-
va faire ton triplé de sarcelles pis rentre dormir a t'baraque! :)) :)) :))
moi ce matin j'ai fait un saut en plaine pour taquiner les bleus.
y'en a beaucoup, mais y' apas de vent!
donc ils voelnt haut!
neanmoins j'ai reussi a en enfumer 2 fois..
j'avais repris l'auto sur les directives de léo.
!!!!mais j'ai perdu l'habitude: :)) :)) :)) :))
-
en effet, j'irais bien faire une tite volée pi c'est tout !!
perdu 1 perdrix et 1 faisan, :G raté un perdro sous ma botte :G :G ... pas vraiment la classe ce matin :triste: !!! pas un pigeon dans le secteur par contre ...
-
jettes donc l'auto ..c'est pas ton style ;)
-
moi idem, pas la classe du tout.
je dirais même que je fus miteux, sur deux ramirez planant comme deux nazus sur les blettes, ils se sont même croisés rien que pour moi!!!
la honte absolue.
je dois me racheter cet aprem!
je me rechauffe (j'ai eu froid ce matin), et j'y retourne.
demain matin iufm, mais je suis au bureau apres le dejeuner, donc, café possible! ;)
-
de même, je vais ressortir 2 heures en plaine, filer au marais et rentrer ce soir ..
je passerais demain pour ledébreefing du we .. je suis plutot "du soir "cette semaine...
évitons de se faire "fucked by the devil" cette apres midi ... que vont penser léo et simon de leurs péres sinon ?
-
oui, nous sommes des sanguinaires.
on a une reputation a tenir vis a vis de nos enfants! :)) :)) :)) :))
ho!
hier soir, deux garennes au bout du jardin. ;)
s'ils reviennent ce soir, je sors la sulfateuse :C :C :C :C
prepare le hachoir! :C :C :C :C :C :C
-
Salut DG,
Comme je l'écrivais avant-hier, il y a bien eu des mouvements très sensibles, et octobre 2009 laissera dans nos mémoires un moins mauvais souvenir que celui de 2008.
Mais ça ne veut pas dire que le compte y est et qu'on doit s'en satisfaire.
Pour une année sèche, favorable au DPM, c'est très moyen.
Si il n'y avait pas les siffleurs, ce serait même médiocre.
Ce qui me surprend le plus, c'est la différence entre les premières lignes et tout le reste du territoire.
Quand on voit ce qui passe chez nous après des nuits très animées dans le Calaisis, il y a de quoi se poser des questions.
A part le baie du Mont, qui s'en sort bien en récupérant de nuit des oiseaux qui ont stationné sur les côtes du 14/50 en journée, c'est très moyen partout, voire mauvais.
Et puis j'avoue que je ne suis pas rassuré par les échos des observations qui me viennent aux oreilles.
Les poses à l'unité sauvent les chasseurs nocturnes des secteurs alimentés par les mouvements, mais les bandes vues du nuit comme de jour restent relativement rares, surtout si on persiste à vouloir comparer par rapport à ce qu'on a connu il y a 10 ou 20 ans.
C'est vrai pour la plupart des espèces, sauf les siffleurs, et très très net pour les sarcelles : beaucoup d'isolées et de groupes de 2 ou 3, à 10... quand on s'attendrait à en voir par 10, 15, et même 20 à 30 de fin août à mi-octobre...
Enfin, je suis surpris par vos observations en baie de Somme, qui ne sont pas à la hauteur de ce qu'elles devraient être à la lecture de ce qui se voit un peu plus au nord.
Attendons de voir ce que ça donnera quand les jeunes vont passer; ce qui ne va plus tarder. ;)
Et croisons les doigts ! :)
-
la solution pour capter le gibier qui semble passer de plus en plus au large ...une CALEUSE au milieu du détroit du Pas de Calais ... :))
-
Ben nous, si on veut choper les oiseaux qui contournent le Cotentin, faudrait aller mettre notre caleuse au large de Barfleur...
Vu les courants et le temps là-haut, Doudou ira si il veut, mais sans moi ! :cri: :))
(Et si il en revient, il ne manquera pas de déposer un exvoto à la chapelle de St Vast...)
-
Et pi avec une caleuse au milieu du Pas de Calais, c'est des migrants afghans échappé de "la jungle"que tu vas voir passer... :fou:
-
salut les gaziers pour moi cette nuit encore une de plus je ne sais pas ce qu'il se passe à favieres chaque annèe de moins en moins de bec plat cela devient inquiètant je me demande si je ne vais pas changer de coin la prochaine saison :fou: :)) :D
-
aloha ;) savoir un peu si ya eu du brouillard en baie ste nuit :P Jme tate pour ce soir !!! :/ :/ :/
-
qq passages brumeux...mais rien n'empêchant de hutter...en tous cas du sud ;)
-
hello :fou: :fou: :fou:
petit tour en plaine ce matin en tant que porte carnier , a peine descendu de la voiture 2 sh qui file vers le hable puis dans la matinée une cendré qui a tourné plusieur fois sur la plaine pour finir par filer vers la mer :C :C :C
sinon trés triste , quelques faisans qui rodaille mais c'est du laché :triste: :triste: :triste: :triste: je passé plus de temp les yeux en l'air a guété une bécassine, une bande oie, ou un petit bec plat :C :C :C :)) :))
je sens bien le petit coup de bricolage pour lundi soir :D :D :D
au niveau de la migration aout et septembre on était nettement moin bon comparé a la saison derniére dans notre coin, par contre le mois d'octobre et aussi bon voir même meilleur que l'année passée ;)
adé ! bonne journée les gaziers :fou: :fou: :fou:
-
salut chu'pnard un peu de brume cette nuit mais assez bonne visibilitè :fou: :))
-
-
quinquin59 Posté le Ce matin 07:22
salut quinquin :fou: :fou: :fou: ;)
-
biganons Posté le Ce matin 08:11
Veau maringo !!!!! tester et approuver par mes soins .......Un regal :C :C :C :C :C :C
Superbe matinée avec ech' francois : du pigeon en balade quelques beau tirs avec plus ou moins de reussite , un pigeon muni d'un gilet par balles , une bonne partie de rigolade , et ech' tchien qui a voulu chouré les pains aux chocolats en "scred" :))
Repos 2h puis decollage a la hutte :C meme si y a pas de gibiers y a toujours le spectacle de la plein mer :C :C
tchusssssssssssssssssss :D et merci min francois ( pi tata aussi hein :D )
-
Grosse merde a ti chourdè ;) mi enfile aussi verra bien ; vivement chez vent d' sud est :cri: :cri: adé
-
grosse a toi aussi chu p'nard :) ;) la semaine qui arrive va etre a surveillée ;)
-
arnault Posté le Ce jour 14:08
Inscrit le 30/07/2004
salut
bon alors bebert...verlée OU pas?
moi oui
en un mot désespérant.................!!!!!!!! :cri: :cri: :cri:
-
slt chutt lundi on continu le :D white cat power ;)
-
t'es pas marrant deufy! :triste:
j'essaie de croire que...
mais bon...
tu ne fais que repeter ce dont je suis convaincu depuis longtemps.. :P
-
salut les gaziers ;) bien triste sur St Firmin cette nuit :triste:
-
pas grave!
un double paddy et je me sens deja mieux. :C :C :C
-
oui chili le white cat power est avec nous :fou: :fou: :fou: :fou:
pour l'instant je suis dans une bonne série, 6 nuits d'affilé sans zob alors faut continuer sur cette voie :D :D :D et toi 5 je croit :D :D ;)
et y sont OU la team des dégarnis :)) :)) :)) :))
je sens bien le petit souchet pour lundi sa fait un moment que l'on en a pas vue et en plus sud -est :C :C :C :C
-
DG Posté le Ce soir 19:43
c'est bien triste tous ca, noyé le zob dans l'alcool c'est le seul remède que les calvitiens on trouvé pour oublié :cri: :cri: :cri: :)) :)) :))
tcho d'oigt ca doit être avec la mirabelle :cri: :cri: :cri: :)) :)) :))
je croit bien qu'en fin de saison avec tous ces zob y vont passer a la drogue :cri: :cri: :)) :)) :D ;)
-
Deufydac Posté le Ce jour 13:39
tu voies michel je suis d'accord avec toi mais avec c'est vents de NE est ce que le passage océanique n'a pas ètè plus fort :/ ;)
bon DG je commences a me chercher pour demain soir tu as une bonne nouvelle vous avez eu un léger petit mouvement il y 2/3 jours c'est ça :/ :/
-
possible.
rien vu pour ma part! :)) :)) :)) :)) :))
mais il parait qu'il en est passé! ;)
-
changement comportemental :T pression de chasse trop forte :triste:
OU trop d'apero din ch'hutte :)) :)) :)) :)) :)) :))
-
salut deufy,
t'as un email? je cherche a te contacter, mon email c est abycotentin@yahoo.fr
merci
-
autre hypothese/
il n'y a plus rien,ou en tous cas plus grand chose....
-
merci DG j'irai voir demain soir et détendrai a 5h30 :fou: :)) :))
-
salut les gaziers vu un goupil en baie cet aprés midi coté nord ... ;)
-
ah ca les renards c pas ce qui manque!
:cri:
-
salut les gaziers! :) y a les hollandaise qui sont chauffé a bloque :C :C :C ca va déboulé :C :C :C :C :C y va falloir s'en occupé comme y faut en début de semaine :D :D :D :D :D :D
-
corlu tu vas te casser le bec fait gaffe :))
-
salut olive! :) les trut trut sont pas loin !
-
qui ta dit que c'était avec le bec :D :D :D
-
des hollandaises? :C :C :C