas ca en rayon ;)
j ai oublier j aurai aussi des cane siffleur selon leur avancer de plumage :))
sinon ok vanchat des que je sais quoi
ATTENTION SACAGE DE HUTTES sur le secteur dans les terres
appelants tués etc... (gens du voyage)
slt tout le monde. je c pas si vous avez vue les nouvelles mais il faut qu'on arrete de nous prendre pour des CON.car la vue ce que le gouvernement feut faire on part directement dans le mur MERCI au ecolo MERCI l'europe et MERCI hollande
[QUOTE=tomaro62;1546292]slt tout le monde. je c pas si vous avez vue les nouvelles mais il faut qu'on arrete de nous prendre pour des CON.car la vue ce que le gouvernement feut faire on part directement dans le mur MERCI au ecolo MERCI l'europe et MERCI hollande[/QUOTE]
et ils ont sortie quoi?,
[QUOTE=axellou62;1546300]et ils ont sortie quoi?,[/QUOTE]
jpenser que les calaisiens etaient tout de meme au courant de ces choses la, nous avons lune des meilleures fede de chasse qui se bat pour sauver notre chasse mais essayer de participer un max sur le site de la fede.
Ce n'est pas un reproche les gars mais moi qui suit jeune sauvaginier , je suis plus au courant que nos amis des passes pierres ????
Sachez que notre avenir repose sur la reactivite mais avant tout par la communication sinon toutes les lois passeront tranquilou au gouvernenment en place et HOP , plus de chasse de nuit.
Alors pour info , en vous connectant sur le site de la fdc62, vous verrez un courrier de notre vaillant president willy schraen qui nous annonce les especes qui sont retiré des listes de nuisibles et nous annonce un eventuel moratoire sur la sarcelles et le siff avant la fin d annee 2013.
il faut faire tourner un max et envoyer un courrier au gouvernement , tout est inscrit sur le site [url]www.fdc62.fr[/url]
Sur ce je vous laisse, et pour ceux qui ont une bonne souche de mal de siff, faites moi signe, j'ai fait ma premiere annee de repro mais je nai que 1 male pour 6 femelles donc si quelqu un a de qu oia me proposer n'hesiter pas . @+
[QUOTE=vanchat;1546054]tu nous tiendras au jus pour les modalités d'inscription, vue la repro tardive j'aurais siff/chipeaux/sarcelles dispo à ces dates là....[/QUOTE]
chose faite j suis aller voir ben il en demande des papiers pour vendre des coins pfff
photocopie carte identite
attestation sur l honneur de ne pas detenir plus de 100 oiseaux
registre a jour
formulaire de declaration d appelant
et en autre
etre majeur
ne pas etre un pro evdemment
oiseau bagues evidemment mais il ecrit avec l annee d utilisation alors qu il n y a plus l annee d inscrit sur celle ci :))
avoir declarer les appelant a la fédé en 2009 2010 et 2011
et ce qui m etonne c est qu il marque qu il faut s assurer que l acheteur et en possession du permis et d un registre le registre encore j veux bien mais le permis j vois pas pkoi on est obliger d etre chasseur pour avoir des canard chez soi
remplir un bon cession
sont concerner que les especes chassables
apres y a encore des modalite pour exposer les coins avec du style des caisse a fond fermer pour pas que les fientes s en echappent l exposant doit ramener des bottes pkoi ? ne pas exposer plus de 10 canards et disposer d un enclos reserve
enfin trop compliquer pour moi :)) alors ca sera sans moi mais si quelqu un recherche des coins peuvent me contacter :))
C'est sur d'accord avec toi axellou c'est compliquer tout sa ! :))
Mais en reparlant du sujet ils ont un péte ils vont vraiment tous faire pour nous faire chier jusqu'au bout :T
Bises aux nordistes au passage j'ai failli oublier :/::)) Chez nous un vrai temps d'octobre déja :triste:
[QUOTE=axellou62;1546410]chose faite j suis aller voir ben il en demande des papiers pour vendre des coins pfff
photocopie carte identite
attestation sur l honneur de ne pas detenir plus de 100 oiseaux
registre a jour
formulaire de declaration d appelant
et en autre
etre majeur
ne pas etre un pro evdemment
oiseau bagues evidemment mais il ecrit avec l annee d utilisation alors qu il n y a plus l annee d inscrit sur celle ci :))
avoir declarer les appelant a la fédé en 2009 2010 et 2011
et ce qui m etonne c est qu il marque qu il faut s assurer que l acheteur et en possession du permis et d un registre le registre encore j veux bien mais le permis j vois pas pkoi on est obliger d etre chasseur pour avoir des canard chez soi
remplir un bon cession
sont concerner que les especes chassables
apres y a encore des modalite pour exposer les coins avec du style des caisse a fond fermer pour pas que les fientes s en echappent l exposant doit ramener des bottes pkoi ? ne pas exposer plus de 10 canards et disposer d un enclos reserve
enfin trop compliquer pour moi :)) alors ca sera sans moi mais si quelqu un recherche des coins peuvent me contacter :))[/QUOTE]
merci des infos, je vais les bouffer mes coincs, ça sera plus simple:)
[QUOTE=vanchat;1546791]merci des infos, je vais les bouffer mes coincs, ça sera plus simple:)[/QUOTE]
:)):)) sa y est din ch'nord ils perdent espoir ils vont méme bouffer leurs oiseaux
c'est pas le nord ici...c'est le 6-2!!!! un peu de respect svp:))
Ha excusez moi personne étrangère :)) j'parles a une autre planéte alors :cri::D
avé le pas de calais:fou:
j ai envoyé 10e pour le registre a l ancge vu que j achetais mes bagues labas , ça va faire un an et rien n avance !! toujours pas reçu comme leurs bagues qui arrivent 2 mois apres que les canards sont nés , terminé tout ce cinéma , je bague mes canards et si pas de registre , ben tampis , va bientot falloir se payer une secretaire pour aller a l hutte , je paris que les escrolos ont moins de papiers a remplir pour toucher les grasses subventions ...
axellou , j essais de passer vendredi soir si tu est dispo mais c est pas sur , je te tiens au jus ma poule;)
bonjour a toute la famille et bisous au nouours:C
[QUOTE=tiululu;1546798]avé le pas de calais:fou:
j ai envoyé 10e pour le registre a l ancge vu que j achetais mes bagues labas , ça va faire un an et rien n avance !! toujours pas reçu comme leurs bagues qui arrivent 2 mois apres que les canards sont nés , terminé tout ce cinéma , je bague mes canards et si pas de registre , ben tampis , va bientot falloir se payer une secretaire pour aller a l hutte , je paris que les escrolos ont moins de papiers a remplir pour toucher les grasses subventions ...
axellou , j essais de passer vendredi soir si tu est dispo mais c est pas sur , je te tiens au jus ma poule;)
bonjour a toute la famille et bisous au nouours:C[/QUOTE]
ok ma girafle j suis la vendredi ;)
oy oy oy:D
je finis a 17h ma louloute , je t envoie un texto dans l aprem pour savoir si tu est chez toi , normalou c est good:fou:
ptetre a demain ma biche:)
Bonsoir la compagnie, quelques travaux à la hutte du collègue sur le dpm,
Vu 2 fois 5 colverts dans la journée, surrement les mêmes et 3 sarcelles sur le coup du midi.
Quelques limicoles en vadrouille également
salut les marckois fait un tour hier chez vous les passes pierre sympa dans vos coins j'espere y retourner pendant la periode de chasse
pas de probleme fafa on fera in tio tour din trou a bourbe un de ces 4 quand les vent seront plein ouest avec des rafales de vent style 7a8 lol:)
URGENT ! J'ai un rat qui est passer dans mon parc ya 10 jours de sa qui ma tuer une jeune sarcelle de 2 mois je l'ai traiter j'ai mis du poison partout, le problème c'est qu’il est revenue cette nuit et ma tuer une autre sarcelle alors que je continue a mettre du poison et que le poison disparait ! QUE FAIRE SVP ? je sais ou est son nid et son passage ... si vous pouvez me donner des conseils très efficaces pour l’éliminer a coup sur je suis preneur de tout ! merci ...
piège en X de 13 sur la coulée en prenant des précautions pour ne pas choper tes canards;)
Ma chienne en a tuer 1 !
c est pas un rat que tu as , c est plusieurs !!!
bien souvent c est les femelles en gestation ou en allaitement qui mange les oiseaux , car ils recherchent des proteines
piege en x c est pas mal , ou frat pat tres tres efficace mais 2 jours d action ;)
Ok merci !
il existe une poudre que tu met a son endroit de passage le rat marche dedan et se leche les patte aprés pour se nétoyer et la il meure mais faut faire gaff si tu a un chien ou autre car il pourrai le lécher aussi ... mais c redoutable.
j'en avais trouver chez fauna leroy
Merci j'vais me renseigner !
j'en ai retrouver 3 de mort ce matin :C
Ils ont peut-être gagner une bataille mais c'est moi qui vais gagner la guerre ! :G
[QUOTE=nuntcht;1547450]il existe une poudre que tu met a son endroit de passage le rat marche dedan et se leche les patte aprés pour se nétoyer et la il meure mais faut faire gaff si tu a un chien ou autre car il pourrai le lécher aussi ... mais c redoutable.
j'en avais trouver chez fauna leroy[/QUOTE]
cela s'appelle la "POUDRE DE PISTE"......;)
[QUOTE=tiululu;1546798]avé le pas de calais:fou:
bonjour a toute la famille et bisous au nouours:C[/QUOTE]
tu prends le dernier arrêté, tu regarde le modèle et tu le fais en fichier excel. Plus besoin de l'avoir sur soit, il faut juste le conserver sur le lieu de détention donc pas de soucis. ça prends quelques minutes et le tour est joué.
[QUOTE=chasseurdu33;1547421]URGENT ! J'ai un rat qui est passer dans mon parc ya 10 jours de sa qui ma tuer une jeune sarcelle de 2 mois je l'ai traiter j'ai mis du poison partout, le problème c'est qu’il est revenue cette nuit et ma tuer une autre sarcelle alors que je continue a mettre du poison et que le poison disparait ! QUE FAIRE SVP ? je sais ou est son nid et son passage ... si vous pouvez me donner des conseils très efficaces pour l’éliminer a coup sur je suis preneur de tout ! merci ...[/QUOTE]
si tu sais où ils logent tu prends une pompe, tu vide ton bassin et tu envoie la flotte dans les trous ils devraient sortir. Il te reste la 9 mm, la 12 mm, les pièges tout autour et ça devrait en éliminer quelques uns
[QUOTE=miquelon;1547418]pas de probleme fafa on fera in tio tour din trou a bourbe un de ces 4 quand les vent seront plein ouest avec des rafales de vent style 7a8 lol:)[/QUOTE]salut miquelon boite à betises tu n'etais pas fier samedi tu avais peur que l'on raconte tout les betises que tu fais a la hutte:cri::cri: je rigole mefie te
J-12 j y serais vers 18h apres le talus:fou:. Bonne saison aux meritants et passionnés qui se font rares et discussions avec les medisants et douteurs;) Je suis ouvert a tous sujets .Avé caesar!!!J ai eu echos des membres du post des mp envoyés .Et je vais degueuler ma bave:DCha va faire drole!!!
Rv1 c est pret pour ta ribambelle de siffloux!! tu peux me biper pas trop de temps faut s occupper de la famille et de la gene 2012;)
Plus que Samedi din le trou et tous les soirs dans le boing et tout est pret apres deux week-ends de repos depuis Avril !!
A bientot reste quelques s-chili mignon 3 eme tres bavardes et males ne truttent pas et des femelles 5 eme pratiquement pures baguees non ejointées par mp ou sms pour les gars que je connais..
Bonjour les amis, encore 2 semaines et c'est les vacances!! et l'ouverture!!
ça fait plaisir de relire les "vieux" :)
[QUOTE=ruddy62110;1547638]Bonjour les amis, encore 2 semaines et c'est les vacances!! et l'ouverture!!
ça fait plaisir de relire les "vieux" :)[/QUOTE]
salut ruddy si tu commence a les appeler comme cha il vont pas rester longtemps :))
Bonjour à tous, je constate que le post s anime un peu , on voit que l ouverture arrive doucement.au plaisir de vous lire et de se donner quelques infos du dpm