-
Bonjour Messieurs.
Etant un amateur en matière de bécasse, je ne me permettrai qu'une remarque, sans aucune arrière-pensée de jalousie ou autre : comment se fait il que dans un département réputé pour sa densité de bécasses (pour quelqu'un qui n'y connaît pas grand-chose, encore une fois), trouvez-vous logique que cet arrêté intervienne près d'un mois et demi après des mouvements majeurs d'oiseaux et ne limite "qu'à" 20 oiseaux le prélèvement de l'année alors que dans le sud-ouest c'est 15?
Les bécassiers sont pourtant réputés avant-gardistes en matière de protection des populations?
PS tant mieux pour vous! Ca demeure quand même un prélèvement raisonnable tout en étant 1/3 inférieur au PMA habituel.
-
peut etre que parce que dans le sud ouest, les mesures qui ont été prises (à savoir 3 oiseaux par semaine) sont déjà les limites que nous avons habituellement ;)
-
Certes certes bécasse 56! Et je ne discute pas l'idée qu'une certaine logique soit respectée habituellement... Mais compte tenu de la concentration d'une partie des effectifs bécasse sur la frange littorale dès le début décembre, ne vous semble t'il pas logique que les fédérations concernées prennent la même direction en même temps?
-
que veux tu que je te dise ! si il y avait eu un pma national, les mesures auraient été
uniformes et identiques pour tous... la faute à qui ?? pas aux fédé bretonnes je pense !
-
-
toué, quand j'en aurais fini avec toué, tu seras obligé de rentrer en pays chausson en fauteuil roulant :D
-
tu vas regretter ton tunnel "plat" comme l'autre pays du fromage :D :D
-
j'adore dévaler les pentes :D plus besoin de kien pour faire envoler les longs becs :D :)) :)) :)) :C :C :C :D
-
c'est pas le tout de les dévaler... après faut les remonter...pis enlever ché épines :D
-
faut qu'on ramene de la corde :)) :)) :D
-
nan mais prévois un tonnelet à mettre autour du cou à S-relou en cas d'urgence :D :)) pis aussi une cloche (une vraie ! je parle pas de bounty :cri: :)) )
-
Chalut les ptits clous et bon vieux bastos
-
-
putain une cloche, ça fait un moment que je dois en acheter une :)) :)) :D c'est l'occazz pour le faire :D
tryan = déjection bountyenne apres la nuit du mercredi :D
-
sinon je t'en trouverais une mais préviens avant ;)